1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Problème avec pont tournant et alimentation digitale !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème avec pont tournant et alimentation digitale ! Empty
MessageSujet: Problème avec pont tournant et alimentation digitale !   Problème avec pont tournant et alimentation digitale ! Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 12:12

Bonjour à tous,
Ce matin je me suis décidé à brancher mon pont tournant Fleischmann 9152, avec le module de boucle de retournement Lenz LK100.
Donc:
-J'ai isolé les 2 voies d'entrée et les 7 de sorties.
-J'ai réalimenté les 7 voies de sorties sur l'alimentation de la voie principale.
-j'ai relié les brins rouge, jaune et gris du boitier de commande aux brins de couleurs identiques du pont tournant.
-J'ai relié les 2 brins jaune du pont tournant au module Lenz LK 100 coté sortie.
-J'ai relié l'entrée du module LK100 à l'alimentation de la voie principale
-et enfin j'ai relié les 2 brins blanc et noir du boitier de commande à l'alimentation de la voie principale.
Et bien après tout cela, du bruit au niveau boitier de commande (grésillement)et lors de la manipulation de ce boitier (à droite ou à gauche), bruit au niveau du pont, mais aucun déplacement du pont tournant !! scratch
Quelqu'un aurait une idée ?
Je précise que c'est du matériel neuf.
J'ai démonté le pont mobile pour vérification des contacts, soudures...etc tout est Ok, mais au remontage cela ne fonctionne toujours pas ! Mad
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
JPH.GAULT
Membre
Membre
JPH.GAULT


Masculin Age : 53
Localisation : loir et cher
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 17/11/2007

Problème avec pont tournant et alimentation digitale ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pont tournant et alimentation digitale !   Problème avec pont tournant et alimentation digitale ! Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 13:05

salut deplace ton pont en manuel avec la petite tirette dans la fosse et positione le bien en face d'une voie tu le sentira quand t'es bien en face car quand le pont tombe pas en face exactement de voie cela fait a peu pres les memes syptomes si cela n'est pas ca apres je ni connais pas en dijital
Revenir en haut Aller en bas
http://jph.gault@orange.fr
Invité
Invité




Problème avec pont tournant et alimentation digitale ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pont tournant et alimentation digitale !   Problème avec pont tournant et alimentation digitale ! Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 13:50

Merci,, j'ai à priori résolu en partie le soucis qui venait d'un mauvais contact dans un domino.
Cependant l'alimentation (fils blanc et noir) du boitier de commande que je dois normalement raccorder au transfo (alternatif), me met la "chouma" dans le dispositif.
En effet raccordé à la sortie du transfo sur le même domino que l'alimentation de la voie, les locos soit, ne fonctionnent pas ou roule dans un sens sans aucun contrôle avec la MS !
Au secours ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec pont tournant et alimentation digitale ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pont tournant et alimentation digitale !   Problème avec pont tournant et alimentation digitale ! Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 17:10

J'ai quasiment résolu mon problème mis à part le branchement des fils noir et blanc de la commande du pont tournant.
Quelqu'un aurait il l'expérience d'un pont fleischmann et du digital svp ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec pont tournant et alimentation digitale ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pont tournant et alimentation digitale !   Problème avec pont tournant et alimentation digitale ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec pont tournant et alimentation digitale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: