1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu

Aller en bas 
+10
romilly
ptitrainrouge
bubule
Jack84
jmarc69
Machi'N
RE 460
pololecheminot
youb
Manu
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 25/10/2008

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Empty
MessageSujet: Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu   Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:52

Bonjour,
Je dispose depuis quelques temps d’une pièce de 3,67 sur 2,80 dont je peux utiliser 1,90 d’un des deux petits murs, 1,30 de l’autre et un des deux grands pour y installer mon réseau. Tout en bas à gauche du plan, c'est la porte d'entrée, en bas à droite, la fenêtre.
Mon thème de prédilection est le sud-est des années 80, entre la mise en route du TGV et jusqu'à l'avènement des BB 26000. Ca ne m'empêche pas d'être un fan des TEE et d'avoir quelques Capitole ou autre Mistral qui traîne...
Je cogite depuis une année sur ce que je voudrais faire. Je voudrais pouvoir concilier trains qui roulent et que je regarde de façon passive et manœuvres intéressantes et variées. Les critères de définition sont les suivants :
• Un rayon mini de 329 mm (R3 de chez Roco), 362 pour la courbe extérieure (R4) des voies doubles
• Des rampes de 2% max, ce qui fait un pas pour des rampes hélicoïdales de 45mm
• Pas de rampe en rayon inférieur à 362 mm
• Pas de courbe suivie immédiatement après d’une contre-courbe (ligne droite d’une longueur de 2 corails mini, i.e. : 33cm)
• Raccordement « pseudo-paraboliques » pour les entrées en courbes
• Voie visible en Peco Code 55, ré-utilisation de tous les appareils de voie que j’ai déjà
• Ré-utilisation de mon super aiguillage bricolé maison : double bretelle + 1TJS + 1 TJD
• Voies cachées en récupération-de-tout-ce-qui-traîne-à-la-maison (Roco + Peco)
La partie souterraine donne quelque chose dans ce goût là. Les zones grisées sont les parties ne pouvant pas être occupées par le réseau. La coulisse est constituée par un tiroir (au sens de tiroir d’une commode) comportant 14 ou 15 voies de 2m. Le cadre rose est le tiroir en question. Il est basé sur un design de John Signor (cf Model railroader : Great Model Railroads de 2004). Le principe est de faire coulisser pour mettre la bonne voie en face des voies d’entrée et de sortie.
Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu 320018Souterrain
L'altitude de ce "tiroir" est environ à 130cm du sol. La gare se trouvera à 15 cm au-dessus et la voie la plus haute, encore 10 cm au-dessus, càd à 155 cm du sol. Plus haut ne serait pas raisonnable...Wink
La voie verte est celle qui mène à la coulisse, la voie marron est celle qui en vient. Elles comportent toutes deux une boucle hélicoïdale complète.
La partie souterraine reste basiquement la même à quelques détails près quelle que soit la partie visible ; les liens avec la partie visible coïncident avec la 2e alternative, la correspondance avec la 1ère est rapide à déterminer. La structure est modulaire : 190x80 à gauche, 130x75 à droite, 210x50 au centre. Il est à noter que le module central reposera sur les modules extrême, eux mêmes disposés sur une structure en cornière métallique (on la voit sur la photo que j'ai postée dans le fil sur mon ancien circuit "dressing-room")
Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu 81590DSC09990

Maintenant abordons la partie visible. Je passe sous silence les différentes alternatives étudiées (10) pour ne m’intéresser qu’à deux d’entre elles, celles qui synthétisent les différentes possibilités.

Une gare de passage.
Le lien avec la partie souterraine se fait via la voie unique qui se trouve derrière le dépôt. Elle se dédouble avec une aiguille talonable non renversable qui force le flux des trains à aller toujours dans le même sens. Le reste est un os de chien tout simple. A gauche, la voie colorée en vert descend d’un étage et va boucler tout à droite. A droite, la voie colorée en rouge monte d’un étage et va boucler tout à gauche. Afin de varier quelque peu les circulations, une voie d’évitement se trouve à chaque boucle pour changer de train et éviter qu’une train venant de disparaître ne réapparaisse tout de suite. La gare comporte quelques voies en impasse et une annexe traction pouvant par exemple être justifiée par des rebroussements nécessaires pour accéder à la voie unique, on peut mettre également un EP. Certaines manœuvres se font en empiétant sur les voies principales et donc en arrêtant le trafic.
Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu 437885Passage
Inconvénients : petite gare ne justifiant pas une plaque tournante (surtout dans les années 80), peu de manoeuvres possibles.
Avantages : j'ai quasiment tous les appareils de voie, la surface des modules est respectée, le réseau est très aéré, il s'agit d'un projet raisonnable.

Sauf que voilà, je ne suis pas raisonnable...

Une gare terminus :
Là, le projet est plus conséquent en nombre d’appareils de voies, mais bizarrement la gare, malgré sa plus grand importance, est moins longue que la précédente.
L’idée est celle d’une gare située sur une ligne nécessitant un rebroussement (comme Albertville) mais sur une voie double. Suivons le tracé.
En venant du souterrain, on arrive par la voie marron en bas à gauche. Arrivé à l’entrée de la gare, on bifurque à gauche sur la voie rouge et on disparaît rapidement dans un tunnel masqué par un artifice à définir. On va tout à droite, on monte une boucle hélicoïdale et on ré-apparaît 9 ou 10 cm au-dessus du niveau de la gare en pleine ligne à grand rayon. On prend l’aiguille à gauche, car la double voie est en RVB (en fait, la voie rouge est en impasse peu après l’entrée dans le tunnel). On se raccorde à la voie orange et on passe sur un pont évoquant un saut de mouton au-dessus de l’entrée de la gare. On entre dans un tunnel en bas à gauche et là, la voie se dédouble. A droite, on reboucle sur la voie orange et on a un ovale (une coulisse en réalité). A gauche, on continue et on devient la voie bleue qui émerge d’un tunnel aux côtés de la voie rouge en RVB. On va tout à droite, une double boucle hélicoïdale permet de redescendre jusqu’à l’entrée de la gare. On tire tout droit en restant sur la ligne bleue et on remonte en boucle hélicoïdale sur la voie violette, on repasse au-dessus de l’entrée de la gare et on redescend en boucle hélicoïdale sur la voie rouge. La boucle est bouclée. Pour retourner au souterrain : au lieu de continuer sur la voie bleue en face, il faut tourner à droite sur la voie verte.
Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu 117489Terminus
Les voies noires sont celles de la gare et sont connectées à toutes les voies qui se situent dans la partie de gauche. La gare dispose d’un petit dépôt avec plaque tournante, d’un faisceau de 3 voies pour les marchandises de 1m87 à 2m avec voie en impasse pour dégager les machines, d’une voie spéciale TAC, de 7 voies à quai dont 4 équipées de bretelles et faisant entre 126 et 157 cm de long, de quoi mettre un train de 8 voitures, d’un faisceau de préparation des rames de 3 voies (2 de 140cm et 1 de 160cm).
L’avantage de cette configuration est de pouvoir faire circuler les trains sur la voie principale tout en préparant des rames en gare sans aucune interférence avec les voies principales, sauf au moment du départ du train en ligne.
Je suis malgré tout obligé de ne pas tenir compte de la structure modulaire et de la géométrie de ces modules pour le plan de voie de la gare. Les voies seront donc rapportées par-dessus les modules et vont empiéter un peu plus sur la pièce (Oh, c'est dommage ça !).

Actuellement, je suis en train de faire l'infrastructure en tasseaux (principe L-girder), en laissant des "trous d'hommes" de 50x50 aux centres des boucles hélicoïdales. Je vais en fait construire au fil de l'eau sans utiliser le plan comme un référentiel absolu ; c'est plus un guide de faisabilité.
Côté électrification, je sens que je vais devoir passer au digital. Dans un premier temps, seule la partie bouclée fonctionnera, pas la gare, donc je pourrai faire un câblage simple qui permet de faire tourner les trains, mais à terme, pour une exploitation et un câblage non fastidieux, va falloir sauter le pas, avec une cinquantaine d'engins moteurs, ça va faire mal... Je vais faire ça doucement...

Sur le plan du décor, à gauche plus cambrousse, à droite, plus la ville, avec un fond de décor en biais (trait violet). L'ensemble des installations seront électrifiées, idéalement en 1500V.

Bon voilà, c'est long, mais j'espère que c'est bon... Shocked
Manu


Dernière édition par Manu le Sam 2 Fév 2013 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Empty
MessageSujet: Re: Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu   Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 22:37

un beau projet bien ambitieux! Smile

bonne chance pour la suite et courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Empty
MessageSujet: Re: Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu   Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 0:15

et bien cela promet du grand spectacle!
Vivement le debut des travaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Empty
MessageSujet: Re: Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu   Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 9:23

bon courage , vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Empty
MessageSujet: Re: Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu   Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 9:30

Si j'ai bien lu ???? le reseau sera digital mais pas la gare ????????
Comment les trains passeront d'un mode a l'autre
Je croyais que c'etait a proscrire ....les locos a cheval sur les deux alim vont recevoir double courant et risque de pas apprécier non ?????

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu 87776
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 25/10/2008

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Empty
MessageSujet: Re: Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu   Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 10:31

RE 460 a écrit:
Si j'ai bien lu ???? le reseau sera digital mais pas la gare ????????
Comment les trains passeront d'un mode a l'autre
Je croyais que c'etait a proscrire ....les locos a cheval sur les deux alim vont recevoir double courant et risque de pas apprécier non ?????

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu 87776

En fait j'ai mal rédigé : je vais d'abord construire la partie bouclée, et ensuite la gare. Ca veut dire qu'avant la construction de la gare, je ne serai pas encore en digital (je veux faire tourner des trains, nom de d'là !...)
Faut que je regarde à ce moment comment basculer d'un mode à l'autre, mais tout le réseau d'un coup, bien sûr.
Sinon, comme je me rends compte que les plans sont assez peu lisibles (redimensionnés à 800 pts en largeur), voici un zoom de l'entrée de gare :
Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu 746059Entree_gare

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Empty
MessageSujet: Re: Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu   Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 10:44

OK je comprends mieux la .....
Tu as bien raison de profiter de ton parc de machine avant de sauter le pas
Par contre ta gare en digital est simple a cabler ....En analogique .....Superbe usine a Gaz pleine d'aléa (relais ;;protections;;zone d'arret;;ECT ) chaque voie devant etre banalisée
Pour ca vive le digital

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu 87776 Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu 87776 Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu 87776 Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu 87776
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 25/10/2008

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Empty
MessageSujet: Re: Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu   Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 10:52

RE 460 a écrit:

Par contre ta gare en digital est simple a cabler ....En analogique .....Superbe usine a Gaz pleine d'aléa (relais ;;protections;;zone d'arret;;ECT ) chaque voie devant etre banalisée
Pour ca vive le digital

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu 87776 Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu 87776 Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu 87776 Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu 87776

Ben voilà, exactement quoi qu'est ce que je m'étais dit !... Trop de galère, pas assez de fun... Les seules coupures sont celles permettant d'isoler un train sur une voie en impasse (de l'éteindre).
Je suis en train de réfléchir aussi à un système de commande d'itinéraire par portes logiques pour les aiguilles de la gare, ça risque d'être laborieux sinon.
Je me souviens que Jacques Le Plat avait exposé un système de ce genre dans un Loco-Revue il y a une dizaine d'années.
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Empty
MessageSujet: Re: Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu   Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:03

pour tes itinéraires, tu peux faire ca avec des matrices à diodes, c'est très simple et pas cher, il te suffit que sur ton TCO tu ais une touche par voie, une fois ton inter activé, tous les aiguilles vont commuter.

Pour tes plans, personnellement je préfère sans comparaison la gare de passage! la gare terminus est bien trop chargée!!! Sad

Pour la gare de passage, oui ta plaque est un peu grosse, une chose qui pourrait déjà aider à l'intégrer est de réduire le nombre de voies autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Empty
MessageSujet: Re: Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu   Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:05

La central ecos gère les aiguilles et gère aussi les itineraires donc tu peux facilement faire un itinéraire pour chaque voie en gare .....

Je dis ecos parce que j'ai eu l'occasion de faire joujou avec et de voir la fiabilité des itineraires ......
Les autres nouvelle console doivent aussi le faire

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu 87776
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Empty
MessageSujet: Re: Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu   Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:19

encore faut-il vouloir acheter une ecos.....
la question c'est surtout comment envisages-tu t'exploiter ton réseau!

soit tu as envie d'une grosse machinerie, et dans ce cas ca peut être ecos, et/ou gestion Pc.

soit tu veux piloter tes train toi même (ou à plusieurs) tout en gérant toi même les itinéraires avec un TCO.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Empty
MessageSujet: Re: Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu   Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:53

C'est le TCO la grosse machinerie ...
En numerique une petite boite pour 4 aiguilles ......rien de plus .........
Le boitier Ecos ou autre (suis pas au % ) gère les aiguilles par l'itineraire choisi .......Plus simple tu meurs
Les consoles nouvelle generation vont baisser de prix d'ici 1 ou 2 ans

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu 87776
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Empty
MessageSujet: Re: Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu   Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 12:52

Comme toi je suis partagé entre le raisonnable et le moins raisonnable ...
Comme le dit Youb, la gare de passage est plus belle et aérée. L'exploitation de la gare terminus est carément alléchante, miam ! Celà dit, elle doit pouvoir être un peut réduite, 4 voies à quai me semble largement suffisantes. De toute façon en gérer plus va te demander un recrutement pour assurer le trafic Laughing
As-tu fait des vues 3D des tes plans ?

Philippe, déraisonnable, raisonnablement ...
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Empty
MessageSujet: Re: Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu   Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 13:29

RE 460 a écrit:
C'est le TCO la grosse machinerie ...
En numerique une petite boite pour 4 aiguilles ......rien de plus .........
Le boitier Ecos ou autre (suis pas au % ) gère les aiguilles par l'itineraire choisi .......Plus simple tu meurs
Les consoles nouvelle generation vont baisser de prix d'ici 1 ou 2 ans

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu 87776

attention!! arrêtons de dire le digital est ultra simple!! le digital pour faire avancer des trains est ultra simple sur un petit réseau oui! il y a juste deux fils à brancher!

pour la gestion d'itinéraire c'est faux de dire que le cablage est simple à côté d'un TCO je ne dis pas que c'est plus facile ou plus dur, je dis qu'il y a autant de boulot! ne pas oublier que si tu veux des itinéraires il va te falloir des décodeurs d'accessoires pour chaque aiguille qui rentre dans un itinéraire. donc la partie cablage devient plus lourde que le juste deux fil a brancher! je ne dis pas que c'est dur, loin de là, mais y a du boulot quand même! (sans parler de la programmation après!)

après quel est l'intérêt d'avoir une ecos pour juste enclencher des itinéraires??? qu'on m'explique la différence entre appuyer sur un bouton poussoir d'un TCO, et appuyer sur l'écran d'une ecos! (les 400€ d'écart Smile )

l'intérêt de l'ecos se trouve dans son ouverture pour la gestion automatique du réseau à l'aide d'un PC. mais dans ce cas il faut avoir une rétrosignalisation......
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Empty
MessageSujet: Re: Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu   Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 13:48

Je maintiens : Une navette de 2 fils part de l'ecos pour alimenter des petites boites (chacune gere 4 aiguilles ) de la boite sort 5 fils (si on veut le retour d'information )sinon 3 par aiguille ....Basta
Ecos ou toutes autre commande recente ........ Envoie en cascade le tracé de l'itineraire ....;Pas besoin d'ordi pour ca .....Les nouvelles central SONT des ordi .....
Rien que les fils raccorder au boitiers d'aiguilles et non pas au TCO c'est deja des bobines de fils en moins
De toutes facons pour passer en digital il faudrat bien qu'il achete une commande
N'importe laquelle mais autant prendre une capable de tout faire ....
D'ici 1 a 2 ans elles couteront moitié prix d'aujourd'hui
Le TCO a l'ecran avec le retour d'information en plus te permets de verifier que l'itineraire est bien complet
Il faut le voir pour le croire quand t'a passer des Km de fils pour en avoir moins
(d'informations )

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Empty
MessageSujet: Re: Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu   Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 13:57

RE 460 a écrit:

Ecos ou toutes autre commande recente ........ Envoie en cascade le tracé
Le TCO a l'ecran avec le retour d'information en plus te permets de verifier que l'itineraire est bien complet
:


sauf que la seule a avoir un TCO sur l'ecran c'est la commander!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Empty
MessageSujet: Re: Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu   Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 13:59

sur l'ecos pour avoir un TCO il te faut un PC! comme une IB par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Empty
MessageSujet: Re: Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu   Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:06

enfin dans ce discours sans grande importance, petit question qui me parait basique à Manu: as tu les moyens et/ou l'envie de mettre 400€ dans une ecos et au moin 150€/200€ dans des décodeur d'accessoires...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Empty
MessageSujet: Re: Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu   Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:07

T'a vue jouer ça ou ????????
Tu peux crée ton synoptique directement sur l'ecran de l'ecos
Encore une fois je suis pas VRP chez Ecos
Je parle de l'Ecos parce que je joue avec.......
Ne connaissant pas les autres je n'ai aucun avis dessus

De toutes façons il me semble que pour etre sur le forum le minimum c'est d'avoir un ordinateur

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu 87776 Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu 87776
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Empty
MessageSujet: Re: Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu   Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:09

et donc le reseau a coté du bureau de l'ordinateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Empty
MessageSujet: Re: Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu   Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:09

youb a écrit:
enfin dans ce discours sans grande importance, petit question qui me parait basique à Manu: as tu les moyens et/ou l'envie de mettre 400€ dans une ecos et au moin 150€/200€ dans des décodeur d'accessoires...Very Happy

Si tu avait lu ce qu'a ecrit MANU t'aurais ta reponse .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Empty
MessageSujet: Re: Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu   Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:14

RE 460 a écrit:


De toutes façons il me semble que pour etre sur le forum le minimum c'est d'avoir un ordinateur

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu 87776 Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu 87776

oui mais pas forcément de lui confier la gestion du réseau ...le mien sera fait pour être exploiter à plusieurs opérateurs , je vais être un peu odl scholl si je comprends bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Empty
MessageSujet: Re: Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu   Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:19

pour clarifier mon point de vue sur l'ecos (ou tout autre "grosse" commande) je ne dis pas que l'ecos est nulle! elle est meme tres bien , si je devait en prendre une ca serait celle la!

je dis simplement que vu les deux projets de manu, la mise en place d'un systeme tout digital sera lourd en terme de finance, et que le plaisir de jeu ne sera pas forcement plus grand qu'un systeme old school avec une commande genre MM! voila!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Empty
MessageSujet: Re: Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu   Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:21

Ce n'est pas moi qui dit qu'il faut un ordinateur pour faire fonctionner l'ECOS ...
.L'ordi sert pour les mises a jour et les sauvegarde des parametres en cas de BUG

Il est prévu pour l'ECOS des telecomandes sans fil a venir pour jouer a plusieurs
Je suppose que la concurrence fait ou fera pareil
Je REPETES dans ce genre d'article les prix baissent tres vite
Ce sont ni plus ni moins que des ordinateurs
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Empty
MessageSujet: Re: Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu   Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:27

OUi mais c'est lui qui dit qu'il passera a terme au digital ...Pas moi
Il a bien raison a mon avis et autant lui dire tous les avantages du digital ......
Le defaut ....C'EST PAS MOINS CHERE ...C'est sure
Mais le cablage tres simple est un argument pour le digital
Pas besoin de notion d'electronique pour des relais ou autres gaterie tres simple a cabler ...Ceux qui ont fait comprendront
Je ne dis rien de plus
Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu 87776
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Empty
MessageSujet: Re: Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu   Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clavercy - Gare terminus sud-est époque IV - Manu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gare terminus de Civois
» Mon gare terminus RENFE
» GARE TERMINUS
» ma gare terminus
» Gare terminus "bellamare"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: