1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Photos diverses, de France et d'ailleurs...

Aller en bas 
+6
Adler
Epoctrois
Jicébé
piston93
RE 460
Machi'N
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Photos diverses, de France et d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Photos diverses, de France et d'ailleurs...   Photos diverses, de France et d'ailleurs... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 15:43

J'ouvre un topic pour vous faire partager le fruit de nombreuses années de photographie... en partie ferroviaire, c'est ce qui nous intéresse, n'est-ce pas ? Je doute que vous ayez de l'attrait, sur le forum, pour des photos de friches, de nature, d'animaux, de portraits, d'architecture et autres... Question

Donc, pour commencer, restons en Lorraine...

La Madeleine, lieu-dit entre Laneuveville devant Nancy et Saint Nicolas de Port

Photos diverses, de France et d'ailleurs... 03-05-12

Photos diverses, de France et d'ailleurs... 03-05-13

Photos diverses, de France et d'ailleurs... 03-05-14

L'usine Novacarb produit du carbonate de sodium, puisé depuis les bassins qui sont situés à gauche lorsqu'on arrive à "La Madeleine" par Nancy. Les bassins sont reliés à l'usine par des pipelines. L'odeur d'amoniaque est parfois assez forte à côté de l'usine.
Les voies de chemin de fer qui passent à "La Madeleine" desservent Lunéville. Le point de triage de l'usine sert encore un peu (j'en ai vu et photographié en gare de Nancy, des minéraliers Novacarb).
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Photos diverses, de France et d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs...   Photos diverses, de France et d'ailleurs... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 16:02

Un site que j'ai traversé bien des fois !
Merci pour les photos cheers

Philippe ex-Lunévillois et ex-Damelibérien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos diverses, de France et d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs...   Photos diverses, de France et d'ailleurs... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 7:41

Quelques détails de wagons, photographiés à la gare de Sorcy sur les voies de garage.

Manette de charge sur un pulvérulent :
Photos diverses, de France et d'ailleurs... 23-05-10

Manette de manoeuvre ? :
Photos diverses, de France et d'ailleurs... 23-05-11

Plaque d'immatriculation/identification :
Photos diverses, de France et d'ailleurs... 23-05-12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos diverses, de France et d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs...   Photos diverses, de France et d'ailleurs... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 10:41

Photos diverses, de France et d'ailleurs... 23-05-13

En ce jour de novembre (non, non, j'ai bien regardé le calendrier, par contre la météo visiblement pas), je vous propose une halte près du moulin de Givrauval, aux confins de la Meuse. Cette ligne qui paraît désaffectée ne l'est pas tant que ça, elle sert en ligne de secours ou de transports spéciaux. D'après ce que j'ai lu, elle joint Vaucouleurs à Bar-le-Duc. La gare de Sorcy (voir le topic dédié) était le point de jonction avec cette ligne et celle de Paris-Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Photos diverses, de France et d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs...   Photos diverses, de France et d'ailleurs... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 10:52

C'est pas par la que passe les train de la COGEMA What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Elle est loin de paraitre désaffectée cette voie ..... Pas un brin d'herbes

Ou alors c'est la radioactivité Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Il y a plus d'herbes sur la ligne La Roche S/Yon les SABLES ou les TGV passent tous les jours

Photos diverses, de France et d'ailleurs... 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos diverses, de France et d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs...   Photos diverses, de France et d'ailleurs... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:42

RE 460 a écrit:
C'est pas par la que passe les train de la COGEMA What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Elle est loin de paraitre désaffectée cette voie ..... Pas un brin d'herbes

Ou alors c'est la radioactivité Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Il y a plus d'herbes sur la ligne La Roche S/Yon les SABLES ou les TGV passent tous les jours

Je n'en sais rien concernant les trains, je n'en ai jamais vu l'ombre d'un seul... je ne peux donc pas dire. Ce que je sais et que j'ai vu, c'est qu'il y a encore quelques passages à niveau fonctionnels sur le trajet et quelques signalisations mais qui ne sont plus très fraîches.
L'endroit où a été faite la photo, c'est la route qui mène au moulin de Givrauval, et il n'y a pas de barrière, juste un panneau je crois. Il y avait une maison qui a été détruite, probablement garde-barrière. Je ne me suis pas beaucoup arrêté le long de cette voie, et pourtant il y avait quelques coins assez photogéniques.

Concernant l'herbe et d'une manière générale la végétation, le sol est acide. Pour le jardin c'est très moyen et tout dépend de ce que tu veux planter, mais c'est loin d'être évident pour cultiver certaines variétés de légumes ou de fleurs.
Peut-être est-ce aussi les composants du lit de ballast qui font que l'herbe, à cet endroit là ne prend pas (contrairement à Sorcy où là, c'est un peu la pampa)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos diverses, de France et d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs...   Photos diverses, de France et d'ailleurs... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:47

Petite devinette du soir : Où cette photo a-t-elle été faite ?

Photos diverses, de France et d'ailleurs... 27-04-10
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Photos diverses, de France et d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs...   Photos diverses, de France et d'ailleurs... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:16

Le bâtiment à droite est typiquement reconstruction d'après la seconde guerre mondiale et il me semble apercevoir un EAD modernisé mirabelle.
Le poste d'aiguillage au fond a une base en grès rose.
On entrevoit le sommet d'un immeuble haut, il y a un faisceau important, ce doit être une ville assez grande de Lorraine. Je ne reconnais pas Nancy, je dirais Metz ?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Photos diverses, de France et d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs...   Photos diverses, de France et d'ailleurs... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:23

Je choisis Thionville pour ma part
Photos diverses, de France et d'ailleurs... 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos diverses, de France et d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs...   Photos diverses, de France et d'ailleurs... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:54

C'est Philippe qui avec ses déductions a vu juste ! C'est un militaire qui gagne une tringle à rideaux ! Laughing
A propos des EAD modernisés Mirabelle, c'est juste la peinture, parce que l'intérieur, c'est plus que Rock'N'Roll... Je me rappelle être monté dans une rame semblable au départ de Nancy avec terminus à Metz, la veille spot radio pour la SNCF : "Ensemble, vers la modernité...". Comment j'ai taclé le contrôleur dans le train... avec le sourire, bien sûr, lui n'y est pour rien. Devraient pas être réformées, ces rames ?

Photos diverses, de France et d'ailleurs... 27-04-12

Photos diverses, de France et d'ailleurs... 27-04-11
A la différence de Nancy, la place de la gare de Metz, avec son imposante architecture façon baroque (pour le bâtiment de la gare) et ses lampadaires modernes et élancés (pas présents sur la photo, je suis à côté de l'un d'eux), ça va ensemble. Sans compter le pavage de la place qui reste dans les tons de gris. A Nancy, après avoir mis à bas les diverses constructions en béton qui vérolaient la place Thiers, ils ont rien trouvé de mieux que de coller "La Lanterne", un truc rond en bois, une installation destinée à promouvoir le centre ville de Nancy, et qui devait être quelque chose de provisoire. Elle est toujours là dans un état pitoyable... ça donne envie quand on sort de la gare pour aller au centre ville, j'vous l'dit...

RE460, je ne me suis pas encore arrêté à Thionville, enfin si, uniquement dans le train, sans descendre...

Pour information, je rappelle à titre aimable que la loi (et oui, nul n'est censé l'ignorer encore faut-il la connaître, mais ayant été photographe, il fallait bien que je me tienne au courant) interdit la photographie dans 3 lieux précis :
- Installations militaires
- Hôpitaux
- Intérieur des Gares
C'est le dernier point qui nous intéresse. Sachant qu'une fois sur les quais, on nous fout la paix... c'est un peu étonnant, enfin bref, c'est juste une piqûre de rappel au cas où Wink.
Je me suis gentiment fait remonter les bretelles gare St Lazare alors que je photographiais les panneaux numériques d'affichage des trains par trois policiers que j'avais bien vus. Tout c'est passé sans problèmes, ils ne m'ont pas demandé d'effacer les photos, vu que je leur ai dit que je savais que c'était interdit de photographier à l'intérieur d'une gare (pour information, les quais sont à 10 mètres) et que ce que je photographiais c'était les écrans qui se réinitialisaient (je leur ai montré les photos sur l'écran du numérique). On a sourit tous les 4, et pas de problèmes.
Donc, attention, ils ne sont pas tous coulants, loin s'en faut...

Je ne sais pas si ça sera bien vu que je fasse un peu de civisme sur le forum. Loin de moi l'idée de me la péter, c'est juste pour vous éviter des problèmes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Photos diverses, de France et d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs...   Photos diverses, de France et d'ailleurs... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 5:51

Tres jolie cette église ....Beau clocher et des vitraux partout .....
Manque juste un peu de statues en façade Smile

Photos diverses, de France et d'ailleurs... 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos diverses, de France et d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs...   Photos diverses, de France et d'ailleurs... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:14

Photo "mystère" du jour...

Photos diverses, de France et d'ailleurs... 21-09-15

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Photos diverses, de France et d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs...   Photos diverses, de France et d'ailleurs... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:22

Ca c'est l'ancienne synagogue de Nancy ou accessoirement ils garent des locos

Génial pour faire un réseau rond avec du .... au moins du R100


Je suis épaté de voir son état de perfection ...... Elle est classé ?????


Photos diverses, de France et d'ailleurs... 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos diverses, de France et d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs...   Photos diverses, de France et d'ailleurs... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:03

RE 460 a écrit:
Ca c'est l'ancienne synagogue de Nancy ou accessoirement ils garent des locos

Génial pour faire un réseau rond avec du .... au moins du R100


Je suis épaté de voir son état de perfection ...... Elle est classé ?????

Ça penchouille un peu (plus je regarde la photo plus je me dis que j'ai merdé au redressement sous Photoshop, ou alors c'est la perspective et l'angle de l'objectif (pour info, je n'ai pas de reflex numérique...))...

Tu es dans l'erreur la plus totale... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos diverses, de France et d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs...   Photos diverses, de France et d'ailleurs... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:35

...


Dernière édition par ElPiero25 le Jeu 24 Nov 2011 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Photos diverses, de France et d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs...   Photos diverses, de France et d'ailleurs... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:37

Ah ben si c'est le Luxembourg je comprends mieux le superbe état de cette rotonde


Pauvre FRANCE Sad Sad Sad Sad

Photos diverses, de France et d'ailleurs... 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos diverses, de France et d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs...   Photos diverses, de France et d'ailleurs... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:21

Bravo à Pierre (et merci Wink ), c'est effectivement à la gare de Luxembourg. Il y a deux rotondes, celle-ci a je pense été restaurée, l'autre qui est derrière par contre non (herbes folles partout, vitres cassées, toiture en mauvais état, tiens, je devrais faire quelques photos, ça peut servir, on l'aperçoit sur la cinquième photo).
Il n'y a rien dedans (j'ai regardé plusieurs fois), mais je trouve que le travail de restauration est très bien fait.

Hormis ça... ça fait quand même plus de 10 ans (voire plus) qu'il y a des travaux à la gare de Luxembourg. Je pense qu'ils ont commencé par le centre technique (il faut voir le bijou) et qu'ils ont poursuivi vers la gare. Ils ont mis du temps à attaquer les quais (couvertures et escaliers ainsi qu'ascenseurs), mais une fois que c'est en route, ça tourne, ça tourne ! De plus, la gare est en cours de lifting. La dernière fois que j'y suis passé (date des photos, au mois de septembre, ce n'est pas vieux), ils posaient des entourages de cuivre aux fenêtres du bâtiment de la gare. L'air de rien, ça prend forme petit à petit. La prochaine grosse étape, c'est la réfection de l'avenue qui passe devant la gare, vont tout défoncer pour refaire tout propre.

Photos diverses, de France et d'ailleurs... 21-09-10

Photos diverses, de France et d'ailleurs... 21-09-11

Photos diverses, de France et d'ailleurs... 21-09-12

Photos diverses, de France et d'ailleurs... 21-09-13
Avec un train c'est mieux Wink

Photos diverses, de France et d'ailleurs... 21-09-14

Photos diverses, de France et d'ailleurs... 21-09-16

Photos diverses, de France et d'ailleurs... 21-09-18

Photos diverses, de France et d'ailleurs... 21-09-17

RE460 : Il me semble qu'il reste au moins une rotonde qui a été restaurée et qui est très belle à voir, ici en France, mais je ne me rappelle plus où... faudra que je redemande à l'occasion. A Nancy, les rotondes ont été rasées pour faire place aux bâtiments administratifs de la SNCF (certains ont migré en habitation, type immeuble avec appartements réservés aux agents SNCF).


Dernière édition par Laudan le Jeu 21 Oct 2010 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Photos diverses, de France et d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs...   Photos diverses, de France et d'ailleurs... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 23:58

Laudan a écrit:

RE460 : Il me semble qu'il reste au moins une rotonde qui a été restaurée et qui est très belle à voir, ici en France, mais je ne me rappelle plus où... faudra que je redemande à l'occasion.

celle de Chambery Exclamation I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos diverses, de France et d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs...   Photos diverses, de France et d'ailleurs... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 9:33

Salut ,je pense aussi à LUXEMBOURG , car il y a la passerelle pour aller à mon ancien magasin de train au depart de la gare. Very Happy
Oups, le reste des photos c'est ouvert un peu tard Embarassed . Désolé No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos diverses, de France et d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs...   Photos diverses, de France et d'ailleurs... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 10:16

BB15030 a écrit:
Salut ,je pense aussi à LUXEMBOURG , car il y a la passerelle pour aller à mon ancien magasin de train au depart de la gare. Very Happy
Oups, le reste des photos c'est ouvert un peu tard Embarassed . Désolé No

Ah tiens, toi aussi tu vas chez Model Shop ? J'ai découvert le magasin par hasard, en allant flâner par le bas de Bonnevoie en attendant que le magasin de guitares où j'ai mes habitudes ouvre, et je suis tombé en arrêt devant la vitrine de chez Model Shop... évidemment, j'y ai mis les pieds depuis Smile

D'autres photos à venir, le disque dur externe ayant passé en format RAW ce matin, je suis actuellement en train de récupérer les données, il y en a pour 2 heures...

Pascal (piston93) : je veux bien te croire, tu aurais une photo, ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos diverses, de France et d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs...   Photos diverses, de France et d'ailleurs... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 10:52

Salut Laudan, comme toi je suis tombé dessus par hasard et j'y avais fait quelques achats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos diverses, de France et d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs...   Photos diverses, de France et d'ailleurs... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 15:30

La photo mystère du jour (je corse un peu, mais je pense que vous allez trouver quand même) :

Photos diverses, de France et d'ailleurs... 09-10-13

BB15030 : je compte y retourner, vu les tarifs largement en dessous de chez nous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos diverses, de France et d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs...   Photos diverses, de France et d'ailleurs... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 15:50

A Laudan, effectivement cote prix , il n'y a pas photo.
Pour la photo cela ne serait pas un batiment au sablon à METZ Question
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Photos diverses, de France et d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs...   Photos diverses, de France et d'ailleurs... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:18

Laudan a écrit:

Pascal (piston93) : je veux bien te croire, tu aurais une photo, ça m'intéresse !

voir l'article suivant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos diverses, de France et d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs...   Photos diverses, de France et d'ailleurs... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:28

BB15030 a écrit:
A Laudan, effectivement cote prix , il n'y a pas photo.
Note que j'aimerais y retourner rapidement, mais avec la grève de cons, va savoir quand je pourrai y remettre les pieds... oui, en train, c'est nettement moins cher qu'en voiture, sans compter les nerfs en moins vu le trafic routier...

BB15030 a écrit:
Pour la photo cela ne serait pas un batiment au sablon à METZ Question

Non, ce n'est pas à Metz.

Pascal : Grandement merci pour cet article très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos diverses, de France et d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses, de France et d'ailleurs...   Photos diverses, de France et d'ailleurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos diverses, de France et d'ailleurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diverses photos en Gare de l'Est.
» Questions diverses
» question diverses
» Parentrin, le réseau de Dmarrion
» échelles diverses!..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Photos-
Sauter vers: