1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

LA POSTE GAG

+34
N_France
Raalovely
jld
CC72000
Paulo_72
maxlamenace
Derf
patniste
AVTransports84
VAUBAN38
matsuura
papimimi
vincenc
Budd
cambouis19
fredudu
Pinou
Jack84
Thomas
Olivier Moijeu
Machi'N
Adler
rene49320
Metienne78
locozen63
MonsieurE
Kikou
gerbault
z6400
Nolan
Jicébé
PhilB47
piston93
RE 460
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19

Masculin Age : 75

LA POSTE     GAG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 9:26

Thomas a écrit:
Et quand tu es sur une tournée qui est ré attribuée tous les 6 mois à un autre facteur comme pour certains en ville j'ai du mal à imaginer que ça change quelque chose sur la qualité de la distribution du courrier.

Chez moi en Corrèze, dans mon bled à Treignac, nous n'avons jamais le même facteur,et je me retrouve avec du courrier pour les voisins, j'ai donc demandé à la poste si les facteurs savais lire et compter, parce que écrire ça va bien,quand j'ai un colis ils mettent un avis de passage, ils ne descendent plus de leur voiture ils sont collé sur le siège,et marcher c'est épuisant. Par contre quand c'est un facteur que nous connaissons il n'y a pas de blême, mais ça deviens rare !!!
Pour dire, les facteurs ne passent plus pour les étrennes, ça fait des économies !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 9:33

N_France a écrit:
Les facteurs en ruralité doivent être plus consciencieux qu'en ville car même les facteurs remplaçants agissent de la même façon que ma factrice titulaire de la tournée.

Le relationnel doit y être pour beaucoup ou la mentalité est différente!

Après, dans la grande majorité des grandes villes, la distribution des colis est sous-traitée par La Poste pour un "prix" au colis dérisoire ne les incitant pas à faire le moindre effort...
Mon facteur ne distribue que le courrier et de ce côté très peu de problèmes...
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 11:44

Aucun problèmes. Je reçois toutes mes factures sans exception. Pour les colis c'est Mondial Relay. Pour le courrier sympa je le retrouve souvent dans la boîte du voisin. À part ça tout va bien à la Poste.Smile
bb16703
Membre
Membre
bb16703

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 10:09

Murphy
Membre
Membre
Murphy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 11:30

bb16703 a écrit:
dans le genre consternant:    https://fr.yahoo.com/news/poste-fait-scandale-vid%C3%A9o-d-020800776.html

A la poste le terme "FRAGILE" n'existe pas. Un colis déposé avec une étiquette "FRAGILE" est refusé. Au guichet j'ai déjà eu cette réponse "Si vous voulez qu'il arrive entier, il faudra le porter vous même !".
http://letrainpassion.fr
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 11:54

Je dois dire merci à la poste, car sans elle, je ne recevrais jamais l'ensemble de mes factures (aucun manque depuis qu'elle ne s'appelle plus PTT...) ni même, et c'est le plus important, mes retraits de points de permis, et mes impôts (même du temps des grèves)... Alors que lui reprocher ? Tous les ans, nous avons "droit" au calendrier sans qui, nous n'aurions jamais accès aux choix: "petits chats" ou "chiens" ou "paysages Français", puisque les seuls autres calendriers distribués dans nos boîtes à lettres concernent les "agences immobilières" ou "Arnaqu"...(pardon) "dépann"... eurs ou "marchands du temple" en tous genres...
Bon il est vrai que les gens n'écrivent plus et que les colis ne portent plus l'indication "fragile" alors, les intérimaires ou sous-traitants divers qui rêvaient d'une carrière professionnelle "foot-balistique" ou "basket...istique ???" profitent sans doute de cet intermède de leur vie professionnelle pour s'entraîner à leur future reconversion...
J'ai décidément mauvais esprit... mais ce n'est pas moi qui ai commencé...

Désolé, je viens de recevoir à l'instant (et par la poste) ma facture d'eau (ils n'y sont donc pour rien, car la poste a fait son travail...) et bien pour 19 m3 d'eau consommée, j'ai donc 28,11 € HT à régler; mais si on ajoute "tout le reste" et c'est le plus important pour nous... le montant définitif s'élève à ....
84,47 € ... Et je pense qu'il n'y a juridiquement aucune erreur, tout ceci grâce à notre "indifférence" de citoyens ordinaires...
matsuura
Membre
Membre

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 15:51

En regardant bien la vidéo , il me semble effectivement voir le guidon d'un scooter empêchant le camion de reculer.
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 18:45

Il avait une solution plus simple puisqu'il est interdit de stationner le long du quai, écrabouiller le 2 roues Twisted Evil non mais alors
matsuura
Membre
Membre

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 18:51

Et on lui aurait reproché de l'avoir écrabouillé ? Evil or Very Mad
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 20:07

Un 2 roues , ça se déplace !
Malocean
Membre
Malocean

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 21:27

Finalement mon facteur doit un cas rare et exceptionnel, il est fidèle depuis plus de 10 ans, des horaires réguliers, il vous apporte le courrier dans le jardin si il vous aperçoit, il repasse dans la meme tournée quand il a un recommandé, il prend le courrier à poster, il a toujours un mot agréable, et on est bien content qu'il vienne tous les ans à notre fete des voisins..... à vous lire c'est un phénomène rare
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 8:53

Le mien aussi est consciencieux quand il y a une signature à faire, il sonne et frappe à la porte et ne laisse un avis de passage qu'après avoir attendu un peu
bb16703
Membre
Membre
bb16703

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 16:17

ils ont de la chance les bretons de l'Est. Plus à l'Ouest, le type ne sait que mettre un avis de passage dans la boîte aux lettres sans même sonner à la porte. Je l'ai vu un jour le faire en direct mais le temps de descendre de l'étage, il était déjà loin. Trop fatigant sûrement, il ne renseigne pas non plus toutes les cases de cet avis de passage, du style l'heure.
J'essaierai bien Mondial Relay les prochaines fois...
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 16:28

Ouais , mais MondialRelais il faut ce déplacer et comme moi c'est le libraire à coté . . . de la poste . . . Evil or Very Mad
Malocean
Membre
Malocean

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 22:26

Les Bretons du SUD doivent etre plus patient et moins ronchon que les Bretons de l OUEST, ça doit etre le climat ..... ici il y a le soleil...
bb16703
Membre
Membre
bb16703

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 8:05

Malocean a écrit:
Les Bretons du SUD doivent etre plus patient et moins ronchon que les Bretons de l OUEST, ça doit etre le climat ..... ici il y a le soleil...

Les bretons de L'Ouest sont des durs (et je ne parle pas du Finistère Nord et du Finistère Sud...  geek ) !!! Mais bon, si le soleil se lève à l'Est, le beau temps vient presque toujours de la pointe Bretagne. En quelque sorte, on vous le donne...
lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 5 Icon_minitime

LA POSTE GAG
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5