Bonjour,
Il s'agit d'une installation HOe mais le problème serait le même à l'échelle N, d'autant plus que j'envisage l'utilisation d'autres LK200 sur mes modules en N...
J'avais un LK200 qui fonctionnait bien depuis près de 2 ans (peu sollicité) dans le cadre d'utilisation d'un pont tournant.
Du jour au lendemain, le LK200 fait des siennes, et ne joue plus son rôle, du coup je l'ai changé (sauf erreur d'avoir remis l'ancien en place).
Je précise que la centrale est une Lenz LZV100, à jour côté firmware.
Bref, voici le soucis rencontré :
Préambule :
J'ai au préalable mesuré s'il y avait de la tension au niveau de la voie du pont tournant : Oui. Ce qui suppose que la sortie du LK200 fonctionne.
Prenant l'exemple d'une locomotive type BB.
La machine arrive au pont tournant sans soucis. Le premier essieux passe, OK.
Le second essieux arrive, et là plus rien dès que ça touche la voie du pont. Pas de court circuit à la centrale, mais la loco n'avance plus, et ... la voie n'est plus alimentée. Un peu comme si le LK200 détectait le court-circuit mais ne réalimenté pas la voie ...
J'ai tourné la chose dans tous les sens : Essai avec tous types de machines en Hoe, en N (même écartement), etc, même soucis.
J'ai démonté le pont tournant, fiabilisé les alimentations de la voie du pont, c'est alimenté, toujours OK (la preuve le premier essieu alimente bien la loco).
J'ai recâblé le LK200 dans tous les sens, toujours le même soucis.
Je sèche.
Alors
1/ Soit le LK200 est HS, un comble vu le prix, et pourtant alimente bien en sortie mais ne gère plus les courts circuits ?
2/ Cf 1/ et j'ai réutilisé le même LK200 HS.
Les experts auraient ils une idée ?
Edit : De mémoire le précèdent LK200 grésillait brièvement lors de la gestion du "court-circuit" et le passage sur le pont, c'est habituel ?