| Photos diverses, de France et d'ailleurs... | |
|
+6Adler Epoctrois Jicébé piston93 RE 460 Machi'N 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs... Ven 22 Oct 2010 - 19:13 | |
| Pour la photo mystère, je débarque un peu tard... Par contre, je peux confirmer que la rotonde à été entièrement refaite il y a deux ou trois ans (désolé, j'ai vu les travaux en cours, mais je n'ai pas de photos...), et que la deuxième doit subir le même sort , dans le but d'y créer un futur Musée du Train. Cela étant, les projets pour la gare entière sont "Monumentaux", avec création d'une dalle-jardin au dessus des voies, et restructuration de tout le quartier. J'avais ouvert un fil sur cette gare en particulier https://le-forum-du-n.1fr1.net/etranger-f30/gare-de-luxembourg-grand-duche-du-t3980.htm. Il y a des liens vers des documents officiels qui montrent bien les deux rotondes préservées et mises en valeur. De quoi gaver nos APN dans... Aïe... Tout le problème est là... |
|
| |
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs... Ven 22 Oct 2010 - 19:23 | |
| Ca ressemble à un BV reconstruction région nord |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs... Ven 22 Oct 2010 - 19:49 | |
| Epoctrois n'est pas mal barré, je dirais qu'il chauffe.. JCB : je ne savais pas tout ça sur la gare de Lux, pourtant j'en ai parlé avec mon vendeur de guitares, qui n'est pas loin, il m'a juste dit "des gros travaux". C'est vrai que le chantier est de taille, mais comme je le dis, ça commence à sortir d'un peu partout, c'est quand même chouette de voir que ça avance, parce qu'au delà de la gare en elle-même; il y a eu également des travaux sur les voies en amont et en aval de la gare (je l'ai remarqué en allant de Nancy à Luxembourg, avant la descente sur la gare, lorsqu'on monte à travers bois, il y a eu des travaux importants). Si je vous mets une photo "indice" pour la dernière photo mystère, ça va tout de suite être reconnu, donc je laisse gamberger... un peu... interlude : Quand la grève frappe la gare Saint Lazare, même les écrans se mettent à faire des leurs... (les deux photos sont de 2006) |
|
| |
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs... Ven 22 Oct 2010 - 21:04 | |
| Oui, bon! En même temps il y a tellement de gares sur des lignes déferrées entre le Nord, la Picardie et le nord-est...le style est une chose, on ne peut pas tout connaître. |
|
| |
Adler Membre
Age : 71 Localisation : Antwerpen Nombre de messages : 3045 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs... Ven 22 Oct 2010 - 21:45 | |
| Je dirais LILLE Peut-être du côté de la gare St Sauveur . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs... Ven 22 Oct 2010 - 22:25 | |
| Je vois que ça sèche sur le coup, il faut dire que la photo est "difficile à situer". Même pour une compatriote, Adler Allez, je ne suis pas chien, je mets la photo qui devrait provoquer l'étincelle : Normalement, ça devrait faire tilt ! |
|
| |
Adler Membre
Age : 71 Localisation : Antwerpen Nombre de messages : 3045 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs... Ven 22 Oct 2010 - 22:33 | |
| |
|
| |
Olivier Moijeu Membre
Age : 59 Localisation : Nice Nombre de messages : 1100 Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs... Ven 22 Oct 2010 - 22:35 | |
| Pas du tout mon coin, tout ça, et incapable de répondre à aucune des colles. Mais en tout cas, merci pour les photos et le voyage !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs... Sam 23 Oct 2010 - 8:34 | |
| Bravo Marie La première photo (photo mystère) est celle d'un bâtiment qui fait partie de la gare, il est situé avant le pont qui passe en dessous du ring pour accéder au centre ville de Charleroi par les quais de Sambre, lorsqu'on vient par Marcinelle. La construction est très typique en briques rouges et je me suis dit que ça pouvait servir pour la patine des maquettes. Trois photos plus orientées matériel roulant belge (je ne connais pas les noms des motrices) : Il devait y avoir des travaux à la gare de Charleroi, cette impression de non entretien des voies et des quais... De plus près (merci le zoom) Saleté de poteau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs... Sam 23 Oct 2010 - 21:55 | |
|
Dernière édition par ElPiero25 le Jeu 24 Nov 2011 - 18:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs... Dim 24 Oct 2010 - 15:10 | |
| Encore quelques photos de la gare et des voies de Charleroi : Au début du pont, juste après le Ring... Vue sur les voies... Il manque un heurtoir... Pas intérêt à se tromper dans les aiguillages... qui ne sont pas installés ! Les bâtiments anciens mériteraient un petit traitement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs... Lun 25 Oct 2010 - 11:50 | |
| Nous restons en Belgique, toujours à Charleroi, avec le tramway, en arrêt place de la gare : D'autres à venir... |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs... Lun 25 Oct 2010 - 12:08 | |
| - Laudan a écrit:
Nous restons en Belgique, toujours à Charleroi, avec le tramway, en arrêt place de la gare : D'autres à venir... Lieu-photo à profiter, car bientôt, cet endroit va cesser d'être un terminus prémétro, les travaux pour "boucler la petite boucle" étant déjà bien avancés... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs... Lun 25 Oct 2010 - 19:47 | |
| On remet des sous dans la machine ? Je ne pouvais pas me positionner sur la gauche, il me semble qu'il y avait des barrières ou bien des voitures de secours, parce que c'était le jour de la brocante des quais de Sambre. Mais bon, je ne regrette pas, parce que je n'ai pas vu ce tram ailleurs, que ce soit dans le petit bout de Charleroi que j'ai visité, ou vers Chatelet où des voies traversent la route du côté d'un centre commercial... Les photos sont de 2007. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs... Mar 26 Oct 2010 - 8:10 | |
| La photo mystère du jour : J'aurais pu nettoyer la caisse sous Photoshop, mais la retouche à outrance me fait vomir, étant un fervent partisan du naturel... A vous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs... Mer 27 Oct 2010 - 12:16 | |
| Ça regarde mais ça ne propose pas... Indice : ce n'est pas en France. C'est même dans le même pays que les photos précédentes... après, à vous de trouver la localité |
|
| |
Adler Membre
| Sujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs... Mer 27 Oct 2010 - 12:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs... Mer 27 Oct 2010 - 20:55 | |
| - Adler a écrit:
- Châtelet
Trouvé parce que tu y es allée, ou bien autrement ? |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs... Mer 27 Oct 2010 - 21:03 | |
| |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs... Mer 27 Oct 2010 - 21:12 | |
| - Laudan a écrit:
- On remet des sous dans la machine ?
Ces rames sont identiques aux rames de la ligne de la Côte, à deux détails près : - Les trams de Charleroi sont bidirectionnels, articulés à deux caisses,
- Les trams de la Côte sont unidirectionnels, articulés, à deux caisses à l'origine, mais une troisième caisse centrale a été ajoutée par la suite.
Ils sont tous à voie métrique, 600 V=, et les trams de Charleroi pourraient venir rouler à la Côte, mais pas l'inverse (terminus en tiroir à Charleroi). |
|
| |
Adler Membre
| Sujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs... Mer 27 Oct 2010 - 22:45 | |
| |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs... Mer 27 Oct 2010 - 22:52 | |
| |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs... Mer 26 Jan 2011 - 12:16 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs... Mer 26 Jan 2011 - 12:37 | |
| - Traindenfer a écrit:
- En gare de Bellegarde S/Valserine, un TGV étonnant (je n'y connais rien)
Rame Iris, test!
c'est la rame TGV dédiée aux tests des lignes nouvelles. |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs... Mer 26 Jan 2011 - 12:39 | |
| J'aime bien cette rame merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs... | |
| |
|
| |
| Photos diverses, de France et d'ailleurs... | |
|