1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau mini-réseau Minitrix

Aller en bas 
+11
patrick
cdlc
jmarc69
Omnibus69
jeancharles
phebuseric
pololecheminot
Elwood
Traindenfer
Machi'N
piston93
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:44

Machi'N a écrit:
jmarc69 a écrit:
Traindenfer a écrit:
on a trouvé notre première relève au concours MINITRIX!!!!
Et eviter une passe de 3 pour Traindefer lol!

Jmarc69
N'iste content

C'est déjà fait ! Trandenfer a gagné les trois éditions du concours Minitrix ! Et à chaque fois avec des réseaux très différents et créatifs.
Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 901388 Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 901388 Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 901388
Je suis trop petit pour m'en souvenir Smile

Il est donc impensable, que dis-je, intolérable, que Traindenfer nous fasse la passe de 4

Jmarc69
N'iste trop jeune pour se souvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 1:59

Merci à tous pour vos remarques et encouragements (même si je suis encore très loin d'égaler les réseaux vus au mondial cette année, et pas seulement celui de traindenfer)

Sur la structure, le "couvercle" est séparé en deux parties : une fixe couvrant la coulisse et un peu le fond du décor de la face avant et une qui n'est pas visible sur les photos mais qui sera effectivement montée sur charnières pour pouvoir être ouverte.

Sur la face avant, il y a un tasseau en long qui est fixe pour deux raisons : d'une part, c'est sur lui que reposera la partie mobile du couvercle en position fermée, d'autre part, j'ai prévu dy installer un tube néon très fin (du type de ceux vendus pour les étagères etc) pour éclairer le réseau quand le couvercle est fermé.

Il reste, en position fermée, un bandeau de 17 cm de haut tout le long de la façade pour voir l'intérieur, ce qui oblige justement à voir le réseau depuis le niveau des voies et non par une vue d'oiseau que je trouve toujours assez irréaliste, d'autant que la vue raz du sol donne plus l'impression de profondeur que vu d'en haut, ce qui est important à mes yeux pour un réseau aussi petit.

Par ailleurs, la gare sera effectivement devant, au niveau de la zone grise.

La semaine prochaine, je serai en vacances à la campagne et j'en profiterai pour laisser l'infrastructure (et le forum aussi d'ailleurs) pour me consacrer à la halle Artitec et des petites bricoles.

Bonne nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 14:13

Merci pour ces précisions, bonnes vacances et bon montage.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 14:52

jmarc69 a écrit:
Et eviter une passe de 4 pour Traindenfer lol!

Jmarc69
N'iste content

Il est donc impensable, que dis-je, intolérable, que Traindenfer nous fasse la passe de 4

Jmarc69
N'iste trop jeune pour se souvenir

Ca ne risque pas car je ne participerais pas en 2009. Par contre ce serait chouette qu'il y ait plein de mini-réseaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:00

Traindenfer a écrit:
jmarc69 a écrit:
Et eviter une passe de 4 pour Traindenfer lol!

Jmarc69
N'iste content

Il est donc impensable, que dis-je, intolérable, que Traindenfer nous fasse la passe de 4

Jmarc69
N'iste trop jeune pour se souvenir

Ca ne risque pas car je ne participerais pas en 2009. Par contre ce serait chouette qu'il y ait plein de mini-réseaux!!!

Ajoutons un lieu d'exposition et plein de public pour voir et s'inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:05

Machi'N a écrit:
Traindenfer a écrit:
jmarc69 a écrit:
Et eviter une passe de 4 pour Traindenfer lol!

Jmarc69
N'iste content

Il est donc impensable, que dis-je, intolérable, que Traindenfer nous fasse la passe de 4

Jmarc69
N'iste trop jeune pour se souvenir

Ca ne risque pas car je ne participerais pas en 2009. Par contre ce serait chouette qu'il y ait plein de mini-réseaux!!!

Ajoutons un lieu d'exposition et plein de public pour voir et s'inspirer.

L'optimisme doit être de rigueur Very Happy ; d'ici là, une solution sera trouvée!!
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:07

jmarc69 a écrit:
Et eviter une passe de 4 pour Traindenfer lol!

Jmarc69
N'iste content

Il est donc impensable, que dis-je, intolérable, que Traindenfer nous fasse la passe de 4

Jmarc69
N'iste trop jeune pour se souvenir

Je sens la lassitude de ceux qui ont subi avec souffrance les 5 titres mondiaux d'affilée de Michael Schumacher.... enfin, toutes proprortions gardées...

Donc Traindenfer, tu m'auras compris, encore 2 titres d'affilée et tu commenceras à avoir mon respect! lol (non! c'est déjà fait!).

Mais bon tant que tu fais des réseaux Minitrix et pas des modules LGV... çà m'ira!
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 18:58

Alors Phil.S, les vacances sont finies? On attend la suite avec impatience!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 21:01

Bonsoir !
Ehh oui, les vacances sont finies, mais du coup, le boulot a repris et je n'ai pas eu le temps de tenir ce fil à jour.
J'ai commencé à peindre les rails :
Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 P1000010
Je vais passer un jus de terre d'ombre sur les traverses pour les assombrir un peu et leur donner du relief, puis un peu de terre à décor et je balaste le tout, avant de finir la patine.
J'ai aussi mis une sous-couche rapide sur le sol.
Et j'ai commencé la fabrication du chateau d'eau Artitec
Les images ne sont pas parfaites, mais elles donnes une idée. Il reste encore de la patine à faire + la rambarde, l'échelle et la peinture du niveau d'eau entre autre :
Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 P1000011
Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 P1000012
Voilà l'état des travaux, d'autres petits accessoires sont en cours.
Voulà, bonne soirée à tous, je tâcherai d'être plus régulier dans les nouvelles
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 21:14

Ca n'a pas l'air mal tout çà !

Tes quais et les pavés sont très fins. Le rendu final va être joli, surtout que ces éléments sont bien visibles à l'avant du réseau. Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 21:57

les quais sont des Faller si ma mémoire est bonne et ils sont pas mal du tout.
Les pavés sont bien aussi (je ne me souviens plus de la marque).
Actuellement, mon plus gros souci est l'organisation de la zone à gauche de la gare, supposée représenter un bout de ville (cf. photos précédentes).
Je n'ai aucune idée de comment remplir l'espace sans être trop linéaire et en créant une zone bien vivante quand même.
Si vous avez des idées, je suis très preneur !
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:05

Salut Phil.S

Beau travail, les choses avancent bien... Je voulais savoir une chose concernant la peinture des rails. La couleur semble être très "orangée". Est-ce un problème de rendu (appareil photo+éclairage) ou est-ce délibéré? Ce n'est que mon opinion, mais j'aurais tendance à les représenter beaucoup plus marron et plutôt foncé...

Vivement la suite et bon courage,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:54

Bonsoir Patrick
La couleur est un peu plus brune que sur la photo, mais les variations de couleur de la rouille sont assez nombreuses, et j'ai choisi une couleur tirant effectivement plus sur l'orange que le brun foncé.
Cf le topic suivant, sur un autre forum :
[url]http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=6247&postdays=0&postorder=asc&highlight=patine+traverses&start=0&sid=b5230ea77144f8206d4f4977e883e313
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 9:43

Bonjour Phil.S, perso je ne noircirait pas les traverses car à l'usage des CF réels ça a plutôt tendance à s'éclaircir (tout comme les routes, en fait, à part le goudron tout frais elles ne sont jamais noires). Moi je trouve très bien la couleur de tes rails.
Beaucoup de qualité dans ta réalisation à ce jour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:10

Merci pour ce commentaire. En fait, le jus de terre d'ombre brûlée permet de donner un peu de relief aux traverses et d'éviter une couleur trop uniforme, le jus étant plus ou moins dilué selon les traverses.
Mais ça ne noircit pas trop. Je tâcherai de faire une petite photo dans les jours qui viennent pour montrer le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 19:03

Bonjour à tous,
J'avais promis des photos en mai et me revoici, en septembre, divers évènements - dont la naissance de ma petite fille - m'ayant pris pas mal de temps...

Voici dont l'avancement modeste du réseau :

- J'ai commencé le talus au fond (il y a, entre autre, une marque de démarquation assez nette entre deux parties qu'il faut que je masque)
Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 P1010010

- La remise est presque finie
Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 P1010013

- La halle est construite mais non peinte, comme les 2 bâtiments industriels au fond à gauche

- J'ai ajouté un petit hangar
Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 P1010011
Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 P1010012

J'envisage de mettre une (petite) casse auto à gauche de ce bâtiment. J'atais parti sur une base Faller très modifiée avec des véhicules français en plus (merci Transmondia), mais je pense que je vais le refaire en scratch total cer le résultat la base n'est pas si bonne que ça et ça contraste bcp avec les véhicules ajoutés

Il manque aussi la petite gare Artitec + des maisons de chez MKD (ou SAI??) sur le côté à gauche

Voilà
Vos commentaire& suggestions sont plus que bienvenues


Dernière édition par Phil.S le Dim 21 Sep 2008 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 19:21

C'est très sympa et très prometteur.J'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 19:28

Félicitations à l'heureux papa du réseau ! Laughing

Bravo pour tes réalisations, c'est superbe. J'adore ton hangar St-Raphaël I love you I love you I love you

Franchement, vu la qualité de la réalisation, je ne vois rien à dire à part Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 901388

Philippe qui persiste à croire qu'un petit réseau peu aussi être une source de beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 19:37

Bonsoir
Je trouve l’ensemble bien plus que beau les rails le ballast la halle etc. vraiment j’aimes beaucoup j’ai hâte de voir d’autres photos Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Bravo110
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 19:43

Bien sympa ton petit réseau, et en plus la confection du caisson avec l'éclairage me donne des idées pour mon réseau US. Moi qui voulait fermer le dessus... Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 19:56

Merci beaucoup pour vos commentaires !
C'est vrai que le caisson est bien pratique, ne serait-ce que pour ranger le réseau. L'éclairage vient de Casto... et est assez fin, c'est un éclairage spécial meubles/étagères.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 23:20

C'est très prometteur! Beaucoup de soins à la réalisation. Moi aussi j'aime beaucoup la pub St Raphaèl. Comment as tu procédé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Sep 2008 - 0:22

Bonsoir & merci encore
Pour la pub, j'ai repris au crayon à mine un dessin d'une planche fournie dans une revue de modélisme militaire sur du papier calque, j'ai transposé ça sur la façade du bâtiment et j'ai peint. Après, brossage à sec de gris très clair et jus (HB28) +patine + une couche de vernis mat pour fixer le tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 21:46

Bonsoir
Après quelques semaines d'absence, voici une petite photo d'un ensemble de maisons destinées au réseau (côté gauche)
Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 P1010510
J'ai aussi avancé sur d'autres bricoles (dont le château d'eau que j'ai refait) et un peu sur le réseau. Je tâcherai d'ajouter des photos durant le w-e.
Bonne soirée à tous
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 21:59

Bonsoir
Je trouve très beau excellent travail j’ai hâte de voir d’autres photos de même que le réseau Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Merci-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau mini-réseau Minitrix
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'aide pour mon mini réseau Minitrix
» Mini réseau en 8
» 150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+
» Mini-réseau de Felix2663
» Mini-Réseau Nomade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: