1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gare terminus de Civois

Aller en bas 
+13
Machi'N
chr09
Jicébé
Traindenfer
jObiwan
aladin91
fredudu
piston93
Metienne78
chadok38
MonsieurE
Guy-too-net
Beberone
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Beberone
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/09/2010

Gare terminus de Civois Empty
MessageSujet: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois Icon_minitimeVen 24 Sep - 10:21

bon désolé pour le mauvais jeu de mot (civois)...
Alors mon projet est donc une gare terminus moderne à 6 voies (j'avais commencé à 8 voies mais finalement je vais faire plus simple).

Voila mon idée actuelle au niveau du plan de voies de la gare :
Gare terminus de Civois 1285322759_terminus_6voies_tgv

La gare est longue car je voudrais pouvoir y garer un tgv entier sur les 2 voies principales ( le plan ferait en tout dans les 2m30 donc peut être faut il que je divise en 2 le module??? ou que je renonce au tgv?(nooooonnnn).

Les rails c'est du fleischmann pour l'instant sur le plan (mais je suis ouvert à toute suggestion)

Au niveau des aiguillages :
J'aime bien les aiguillages triples (peut être l'effet de "complexité" que je leur trouve) donc j'en ai mis. mais après je me dit que ca surcharge peut être les faisceaux de voies en réduisant les possibilités de manœuvres en même temps par les trains. Donc je pense peut être à changer l'arrivé en gare (sans devoir la complexifier trop). Peut être avez vous des idées???

autre défaut je pense : l'écartement pour mettre les quais est peut-être trop petit (environ 3.6cm) et les 2 voies centrales sont plus rapprochées que les autres donc ca ne fait pas homogène.

je suis preneur de toutes idées/conseils

et je mettrais plus tard un plan globale du module

Bertrand





Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Gare terminus de Civois Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois Icon_minitimeVen 24 Sep - 10:31

Juste pour signaler que Fleischmann fait de la voie non ballastée (ex Roco) qui est nettement moins chère.

Pour les quais de 3.6cm, ça fait quand même 5.76M en réel, ce qui n'est pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beberone
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/09/2010

Gare terminus de Civois Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois Icon_minitimeVen 24 Sep - 10:37

hello. oui j'ai vu l'autre jour la voie non ballastée et j'étais étonnée puis j'ai vu qu'il y avait histoire de rachat donc j'ai compris le pourquoi du comment. C'est vrai que c'est bien finalement 5m76... mais je crois que je vais faire plusieurs études encore sur le faisceau d'entrée de gare si je dois le changer et garder des quais de même largeur.

j'avais mis de la feischmann ballastée car j'en ai un peut vu que j'ai débuté avec un coffret et qq achats de rails. mais bon je vais changer
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Gare terminus de Civois Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois Icon_minitimeVen 24 Sep - 10:54

Pourquoi tu n'utilise pas de la voie type "Beton" plus en adequation avec ton themes
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Beberone
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/09/2010

Gare terminus de Civois Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois Icon_minitimeVen 24 Sep - 10:58

ahhhhh ca existe??? je savais pas (Ô l'inculte ^^) oui ca m'intéresse bien ce type de voies merci du conseil je vais voir cela.
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Gare terminus de Civois Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois Icon_minitimeVen 24 Sep - 11:13

la voie peco flexible traverses béton en code 80 ou 55 est très souple
Revenir en haut Aller en bas
Beberone
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/09/2010

Gare terminus de Civois Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois Icon_minitimeVen 24 Sep - 11:19

yep j'ai vu cela Smile je vais aller faire un tour chez le revendeur du coin cet aprem... mais il n'y a que des rails flexibles en beton? car je ne trouve pas d'aiguillages avec traverses en beton (ou c'est moi qui cherche mal)
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Gare terminus de Civois Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois Icon_minitimeVen 24 Sep - 11:36

Attention, ce sont des traverses pleines, pas celles avec 2 plots béton et une barre de fer entre !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Gare terminus de Civois Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois Icon_minitimeVen 24 Sep - 11:38

Beberone a écrit:
yep j'ai vu cela Smile je vais aller faire un tour chez le revendeur du coin cet aprem... mais il n'y a que des rails flexibles en beton? car je ne trouve pas d'aiguillages avec traverses en beton (ou c'est moi qui cherche mal)
Aucun fabricant n'en a à son catalogue, il faut dire qu'en réalité, elle se fait encore rare.
Revenir en haut Aller en bas
Beberone
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/09/2010

Gare terminus de Civois Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois Icon_minitimeVen 24 Sep - 11:39

ah oki merci du renseignement . je vais donc pouvoir mélanger béton et non béton. ++
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Gare terminus de Civois Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois Icon_minitimeVen 24 Sep - 11:44

Beberone a écrit:
ah oki merci du renseignement . je vais donc pouvoir mélanger béton et non béton. ++
comme dans la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Beberone
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/09/2010

Gare terminus de Civois Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois Icon_minitimeVen 24 Sep - 14:04

bon alors j'ai refait le plan (quasi à l'identique)... avec voies fleischmann sans ballast et des peco bétons flexibles.

j'ai juste corrigé une erreur : j'avais peut d'espace pour les quai sur le premier schéma

Gare terminus de Civois 1285336012

Finalement je vais peut-être partir sur celui la (sauf autre idée de dernière minute).
j'ai juste laisser les 2 petites voies de garages en rails non béton, cette zone étant prévu moins récente que la gare.
j'ai hésité sur les aiguillages... peco ou fleischmann sans ballast, grands ou petits... j'ai fini par prendre le modèle "simple" (ressemblant au piccolo) chez fleischmann.

bon je vais bientôt mettre un plan complet du diorama
Revenir en haut Aller en bas
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Gare terminus de Civois Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois Icon_minitimeVen 24 Sep - 14:21

A tu pensé pour tes aiguillages à la motorisation de tes aiguillages?

À savoir situ utilisera les moteurs fleischmann qui seront visibles, ou si tu préfères avoir des moteur non visibles.

À moins que tu préfères commanderles aiguillages en manuel. dès lors tu peux soit le faire à partir de la languette sur le coté chez fleischmann soit à l'aide d'un systheme sous la table (qui était l'honorable membre du forum qui avait réaliser et expliquer cette derniere solution sur son site perso?)

A tu aussi prevu de quoi récupérer tes trains une fois qu'ils sortent de la gare?
Revenir en haut Aller en bas
Beberone
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/09/2010

Gare terminus de Civois Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois Icon_minitimeVen 24 Sep - 14:33

Et bien pour les aiguillages... je pense les motoriser oui pour l'exploitation ca sera meilleur. Après les rendre invisibles ou pas... je ne sais pas encore. ce serait mieux invisibles mais bon a voir comment je construit le module pour voir si je peut facilement ou non le faire.

sinon pour les trains, et bien vu la taille du diorama, je crois que je vais d'abord faire à fond celui la et voir après pour la suite. Il sera au début plus pour l'exposition peut être que faire rouler les trains (sauf si je fait rapidement un module d'extension ou que je fait de petites manoeuvre avec des trains cours)

En fait mon 1er projet était une gare de passage avec les voies qui rentrent dans un tunnel avec courbes en pente et une zone de garage cachée mais j'ai envie de faire une garde terminus.

de toute façon avec tout ce que je veux mettre sur ce petit diorama, j'ai encore du temps avant d'avoir fini
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

Gare terminus de Civois Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois Icon_minitimeVen 24 Sep - 17:01

pour mémoire, j'ai motorisé les fleischmanns avec des moteurs conrad sous table en perçant la languette de commande.
cordialement Smile

https://le-forum-du-n.1fr1.net/les-installations-fixes-f19/motorisation-lente-d-aiguillages-fleischmann-t6382.htm?highlight=aiguillages
Revenir en haut Aller en bas
Beberone
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/09/2010

Gare terminus de Civois Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois Icon_minitimeVen 24 Sep - 17:28

ah oui intéressant cette méthode enfin je verrais quand j'aurai construit la base du/des module(s) et que je poserais les voies. la je vais me concentrer sur la gare qui va me prendre du temps (et pleins de questions à venir!!)
Revenir en haut Aller en bas
Beberone
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/09/2010

Gare terminus de Civois Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois Icon_minitimeSam 25 Sep - 16:15

bon beh... passage chez le revendeur de train que j'avais repéré à Toulouse... il avait que de la voie piccolo et même pas 10 malheureux wagons en stock (il m'a dit que le N c'est très rare...). donc va falloir que j'en trouve un autre ou que je passe par internet.

Sinon enfin fini le plan exterieur de la gare (70cm de long au max). demain découpe et premières photos. et Civois devient Setvois.


Dernière édition par Beberone le Dim 26 Sep - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Gare terminus de Civois Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois Icon_minitimeSam 25 Sep - 16:26

Si tu as un peu de temps devant toi, il suffit de faire un petit comparatif des deux types de voies Fleischmann. Ballastées ou non, au point de vue prix.
http://www.fleischmann.de/produkteshop/spur-n-katalog-herbstwinter/english.html

Le calcul est vite fait et de plus, un ballastage maison est quand même plus réaliste Wink

Sinon, j'ai hâte de voir les plans d'une gare "moderne". Ça manque tellement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Beberone
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/09/2010

Gare terminus de Civois Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois Icon_minitimeDim 26 Sep - 1:42

j'ai été sur le site l'autre jour et en effet c'est moins cher et c'est vrai que le ballast des voies picollo est pas top (c'est pour les feignants lol).

voila mon plan "définitif"?

Gare terminus de Civois 1285502722_gare_7voies

en doublant la voie menant aux différentes voies de la gare je pense avoir plus de possibilités de jeux et j'ai mis 1 voie en plus pour une partie que j'avais oublié.

on voit la forme de base de la gare (en gris foncé) avec la facade en arc de cercle et en bleu clair une verrière arrondie. en gris clair les quais.
peut être que la longue voie tgv n'est pas assez couverte? il faudra que je voit si en mettant la verrière je peut trouver une idée de raccord pour un toit de quai ou si je la fait plus longue. ou tout simplement agrandir la gare??

enfin le dessin la est schématique et basique. je compte mettre aussi de la caténaire donc surement que je fixerai un fil simulant la caténaire dans la partie couverte de la gare.


Dernière édition par Beberone le Dim 26 Sep - 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Gare terminus de Civois Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois Icon_minitimeDim 26 Sep - 5:35

Toutes les gares actuelles sur lignes classiques ne peuvent abriter une UM de TGV ou un TMST. Quant à 1 seul TGV, ça doit être limite et encore je ne tiens pas compte des TGV-A avec ses 2 caisses supplémentaires. Pour mémoire, un TGV ca fait 200 m de long.
Cette remarque est valable aussi pour les trains nationaux comportant beaucoup de voitures.
Gare terminus de Civois Lille-Flandres-03

Gare terminus de Civois FERROVIAIRE_20100908_0531

Gare terminus de Civois FERROVIAIRE-20100611_7043

Voici juste quelques photos pour illustrer mes propos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Invité
Invité




Gare terminus de Civois Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois Icon_minitimeDim 26 Sep - 7:24

bonjour

sympa la gare terminus je me permet d'apporter un idée et de rajouter des aiguillages en bout de ligne afin de deteler la loco et de revenir en tete de la rame Gare terminus de Civois Icon_wink

Gare terminus de Civois 100926091955810156818594

n'ry qui aime bien les manoeuvres
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Gare terminus de Civois Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois Icon_minitimeDim 26 Sep - 9:42

Bien vu les aiguilles d'abouts pour "reprendre" les locos!
Encore du jeu de manoeuvres en perspective, et avec des voitures voyageurs; ça va être super!
Revenir en haut Aller en bas
Beberone
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/09/2010

Gare terminus de Civois Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois Icon_minitimeDim 26 Sep - 12:05

ah oui bonne idée ca les aiguillages en bout de lignes... je n'y pense jamais et pourtant ca permet de belles choses. bon sinon je réfléchie tjrs à faire si long en pouvant acceuillir un tgv car j'adore ce train ou a faire plus court pour me limiter à des trains plus classiques (sachant que le tgv fait 1m10 en n...)
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Gare terminus de Civois Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois Icon_minitimeDim 26 Sep - 12:13

Heuuuuu, plutôt, 1,20M scratch
Revenir en haut Aller en bas
Beberone
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/09/2010

Gare terminus de Civois Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois Icon_minitimeDim 26 Sep - 12:16

ah j'avais lu 1m10 sur un site... ok 1m20... donc je crois que je vais laisser tomber l'idée du tgv Sad sinon ca sera trop long. ou je trouverais à l'occas d'un autre module à en mettre un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gare terminus de Civois Empty
MessageSujet: Re: Gare terminus de Civois   Gare terminus de Civois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gare terminus de Civois
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gare terminus "bellamare"
» GARE TERMINUS
» ma gare terminus
» Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu
» Mon gare terminus RENFE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: