| problème avec RS 8 / Lenz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptkj1875 Membre
Age : 73 Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE Nombre de messages : 173 Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: problème avec RS 8 / Lenz Dim 10 Oct 2010 - 11:31 | |
| Bonjour, j'ai un problème avec des modules RS-8 qui ne programment pas les adresses correctement : le premier module est ok : adresses de 65 à 72. Quand je vais sur RM (LH 100 de Lenz), il indique le petit b. Pour le module 2 : je n'arrive pas à le programmer de 73 à 80 sur S/W et, de ce fait, il indique (sur RM) le - qui indique que le module ne peut se fixer sur cette adresse 73. J'ai vérifié le câblage : rien n'y fait. Sur le module 3 (81-88) même chose mais le module 4 (89-96) fonctionne correctement. Comment faire ? Par ailleurs, le dernier module refuse que je lui donne les adresses 129-136. Pourquoi ? Merci pour votre aide Patrick un peu désespéré !!!
|
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: problème avec RS 8 / Lenz Dim 10 Oct 2010 - 13:43 | |
| [quote="ptkj1875]
Par ailleurs, le dernier module refuse que je lui donne les adresses 129-136. Pourquoi ?
[/quote]
parce que ça va que jusque 128 pour ton autre problème je cherche sur le site LDT mais essaye déjà d'échanger les modules qui fonctionnent avec ceux qui fonctionnent pas tu les as acheté monté ou en kit ???? Denis |
|
| |
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: problème avec RS 8 / Lenz Dim 10 Oct 2010 - 13:45 | |
| Adresse des Rückmeldemoduls einstellen: Die Adressen für Rückmeldungen im Digital plus System, liegen im Bereich von 1 bis 128. Damit eine eindeutige Rückmeldung möglich ist, darf jede Adresse im System nur einmal vorkommen. Zusätzlich ist der Adressbereich unterteilt. Der Adressraum von 1 bis 64 ist Weichendecodern mit Rückmeldung vorbehalten. Rückmeldemodule, wie der RS-8 können zwar auf jede Adresse von 1 bis 128 eingestellt werden, sollten aber möglichst den Adressbereich von 65 bis 128 benutzen, um Überschneidungen auf jeden Fall zu vermeiden. Daher haben wir für Ihr Rückmeldemodul RS-8 ab Werk die Rückmeldeadresse 65 eingestellt. Um eine andere Adresse einzustellen, haben wir die Programmiertaste S1 und die rote Leuchtdiode vorgesehen. Wenn Sie den Programmiertaster betätigen, blinkt die Leuchtdiode. Dies ist ein Zeichen dafür, dass sich das Rückmeldemodul RS-8 im Programmierbetrieb befindet. Voraussetzung für die Programmierung, ist der Anschluss der mit J und K gekennzeichneten Klemmen IN1 und IN2 des 20- poligen Klemmblockes an den Digitalstromkreis, wie eingangs beschrieben. Blinkt die Leuchtdiode, können Sie die Rückmeldeadresse über den Handregler LH100 einstellen. Dazu gehen Sie mit der Tastenkombination >F< und >5< in die Betriebsart Magnetartikel schalten. Geben Sie nun die gewünschte Rückmeldeadresse (z.B. >7< >4< für 74) und >ENTER< ein. Wenn Sie nun die Taste >+< oder >-< betätigen, wird die eingestellte Rückmeldeadresse vom Modul RS-8 gespeichert. Zum Zeichen, dass das Modul die Adresse verstanden hat, erlischt die Leuchtdiode. Das Rückmeldemodul ist nun wieder im normalen Rückmeldebetrieb. Mit >ESC<, >F< und >6< gehen Sie jetzt in die Betriebsart Rückmeldungen beim Handregler LH100. Geben Sie nun die vorher eingestellte Rückmeldeadresse (z.B. >7< >4< für 74) und >ENTER< ein. Ist das Rückmeldemodul RS-8 richtig über den RSRückmeldebus verdrahtet, steht in der Anzeige des Handreglers LH100 unter der eingestellten Rückmeldeadresse unten links ein kleines b. Hat sich das Rückmeldemodul RS-8 nicht unter dieser Adresse über den RS-Bus melden können, steht hinter der Rückmeldeadresse in der Handregleranzeige ein Bindestrich. In diesem Fall überprüfen Sie bitte die Verdrahtung des Moduls RS-8 und wiederholen die Einstellung der Rückmeldeadresse. |
|
| |
ptkj1875 Membre
Age : 73 Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE Nombre de messages : 173 Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: problème avec RS 8 / Lenz Dim 10 Oct 2010 - 14:11 | |
| Bonjour chefminiature. Oui j'ai bien le mode d'emploi !! et je parle allemand. Pour le 129- 136 comment peut-on faire ? descendre de 65 à 57 ? Non, je n'ai pas essayé d'interchanger les modules... Je les ai achetés montés. Je t'indique aussi que le courant passe bien car les trains ne s'arrêtent pas dans les zones détectées. |
|
| |
| Sujet: Re: problème avec RS 8 / Lenz Dim 10 Oct 2010 - 18:34 | |
| ben moi je lis que tu ne peux utiliser que les adresses de 1à 128 et que les 64 premières sont réservés pour la rétrosignalisation d'aiguillages maintenant le reste faut que e regarde cette nuit mais je connais pas ces modules essaye dejà de les échanger et de brancher une ampoule dans les sections concernées pour voir si ça la détecte |
|
| |
ptkj1875 Membre
| Sujet: Re: problème avec RS 8 / Lenz Lun 11 Oct 2010 - 8:27 | |
| ok Je vais voir tout cela. Pour les sections concernées : cela doit marcher puisque le courant passe (les locos ne s'arrêtent pas). Je vais aussi demander à LDT en Allemagne. Je te tiens au courant, c'est vraiment le cas de le dire. Merci de ton aide précieuse. Patrick |
|
| |
ptkj1875 Membre
| Sujet: Re: problème avec RS 8 / Lenz Mar 12 Oct 2010 - 8:14 | |
| Chefminiature, j'ai, je crois, résolu en théorie une partie du problème : les adresses des modules sont en fait uniques : module 1 = 65 (et non une adresse par entrée 65-72); module 2 = 66, n'est-ce pas ? Patrick |
|
| |
| Sujet: Re: problème avec RS 8 / Lenz Mar 12 Oct 2010 - 8:53 | |
| en fait je lis sur la notice que d'usine les rs 8 ont tous l'adresse 65 il faut suivre la procédure décrite plus haut pour le programmer dans l'exemple il lui donne l'adresse 74 et en appuyant sur S1 sur le module et dans ce cas la led clignote et quand il a compris l'adresse elle s'éteint ensuite il l'appelle à l'adresse 74 Mit >ESC<, >F< und >6< gehen Sie jetzt in die Betriebsart Rückmeldungen beim Handregler LH100. Geben Sie nun die vorher eingestellte Rückmeldeadresse (z.B. >7< >4< für 74) und >ENTER< ein. Ist das Rückmeldemodul RS-8 richtig über den RSRückmeldebus verdrahtet, steht in der Anzeige des Handreglers LH100 unter der eingestellten Rückmeldeadresse unten links ein kleines b.
si tu as un - à la place du b c'est que l'adresse est pas attribuée |
|
| |
| Sujet: Re: problème avec RS 8 / Lenz Mar 12 Oct 2010 - 8:56 | |
| parce que si tu multiplie 128X8 donc 128 modules de 8 sorties tu trouves 1024 ce qui rentre dans la prog CV et qui semble logique |
|
| |
jpp38 membre s'en étant allé
Age : 76 Localisation : Grenoble Nombre de messages : 412 Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: problème avec RS 8 / Lenz Mar 12 Oct 2010 - 9:55 | |
| Bonjour,
Je confirme que, pour la rétrosignalisation, il y a bien 8 adresses de détecteurs par adresse de module.
L'adresse module de base (65), par défaut, contient les détecteurs d'adresses 513 à 520. ( 65 - 1 ) x 8 + 1. L'adresse module 71 contient les détecteurs d'adresse 561 à 568 ( 71 - 1 ) x 8 + 1
Après, la convention d'adresse détecteur peut dépendre du logiciel qui les gère. En d'autres termes, le premier détecteur peut éventuellement être à une adresse différente de 513, et tout se décale par rapport à cette adresse de départ.
Pour le câblage, pour programmer, il faut s'assurer que les DEUX blocs de 4 entrées sont bien reliées aux J et K, même si on n'utilise que le premier bloc de 4, sinon, la programmation ne fonctionne pas.
Jpp |
|
| |
ptkj1875 Membre
| Sujet: Re: problème avec RS 8 / Lenz Mar 12 Oct 2010 - 11:16 | |
| Ok Donc je vais essayer de programmer 65 pour le 1er module, 66 pour le second, etc. Les deux blocs sont bien reliés aux sorties J-K. Qu'en est-il de l'alimentation ? vers un transfo séparé ? (TR 100 Lenz courant alternatif). J'espère que cela suffira |
|
| |
ptkj1875 Membre
| Sujet: Re: problème avec RS 8 / Lenz Sam 16 Oct 2010 - 13:25 | |
| Bon j'ai essayé de programmer les modules. Aucun ne fonctionne. Comment tester si la centrale envoie du courant dans le bus R-S ? Merci de votre aide. je ne comprends pas ce qui se passe. Patrick |
|
| |
| Sujet: Re: problème avec RS 8 / Lenz Sam 16 Oct 2010 - 13:53 | |
| ben est ce que tes voies aux sorties du rs sont sous tension ? |
|
| |
ptkj1875 Membre
| Sujet: Re: problème avec RS 8 / Lenz Sam 16 Oct 2010 - 13:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: problème avec RS 8 / Lenz Sam 16 Oct 2010 - 13:57 | |
| tu peux m'appeler là je suis au boulot 0388472489 |
|
| |
ptkj1875 Membre
| Sujet: Re: problème avec RS 8 / Lenz Sam 16 Oct 2010 - 14:58 | |
| Bon, je suis arrivé à programmer au moins un module... Je pense que j'ai fait une erreur de branchement (inversion des entrées J et K et donc le module ne reconnait pas le coupon de rail. Je vais voir la suite ... Je reprends espoir . Merci en tout cas Denis, je te tiens au courant. Patrick |
|
| |
| Sujet: Re: problème avec RS 8 / Lenz Sam 16 Oct 2010 - 16:57 | |
| ok Patrick j'ai pensé à ça aussi tout à l'heure de tote façon à part une erreur de branchement je vois pas d'où pourrait venir le problème des fois on est persuadé que tout est bien branché et il y a une petite erreur quelque part de toute façon j'ai pensé aussi si tu peux branché le réseau sur le pc tu peux surement voir qu'elle est l'adresse de ton module sous rrtc non ???? en tout cas avec WDP c'est possible
on attend l'évolution je reprend le boulot à 1h donc avant y a pas de soucis je suis à la maison là à plus
Denis |
|
| |
ptkj1875 Membre
| Sujet: Re: problème avec RS 8 / Lenz Lun 18 Oct 2010 - 8:12 | |
| Bon, Denis, 8 modules sur 9 sont désormais OK. Je les ai testés l'ubn après l'autre et refait tous les branchements. Le dernier reste encore à tester. Merci encore pour ton aide. Patrick |
|
| |
| Sujet: Re: problème avec RS 8 / Lenz Lun 18 Oct 2010 - 9:50 | |
| nickel va falloir que je m'y mette avec la retro moi je suis en retard |
|
| |
ptkj1875 Membre
| Sujet: Re: problème avec RS 8 / Lenz Lun 18 Oct 2010 - 13:58 | |
| eh bien bon courage, Denis. Je ne trouve pas cela si simple mais il faut dire que je ne suis pas doué. Un collègue allemand m'a indiqué le bon moyen pour ne pas se planter : installer module par module (et non l'ensemble des modules), ne pas installer d'autre module avant d'avoir testé le module installé : indication que la rétrosignalisation fonctionne bien (sur Lenz , il y a un indicateur RM b 1, 2, etc. Mais cela ne figure pas sur la notice, ou alors de manière bien cachée). Bien à toi. Patrick |
|
| |
| Sujet: Re: problème avec RS 8 / Lenz Lun 18 Oct 2010 - 14:32 | |
| et ben y a toujours des trucs cachés moi j'ai mes modules de détection à monter d'abord je vais trouver quelques nuits pour celà lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème avec RS 8 / Lenz | |
| |
|
| |
| problème avec RS 8 / Lenz | |
|