1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouveau mini-réseau Minitrix

Aller en bas 
+11
patrick
cdlc
jmarc69
Omnibus69
jeancharles
phebuseric
pololecheminot
Elwood
Traindenfer
Machi'N
piston93
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:43

Si tu gardes la disposition de tes courbes telles qu'elles le sont à droite, il y aura forcement des "tensions" dans tes voies. Elles sont faites pour être installées selon l'enchainement aiguillage courbe avec deux coupons 24 sur chaque voie.
Si tu fais la même chose à gauche qu'à droite tu pourras t'en sortir en raccourcissant des coupons droits devant ou derrière. Sinon tu auras toujours un problème d'écartement différent entre tes voies sensées être parallèles en plus des longueurs différentes devant et derrière.

Pour la disposition de la gare Trainderfer a tout dit. Par rapport à son dessin, je ne mettrais pas le dételeur de la voie de l'EP là où il est car il gène l'accès à la halle. Mais le problème n'est pas simple si tu veux l'installer et garder une longueur de voie suffisante pour garer tes wagons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:46

Bonsoir à tous
Voici un tracé légèrement revu, dans lequel j'ai intégré vos différents conseils.
J'ai aussi élargi le plateau (contreplaqué 10mm sur tasseaux), dans lequel j'ai pratiqué des ouvertures pour les moteurs d'aiguilles (moteurs Minitrix mis à l'envers) et sur lequel j'ai posé une couche de liège de 3mm.
Voici une petite photo.
Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Img_2310
Il me reste à câbler les aiguillages. Avez vous des conseils particuliers sur ce point?
Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:06

Phil.S a écrit:
Bonsoir à tous
Voici un tracé légèrement revu, dans lequel j'ai intégré vos différents conseils.
J'ai aussi élargi le plateau (contreplaqué 10mm sur tasseaux), dans lequel j'ai pratiqué des ouvertures pour les moteurs d'aiguilles (moteurs Minitrix mis à l'envers) et sur lequel j'ai posé une couche de liège de 3mm.
Voici une petite photo.
Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Img_2310
Il me reste à câbler les aiguillages. Avez vous des conseils particuliers sur ce point?
Merci d'avance !!
Pour cabler les aiguilles y a pas plus simple....
Le fil vert sur le bouton rouge et le fil rouge sur le bouton vert lol! je plaisante biensur...
Pour cabler les aiguilles il y a plusieurs facons suivant les boutons que tu utilises et si tu pense te servir de relais ou non .
D aillieurs je propose à nos gentils moderateurs de créer une rubrique éléctricitée dans laquelle nous pourrions echanger des schémas éléctriques de diffrents cablages et expliquer aux néophites les lois de U=R*I... cheers
Sinon plus serieusement j aime bien ton projet de petit reseau il est simple sobre et pas compliqué au niveau de l exploitation il va faire le bonheur des enfants et des plus grands!
Grand tu deviendras continue comme cela tu est sur la bone voie jeune padawan study ....
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 9:48

Phil.S a écrit:
Bonsoir à tous
Voici un tracé légèrement revu, dans lequel j'ai intégré vos différents conseils.
J'ai aussi élargi le plateau (contreplaqué 10mm sur tasseaux), dans lequel j'ai pratiqué des ouvertures pour les moteurs d'aiguilles (moteurs Minitrix mis à l'envers) et sur lequel j'ai posé une couche de liège de 3mm.
Il me reste à câbler les aiguillages. Avez vous des conseils particuliers sur ce point?
Merci d'avance !!

Très plaisant ce petit réseau; tu as parfaitement compris le concept.
Concernant les aiguilles je procède de même : Moteurs MINITRIX encastrés à l'envers. Je fait en général un trou plus large que le moteur pour qu'en cas de panne je puisse le déclipser et le changer.
Une fois installé, je colle au dessus du moteur un cache en rhodoïd qui me permet de le protéger en vue des futurs flocages; ça évite que ça rentre dans le moteur et le grippe (c'est fragile ces petites bêtes)

Photo de "Spiraville", réseau en cours.

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 18010810

Pour ce qui est du câblage effectivement cela dépend de ta commande; moi j'utilise des MINITRIX. Je passe les câbles sous le plateau. En général les fils sont trop court pour atteindre la commande donc j'utilise un simple domino petit format que je colle ou que je visse sous le plateau pour faire une jonction intermédiaire.

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 12120711

Il existe aussi des bornes de raccordement à pince chez MINITRIX qui font aussi parfaitement l'affaire (Je m'en suis servi sur Manfaing). Il faut simplement que ce soit accessible par en dessous (au cas où..).
Avec tes moteurs tu dois avoir un petit fascicule dont les dessins expliquent clairement le câblage.

Il faudrait que tu localises ton fond de décor avec la baguette pour que tu vois si ton branchement d'EP n'est pas trop dirigé vers le fond auquel cas il faudra que tu mettes le rail courbe juste après la déviation d'aiguille de l'EP ou au plus après un seul tronçon de rail 04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:58

Merci pour les commentaires et la petite référence à un grand classique en matière de câblage et de démolition de ponts !

J'ai également prévu de recouvrir les moteurs avant balastage, ne serait-ce que pour maintenir le petit taquet rouge de l'aiguille dans l'emplacement du moteur car j'ai remarqué que ça saute souvent.

Pour le câblage, je pense que je vais me servir des éléments Minitrix, avec un petit transfo 12v pour l'alimentation.

J'ai une ptite question avant de fixer les voies de manière plus définitives : j'ai lu qu'il fallait enlever la résistance (???) située à l'intérieur du rail d'alimentation lorsqu'on exploite en digital. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:52

Phil.S a écrit:
J'ai également prévu de recouvrir les moteurs avant balastage, ne serait-ce que pour maintenir le petit taquet rouge de l'aiguille dans l'emplacement du moteur car j'ai remarqué que ça saute souvent.

j'ai lu qu'il fallait enlever la résistance (???) située à l'intérieur du rail d'alimentation lorsqu'on exploite en digital. Qu'en pensez-vous?

Pour le taquet "sauteur", personnellement j'ai une colle qui, si on lui adjoint une poudre spéciale, crée de la matière donc je met de ce mélange en pointe du taquet ce qui fait un élément plus long qui ne peut plus sortir de l'encoche du moteur.

Pour la résistance, je n'en sait rien mais sur "Spiraville", mon mini réseau en cours et mon premier digital, je l'ai enlevé sur les conseils de Machi'N, car cet élément ferait des interférence.
Revenir en haut Aller en bas
Omnibus69
Membre
Membre
Omnibus69


Masculin Age : 60
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 22/10/2007

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:50

Ce n'est pas une résistance mais un petit condensateur. Il vaut mieux le retirer en digital ( sert d'anti-parasitage en analogique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:52

Merci à vous deux pour les conseils : je croix que le sort du condensateur est scellé !
Pour le taquet sauteur, je vais faire des tests pour voir ce qui marche le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:36

C'est vrai aussi pour des aiguilles Peco et roco?
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:20

Phil.S a écrit:
Merci à vous deux pour les conseils : je croix que le sort du condensateur est scellé !
Pour le taquet sauteur, je vais faire des tests pour voir ce qui marche le mieux.

Mon expérience est : si tu laisses, des fois ça marche, des fois ça marche pas ... No
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:58

Phil.S a écrit:
Bonsoir à tous
Voici un tracé légèrement revu, dans lequel j'ai intégré vos différents conseils.
J'ai aussi élargi le plateau (contreplaqué 10mm sur tasseaux), dans lequel j'ai pratiqué des ouvertures pour les moteurs d'aiguilles (moteurs Minitrix mis à l'envers) et sur lequel j'ai posé une couche de liège de 3mm.
Voici une petite photo.
Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Img_2310

Bonjour,

Je réagis avec retard mais un pb se pose dans la configuration que vous avez prise.
Les deux aiguillages courbes têtes bèches posent des pb.
Mon réseau pour le concours part aussi de ce principe et les roulements de test effectués montrent des vrais dysfonctionnements.
En fait, les courbes internes des aiguilles sont très courtes. Si on n'a qu'un seul aiguillage, cela ne porte pas à conséquence. La tolérence le permet.
Quand on en met deux l'un en face de l'autre et si on place les deux aiguilles en mode "intérieur" (les deux avec le rayon le plus court) on a des déraillement qui condamnent de nombreuses compostions.
Même le wagon marchandises à bogies (minéralier) ne passe plus, alors qu'il est livré dans la boîte...
En ce qui me concerne, je ne peux plus revenir en arrière. Peut-être que vous le pouvez encore...
Bonne chance !

jmar69
N'iste qui a condamné les minéraliers pour le mondial...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:07

jmarc69 a écrit:


Les deux aiguillages courbes têtes bèches posent des pb.
Mon réseau pour le concours part aussi de ce principe et les roulements de test effectués montrent des vrais dysfonctionnements.
En fait, les courbes internes des aiguilles sont très courtes. Si on n'a qu'un seul aiguillage, cela ne porte pas à conséquence. La tolérence le permet.
Quand on en met deux l'un en face de l'autre et si on place les deux aiguilles en mode "intérieur" (les deux avec le rayon le plus court) on a des déraillement qui condamnent de nombreuses compostions.
Même le wagon marchandises à bogies (minéralier) ne passe plus, alors qu'il est livré dans la boîte...
En ce qui me concerne, je ne peux plus revenir en arrière. Peut-être que vous le pouvez encore...
Bonne chance !

jmar69
N'iste qui a condamné les minéraliers pour le mondial...[/quote]

J'ai cette disposition sur ma ZI du concours MINITRIX de 2006 mais je n'ai pas constaté ce problème, même avec les éléments roulants du coffret qui comportait le couvert Fret! Est ce une question de vitesse du convoi?

Peut être qu'avant de prendre une décision sur le faire ou pas il serait sage de faire plusieurs essais de roulage, rails parfaitement en place et aligné.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:42

Le minéralier en poussée déraille si les deux aiguilles sont en position "interne" , et bien positionnées sans intermédiaire.

Le couvert Fret est long. Il est moins sujet à ce genre de souci et passe bien.

Jmarc69
N'iste qui revient de faire le test
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:28

Donc il faudrait un rail droit intermédiaire entre les 2 aiguilles courbes ce qui devrait résoudre le problème.
Par contre, ça élargie encore la table du réseau; est on encore à 0,90m maxi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:15

ooops !! Voilà un problème auquel je n'avais pas pensé !
Je vais faire des tests ce soir pour voir quel type de difficultés je rencontre.
Peut-être faudra-t-il adapter les itinéraires à la composition des rames.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:04

Je me suis rappellé soudainement de ce fil fort intéressant (comme beaucoup d'autres d'ailleurs); y a t'il une évolution, notamment dimensionnelle de ce réseau?
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:53

Traindenfer a écrit:
Je me suis rappellé soudainement de ce fil fort intéressant (comme beaucoup d'autres d'ailleurs); y a t'il une évolution, notamment dimensionnelle de ce réseau?

Oui on attend la relève ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:15

Bonjour à tous

Le réseau a un peu avancé :

J'ai gardé le tracé de la photo (les deux aiguilles courbes tête bêche ne posent pas de problèmes de circulation avec le matériel dont je dispose et je n'ai eu aucun déraillement).
J'ai intégré un fond de décor que je suis en train de finir, je commence a avoir une idée assez précise de l'implantation des bâtiments...
En revanche, mes moteurs d'aiguilles fonctionnent mal et il va falloir revoir ça.
Je mettrai une photo ce soir ou ce week-end.

Je profite de l'occasion pour saluer les membres du forum que j'ai croisé au salon (notamment Traindenfer et Machi'N qui m'ont fourni de nombreux conseils et dont les réseaux sont une réelle source d'inspiration !!)
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:19

Phil.S a écrit:
les deux aiguilles courbes tête bêche ne posent pas de problèmes de circulation avec le matériel dont je dispose et je n'ai eu aucun déraillement
Je te confirme que j'ai quelques déraillements avec les wagons en poussée lors du salon. La vapeur Fleischmann que j'avais mise au départ plantait dans un sens.
Si ton matériel passe bien no souçaille... Néanmoins, comment se comportera celui que tu vas bientôt acheter ? Smile

Jmarc69
N'iste qui déraille aussi de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:28

Bonsoir à tous
Voilà, j'ai enfin fait quelques photos.
Une petite de face :
Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Img_2310
Le diviseur est en diagonale (ça ne se voit pas sur la photo).
Au fond en blanc, les emplacements pour la petite usine Artitec.
Au fond à droite, un bac à charbon et une petite remise (en gris). Il y aura un petit chateau d'eau Atitec.
L'ensemble remise et autres ont vocation a avoir un aspect assez délabré.
Devant à gauche (là où le liège est encore visible) ce sera la ville.
En face, la place de la gare avec la gare et deux quais.
Derrière, une halle Artitec.
Voici une image en long :
Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Img_2311
Je suis en cours de ppeinture des traverses (elles seront plus foncées au final).
Le cout sera recouvert d'un toit ouvrant.
Voici une image de l'arrière:
Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Img_2312
Voilà, n'hésitez pas à commenter et à critiquer, tout (presque) est encore susceptible d'évoluer !!
Bonne soirée
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:21

Bravo, c'est très bien vu tout ça Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 901388

Je crois que tu peux continuer sur cette lancée; je vais avertir machi'N qu'on a trouvé notre première relève au concours MINITRIX!!!! lol!

Rappelles moi la localisation de ta gare, c'est devant? là où il y la zone grise?

Il serait peut être plus judicieux de positionner ton dételeur plutôt du coté du tas de charbon pour permettre un passage routier (sugestion de machi'N si je ne m'abuse...)

Visblement tu n'as pas utilisé le 2ème enrailleur (c'est pas grave).

Oui vraiment ça me plait bien ton projet; maintenant tu vas pouvoir avancer dans le décor, autre occupation passionnante!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:07

Merci pour les encouragements !
Le passage routier sera juste après le dételeur, avant la courbe et mènera à la halle
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 1:03

Traindenfer a écrit:
on a trouvé notre première relève au concours MINITRIX!!!!
Et eviter une passe de 3 pour Traindefer lol!

Jmarc69
N'iste content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:24

C'est très bien fini ! Ton réseau démarre sur de très bonnes bases.
La protection contre la poussière va être efficace, ton réseau va pouvoir durer.

Mes suggestions concernent deux aspects structurels de ton réseau.
- Le premier est à propos de la face avant. Sur les photos j'ai l'impression qu'elle est fixe. Ce serait dommage, les meilleures vues des trains sont toujours lorqu'on a le regard au niveau des rails. Il suffit de monter le panneau de façade sur charnières et la vue sera dégagée. Vu la taille du réseau, la rigidité ne devrait être affectée.
- Le second est à propos de l'éclairage. C'est point essentiel pour l'esthétique finale. Qu'as-tu prévu ? Une solution comme celle de JMarc69 pour le réseau des 30 ans est possible dans ton cas. Il a monté des spots sur un bâti placé au dessus du réseau au moment de l'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:26

jmarc69 a écrit:
Traindenfer a écrit:
on a trouvé notre première relève au concours MINITRIX!!!!
Et eviter une passe de 3 pour Traindefer lol!

Jmarc69
N'iste content

C'est déjà fait ! Trandenfer a gagné les trois éditions du concours Minitrix ! Et à chaque fois avec des réseaux très différents et créatifs.
Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 901388 Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 901388 Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini-réseau Minitrix   Nouveau mini-réseau Minitrix - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau mini-réseau Minitrix
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'aide pour mon mini réseau Minitrix
» Mini réseau en 8
» 150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+
» Mini-réseau de Felix2663
» Mini-Réseau Nomade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: