1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 GARE TERMINUS

Aller en bas 
+14
PhilB47
popi
patrick
Traindenfer
piston93
le temps du N
Gabydemarseille
jmarc69
Lio-N
Metienne78
Machi'N
Jack84
Trains'N Cie
lorenz
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lorenz
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : 54 meurthe et moselle
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2008

GARE TERMINUS Empty
MessageSujet: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:01

Bonjour,
tout nouveau sur le site et tout nouveau chez les Nistes je viens à la pêche aux bons conseils ...j'essaye d'imaginer un reseau modulaire pour mon fils (9 ans) qui se composerait de deux modules de 180x80 ..j'aimerais y représenter une gare terminus de moyenne importance desservie par une double voie (avec un petit depot locos+remise pour rames en attente)...pour avoir un traffic marchandise je pensais à un petit port ou une petite zone industrielle ...enfin avoir une voie de passage pour admirer les trains avant d'atteindre la gare cachée serait l'idéal...hummm...à votre avis? est ce possible ? ou ridicule? en N sur 360x80?? merci de vos réponses... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

GARE TERMINUS Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:13

Bonjour Lorenz et bienvenue sur le forum du N !
Je ne sais pas si tu as déjà pratiqué le modélisme dans d'autres échelles mais ton projet est bien intéressant mais peut-être un peu ambitieux ! C'est sûr que sur une telle surface tu peux faire beaucoup de choses et on doit pouvoir mettre ce que tu souhaites faire.

A ta place, je partirai sur quelque chose de plus simple style double voie avec gare cachée pour boucler le réseau et varier les trains et biffurcation vers petite gare terminus. Ces gares sont difficiles à exploiter en N car le détellage fonctionne moins bien qu'en HO par exemple et d'ailleurs les enfants préfèrent souvent quand ça bouge !

Autre point ce qui prend pas mal de temps et d'argent ce sont les aiguillages donc moins tu en met et plus vite ton réseau sera opérationnel.

Dis nous ce que tu en penses et on va suivre ce projet avec attention.

Bonne réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

GARE TERMINUS Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:44


D'accord avec
Trains'N Cie qu'il vaut peut-être mieux commencer par simple.
Quitte à prévoir, dès le plan, les autres modules.
Pourquoi ? Tout simplement parce que ton fils de 9 ans va vouloir jouer rapidement .
Son échelle de temps est incompatible avec le délai de réalisation d'un grand module, voire de plusieurs :
plan + pose des voies + électrification + décors prennent des mois!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

GARE TERMINUS Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:51

Quelle finition envisages-tu pour le décor ?
Si tu envisages de placer quelques bâtiments et peindre les routes et les champs, pour s'amuser avec un enfant c'est très bien, ton réseau peut être intéressant.
Si tu veux aller plus dans le décor et la mise en scène, ton projet me semble très ambitieux.
Tes modules seront installés de façon pérenne ou tu devras les déplacer pour chaque séance de jeux ?

En tout cas avec la surface dont tu disposes tu peux déjà faire un beau réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7338
Date d'inscription : 07/07/2007

GARE TERMINUS Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 20:55

pour débuter avec un enfant, je conseil des dimensions plus raisonnables , par exemple ceci :
http://michel.etienne.78.free.fr/train/sandrine/index.php?lang=FR
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

GARE TERMINUS Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 21:02

Metienne78 a écrit:
pour débuter avec un enfant, je conseil des dimensions plus raisonnables , par exemple ceci :
[url=http://michel.etienne.78.free.fr/train/sandrine/index.php?lang=FR
http://michel.etienne.78.free.fr/train/sandrine/index.php?lang=FR[/quote[/url]]


Oui mais sans le T-Rex! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GARE TERMINUS Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 21:04

oui sa serais plus judicieux!
Revenir en haut Aller en bas
lorenz
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : 54 meurthe et moselle
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2008

GARE TERMINUS Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 12:30

WOAH merci pour toutes vos réponses !! bon..alors le petit est vraiment un mordu et on exploitait un reseau de 8 modules de 660x100 en ho (3 rails) avant de passer au N..gare de passage..embranchés..gare cachée...il gérait ses scénarios tout seul et manoeuvrait jusqu'à 8 trains (en digital)..mais monter et demonter ce reseau à chaque phase de jeu prenait trop de temps et ses grandes dimensions envahissaient un peu trop le salon selon madame..:-(( le tout est à vendre d'ailleurs ! ;-)
pour repondre à une autre question oui le reseau devra etre monté et demonté à chaque fois..c'est pour cela que je voudrais me limiter à 2 modules max...avec une base de décor solide que l'on complétera au fur et à mesure..et une gare cachée où les rames pourront rester en fin de jeu sous les modules..voila pourquoi je voudrais prévoir des possibilités de jeu assez importantes car le petit est assez à l'aise avec tout cela..il sait trier, composer des rames , faire des changements de machine ,utiliser un tableau horaire etc etc..maintenant je ne veux pas surcharger la surface non plus...on cherche en fait un aspect des plus realiste possible..donc la gare terminus essentiellement pour le traffic voyageur et derriere un diviseur scénique le port ou la zone industrielle ..les rames marchandises iraient de la gare à la zone aprés un changement de machine et prise en charge par une diesel..je ne me rends pas compte des possibiltes en N sur 360x80..merci de vos conseils en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

GARE TERMINUS Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 13:06

Méfie toi quand même car le N est plus délicat à manipuler que le HO pour les enfants !
Sinon il a l'air bien en avance pour son age ce petit!
Revenir en haut Aller en bas
lorenz
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : 54 meurthe et moselle
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2008

GARE TERMINUS Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 14:49

Oui on a acheté quelques wagons et la belle 67300 de minitrix et on s'est fait un petit réseau dans le salon...ça va..il s'en sort...c'est vrai que l'on a un peu de mal avec le dételeur..mais bon ! ça va venir !! ;-)) aah le petit a même essayé de faire une bute pour un triage..mais va falloir lester les wagons je crois ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lorenz
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : 54 meurthe et moselle
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2008

GARE TERMINUS Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 16:02

Trains'N Cie a écrit:
Bonjour Lorenz et bienvenue sur le forum du N !
Je ne sais pas si tu as déjà pratiqué le modélisme dans d'autres échelles mais ton projet est bien intéressant mais peut-être un peu ambitieux ! C'est sûr que sur une telle surface tu peux faire beaucoup de choses et on doit pouvoir mettre ce que tu souhaites faire.

A ta place, je partirai sur quelque chose de plus simple style double voie avec gare cachée pour boucler le réseau et varier les trains et biffurcation vers petite gare terminus. Ces gares sont difficiles à exploiter en N car le détellage fonctionne moins bien qu'en HO par exemple et d'ailleurs les enfants préfèrent souvent quand ça bouge !

Autre point ce qui prend pas mal de temps et d'argent ce sont les aiguillages donc moins tu en met et plus vite ton réseau sera opérationnel.

Dis nous ce que tu en penses et on va suivre ce projet avec attention.

Bonne réalisation.
merci de vos remarques ! je ne pensais pas que c'était si dur d'exploiter une gare terminus en N ..c'est vrai que l'on a un peu de mal avec le dételeur que l'on essaye en ce moment..sympa la double voie de passage avec la gare terminus embranchée..mais j'aimerais bien garder mon idée de départ.. Sad en tous cas je suis à l'écoute de tous vos conseils et éventuels tracés ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13703
Date d'inscription : 20/08/2007

GARE TERMINUS Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 16:38

Trains'N Cie a écrit:
ces gares terminus sont difficiles à exploiter en N car le détellage fonctionne moins bien qu'en HO par exemple et d'ailleurs les enfants préfèrent souvent quand ça bouge.
Pas trop d'accord avec cela :
* A part le fait qu'ils font une bosse, mes dételeurs marchent très bien...
De mémoire, le dételage en HO ne fonctionne pas mieux...
Pour info, mes enfants, même très jeunes, savaient mieux utiliser les dételeurs que moi, même s'ils ont mis un peu de temps à s'habituer.
J'ai fait un sujet "Le N et les enfants" sur mon site (voir plan du site).
* Les gares terminus sont des occasions d'exploitation qui intéressent les jeunes. Sans exploitation réelle intéressante, le jeu ne dure pas.
* par contre, je suis d'accord pour dire qu'il faut que cela bouge. Je serai plus précis : il faut qu'il y ait possibilité de faire circuler en boucle un train. Cela permet de faire passer des trains pendant qu'ils jouent en même temps aux voitures, etc...

Jmarc69
N'iste qui a réalisé 2 réseaux pour ses 2 garçons dès l'age de 4 ans en N
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

GARE TERMINUS Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 16:48

lorenz a écrit:
...le petit est vraiment un mordu et on exploitait un reseau de 8 modules de 660x100 en ho (3 rails) avant de passer au N..gare de passage..embranchés..gare cachée...il gérait ses scénarios tout seul et manoeuvrait jusqu'à 8 trains (en digital)....voila pourquoi je voudrais prévoir des possibilités de jeu assez importantes car le petit est assez à l'aise avec tout cela...

Tu ne nous as pas tout dit Evil or Very Mad
tous les enfants de 9 ans ne se ressemblent pas albino
et on ne savait pas que le tien était un futur aiguilleur à la SNCF flower

C'est que cela change tout.

Alors pas de problème pour tes modules ! study
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13703
Date d'inscription : 20/08/2007

GARE TERMINUS Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 16:49

lorenz a écrit:
je ne pensais pas que c'était si dur d'exploiter une gare terminus en N ..c'est vrai que l'on a un peu de mal avec le dételeur que l'on essaye en ce moment..sympa la double voie de passage avec la gare terminus embranchée..mais j'aimerais bien garder mon idée de départ.. Sad en tous cas je suis à l'écoute de tous vos conseils et éventuels tracés ! merci !
Si tu parles du dételeur qui est livré dans la boite de départ, alors c'est normal...
Si tu veux fonctionner correctement, je te conseille d'utiliser des dételeurs plus opérationnels...
J'ai compris aussi que le réseau servira autant au fils qu'au père Wink
Si tu le souhaites, je peux te proposer de te dessiner un réseau réseaunable Laughing en fin de semaine prochaine (je suis un peu plus occupé en ce moment...)
Il faut que tu mes donnes tout ce qui n'a pas été dit plus haut :
* thème général
* type de rails (si tu en as déjà pas mal, me faire une liste exhaustive)
* le budget rail (hors motorisation et dételeurs)
* la longueur des quais, des gares, etc...
Bref, tout ce qui me sera nécessaire pour avancer. Un petit schéma de principe fait avec Paint (ou sur papier avec une photo ici...) serait pas mal non plus (un vieux crobar vaux mieux qqfois de deux pages de discours).

Jmarc69
N'iste qui compte sur les autres pour critiquer positivement Wink pour te conforter dans tes choix (ils savent bien faire Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

GARE TERMINUS Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 17:12

Bonjour


Et voila Jmarc parti pour un plan réseau de plus comme je trouve et j’apprécie ton aide très sympa sans pour autant oublier la bande de copains qui ci-jointGARE TERMINUS Merci-10 de cette entraide collective GARE TERMINUS Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6440
Date d'inscription : 10/05/2008

GARE TERMINUS Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 19:31

Fragile,vous avez dit fragile le N,le P'tit bout avait 18 mois,il a 24 ans aujourd'hui et n4a jamais rien cassé.



GARE TERMINUS Photo310

et un petit réseau pour le distraire, le support et en fait la découpe dans un plan de travail pour installer un évier et posé sur babyfoot

GARE TERMINUS Photo110
Revenir en haut Aller en bas
lorenz
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : 54 meurthe et moselle
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2008

GARE TERMINUS Empty
MessageSujet: gare terminus en N   GARE TERMINUS Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:43

jmarc69 a écrit:
lorenz a écrit:
je ne pensais pas que c'était si dur d'exploiter une gare terminus en N ..c'est vrai que l'on a un peu de mal avec le dételeur que l'on essaye en ce moment..sympa la double voie de passage avec la gare terminus embranchée..mais j'aimerais bien garder mon idée de départ.. Sad en tous cas je suis à l'écoute de tous vos conseils et éventuels tracés ! merci !
Si tu parles du dételeur qui est livré dans la boite de départ, alors c'est normal...
Si tu veux fonctionner correctement, je te conseille d'utiliser des dételeurs plus opérationnels...
J'ai compris aussi que le réseau servira autant au fils qu'au père Wink
Si tu le souhaites, je peux te proposer de te dessiner un réseau réseaunable Laughing en fin de semaine prochaine (je suis un peu plus occupé en ce moment...)
Il faut que tu mes donnes tout ce qui n'a pas été dit plus haut :
* thème général
* type de rails (si tu en as déjà pas mal, me faire une liste exhaustive)
* le budget rail (hors motorisation et dételeurs)
* la longueur des quais, des gares, etc...
Bref, tout ce qui me sera nécessaire pour avancer. Un petit schéma de principe fait avec Paint (ou sur papier avec une photo ici...) serait pas mal non plus (un vieux crobar vaux mieux qqfois de deux pages de discours).

Jmarc69
N'iste qui compte sur les autres pour critiquer positivement Wink pour te conforter dans tes choix (ils savent bien faire Smile )
Merci Jmarc qui a tout compris..hééé oui le papa a chopé le virus aussi !!! What a Face sympa ta proposition ! j'apprécie ! cheers je peux te donner qques infos:le theme général serait une gare terminus à 6 voies (3 arrivées 3 départs) avec dépot loc et voies de remisages pour rames qui passent la nuit..un petit embranché si il y a d la place pourquoi pas .. Shocked Gare située à la frontiére Suisse...vers Bâle ? une double voie en direction de la Suisse et une double vers la France en sortie...un diviseur scénique et derriére une usine ou un port fluviale...les deux doubles voies passent sous le reseau pour aller vers une coulisse et de c'est de celle partant vers la Suisse que se détache l'embranchement vers le port ou l'usine..donc en gare grands express et trains regionaux..échange de machine Française-suisse (je sais ça ne se peut pas comme cela ! Sad ..arrivées de trains complets de containers des ports du nord et prise en charge par les suisses pour aller en italie..traffic au départ de la gare vers le port ou l'usine avec machines diesels..pour la longueur des trains je prévois au max une machine et 6 voitures voyageurs..époque IV-V..donc des quais de 1m20 me semblent correct..BV en bout de ligne..j'utilise des rails Fleishmann..pas de budget fixé dans l'immédiat ..j'aimerais du digital en tous cas..j'ai la souris Rocco..éventuellement les deux coulisses pour les deux doubles voies pourraient constituer un troisieme module..les deux doubles voies passant derriere le diviseur scénique et descendant de suite sous le reseau traverseraient les deux modules dans toute leur longueur avant de ressortir au grand jour dans les coulisses terminus..plus faciles à préparer les rames avec des coulisses à l'air libre surtout en N non ? voila en gros mes premieres reflexions ...toujurs partant Jmarc ?? Wink j'ai du mal à trouver le croquis moi !!! y'en a trop je crois.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13703
Date d'inscription : 20/08/2007

GARE TERMINUS Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 23:05

Tu as 10m sur 6 ?
Je vais laisser murir, et je vais essayer de cogiter.
Donne moi qd même les limite de la surface possible.
Tu as beaucouop de rails ou je peux me lancer sur une base Peco 55 ?

Jmarc69
N'iste qui a une mission impossible bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
lorenz
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : 54 meurthe et moselle
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2008

GARE TERMINUS Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 7:54

jmarc69 a écrit:
Tu as 10m sur 6 ?
Je vais laisser murir, et je vais essayer de cogiter.
Donne moi qd même les limite de la surface possible.
Tu as beaucouop de rails ou je peux me lancer sur une base Peco 55 ?

Jmarc69
N'iste qui a une mission impossible bom
Euhhh....360x80.. Embarassed les coulisses peuvent s'ajouter en supplément à droite ou à gauche ..l'idéal serait que je puisse les glisser sous un module en fin de jeu ..et que les deux modules se montent et demontent facilement...
Philippe.
attention ce message s'autodétruira dans les 5 secondes.. Cool dur dur hein?
Revenir en haut Aller en bas
lorenz
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : 54 meurthe et moselle
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2008

GARE TERMINUS Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 8:01

jmarc69 a écrit:
Tu as 10m sur 6 ?
Je vais laisser murir, et je vais essayer de cogiter.
Donne moi qd même les limite de la surface possible.
Tu as beaucouop de rails ou je peux me lancer sur une base Peco 55 ?

Jmarc69
N'iste qui a une mission impossible bom
aaah aussi j'ai déjà pas mal de rails et aiguilles Fleishmann..
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13703
Date d'inscription : 20/08/2007

GARE TERMINUS Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:29

lorenz a écrit:
aaah aussi j'ai déjà pas mal de rails et aiguilles Fleishmann..
Il faut que tu me les listes. Comment les intégrer si je n'en ai pas le détail ?

Jmarc69
N'iste qui attend cette liste en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13703
Date d'inscription : 20/08/2007

GARE TERMINUS Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 11:29

J'ai commencé ma réflexion.
Une gare terminus avec 6 voies et 1.2m de dispo sur toutes les voies, cela fait un faisceau de près d'1,8m, sur 60cm, soit plus de la moitié de ton réseau...
De plus, nous ne sommes pas en HO. Pour faire un peu mieux, on met des courbes moins serrées pour faire plus joli. Et cela fait que la surface n'est exactement 4 fois plus faible pour un même réseau.
Par exemple, pour avoir une double voie qui fait demi tour, cela impose des rayons mini de 25cm, soit environ une occupation de (25x2)+7+6= 63 cm tout compris (7 pour 2 fois l'écartement avec la voie extérieure et 6 pour deux espaces mini avec le bord...)
GARE TERMINUS Lorenz10

Donc, il va falloir faire des choix...

Jmarc69
N'iste qui peut aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13703
Date d'inscription : 20/08/2007

GARE TERMINUS Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 20:48

J'ai été un peu plus loin, avec un faisceau caché, un gare terminus de 6 voies et le principe d'avoir deux niveaux.
Par contre le port Question Question Question
GARE TERMINUS Lorenz11

J'ai besoin d'une discussion avant de continuer (voir messagerie)

Jmarc69
N'iste en panne... silent


Dernière édition par jmarc69 le Dim 14 Sep 2008 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

GARE TERMINUS Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 21:04

Bonsoir
Je trouve se plan génial j’ai hâte de le voir fini encore GARE TERMINUS Bravo110Jmarc
Revenir en haut Aller en bas
lorenz
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : 54 meurthe et moselle
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2008

GARE TERMINUS Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 20:29

Bonsoir Jmarc !
géant le plan...mais d'accord avec toi..va falloir faire des concessions..sur ton plan si je comprends bien un train qui quitterait la gare via la double voie allant vers la france par exemple reviendrait par la double voie venant de suisse si je ne me trompe pas ? et pas de port ni de zone industrielle...alors si je deviens moins gourmand:une seule double voie quitte la gare..on met un diviseur scénique en place sur la longueur du reseau..la double voie traverse se diviseur et plonge sus le reseau ..elle en ressort à l'autre bout sur un troisieme module en L qui sera la coulisse mais à l'air libre ..au départ de la gare une voie unique non electrifiée se détacherait de la double voie juste avant de traverser le diviseur scénique et desservirait derriere ce dernier sur une longueur de prés de 3oo cm une grande usine ou le port...?? 80 cm seraient ils suffisant pour avoir la gare terminus à 6 voies avec depot et voies de remise et derrierele diviseur l'usine ou le port avec voies de reception/depart des marchandises ? je peux eventuellement augmenter la largeur à 90 CM....qu'en penses tu Jmarc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GARE TERMINUS Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GARE TERMINUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gare terminus de Civois
» Gare en terminus
» ma gare terminus
» Gare terminus "bellamare"
» Mon gare terminus RENFE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: