| les tutos: une nouvelle rubrique | |
|
+12cheftrainminiature papytgv francisp françois s Metienne78 Thyo22 Traindenfer gerbault ptitrainpaul liebaut Nazlurf piston93 16 participants |
Auteur | Message |
---|
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: les tutos: une nouvelle rubrique Lun 11 Juil 2011 - 7:05 | |
| salutatous après discussion, la décision de créer finalement une nouvelle rubrique a été prise: les tutos on espère que cela vous conviendra un certain nombre de tutos y viennent d'y être regroupés mais n'hésitez pas à allonger la liste avec des nouveaux ou à signaler d'anciens tutos perdus dans les profondeurs du forum. Dans les anciens tutos, il n'y a pas eu de suppressions de messages, mais il serait bon que dans les futurs arrivants nous soyons un peu rigoureux en évitant le flood (les bravo, +1 et compagnies qui même si ils peuvent faire plaisir alourdissent vraiment les fils!) contentons nous de questions ou de suggestions ce qui sera profitable à tous les tutos ne concernent, bien sur, pas que le matériel roulant, tout ce qui touche à notre hobby est bienvenu (décor, montages numériques, électricité ect....) un tuto c'est «comment faire» ou «comment vous le faite» à vos avis et aussi au boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique Lun 11 Juil 2011 - 7:16 | |
| Super nouvelle ça, merci les Admins et modos. |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique Lun 11 Juil 2011 - 7:18 | |
| Great ! Par contre, peut-être serait-il bon de mettre une description de chaque rubrique (pas que les tutos) ? Cela pourra permettre d'éviter des créations de sujets dans la "mauvaise" rubrique ... et donc de vous éviter du travail de modération ! |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8371 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique Lun 11 Juil 2011 - 7:20 | |
| - Nazlurf a écrit:
- Great !
Par contre, peut-être serait-il bon de mettre une description de chaque rubrique (pas que les tutos) ? Cela pourra permettre d'éviter des créations de sujets dans la "mauvaise" rubrique ... et donc de vous éviter du travail de modération ! +1 entierement d'accord |
|
| |
ptitrainpaul Membre
Age : 81 Localisation : La Rochette 73110 Nombre de messages : 289 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique Lun 11 Juil 2011 - 7:47 | |
| Bonjour à tous, Merci messieurs les modérateurs de nous avoir écoutés. bien Cordialement à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique Lun 11 Juil 2011 - 7:56 | |
| Bonne idée que vous avez eu là. |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique Lun 11 Juil 2011 - 8:05 | |
| Hé ben voilà , y suffisait d'le faire . . . . . . Blague à part , cela va nous faciliter la recherche , car je n'arrivai pas à récupérer certains sujets , bonne décision ! |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique Lun 11 Juil 2011 - 8:58 | |
| Merci pour cette nouvelle rubrique, ce sera plus simple pour retrouver les "comment faire"! J'ai une question par contre; maintenant que cette rubrique existe, il faudra l'utiliser dès qu'on a une réalisation particulière sur un réseau? Sur Laploec'h, concernant les motorisation d'aiguilles ou de la plaque par exemple, je laisse les résultats sur le fil du réseau et les explications je les met sur le chapitre Tuto? |
|
| |
Thyo22 Membre
Age : 67 Localisation : Saint Brieuc (Côtes d'Armor) Nombre de messages : 1199 Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique Lun 11 Juil 2011 - 9:14 | |
| Excellente initiative ! Bravo et merci à piston93Cordialement |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique Lun 11 Juil 2011 - 9:46 | |
| - Traindenfer a écrit:
- J'ai une question par contre; maintenant que cette rubrique existe, il faudra l'utiliser dès qu'on a une réalisation particulière sur un réseau? Sur Laploec'h, concernant les motorisation d'aiguilles ou de la plaque par exemple, je laisse les résultats sur le fil du réseau et les explications je les met sur le chapitre Tuto?
A mon avis, mais ce n'est que mon avis, c'est à ton initiative : une fois que tu as réalisé quelque chose sur ton réseau et que tu souhaites en faire un tuto, tu peux faire un nouveau qui explique la technique seule. |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique Lun 11 Juil 2011 - 12:14 | |
| je vais devoir extraire de mes différents fils les parties qui peuvent servir de tuto ! |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique Lun 11 Juil 2011 - 12:59 | |
| - Metienne78 a écrit:
- je vais devoir extraire de mes différents fils les parties qui peuvent servir de tuto !
c'est effectivement un travail à faire si cela ne dérange pas. Certains sujets s'en rapprochent mais il y a trop de messages superflus qui les surchargent |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique Lun 11 Juil 2011 - 13:03 | |
| - Nazlurf a écrit:
- Traindenfer a écrit:
- J'ai une question par contre; maintenant que cette rubrique existe, il faudra l'utiliser dès qu'on a une réalisation particulière sur un réseau? Sur Laploec'h, concernant les motorisation d'aiguilles ou de la plaque par exemple, je laisse les résultats sur le fil du réseau et les explications je les met sur le chapitre Tuto?
A mon avis, mais ce n'est que mon avis, c'est à ton initiative : une fois que tu as réalisé quelque chose sur ton réseau et que tu souhaites en faire un tuto, tu peux faire un nouveau qui explique la technique seule. Nazlurf a raison, je pense que c'est la bonne démarche. Laisser les fils sur les réseaux tels quels et plutot faire un petit tuto rapide ou regrouper un petit ensemble dans le genre «trucs et astuces» |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique Lun 11 Juil 2011 - 13:12 | |
| Je crois que la rubrique "tutos" doit en effet être réservée aux explications montrant comment réaliser telle ou telle chose et aux questions des autres membres.
Rien n'empêche de placer les photos du "produit fini" dans la rubrique réseau ou dans le fil "personnel" de l'auteur, et d'y adjoindre les compliments qui ne manqueront pas.
La rubrique "trucs et astuces" devrait être réservées aux petits systèmes D comme celui des haies à base d'éponge par exemple. C'est simple et rapidement expliqué et ne nécessite pas un tuto long et étape par étape.
Ceci n'engage que moi, bien sûr. |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique Lun 11 Juil 2011 - 13:22 | |
| - françois s a écrit:
Rien n'empêche de placer les photos du "produit fini" dans la rubrique réseau ou dans le fil "personnel" de l'auteur, et d'y adjoindre les compliments qui ne manqueront pas.
et le lien qui va bien vers le tuto |
|
| |
francisp Membre
Age : 59 Localisation : Val d'Oise (95) Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique Lun 11 Juil 2011 - 14:32 | |
| Très bonne initiative. Bravo à vous tous. |
|
| |
papytgv Membre
Age : 74 Localisation : 29740 LESCONIL Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique Lun 11 Juil 2011 - 20:42 | |
| Bonjour à tous, Grand merci à l'Admin et aux Modérateurs d'avoir pris notre demande en considération. Merci à l'Admin d'avoir créé cette nouvelle rubrique. Il nous appartient maintenant de l'utiliser à bon escient pour le plus grand bien de tous, sans nous écarter de son objectif, mettre notre expérience personnelle et nos conseils à la disposition du plus grand nombre sans pour autant prétendre détenir la vérité. ( nous pouvons, heureusement, toujours trouver meilleur que soi même ). Pour ce faire, les quelques recommandations préconisées par notre modérateur Piston93 doivent bien entendu être respectées. A nous maitenant de nous mettre au travail dés que possible. Guy |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique Lun 11 Juil 2011 - 21:11 | |
| très bonne initiative je plussois |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique Lun 11 Juil 2011 - 22:59 | |
| - papytgv a écrit:
- Grand merci à l'Admin et aux Modérateurs d'avoir pris notre demande en considération.
Merci à l'Admin d'avoir créé cette nouvelle rubrique. . C'est aussi un peu grâce à toi , Oh grand Chef du soleil couchant ! - papytgv a écrit:
- Merci à l'Admin d'avoir créé cette nouvelle rubrique.
Grand Manitou lui grand magicien pour faire apparaitre rubriques - papytgv a écrit:
- Il nous appartient maintenant de l'utiliser à bon escient pour le plus grand bien de tous, sans nous écarter de son objectif, mettre notre expérience personnelle et nos conseils à la disposition du plus grand nombre sans pour autant prétendre détenir la vérité. Pour ce faire, les quelques recommandations préconisées par notre modérateur Piston93 doivent bien entendu être respectées.
A nous maitenant de nous mettre au travail dés que possible. Papoose a bien parlé ! Jmarc69 N'iste qui te dit Ugh ! |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique Mar 12 Juil 2011 - 16:20 | |
| Reste plus qu'a se mettre au boulot et remplir la rubrique! |
|
| |
aladin91 Membre
Age : 73 Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Entièrement d'accord Mar 12 Juil 2011 - 17:19 | |
| - cheftrainminiature a écrit:
- très bonne initiative je plussois
Moi aussi +1 !!! |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique Mer 13 Juil 2011 - 10:33 | |
| Excellente idée que de regrouper les tutoriaux et merci d'avance aux modérateurs pour aller rechercher et déplacer les messages des autres rubriques vers celle-ci.
Pour simplifier, peut-on déplacer soi-même des messages d'une rubrique vers une autre ? |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique Mer 13 Juil 2011 - 17:11 | |
| Seul les admins et les modos peuvent déplacer les rubriques. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique | |
| |
|
| |
| les tutos: une nouvelle rubrique | |
|