post corrigé suite à erreur d'insertion de photos:
Bonjour à tous,
Je passe souvent en Gare de l'Est pour prendre quelques TGVs en photos (espérant toujours y retrouver dame 4402 en vue d'une éventuelle reproduction de son pelliculage actuel (léger prolongement du jet de chrome sur les remorques R1 et R8 ) et mention du record en 3 langues sur les motrices, histoire de faire bien baver nos "amis" de la DB...
Bref, je n'ai pas encore pu trouver la 4402, mais j'ai néamoins pu trouver 2-3 choses intéressantes...
On commence donc par "Dame 16601" que l'on trouve bien souvent fidèle au poste à l'arrivée d'une rame allemande. Quelqu'un peut nous dire précisément ce qu'est cette rame?
On y trouve donc aussi les ICE3-MF, avec, curiosité ici, un conducteur en cabine arrière lors du départ du train 9559 à destination de Frankfurt à 19h05. (photo prise à 19h01, soit moins de 5mn avant le départ)
Et l'intérieur de la 1ère classe de l'ICE3:
Concernant la composition des rames ICE3, voici ce que j'ai pu constater:
1ère classe (end car) 1ère classe, 2e classe, bar, 2e classe, 2e classe, 2e classe, 2e classe (end car).
La remorque "r3" peut être au choix de l'opérateur entre 1ère ou 2è classe. Mais bon, vu les conditions économiques actuelles, je pense que la 2è classe est nettement plus probable.
Revenons maintenant à notre matériel Français.
Dame 552 a perdu un petit bout de bas de caisse (juste derrière le bogie).
Dame 4404 a, contrairement à la reproduction Kato, un no de motrice en gris foncé et non blanc... Cependant, il est fort probable que le no était blanc, mais a été remplacé à cause d'un arrachement prématuré. En effet, la 4403 et la 4402 ont un no blanc, alors que la 4417, plus récente a un no gris...
A noter que la 1ère fenête de la zone "couloir central" de la remorque R-1 a une petite fenêtre, comme sur les Thalys ou PSE, et non une grande fenêtre normale comme reproduit par Kato...
idem sur le TGV-R no 552:
La suite au prochain épisode!
A+