1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gare terminus de Civois

Aller en bas 
+13
Machi'N
chr09
Jicébé
Traindenfer
jObiwan
aladin91
fredudu
piston93
Metienne78
chadok38
MonsieurE
Guy-too-net
Beberone
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Gare terminus de Civois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:59

Beberone a écrit:
ah j'avais lu 1m10 sur un site... ok 1m20... donc je crois que je vais laisser tomber l'idée du tgv Sad sinon ca sera trop long. ou je trouverais à l'occas d'un autre module à en mettre un.

Si t'es fan de TGV le mieux est de faire une gare LGV ou encore une voie de secours.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Gare terminus de Civois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:06

Beberone a écrit:
ah j'avais lu 1m10 sur un site... ok 1m20... donc je crois que je vais laisser tomber l'idée du tgv Sad sinon ca sera trop long. ou je trouverais à l'occas d'un autre module à en mettre un.
de combien disposes tu en longueur? deux modules de 1m20 font 2m40 de quoi faire des quais de 1m30, la zone d'aiguilles de sortie étant sur le deuxième module.

avec une organisation comme ci dessous

Gare terminus de Civois - Page 2 GAREbeberone
Revenir en haut Aller en bas
Beberone
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/09/2010

Gare terminus de Civois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 16:01

oui Smile j'y ai pensé à diviser en 2, surtout que ca serait pratique pour le transport/rangemment... pour l'instant j'ai pas de place définie, vu que je pense déménager prochainement. mais dans les 2m40/2m50 (vu la modif de mon plan) ca devrait être possible.

ou alors je réduit et fait une gare grandes lignes/ter/autorails avec des trains de 5/7voitures max, ca peut être sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Beberone
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/09/2010

Gare terminus de Civois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 16:49

bon alors j'ai refait un plan...
Gare terminus de Civois - Page 2 1285511884

j'ai juste mis des aiguillages sur les voies grandes lignes et tgv (je sais pas encore si je fait ces voies réservées tgv ou pas) car sur les voies autorails/ter ca faisait court et je ne sais pas si c'est vraiment utile? (ca dépend peut être de ce que je compte y faire rouler)

Par contre au niveau des plans d'aiguillages de l'entrée de la gare, vous préférez celui de départ ou celui avec le dernier?? Car le dernier me pause des problème pour bien diviser les modules et fait peut être trop complexe pour une gare de 6 voies (+1) bien qu'il rajoute de belles possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Gare terminus de Civois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:23

Beberone a écrit:
ah j'avais lu 1m10 sur un site... ok 1m20... donc je crois que je vais laisser tomber l'idée du tgv Sad sinon ca sera trop long. ou je trouverais à l'occas d'un autre module à en mettre un.

TGV Kato:
POS et Thalys = 1m23
SE et Ligne de coeur = 1m27
Eurostar = 2m50

PS : les aiguilles en fin de quai,ça ne sert à rien pour les TGV Gare terminus de Civois - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Beberone
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/09/2010

Gare terminus de Civois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:20

oui c'est sur ca sert à rien mais en réfléchissant à finalement ôter le tgv de la liste, ca me servira pour des trains grandes lignes. je vais finalement réduire la taille des voies de la gare en longueur. je crois que si les plus longues voies acceptes des rames de 6/7 wagons+locos ca ira
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Gare terminus de Civois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:23

Beberone a écrit:
oui c'est sur ca sert à rien mais en réfléchissant à finalement ôter le tgv de la liste, ca me servira pour des trains grandes lignes. je vais finalement réduire la taille des voies de la gare en longueur. je crois que si les plus longues voies acceptes des rames de 6/7 wagons+locos ca ira

Je blaguais pour les aiguillages, c'est une excellente idée mais prévois alors les dételeurs devant et la marge pour la manœuvre !

une rame de 7 corail (TEOZ) + sybic = 1m 26 = 1 TGV !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Beberone
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/09/2010

Gare terminus de Civois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:37

oui donc trop grand, je vais faire des rames de 5 wagons max pour les 2 voies grande lignes

après 2 voies TER/autorails (les plus petites)
et les 2 centrales??? multi traffic?
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Gare terminus de Civois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:48

Juste une idée, en répartissant la gare sur deux modules...
Pourquoi ne pas la couper suivant le trait rouge ?Gare terminus de Civois - Page 2 1285511884
les voies ne sont plus à angle droit avec la coupure, mais ce n'est pas un problème insurmontable...

Et cela permet d'insérer, le jour où on a de la place, un ou plusieurs modules en forme de losange (voire, plus compliqué encore, avec voies en courbes), ce qui permet d'allonger les voies à quai autant qu'on veut, et d'accueillir une UM de TGV ou un Eurostar.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Beberone
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/09/2010

Gare terminus de Civois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:51

oui c'est une idée, très intéressante ma fois... à étudier Smile mais je crois aussi qu'il faut que j'explique plus en détail le diorama pour avoir des avis sur la mise en place du tout. je vais tenter de faire un schéma.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Gare terminus de Civois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:53

l'idée de JCB est bonne, c'est un compromis acceptable qui laisse des options variées
Revenir en haut Aller en bas
Beberone
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/09/2010

Gare terminus de Civois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 0:31

bon alors le schéma de l'idée (approximative) du diorama

Gare terminus de Civois - Page 2 1285539468

alors:
- En jaune caca d'oie on a le plan de voie surélevé
- En gris clair le niveau de la rue (zéro donc)
- en rouge un pont ferroviaire
- et les voies du dessous sont prévues pour êtres des voies de tram (ou rer?) passant aussi sous la gare (mais visible de part des ouvertures dans le mur
Revenir en haut Aller en bas
Beberone
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/09/2010

Gare terminus de Civois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:01

bon je reviens avec une idée/question :
la je fait du découpage de carton mousse mais le bâtiment va être assez grand (70cm de long environ).
j'ai acheté des petites tiges de balsa très fines carrées et rondes pour faire des poteaux et de la déco et je me demandait si c'était une possible bonne idée de faire une structure en balsa par ex pour solidifier plus ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Gare terminus de Civois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 22:37

Je ne sais pas où en est ton projet mais je voulais te donner des idées pour la liaison avec la verrière, il s'agit de la "petite" entrée de la gare de Bern.

google map

et pas mal d'images avec vue générale

On vois que les abris de quais sont plus long sur la partie grande ligne que sur la partie régionale (au nord).

Si besoin est je pourrais essayer d'aller voir dans les archives des CFF (en espérant que les papelards ne soient pas sous protections de 30 ans ...)


Amicalement, Fred
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Gare terminus de Civois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 8:17

Sur l'image google map, c'est une photo qui montre la situation avant la construction de la "Welle". Pour une version actuelle voir sur map search.

Effectivement les voies 3 à 8 qui peuvent accueillir des trains grandes lignes jusqu'à 400m de long ont des quais plus longs et l'abri prolongé, alors que les voies 9-10 et 12-13 (la voie 11 n'a pas de quai) sont prévues pour le trafic régional et local.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Gare terminus de Civois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 8:56

Beberone a écrit:
bon je reviens avec une idée/question :
la je fait du découpage de carton mousse mais le bâtiment va être assez grand (70cm de long environ).
j'ai acheté des petites tiges de balsa très fines carrées et rondes pour faire des poteaux et de la déco et je me demandait si c'était une possible bonne idée de faire une structure en balsa par ex pour solidifier plus ou autre?

pas très solide le balsa , prends du "bois dur " , on trouve les mêmes baguettes , en peuplier , en magasin modélisme, ou plus simple et moins cher, des brochettes en bois , ou des allume feux (allumettes geantes pour cheminée ) ou un store en baguettes rondes de bambou
à+
Revenir en haut Aller en bas
Beberone
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/09/2010

Gare terminus de Civois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 23:21

Hello hello! ca fait un bail déjà. mon projet avance lentement, je peaufine une maquette pour le moment histoire d'avoir une bonne idée du résultat final. merci pour les quelques infos données par-ci par-la (sympa la forme de la verrière de berne). je recentre aussi un peu mes idées car avec trop on fait rien et on passe plus de temps à changer d'avis qu'autre chose (dans mon cas du moins).

mon premier but est de finir globalement le bâtiment de la gare car c'est la base de mon idée. et après je verrais si je me lance dans l'élaboration des modules et des voies de la gare terminus(si je trouve plus de place) ou si en attendant j'avance un vieux module que j'avais en projet plus dans le style "rer"/metro
Revenir en haut Aller en bas
Beberone
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/09/2010

Gare terminus de Civois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 23:04

bonsoir, bon ca fait longtemps que j'étais pas venu (pas internet, déménagement,...).

Bon alors je reprend un peu mon projet de diorama, et finalement je crois que je vais changer de projet, car je pense qu'il vaut mieux que je fasse d'abord un module plus simple pour bien assimiler les bases (j'ai fait déjà un peu de maquettes et de décors, mais j'ai je crois encore bcp à apprendre). Donc la gare terminus de Civois va être en suspend pour un module plus orienté nature/décors) car la j'avais un projet qui me semble un peu complexe pour moi qui n'ai pas fait de montage de structure de réseau et tutti quanti depuis des années.

Alors voila une image du projet, gare de passage 4 voies avec voie marchandise et 2 remises à loco. je sais pas si ca fait bien ou non, c'est une ébauche pour le moment. les voies de la gare font environ 70cm de long donc ca me limite niveau rame (j'ai une rame 5 élément trix et elle fait 85cm déja sans la loco, mais j'hésite à agrandir les longueurs de voies à quai car j'ai déjà au moins 2m20 de longueur totale (sur 60/70cm)).
https://i.servimg.com/u/f42/16/82/73/14/4_voie10.jpg

mon projet de gare terminus sera pour plus tard quand je maitriserais mieux diverses techniques.

Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Gare terminus de Civois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 23:44

70 cm c'est court, une loco et 3 voitures modernes. Si tu pouvais allonger un peu ce serait mieux.
Si ton but est d'apprendre, ne vaut-il pas mieux faire une voie unique avec des évitements plus longs ? C'est toi qui choisi bien sûr.

Tu prévois de faire circuler des trains ? En d'autres termes, as-tu prévu des modules complémentaires pour boucler le réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Gare terminus de Civois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 23:48

Machi'N a écrit:


Tu prévois de faire circuler des trains ? En d'autres termes, as-tu prévu des modules complémentaires pour boucler le réseau ?

Bonne question, car si le réseau est bouclé, cela ouvre la porte au placement de quelques voies d'évitement cachées et donc à la possibilité de conserver des rames plus longues que 3 voitures en partant du principe que tous les trains ne s'arrêtent pas dans toutes les gares.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
thierry8804
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : BOURGES
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 09/11/2008

Gare terminus de Civois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 2:25

Bonsoir a tous les lecteurs !

Je viens mettre mon grain de sel .

Le schema de la gare terminus est valable et le projet ou l idee que le reseau soit boucle a l autre bout est realiste.

Pour ce qui est du stockage des rames il est vrai que deux modules est ideal pour garer un corail ou des grands conforts en rames de 10 ou un TGV PSE THALYS PU ETC...

Il faut penser au manoeuvre des locos et une gare terminus de ce type permet aussi de jouer sans pour autant avoir une boucle de retournement.

C est une bonne et saine prise de tete mais cela vaut le coup.

J ai pu approcher parmi mes amis et depuis 1988 que je suis au N j ai pu voir deux gares terminus une de SIX metres et l autre egalement de six modules1m 20 soit 7,20 AVEC une boucle de retournement incorporee.

Du grand art .

Il faut bien se creuser la tete pour bien faire du modelisme ferroviaire.

bIEN CORDIALEMENt thierry8804

Gare terminus de Civois - Page 2 401968
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Gare terminus de Civois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 7:13

J'apporte un petit commentaire sur ton nouveau plan: au niveau de l'exploitation il y a un petit problème: en circulation à gauche, un train qui change de voie en entrée de gare ne peut plus ressortir sur la bonne voie de circulation, il te manque les bretelles retour.

La question à ce poser est est-ce nécessaire? comment imagines-tu l'exploitation de la gare?

Vu la place disponible, une gare à voie unique ne serait-elle pas plus adaptée?

Ou si tu veux garder la double voie, inverse le sens de la bretelle en haut à gauche. Ainsi un train qui circule (circulation à gauche) dans le sens droite gauche pourra entrer sur les une des 3 voies d'en bas et en ressortir sur la bonne voie de circulation. Il pourra aussi être manoeuvré pour entrer dans la zone marchandises. Un train qui circule dans le sens gauche-droite n'a plus que 2 voies possibles, mais cela est suffisant car dans la partie inférieure de ta gare il n'y a pas d'embranchement à desservir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Gare terminus de Civois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 14:44

Bonjour,

Franchement je préférais l'idée de la gare terminus. C'est bien plus sympa à exploiter. Encore faut-il le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Beberone
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/09/2010

Gare terminus de Civois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 19:04

bonjour @ tous Smile

Je préfère aussi l' idée d'une gare en terminus, qui me permettrait de stocker des rames et de faire quelques phillipe (manoeuvres) même si je n'ai pas d'autre modules pour faire du rebouclement.

mais déjà le bâtiment de la gare me donne du travail car je suis pas encore un pro de la fabrication autonome de bâtiment au forme diverses (avec intérieur décoré, ou il faut tt faire soit même) (il est vrai aussi que je peut faire le bâtiment après).

Et surtout j'avais prévu comme visible sur le plan de mettre des voies d'une ligne de RER passant presque en dessous (avec la station de RER un peu visible). J'ai peur de voir un peu "grand" pour un premier module (la dernière fois que j'ai travaillé sur un réseau de train c'était il y a plus de 10ans et j'avais pas fait grand chose dessus...) alors je pensais donc à cette gare de passage ou à faire un module plus "campagne" avec 1 voie, petite halte et voie de garage.

Mais peut être aussi que si j'étudiais plus les différentes techniques de construction d'un module j'aurai moins d’appréhension à faire ma gare terminus.

en tout cas je vais me limiter à un module de 2m50 max, surement divisible en 2 pour pouvoir le rallonger un jour si j'ai plus de place. Et niveau rame je crois que les rames les plus grandes que je mettrais pour l'instant seront de 5 voitures (la j'ai une rame trix intercity qui fait 85cm ss loco et je trouve que c'est suffisant)

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Gare terminus de Civois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 20:07

Sur la gare de Cornimont en cours de préparation, j'ai prévu deux modules de 100x40. 100cm me semble une bonne longueur pour le transport dans un coffre de voiture. C'est aussi plus facile à manipuler et à placer en vertical pour le montage de l'électronique et des moteurs.

Avant d'attaquer aussi une gare terminus il faut réfléchir au trafic qu'il y aura dans cette gare. Mais c'est vrai qu'il y a une différence entre une grande gare de ville et une gare de campagne.

Il faut voir l'exploitation. En ce moment je suis en train de trier et relire des bouquins de modélisme train américain. Cela n'a rien à voir avec ce qui se fait en europe. De plus un livre qui explique la construction de A à Z d'un réseau termine souvent par l'explication du trafic possible sur ce réseau et l'exploitation des trains souvent à plusieurs. Chose que je n'ai jamais vu sur des livres français. En général c'est plutot "loco de la marque Y, voie de la marque Z et gare de X". Et c'est tout.

Petite anecdote en passant. Dans les gares terminus américaines il n'y a pas d'aiguillages en bout de voie pour rebrousser les locos. Parce que les trains entrent en gare en marche arrière. Cela vient simplement que les gares sont souvent souterraines et que pour ne pas enfumer la gare les locos sont en pousse pour rester à l'extérieur. Une telle gare terminus d'ailleurs nécessite une boucle de retournement car en plus avec la voiture "Observation" celle-ci doit rester en queue.

Autre chose aussi, on ne construit pas une gare avec 8 voies parcequ'on a 8 trains. 5 voies sont suffisante et le reste des rames est garé hors de la gare sur un triage ou une gare à rames.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Contenu sponsorisé





Gare terminus de Civois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gare terminus de Civois
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gare terminus "bellamare"
» GARE TERMINUS
» ma gare terminus
» Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu
» Mon gare terminus RENFE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: