1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptkj1875
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/02/2010

problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Empty
MessageSujet: problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann   problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 9:49

Bonjour,
j'ai installé le pont tournant Fleischamnn, en digital, avec le Turn Control. Les rails sont tous isolés et alimentés comme il se doit. Tout marche bien sauf que certains coupons de sortie (pas tous !) entre les doubles coupures et le pont ne sont pas alimentés par les contacteurs du dit-pont. J'ai l'impression que le pont est trop bas par rapport aux coupons de sortie ce qui empêche les contacteurs de jouer leur office. Quelqu'un a une idée pour que les deux paires de contacteurs alimentent effectivement les coupons en question ?
Merci pour votre aide.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann   problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:06

salut le mieux c'est de tout isoler en sortie de pont et réalimenter les coupons
je pense que le twin contrôl gère le retournement non ? à cause du court circuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann   problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:20

Bonjour
Vois ce lien ici c'est ce que j'ais fais sur mon réseau sur les conseils de N'ry cheftrainminiature di Denis pour les Amis et peutitrain54
problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann 10021010
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/02/2010

problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann   problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:27

Oui oui, j'ai bien fait tout cela aussi. Il y a un problème d'alimentation sur les coupons entre les éclisses isolantes et le pont lui-même. Les contacteurs semblent ne pas frotter sur les rails (sauf quelques uns).

Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann   problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 16:08

ptkj1875 a écrit:
Oui oui, j'ai bien fait tout cela aussi. Il y a un problème d'alimentation sur les coupons entre les éclisses isolantes et le pont lui-même. Les contacteurs semblent ne pas frotter sur les rails (sauf quelques uns).

Bonjour
Le tour control à un réglage en rapport de ce problème que tu rencontre je me souviens plus du réglage j'espère que demain N'ry te lira et pourra te répondre
car il tavaille il est d'après midi les explications tu les trouves dans la notice
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann   problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 16:24

ce serait plutôt un problème mécanique alors ????
il est neuf ton pont ????
sinon si tu peux changes les entrées de place et vérifie la planéité de ton pont moi j'ai mis du dépron tout autour pour bien aligner avec les voies de sorties
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
ptkj1875
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/02/2010

problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann   problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 17:13

Oui Chefminiature, le pont est neuf. Je pense que c'est un problème mécanique car au moins une entrée sur le pont fonctionne correctement. Il n'y a pas non plus de court-circuit Je vais faire des essais demain...
Crying or Very sad
Moi qui pensais bien en avoir terminé avec câblage et soucis mécaniques, mais non ... Crying or Very sad
A suivre quand même bientôt quelques photos du réseau (voir rubrique "votre réseau"). Je suis en train de nettoyer les voies.... Fastidieux !
Merci encore pour votre aide.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann   problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 0:24

as tu déjà fais un tour complet avec ton pont ???
déjà pour voir s'il n'accroche pas des fois et ça peut remettre les coupons en place aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
ptkj1875
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/02/2010

problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann   problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 8:49

Bon finalement, c'est un problème électrique.
Un exemple : j'ai deux voies à 180° donc le pont n'a pas à tourner et il n'y a pas de changement de polarité puisque ces deux voies sont toutes deux reliées de la même façon et isolées. Je ne comprends pas pourquoi une loco ne franchit pas l'ensemble du pont sans arrêt. Elle franchit seulement un des deux coupons isolés (celui d'entrée) et alimenté par le pont, mais pas celui qui est à l'opposé en sortie qui n'est pas alimenté par le pont. Il n'y a pas de court-circuit. Est-ce normal ?
Patrick qui ne comprend rien...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann   problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 8:53

ptkj1875 a écrit:
Bon finalement, c'est un problème électrique.
Un exemple : j'ai deux voies à 180° donc le pont n'a pas à tourner et il n'y a pas de changement de polarité puisque ces deux voies sont toutes deux reliées de la même façon et isolées. Je ne comprends pas pourquoi une loco ne franchit pas l'ensemble du pont sans arrêt. Elle franchit seulement un des deux coupons isolés (celui d'entrée) et alimentés par le pont, mais pas celui qui est à l'opposé en sortie qui n'est pas alimenté par le pont. Il n'y a pas de court-circuit. Est-ce normal ?
Patrick qui ne comprend rien...
Embarassed
Bonjour
Je te le dis à nouveau ça viens du réglage du Tour control voir la Page 66/67 l


Dernière édition par Gabydemarseille le Jeu 28 Oct 2010 - 8:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/02/2010

problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann   problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 8:56

Ben oui mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann   problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 8:58

ptkj1875 a écrit:
Ben oui mais comment ?
Bonjour
Je te le dis à nouveau ça viens du réglage du Tour control voir la Page 66/67
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/02/2010

problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann   problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 9:12

Je dois être très bête. J'ai essayé l'inversion de polarité POL, mais j'obtiens le même résultat. la loco entre bien sur le pont mais ne ressort pas en ligne droite (sans faire tourner le pont, j'insiste).
Désolé Gabydemarseille.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann   problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 9:23

ptkj1875 a écrit:
Je dois être très bête. J'ai essayé l'inversion de polarité POL, mais j'obtiens le même résultat. la loco entre bien sur le pont mais ne ressort pas en ligne droite (sans faire tourner le pont, j'insiste).
Désolé Gabydemarseille.
Patrick
J'appele N'ry patiente
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann   problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 9:40

Gabydemarseille a écrit:
ptkj1875 a écrit:
Je dois être très bête. J'ai essayé l'inversion de polarité POL, mais j'obtiens le même résultat. la loco entre bien sur le pont mais ne ressort pas en ligne droite (sans faire tourner le pont, j'insiste).
Désolé Gabydemarseille.
Patrick
J'appele N'ry patiente
Inverse les deux fils de couleurs jaune au ka ou la polarité ne serait pas la bonne puis actionne la molette du Tourn control en te servant des deux flèches en bas à droite sinon rappelle N'ry
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/02/2010

problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann   problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 10:53

J'au eu R'ny au téléphone. Merci Pascal !!! Grâce à toi, j'ai enfin compris le rôle des flèches sur le Turn Control. Ma loco traverse le pont en entrée mais je dois changer la flèche pour qu'elle sorte du pont....
Je cherche à l'automatiser.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann   problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème alimentation coupons Pont tournant Fleischmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec pont tournant et alimentation digitale !
» Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann
» voie pont tournant fleischmann
» PONT TOURNANT PROBLEME
» Problème insolvable LK200 Lenz (Pont tournant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: