1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les tutos: une nouvelle rubrique

Aller en bas 
+12
cheftrainminiature
papytgv
francisp
françois s
Metienne78
Thyo22
Traindenfer
gerbault
ptitrainpaul
liebaut
Nazlurf
piston93
16 participants
AuteurMessage
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

les tutos: une nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: les tutos: une nouvelle rubrique   les tutos: une nouvelle rubrique Icon_minitimeLun 11 Juil - 7:05

salutatous

après discussion, la décision de créer finalement une nouvelle rubrique a été prise: les tutos cheers
on espère que cela vous conviendra Very Happy

un certain nombre de tutos y viennent d'y être regroupés mais n'hésitez pas à allonger la liste avec des nouveaux ou à signaler d'anciens tutos perdus dans les profondeurs du forum.

Dans les anciens tutos, il n'y a pas eu de suppressions de messages, mais il serait bon que dans les futurs arrivants nous soyons un peu rigoureux en évitant le flood (les bravo, +1 et compagnies qui même si ils peuvent faire plaisir alourdissent vraiment les fils!)
contentons nous de questions ou de suggestions ce qui sera profitable à tous Wink

les tutos ne concernent, bien sur, pas que le matériel roulant, tout ce qui touche à notre hobby est bienvenu (décor, montages numériques, électricité ect....) un tuto c'est «comment faire» ou «comment vous le faite»

à vos avis et aussi au boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tutos: une nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique   les tutos: une nouvelle rubrique Icon_minitimeLun 11 Juil - 7:16

Super nouvelle ça, merci les Admins et modos. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

les tutos: une nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique   les tutos: une nouvelle rubrique Icon_minitimeLun 11 Juil - 7:18

Great !

Par contre, peut-être serait-il bon de mettre une description de chaque rubrique (pas que les tutos) ? Cela pourra permettre d'éviter des créations de sujets dans la "mauvaise" rubrique ... et donc de vous éviter du travail de modération ! Question
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

les tutos: une nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique   les tutos: une nouvelle rubrique Icon_minitimeLun 11 Juil - 7:20

Nazlurf a écrit:
Great !

Par contre, peut-être serait-il bon de mettre une description de chaque rubrique (pas que les tutos) ? Cela pourra permettre d'éviter des créations de sujets dans la "mauvaise" rubrique ... et donc de vous éviter du travail de modération ! Question

+1
entierement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainpaul
Membre
Membre
ptitrainpaul


Masculin Age : 80
Localisation : La Rochette 73110
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2008

les tutos: une nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique   les tutos: une nouvelle rubrique Icon_minitimeLun 11 Juil - 7:47

Bonjour à tous,

Merci messieurs les modérateurs de nous avoir écoutés. Laughing

bien Cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tutos: une nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique   les tutos: une nouvelle rubrique Icon_minitimeLun 11 Juil - 7:56

Bonne idée que vous avez eu là.
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

les tutos: une nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique   les tutos: une nouvelle rubrique Icon_minitimeLun 11 Juil - 8:05



Hé ben voilà , y suffisait d'le faire . . . . . . Razz

Blague à part , cela va nous faciliter la recherche , car je n'arrivai pas à récupérer certains sujets , bonne décision !
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

les tutos: une nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique   les tutos: une nouvelle rubrique Icon_minitimeLun 11 Juil - 8:58

Merci pour cette nouvelle rubrique, ce sera plus simple pour retrouver les "comment faire"!
J'ai une question par contre; maintenant que cette rubrique existe, il faudra l'utiliser dès qu'on a une réalisation particulière sur un réseau? Sur Laploec'h, concernant les motorisation d'aiguilles ou de la plaque par exemple, je laisse les résultats sur le fil du réseau et les explications je les met sur le chapitre Tuto?
Revenir en haut Aller en bas
Thyo22
Membre
Membre
Thyo22


Masculin Age : 67
Localisation : Saint Brieuc (Côtes d'Armor)
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 23/06/2010

les tutos: une nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique   les tutos: une nouvelle rubrique Icon_minitimeLun 11 Juil - 9:14


Excellente initiative ! Laughing

Bravo et merci à piston93

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

les tutos: une nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique   les tutos: une nouvelle rubrique Icon_minitimeLun 11 Juil - 9:46

Traindenfer a écrit:
J'ai une question par contre; maintenant que cette rubrique existe, il faudra l'utiliser dès qu'on a une réalisation particulière sur un réseau? Sur Laploec'h, concernant les motorisation d'aiguilles ou de la plaque par exemple, je laisse les résultats sur le fil du réseau et les explications je les met sur le chapitre Tuto?
A mon avis, mais ce n'est que mon avis, c'est à ton initiative : une fois que tu as réalisé quelque chose sur ton réseau et que tu souhaites en faire un tuto, tu peux faire un nouveau qui explique la technique seule.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

les tutos: une nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique   les tutos: une nouvelle rubrique Icon_minitimeLun 11 Juil - 12:14

je vais devoir extraire de mes différents fils les parties qui peuvent servir de tuto !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

les tutos: une nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique   les tutos: une nouvelle rubrique Icon_minitimeLun 11 Juil - 12:59

Metienne78 a écrit:
je vais devoir extraire de mes différents fils les parties qui peuvent servir de tuto !
c'est effectivement un travail à faire si cela ne dérange pas. Certains sujets s'en rapprochent mais il y a trop de messages superflus qui les surchargent Sad
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

les tutos: une nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique   les tutos: une nouvelle rubrique Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:03

Nazlurf a écrit:
Traindenfer a écrit:
J'ai une question par contre; maintenant que cette rubrique existe, il faudra l'utiliser dès qu'on a une réalisation particulière sur un réseau? Sur Laploec'h, concernant les motorisation d'aiguilles ou de la plaque par exemple, je laisse les résultats sur le fil du réseau et les explications je les met sur le chapitre Tuto?
A mon avis, mais ce n'est que mon avis, c'est à ton initiative : une fois que tu as réalisé quelque chose sur ton réseau et que tu souhaites en faire un tuto, tu peux faire un nouveau qui explique la technique seule.

Nazlurf a raison, je pense que c'est la bonne démarche. Laisser les fils sur les réseaux tels quels et plutot faire un petit tuto rapide ou regrouper un petit ensemble dans le genre «trucs et astuces»
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

les tutos: une nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique   les tutos: une nouvelle rubrique Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:12

Je crois que la rubrique "tutos" doit en effet être réservée aux explications montrant comment réaliser telle ou telle chose et aux questions des autres membres.

Rien n'empêche de placer les photos du "produit fini" dans la rubrique réseau ou dans le fil "personnel" de l'auteur, et d'y adjoindre les compliments qui ne manqueront pas.

La rubrique "trucs et astuces" devrait être réservées aux petits systèmes D comme celui des haies à base d'éponge par exemple. C'est simple et rapidement expliqué et ne nécessite pas un tuto long et étape par étape.

Ceci n'engage que moi, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

les tutos: une nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique   les tutos: une nouvelle rubrique Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:22

françois s a écrit:

Rien n'empêche de placer les photos du "produit fini" dans la rubrique réseau ou dans le fil "personnel" de l'auteur, et d'y adjoindre les compliments qui ne manqueront pas.
et le lien qui va bien vers le tuto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

les tutos: une nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique   les tutos: une nouvelle rubrique Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:32

Très bonne initiative. Bravo à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

les tutos: une nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique   les tutos: une nouvelle rubrique Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:42

Bonjour à tous,
Grand merci à l'Admin et aux Modérateurs d'avoir pris notre demande en considération.
Merci à l'Admin d'avoir créé cette nouvelle rubrique.
Il nous appartient maintenant de l'utiliser à bon escient pour le plus grand bien de tous, sans nous écarter de son objectif, mettre notre expérience personnelle et nos conseils à la disposition du plus grand nombre sans pour autant prétendre détenir la vérité. ( nous pouvons, heureusement, toujours trouver meilleur que soi même ).
Pour ce faire, les quelques recommandations préconisées par notre modérateur Piston93 doivent bien entendu être respectées.
A nous maitenant de nous mettre au travail dés que possible.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

les tutos: une nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique   les tutos: une nouvelle rubrique Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:11

très bonne initiative je plussois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

les tutos: une nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique   les tutos: une nouvelle rubrique Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:59

papytgv a écrit:
Grand merci à l'Admin et aux Modérateurs d'avoir pris notre demande en considération.
Merci à l'Admin d'avoir créé cette nouvelle rubrique.
Very Happy . C'est aussi un peu grâce à toi Wink, Oh grand Chef du soleil couchant !
papytgv a écrit:
Merci à l'Admin d'avoir créé cette nouvelle rubrique.
Grand Manitou lui grand magicien pour faire apparaitre rubriques
lol!
papytgv a écrit:
Il nous appartient maintenant de l'utiliser à bon escient pour le plus grand bien de tous, sans nous écarter de son objectif, mettre notre expérience personnelle et nos conseils à la disposition du plus grand nombre sans pour autant prétendre détenir la vérité. Pour ce faire, les quelques recommandations préconisées par notre modérateur Piston93 doivent bien entendu être respectées.
A nous maitenant de nous mettre au travail dés que possible.
Papoose a bien parlé !

Jmarc69
N'iste qui te dit Ugh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

les tutos: une nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique   les tutos: une nouvelle rubrique Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:20

Reste plus qu'a se mettre au boulot et remplir la rubrique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

les tutos: une nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Entièrement d'accord   les tutos: une nouvelle rubrique Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:19

cheftrainminiature a écrit:
très bonne initiative je plussois

Moi aussi +1 !!! les tutos: une nouvelle rubrique 901388
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

les tutos: une nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique   les tutos: une nouvelle rubrique Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:33

Excellente idée que de regrouper les tutoriaux et merci d'avance aux modérateurs pour aller rechercher et déplacer les messages des autres rubriques vers celle-ci.

Pour simplifier, peut-on déplacer soi-même des messages d'une rubrique vers une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

les tutos: une nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique   les tutos: une nouvelle rubrique Icon_minitimeMer 13 Juil - 17:11

Seul les admins et les modos peuvent déplacer les rubriques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les tutos: une nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: les tutos: une nouvelle rubrique   les tutos: une nouvelle rubrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les tutos: une nouvelle rubrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle rubrique?
» Nouvelle rubrique?
» Nouvelle rubrique Reportage Photos de réseaux et d'expos ? -
» Tutos sur les vapeurs japonaises
» rubrique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: