1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 problème avec Lenz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ptkj1875
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/02/2010

problème avec Lenz Empty
MessageSujet: problème avec Lenz   problème avec Lenz Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:48

Bonjour, j'ai besoin d'aide. J'ai programmé mes aiguillages avec un LS 150 / LH 100. Cela marche bien avec 4 d'entre eux. Mais pour deux d'entre eux, ma centrale m'indique un code "R 0005 - - " et je n'arrive plus à faire se déclencher les aiguillages. Cela vient de la rétrosignalisation. Mais comment faire pour que je puisse à nouveau faire fonctionner les aiguillages en question ?
Merci pour votre aide.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

problème avec Lenz Empty
MessageSujet: Re: problème avec Lenz   problème avec Lenz Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:55

Bonjour,

Première chose à faire, dans ce genre de circonstance, faire un reset sur la LS150.
C'est décrit en fin de notice.
- Couper l'alim alternative.
- Appuyer sur le bouton de programmation du LS150, et le maintenir enfoncé.
- Rétablir l'alim alternative, en maintenant le bouton enfoncé, jusqu'à ce que la LED s'allume.
- Puis reprogrammer l'adresse.

Mais au fait, comment as-tu programmé tes adresses d'aiguilles: en séquentiel, ou bien aiguillage par aiguillage?

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
ptkj1875
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/02/2010

problème avec Lenz Empty
MessageSujet: Re: problème avec Lenz   problème avec Lenz Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:06

Je les ai programmés aiguillage par aiguillage car je vais piloter le tout par RRTC. Quand je fais le reset, les aiguillages fonctionnent tous l'un après l'autre. Mais sur le LH 100 toujours le même message "R0005 --" et impossible de faire changer de direction les deux derniers.
Merci pour ton aide.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

problème avec Lenz Empty
MessageSujet: Re: problème avec Lenz   problème avec Lenz Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:27

ptkj1875 a écrit:
Je les ai programmés aiguillage par aiguillage car je vais piloter le tout par RRTC. Quand je fais le reset, les aiguillages fonctionnent tous l'un après l'autre. Mais sur le LH 100 toujours le même message "R0005 --" et impossible de faire changer de direction les deux derniers.
Merci pour ton aide.
Patrick

Désolé, mais ce n'est pas très clair. J'essaye de récapituler.
Après reset (donc en configuration par défaut), les aiguillages répondent bien aux adresses 1 à 6.
Par contre, après que tu aies refait la séquence de programmation des aiguilles une par une (donc adresse + durée d'impulsion), les 5eme et 6eme sortie ne répondent pas, et le code R0005 s'affiche sur la LH100.

c'est bien ça?

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
ptkj1875
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/02/2010

problème avec Lenz Empty
MessageSujet: Re: problème avec Lenz   problème avec Lenz Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:32

ce n'est même pas cela. Quand j'appuie sur le bouton reset, la diode du LS 150 clignote. Puis lorsque j'appuie sur l'aiguille 1 (W 0001), il fonctionne et les autres aiguilles fonctionnent ensuite les unes après les autres. Mais quand je veux sélectionner les aiguilles 5 et 6, toujours le même message.
Désolé de t'importuner.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

problème avec Lenz Empty
MessageSujet: Re: problème avec Lenz   problème avec Lenz Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:45

On dirait que ton LS150 s'est mis dans un état bizarre.
Pourtant, ce que tu indiques correspond bien au comportement du RESET total.
Tu maintiens bien le poussoir enfoncé jusqu'à APRES avoir envoyé la commande sur l'aiguille 1?

Ce qui est bizarre, c'est que la LH100 te renvoit un code de rétrosignalisation d'aiguille, alors que le LS150 n'en est pas pas pourvu.

Tu n'aurais pas une autre aiguille à la même adresse quelque part sur le réseau?

je n'ai pas le temps pour le moment, mais je réessaierai tout à l'heure sur un LS150, pour voir.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
ptkj1875
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/02/2010

problème avec Lenz Empty
MessageSujet: Re: problème avec Lenz   problème avec Lenz Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:54

Non il n'y a pas d'autre aiguille sur le réseau à la même adresse, je n'en suis qu'au début...
Je maintiens bien le poussoir enfoncé jusqu'après avoir envoyé la commande sur l'aiguille 1. Je vais essayer de débrancher la rétrosignalisation. On va voir, peut-être une interférence ?
Merci en tout cas pour ton aide.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/02/2010

problème avec Lenz Empty
MessageSujet: Re: problème avec Lenz   problème avec Lenz Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:57

Bon, ben j'ai fini par trouver Idea ! Les LS 150 étaient programmés sur les mêmes adresses que les modules de rétrosignalisation (adresses 1 à 8 et non adresses 65 à 72). Il m'a fallu un bon moment avant que je ne comprenne et des essais, module après module, reprogrammation... Il faut que je rebranche des fils et tout va bien. Ouf ! Merci à toi JP !
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

problème avec Lenz Empty
MessageSujet: Re: problème avec Lenz   problème avec Lenz Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 13:29

Ah, ça, c'est certain que pour éviter les ennuis avec la rétrosignalisation Lenz, il faut absolument que les modules de rétrosignalisation n'aient pas d'adresse inférieure à 65. Autrement, bonjour le sac de noeuds!

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
Contenu sponsorisé





problème avec Lenz Empty
MessageSujet: Re: problème avec Lenz   problème avec Lenz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec Lenz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: