1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christian69
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 65
Localisation : Rhone
Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 14/05/2011

Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann Empty
MessageSujet: Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann   Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 7:02

Bonjour

Voila j'ai le probleme suivant:
Mon pont fleischmann se met en cours circuit des que je l'actionne. J'entend le clic que le turn control envoi au pont mais le pont ne tourne pas.
Quand je fais un check avec CH1 du turn control le pont marche trés bien mais des que j'essai de dire au turn control que le pont a 48 sortie, le defaut reviens.

Mais connections sont bonne je l'ai ai vérifié.

Que se passe t'il ???

Aussi les fil qui sont sur les bornes 1 et 2 du turn control ou se branche t'ils ???

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webboutiquestudio.fr/
Invité
Invité




Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann   Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 8:53

salut christian 69 Very Happy

bon je te remet le plan de cablage que j'ai utilisé pour le turn control

Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann 120512085330810159839550

sur cette photo les trois fil qui partent du pont et qui viennent se connecter au turn control
je pense que cette photo vaut bien des discours Very Happy

Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann 120512085404810159839551

pour les deux derniers fils les deux jaunes comme je te l'aie deja dit c'est le plus et le moins à branché au courant dcc

je pense que pour tes problemes des cc il faudrais dans un premier temps enlever toute les sorties du pont (rails) faire un reset sur le turn control puis recommencer la programmation
comme decrite dans le petit catalogue et tu verras qu'il reconnetra les 48 positions du pont puis programmer chaque entrée et sorties

je te conseil de mettre des eclisses isolantes ou faire des coupures chaques sorties doit et realimenter en dcc comme tu as pu voir le montage sur mon fil

voilà bon branchement à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian69
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 65
Localisation : Rhone
Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 14/05/2011

Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann   Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 9:51

Bonjour , Oui j'ai bien compris et c'est comme cela que mes cable sont.

Mes bon je pense que je vais tout debranché, comme tu le dis a la sortie du TURN laissez les 3 cables comme ta photo, refaire le reset et ont verra apres.

N'Ry tu me met la photo avec les cables en 5-6-7, mais en 1-2-3-4 tu a branché quoi ???

PS: ta seconde image me parle plus que le schéma (suis pas un mateu ou electricien moi) c'est pour cela qu'avec l'electrique ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webboutiquestudio.fr/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann   Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 10:03

salut
en 1234 tu mets les voies du réseau et celle du pont comme c’est schématisé à côté
et le gleis rechts c'est le fil rouge de ta centrale le rail de droite dans le sens de marche

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Christian69
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 65
Localisation : Rhone
Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 14/05/2011

Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann   Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 10:15

Oui d'accord je me suis mal exprimé....

par exemple et c'est surtout celui-ci qui me pose probleme..
Le 1 et 2 sont l'alim pour (sauf erreur ) l'alim des voix du pont et surtout pour que le TURN reconnaisse les polarité.
Ces 2 fils vous les couplé avec l'alim de la multi maus ou vous faite un branchement a part, et re faisant un pontage pour alimenté les voix interne du pont c'est a dire celle qui mene dans la rotonde.....est-ce que je suis clair......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webboutiquestudio.fr/
Invité
Invité




Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann   Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 18:36

bien je viens de revoir ta vidéo

regarde bien la photo du branchement tu est a l'inverse de mon branchement
donc rien sur la sortie 1234 que sur les sorties 567

à bientot Very Happy et courage tu vas y arrivé drunken
Revenir en haut Aller en bas
Christian69
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 65
Localisation : Rhone
Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 14/05/2011

Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann   Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 18:45

Attend j'ai cru que c'etait pour l'exemple......
Mais commant tu gere les inversions de polarité quand tu tourne le pont et surtout comment tu alimente le rail du pont lui-meme ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webboutiquestudio.fr/
Christian69
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 65
Localisation : Rhone
Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 14/05/2011

Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann   Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:24

Bon pas plus en attendant, j'ai fait ton brachement mais c'est des que je lui dit qu'il y a 48 piste que ce merde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webboutiquestudio.fr/
Christian69
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 65
Localisation : Rhone
Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 14/05/2011

Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann   Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 16:48

Salut jeunes gens.

ne cherchez plus il semblerais que le défaut vienne du TURN CONTROL..

Le pont et le Turn sont partis chez T2M.....

voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webboutiquestudio.fr/
Contenu sponsorisé





Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann   Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme pont tournant N et Turn control fleischmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème insolvable LK200 Lenz (Pont tournant)
» Bon ben voila c'est parti (Christian69)
» Pb TURN CONTROL Fleischmann
» Plaque tournante Fleischmann 9152C / Turn control 6915
» PONT TOURNANT PROBLEME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: