Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Problème décodeur Lenz Dim 29 Aoû - 1:29
Bonjour J’ai un problème sur ma loco Minitrix 72073 bleu équipé d’un décodeur Lenz 10311-01 Silver mini+ lorsque je la mets sur la voie de programmation mon Ecos li le décodeur avec succès par contre la loco au lieu d’avancer par saccades c’est la lumière d’un seul coté qui clignote ensuite j’effectue les réglages accélération décélération etc. elle fait pareil la lumière clignote les réglages terminés elle n’avance pas et les lumières restent éteintes à savoir que le décodeur est dans la bonne position j’attends vos remarques
pointcom Membre
Age : 70 Localisation : ECULLY Nombre de messages : 850 Date d'inscription : 26/12/2007
Sujet: Re: Problème décodeur Lenz Dim 29 Aoû - 5:12
Bonjour
Je pense que le décodeur fait contact avec la masse de la loco et qu'il se met en protection pour ne pas griller. Mets de vernis à ongle dans le logement du décodeur. C'est une hypothèse, pas une certitude
AmicalemeNt
jpp38 membre s'en étant allé
Age : 76 Localisation : Grenoble Nombre de messages : 412 Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: Re: Problème décodeur Lenz Dim 29 Aoû - 6:23
Bonjour Gaby,
Autre possibilité: le CV29 est bien à la valeur 6 ? Quand les phares clignotent, ça peut venir du fait que le décodeur est repassé en mode 14 crans de vitesse (contrôlé par le premier bit du CV29).
JP
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: Problème décodeur Lenz Dim 29 Aoû - 6:35
pointcom a écrit:
Bonjour
Je pense que le décodeur fait contact avec la masse de la loco et qu'il se met en protection pour ne pas griller. Mets de vernis à ongle dans le logement du décodeur. C'est une hypothèse, pas une certitude
AmicalemeNt
Bonjour Le logement du décodeur est bien isolé
Invité Invité
Sujet: Re: Problème décodeur Lenz Dim 29 Aoû - 6:38
bonjour gaby, j'ia connu le même problème avec le même décodeur. dans mon cas il était neuf, je l'ai retourné au vendeur , il y avait bien un problème électronique. cyril
Gabydemarseille Membre
Sujet: Re: Problème décodeur Lenz Dim 29 Aoû - 6:39
jpp38 a écrit:
Bonjour Gaby,
Autre possibilité: le CV29 est bien à la valeur 6 ? Quand les phares clignotent, ça peut venir du fait que le décodeur est repassé en mode 14 crans de vitesse (contrôlé par le premier bit du CV29).
JP
Bonjour Je vais vérifier cette possibilité
Gabydemarseille Membre
Sujet: Re: Problème décodeur Lenz Dim 29 Aoû - 6:43
cyril a écrit:
bonjour gaby, j'ia connu le même problème avec le même décodeur. dans mon cas il était neuf, je l'ai retourné au vendeur , il y avait bien un problème électronique. cyril
Bonjour J'ai le même problème avec celui d'origine le Trix 66838 l'ecos me les li tout les deux
Kikou Membre
Age : 67 Localisation : Nancy Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 22/12/2007
Sujet: Re: Problème décodeur Lenz Dim 29 Aoû - 7:53
J'ai eu le même problème et en soudant mon décodeur cela a fonctionné. 2 fils parle de ce sujet:
Peut-être y trouveras tu ta solution Bonne journée
Gilles
Bonjour
Kikou Membre
Age : 67 Localisation : Nancy Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 22/12/2007
Sujet: Re: Problème décodeur Lenz Dim 5 Sep - 17:55
Alors Gaby as-tu solutionné ton problème?
Gabydemarseille Membre
Sujet: Re: Problème décodeur Lenz Dim 5 Sep - 18:28
Kikou a écrit:
Alors Gaby as-tu solutionné ton problème?
Bonsoir Elle marche dans les deux sens seul problème les feux en analogique s'allument par contre en digital parfois un seul et toujours dans le même sens l'autres sens la lumière reste en permanence allumé en très faible intensité
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
Sujet: Re: Problème décodeur Lenz Dim 5 Sep - 19:04
salut Gaby t'as essayer un reset du décodeur sinon moi je commence à croire très sérieusement que les fiches des loco trix c'est de la M.... j'ai eu que des soucis de contacts avec même sur le ice flambant neuf au point que j'ai soudé le décodeur à fiche sur la platine
Gabydemarseille Membre
Sujet: Re: Problème décodeur Lenz Dim 5 Sep - 21:58
Bonsoir Oui j’ai fais un reset du décodeur par contre je pense aussi que les enfichables de trix ne fonctionne bien qu’avec les décodeurs de la marque uniquement (comme le précise Henry les fiches des autres décodeurs sont parfois trop courtes) donc il est possible qu’il y a une incompatibilité avec d’autres décodeurs à moins de les souder
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
en fait le petit plastique noir sur le dessus est très souple et ce ne sont pas des vraies fiches mâle femelle y a juste des petites lamelles qui "plaquent" le décodeur sur la platine et là le contact n'est pas franc