1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet de réseau (cmea)

Aller en bas 
+9
romilly
jpg
Machi'N
tyty74
MonsieurE
jmarc69
Gabydemarseille
Christian Reiter
Miriva
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Projet de réseau (cmea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau (cmea)   Projet de réseau (cmea) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:36

Bonjour

1-Philippe Mach'in n'a pas tord pour la partie halle
2-J'aime beaucoup l'ajout de la petite zone "dans la ville" en haut a droite
3-Dommage que vous ayez annulée La halte au niveaux du village fortifié dan la partie gauche.

Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Miriva
Membre
Membre
Miriva


Masculin Age : 69
Localisation : Auberives sur Varèze (38)
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 08/11/2010

Projet de réseau (cmea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau (cmea)   Projet de réseau (cmea) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:41

Merci à tous deux de vos réponses constructives.
J'ai supprimé l'aiguille et l'accès à la halle qui ne donne effectivement rien de plus, ça allège en tous cas la zone...
MonsieurE, la halte revient..., je pense qu'elle va être liée à la maison de garde barrières d'une façon ou d'une autre.

Le plan modifié

J'ai rajouté des voies cachées sous la gare, stockage possible de 6/7 trains sur 4 voies.

Voies cachées
Revenir en haut Aller en bas
Miriva
Membre
Membre
Miriva


Masculin Age : 69
Localisation : Auberives sur Varèze (38)
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 08/11/2010

Projet de réseau (cmea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau (cmea)   Projet de réseau (cmea) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:15

Re bonsoir.

J'ai cogité à un autre projet que je pense sympa, plus simple dans le plan de voies, exit le dépot... tant pis.
Les modules sont plus petits donc plus manipulables, sur l'autre projet il y a un plateau qui fait 1800X900, alors qu'ici il y 4 modules de 1450X700 et 2 modules d'angle de 700X700.

Le thème abordé mixe 2 gares : Saint Georges d'Aurac et Chapeauroux... sur la ligne des Cévennes.
A gauche la voie traverse une vallée sur un viaduc (métal ou métal/pierre, à voir), et à droite un paysage. La gare avec voie de passage et voie d'évitement, un halle, et un embranchement avec activité non définie.
Les voies cachées derrière le décor permettent de stocker des trains.

Nouveau projet

Comme d'hab. les critiques, commentaires sont acceptées.
Allez, bonne soirée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Projet de réseau (cmea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau (cmea)   Projet de réseau (cmea) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 9:49

Projet de réseau (cmea) - Page 2 Projet%20101228A

j'aime bien le projet, mais je n'aurais pas mis la gare cachée tout au fond pour des facilité d'accès
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Projet de réseau (cmea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau (cmea)   Projet de réseau (cmea) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 12:13

C'est un autre beau projet que j'aime aussi avec de belles possibilités de décor.
J'ai une question quant au sens de rotation des trains. Il me semble que les trains vont tourner tous dans le même sens au bout d'un certain temps car il n'y a possibilité de retourner les trains dans un seul sens. Suspect
Je te propose d'ajouter une bretelle (en rouge sur le dessin) pour permettre de faire des retournements dans les deux sens.

Projet de réseau (cmea) - Page 2 Cmea10

Si je devais choisir, je prendrais la gare terminus dont l'exploitation variée me plait plus, mais c'est totalement personnel.

Philippe qui propose
Revenir en haut Aller en bas
Miriva
Membre
Membre
Miriva


Masculin Age : 69
Localisation : Auberives sur Varèze (38)
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 08/11/2010

Projet de réseau (cmea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau (cmea)   Projet de réseau (cmea) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 14:56

Bonjour et merci.

Il y a déjà une boucle à gauche, ça se voit peut-être mal sur l'image, mais la boucle qui passe sous le château permet de faire le tour complet ou de revenir.

La bretelle que tu proposes ne sera pas réalisable pour des différences d'altitude... quoique... à voir !

J dois pouvoir en faire une en haut à droite en modifiant peut-être le système d'aiguilles de l'entrée de gare à droite.

Toutefois, je pense que ma préférence ira vers le réseau rationnel, c'est à dire celui-ci pour des questions de maniabilité. De plus ce réseau peut "fonctionner sans la branche de droite ou de gauche, on perd du jeu, certes, mais il reste manœuvrable. Les branche Dte et Gche font la taille d'une porte d'appartement... (2150X700), de plus les morceaux de 1450 tiennent dans le coffre de la voiture..

C'est vrai que j'aime beaucoup celui en L, mais dans ce cas il que je revoie le calepinage des panneaux. 900 mm de profondeur, c'est beaucoup pour aller positionner le décor, etc...
Et puis c'est moins manœuvrable s'il faut le bouger.

Par contre si quelqu'un veut utiliser ce plan, il n'y a pas de problème, je donnerai même les plans de profil de voies, supports, position,hauteur, etc. A aménager selon le gout de chacun, à la disposition de tout amateur intéressé.

Allez, je me remets au boulot entre deux préparation de plats pour le réveillon...
Revenir en haut Aller en bas
Miriva
Membre
Membre
Miriva


Masculin Age : 69
Localisation : Auberives sur Varèze (38)
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 08/11/2010

Projet de réseau (cmea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau (cmea)   Projet de réseau (cmea) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 17:03

Hello, je continue.

Voici les corrections apportées au plan en U.
A gauche en bleu, un boucle qui permet de revenir vers la gare avec voie de passage et voie de garage pour une ou deux rames.
En haut en rouge pointillé, une voie de passage et 3 voies de garage.
A droite en vert, une boucle qui permet de revenir vers la gare avec une voie de passage et une de garage.
A droite une voie de desserte pour un embranchement particulier un peu plus haut.

Plan en U corrigé

Bon, bien, bon réveillon à tout le monde, doucement sur la dive bouteille, à priori Cahors pour certains (j'aime bien).
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Projet de réseau (cmea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau (cmea)   Projet de réseau (cmea) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 17:44

c'est mieux quand ça s'affiche


Projet de réseau (cmea) - Page 2 Projet%20101228C
Revenir en haut Aller en bas
Miriva
Membre
Membre
Miriva


Masculin Age : 69
Localisation : Auberives sur Varèze (38)
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 08/11/2010

Projet de réseau (cmea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau (cmea)   Projet de réseau (cmea) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 18:32

Bien d'accord, mais le lien fonctionne, et comme le site d'images utilisé par la plupart ne permet pas de s'enregistrer, les images sont sur Picassa, et puis j'avoue que j'ai du mal à y arriver.
2011 sera une autre année, et avec quelques efforts...
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Projet de réseau (cmea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau (cmea)   Projet de réseau (cmea) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 10:23

Je préfère nettement cette version qui permet de changer la rotation pour les deux sens.
En plus la gare permet maintenant l'organisation de correspondances. Ajoutées à la desserte marchandises de la halle il y a de belles séances de jeu en perspective. drunken

Quant au choix du réseau, tu as tout à fait raison de privilégier le démontage, c'est primordial ! Rien ne sert de bâtir des châteaux s'ils sont en sable.

Philippe qui voit un ambiance PO comme sur les photos de Marc Dahlström I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Projet de réseau (cmea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau (cmea)   Projet de réseau (cmea) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 10:44

très jolie la dernière mouture !
j'aime bien la simplicité du tracé le dessin de la gare en legere courbe est trés reussie
bravo ! Je vote pour le dernier plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Miriva
Membre
Membre
Miriva


Masculin Age : 69
Localisation : Auberives sur Varèze (38)
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 08/11/2010

Projet de réseau (cmea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau (cmea)   Projet de réseau (cmea) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 17:42

Merci à tous, de vos encouragements.
Je crois que je vais m'arrêter là dans la recherche du réseau et peaufiner les détails...
Voici ce que j'ai fignolé aujourd'hui, à droite l'embranchement particulier qui sera : scierie (classique) ou plutôt carrière. A côté de la halle, une remise, à garder ou pas... je verrai.

Plan du 1 janvier

Maintenant je vais passer à la réflexion sur l'électricité, ce n'est pas ma tasse de thé, mais je vais m'y mettre et j'aurai sûrement quelques SOS à lancer.

Encore un fois, merci et meilleurs vœux pour 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Projet de réseau (cmea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau (cmea)   Projet de réseau (cmea) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 17:58

J'adore ce projet tout en courbe douce!
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Projet de réseau (cmea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau (cmea)   Projet de réseau (cmea) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:46

Projet de réseau (cmea) - Page 2 Projet%20101228C2

ça me plait bien... Bonne cogitation pour un premier janvier..

Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Projet de réseau (cmea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau (cmea)   Projet de réseau (cmea) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 21:27

Très beau projet
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
Miriva
Membre
Membre
Miriva


Masculin Age : 69
Localisation : Auberives sur Varèze (38)
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 08/11/2010

Projet de réseau (cmea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau (cmea)   Projet de réseau (cmea) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 21:40

Romilly, promis, je vais faire un effort pour mettre les images correctement sans que tu doives intervenir derrière moi. Sinon je ferai amende honorable, certains sont dan le Cahors, moi, je suis malheureusement cerné par les Côtes Rôties et les Saint-Joseph et autres Condrieu.
Trop dur...

Mais je partagerai volontiers.

Merci de vos commentaires très encourageants. Je mettrai la suite en ligne au fur et à mesure, la prochaine phase sera la menuiserie, rien de très alléchant.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Projet de réseau (cmea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau (cmea)   Projet de réseau (cmea) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 23:12

Oh que je l'aime ce réseau I love you I love you I love you I love you I love you

Pour la remise locomotive, la situation de la gare à une bifurcation plaide totalement pour sa présence (de même que la carrière). Par contre je pense que son emplacement actuel n'est pas optimum. Peut-être avec l'aiguille orientée dans l'autre sens (remise côté gare) ?

Un détail sans importance, si les modules rectangulaires font 750 mm de profondeur, les modules d'angle devraient faire 750 mm de côté non ? Sur le plan c'est indiqué 700.

Philippe qui trépigne d'impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Projet de réseau (cmea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau (cmea)   Projet de réseau (cmea) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 10:44

Cela fesait un petit bout de temps que je n'etais pas passé sur le forum !!!! et la je ne suis pas décu ! quel beau projet ! Je rejoint Machin pour la remise !
Vivement la suite ! quand compte tu commencer la menuiserie ???

Corent1 qui attends tjrs l'arrivée de mr BB... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Projet de réseau (cmea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau (cmea)   Projet de réseau (cmea) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 11:21

cmea a écrit:
Romilly, promis, je vais faire un effort pour mettre les images correctement sans que tu doives intervenir derrière moi.

pas de problème

au lieu de mettre ton lien en utilisant l'icone "internet" tu utilise l'icone à sa gauche "images" et le tour est joué.

Revenir en haut Aller en bas
Miriva
Membre
Membre
Miriva


Masculin Age : 69
Localisation : Auberives sur Varèze (38)
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 08/11/2010

Projet de réseau (cmea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau (cmea)   Projet de réseau (cmea) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 15:51

Bonjour à tous, merci à vous.

La remise vient de changer de côté, et c'est vrai que c'est plus joli, voire plus logique.
La partie droite sera une carrière, alors ce n'est pas encore dessiné pour manque de doc, mais la partie sur laquelle sont les bâtiments sera sur-élevée afin de placer une estacade de chargement desservie, j'espère y arriver, par une voie métrique, à cette échelle je pense oublier la voie étroite.
Cette voie devrait se prolonger vers le bas du réseau et pénétrer dans une galerie, plusieurs voies ? Au moins deux, avec un accès à une remise en haut.

Ben voilà, yakafocon !

Ci-dessous, le plan corrigé

Projet de réseau (cmea) - Page 2 Projet%20101228D1

Le profil gauche sous l'église fortifiée

Projet de réseau (cmea) - Page 2 Projet%20101228D2

Very Happy , Romilly, merci, çà a marché ! Tant pis... pour toi. mais bon, j'habite à 1 km de de l'autoroute A7... une petite pause sur la route du soleil est parfois la bienvenue pour une dégustation...
Revenir en haut Aller en bas
Miriva
Membre
Membre
Miriva


Masculin Age : 69
Localisation : Auberives sur Varèze (38)
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 08/11/2010

Projet de réseau (cmea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau (cmea)   Projet de réseau (cmea) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 15:52

Machi'N, errare humanum est, les modules font 700 mm de large.
Revenir en haut Aller en bas
Miriva
Membre
Membre
Miriva


Masculin Age : 69
Localisation : Auberives sur Varèze (38)
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 08/11/2010

Projet de réseau (cmea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau (cmea)   Projet de réseau (cmea) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:50

Voilà la version finale et définitive du tracé des voies. Dans l'angle à droite, une zone de chargement avec une estacade ou autre, alimentée par camions ou par rails (Nm).

Réseau digital.
4 modules de 1400X700, 2 modules d'angle de 750X750.

3 voies de garage (rouge) en haut, une voie de garage à droite et une à gauche sur les boucles de retournement.
J'ai en sorte de n'avoir aucun raccordement de voies entre modules cachés sous le décor.
Voie Peco code 55 et aiguilles même marque, Moyennes en bleu et courtes en noir.

Projet de réseau (cmea) - Page 2 Projet%20101228D%201%3A3
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Projet de réseau (cmea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau (cmea)   Projet de réseau (cmea) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:59

Bonjour
Et bien il y a plus qua mettre tout ca en pratique j’ai hâte de voir les 1eres photos
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Projet de réseau (cmea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau (cmea)   Projet de réseau (cmea) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:23

Très très beau projet. Projet de réseau (cmea) - Page 2 901388 J'aurais aimé l'avoir conçu !
L'exploitation de ce réseau sera un bonheur, quant à la réalisation du décor ... le pied !

Une suggestion, si le relief du réseau le permet, faire une route reliant la gare au village.

Philippe conquis I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Projet de réseau (cmea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau (cmea)   Projet de réseau (cmea) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:27

je m'associe pleinement à tout ce qui est dit ci dessus;
+1 pour faire court
ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réseau (cmea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau (cmea)   Projet de réseau (cmea) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réseau (cmea)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet réseau US
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» mon Projet de réseau
» mon projet de réseau
» Projet de réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: