1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

filet floqué, chez qui les acheter?

+4
pilate68
matsuura
SIA
romilly
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

filet floqué, chez qui les acheter? Empty
MessageSujet: filet floqué, chez qui les acheter?   filet floqué, chez qui les acheter? Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 0:07

Bonjour,
Je suis une fan conquise des filets floqués de chez HEKI, pour ceux qui en achète, où les achetez vous et à quelle prix?
Si vous avez des liens, merci de me les indiquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: filet floqué, chez qui les acheter?   filet floqué, chez qui les acheter? Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 9:24

http://www.train-modelisme.com/

qualité prix rapidité etc....
SIA
Membre
Membre
SIA

Masculin Age : 76

MessageSujet: Filets floqués   filet floqué, chez qui les acheter? Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 10:17

Bonjour

Hélas les produits de décor n'intéressent pas trop des détaillants français. Ils ne proposent que très peu d'articles en général achetés via un revendeur et non directement chez le fabriquant (cumul de marges !!!)..
Sans scrupules je me sers chez un détaillant allemand bien connu qui fait Heki. http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Heki/79-7-0-51300-004010-0-0-0-0-0-0-grp-fr-p-0/ein_produkt.html Rapidement le filet référence 1555 est à environ 7,50 au lieu de 9,50 pour le HO. Il y a d'autres réponses en bas de page. C’est tellement basique avec les photos que les connaissances d’allemand sont presque inutiles. En cas de souci une dame parle français, et tout le monde parle anglais.

Bonne chance.

SIA
matsuura
Membre
Membre

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: filet floqué, chez qui les acheter?   filet floqué, chez qui les acheter? Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 11:16

Le site MSL est très bien fait,et ils sont hyper efficaces.Frais d'envois gratuit à partir de 100 euros de commande.
SIA
Membre
Membre
SIA

MessageSujet: Ports   filet floqué, chez qui les acheter? Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 11:42

......

Franco à partir de 150 €, ce qui est vite fait en mettant une machine, ou 2 wagons .....avec les nouveaux prix chinois sur le HO.
En dessous, c'est une participation forfaitaire d'environ 9,80 €.

Prendre livraison par UPS. Pour moi c'est comme une horloge commande passée le dimanche soir, livraison le vendredi vers 13 heures. Cela fait environ 8 ans de satisfaction totale.

SIA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: filet floqué, chez qui les acheter?   filet floqué, chez qui les acheter? Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 12:33

merci pour vos réponses, je vais regarder tranquillement les sites proposés.
pilate68
Membre
Membre
pilate68

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: filet floqué, chez qui les acheter?   filet floqué, chez qui les acheter? Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 12:34

C'est modellbahnshop-lippe.
matsuura
Membre
Membre

MessageSujet: Re: filet floqué, chez qui les acheter?   filet floqué, chez qui les acheter? Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 12:47

C'est franco à partir de 100 euros et non 150.Je prends livraison par La Poste,aussi rapide et si absent je retire mon colis au bureau de Poste,galère avec UPS en cas d'absence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: filet floqué, chez qui les acheter?   filet floqué, chez qui les acheter? Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 14:25

matsuura a écrit:
Je prends livraison par La Poste,aussi rapide et si absent je retire mon colis au bureau de Poste,galère avec UPS en cas d'absence.

Je fais pareil car le tracking DHL/Colissimo est précis et la plupart du temps on connais à l'avance la date de livraison (infos par mail). En cas de raté, également plus facile de récupérer à la Poste que par UPS.
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: filet floqué, chez qui les acheter?   filet floqué, chez qui les acheter? Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 22:05

JPGO a écrit:
matsuura a écrit:
Je prends livraison par La Poste,aussi rapide et si absent je retire mon colis au bureau de Poste,galère avec UPS en cas d'absence.

Je fais pareil car le tracking DHL/Colissimo est précis et la plupart du temps on connais à l'avance la date de livraison (infos par mail). En cas de raté, également plus facile de récupérer à la Poste que par UPS.

Idem, les expériences UPS et autres Hermes, merci j'ai donné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: filet floqué, chez qui les acheter?   filet floqué, chez qui les acheter? Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 23:17

oui j'ai commandée chez eux des transformateurs et effectivement par la poste pas de soucis et c'est rapide, la poste allemande car après ce fût long mais là c'est la poste française Laughing Laughing Laughing

par contre j'arrive plus à me connecter avec mes bons mots de passe et pseudo et adresse mail, incroyable et si je veux récupérer mon mot de passe, le site me connait plus... scratch scratch
SIA
Membre
Membre
SIA

MessageSujet: UPS   filet floqué, chez qui les acheter? Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 0:02

C'est tellement régulier que je sais devoir manger chez moi le vendredi suivant la commande, je jette juste un coup d’œil au traking prévisionnel, toujours respecté.

Chez moi c'est inverse avec un facteur très paresseux à qui l'on ose rien dire. En général il met un avis de passage "absent" d'office sans avoir sonné, n'effectue pas les représentations du lendemain.

SIA

Dernière édition par SIA le Mar 29 Sep 2015 - 16:32, édité 1 fois
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: filet floqué, chez qui les acheter?   filet floqué, chez qui les acheter? Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 9:49

SIA a écrit:
C'est tellement régulier que je sais devoir manger chez moi le vendredi suivant la commande, je jette juste un coup d’œil au traking prévisionnel, toujours respecté.

Chez moi c'est inverse avec un facteur très paresseux à qui l'on ose rien dire.

SIA

Pareil pour moi ! Aucun souci avec UPS qui prend la précaution de me téléphoner avant livraison pour savoir si je suis présent......

En revanche si les envois par DHL/Colissimo se passent très bien sur la partie Allemande et la plateforme d'arrivée en France, dès l'arrivée sur l'Isère çà devient chaotique et le paquet est acheminé vers une mauvaise direction environ une fois sur deux ...... !

Dernier exemple tout récent :

Date Libellé Localisation
28/09/2015 Votre colis est livré. Agence Isère
28/09/2015 Votre colis est en préparation pour la livraison. Agence Isère
28/09/2015 Votre colis est arrivé sur son site de distribution Agence Isère
25/09/2015 Votre colis a subi une erreur de tri, il a maintenant repris son acheminement. Centre Courrier 38
25/09/2015 Votre colis est arrivé sur son site de distribution Centre Courrier 38

23/09/2015 Votre colis est arrivé en France Plate-forme Est
23/09/2015 Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Est
23/09/2015 Votre colis a quitté le pays d'origine. Allemagne
22/09/2015 Votre colis a été déposé dans un point postal. Allemagne

Le service postal est donc à priori très variable selon les régions, et mieux vaut tester les deux solutions et se faire sa propre règle lol!
SIA
Membre
Membre
SIA

MessageSujet: La Poste   filet floqué, chez qui les acheter? Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 13:35

Exact DHL est une filiale de la poste allemande qui remet systématiquement à La Poste pour la France. Les numéros de traking ne sont pas repris.
Les délais sont d'une bonne semaine, parfois 10/12 jours. J'ai eu un record quasi miraculeux avec 3 jours il n'y a pas bien longtemps.
Deutch Post accepte les petits colis < 500 g pour la France tarif environ 9 €. Le mieux est de se mettre d'accord avant achat. Quand c'est vendu, certains vendeurs ne veulent pas se casser la tête.

A noter que Hermes est plus fiable, moins cher 12 € au lieu de 17 ; reprise en France par Chronopost. Hélas cet acheminement n'est pratiquement plus proposé. Plusieurs fois il m'a été répondu qu'il n'y avait pas d'agence à proximité.

Certaines entreprises acceptent de réceptionner les colis de leurs personnel.

SIA
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad

MessageSujet: Re: filet floqué, chez qui les acheter?   filet floqué, chez qui les acheter? Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 22:09

Tous les envois Hermes que j'ai connu étaient des catastrophes, les livreurs jettent les colis n'importe où, j'en ai fait les frais plusieurs fois. La concierge de mon immeuble ne compte plus les problèmes de ce genre avec eux et leur relais en France (ups n'étant pas loin derrière dans le genre "je livre quoiqu'il arrive"). Comme elle me disait, ils ne livrent pas ils se débarrassent du colis auprès de n'importe qui. C'est hallucinant.

Jamais je n'ai eu ce style de problème avec DHL/Colissimo. Le colis est déposé à la loge ou au pire au bureau de poste. Tranquillité absolue.

matsuura
Membre
Membre

MessageSujet: Re: filet floqué, chez qui les acheter?   filet floqué, chez qui les acheter? Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 17:39

C'est quoi Hermes ??
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad

MessageSujet: Re: filet floqué, chez qui les acheter?   filet floqué, chez qui les acheter? Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:29

L'autre principal transporteur allemand avec DHL.
matsuura
Membre
Membre

MessageSujet: Re: filet floqué, chez qui les acheter?   filet floqué, chez qui les acheter? Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:47

Connais pas.Je pensais que c'était du parfum.
Pythéas
Membre
Membre
Pythéas

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: filet floqué, chez qui les acheter?   filet floqué, chez qui les acheter? Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 22:00

Dans la mythologie grecque, Hermès (Ἑρμῆς / Hermễs en grec, Ἑρμᾶς / Hermãs en dorien) est une des divinités de l'Olympe. Il est le messager des dieux, donneur de la chance, l'inventeur des poids et des mesures, le gardien des routes et des carrefours, des voyageurs et du commerce. Il guide les héros et conduit leurs âmes aux Enfers. Il est également le maître des voleurs.
Bref il veille sur l'acheminment de nos colis  lol!
Source wikipedia
SIA
Membre
Membre
SIA

MessageSujet: Re: filet floqué, chez qui les acheter?   filet floqué, chez qui les acheter? Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 22:31

onzeroad a écrit:
Tous les envois Hermes que j'ai connu étaient des catastrophes, les livreurs jettent les colis n'importe où, j'en ai fait les frais plusieurs fois. La concierge de mon immeuble  ne compte plus les problèmes de ce genre avec eux et leur relais en France (ups n'étant pas loin derrière dans le genre "je livre quoiqu'il arrive"). Comme elle me disait, ils ne livrent pas ils se débarrassent du colis auprès de n'importe qui. C'est hallucinant.

Jamais je n'ai eu ce style de problème avec DHL/Colissimo.  Le colis est déposé à la loge ou au pire au bureau de poste. Tranquillité absolue.

Effectivement j'ai du être livré 4 ou 5 fois par Hermes/Chronopost. En mon absence, 1 fois, le chauffeur a sonné chez mon voisin qui a refusé, alors le livreur a jeté le colis au milieu de la pièce et a quitté les lieux. Mon voisin est parti en vacances, sans rien me dire, pendant 15 jours tout le monde a cherché le colis "livré".

Qui dit achat en Allemagne veut dire aussi payement. Si la grande majorité accepte Paypal certains sont adeptes du virement. Les grandes banques avec des agences interdisent maintenant la création de comptes Sepa à l'étranger. Hellobank déclarait autoriser de telles opérations. Ils ont fortement renâclé et à l'usure au bout de 4 ou 5 mois, le robinet a été ouvert, je viens de créer mon premier de compte à l'étranger ce jour.

SIA

Dernière édition par SIA le Jeu 1 Oct 2015 - 11:41, édité 2 fois
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad

MessageSujet: Re: filet floqué, chez qui les acheter?   filet floqué, chez qui les acheter? Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 22:40

SIA a écrit:
onzeroad a écrit:
Tous les envois Hermes que j'ai connu étaient des catastrophes, les livreurs jettent les colis n'importe où, j'en ai fait les frais plusieurs fois. La concierge de mon immeuble  ne compte plus les problèmes de ce genre avec eux et leur relais en France (ups n'étant pas loin derrière dans le genre "je livre quoiqu'il arrive"). Comme elle me disait, ils ne livrent pas ils se débarrassent du colis auprès de n'importe qui. C'est hallucinant.

Jamais je n'ai eu ce style de problème avec DHL/Colissimo.  Le colis est déposé à la loge ou au pire au bureau de poste. Tranquillité absolue.

Effectivement j'ai du être livré 4 ou 5 fois par Hermes/Colissimo. En mon absence, 1 fois, le chauffeur a sonné chez mon voisin qui a refusé, alors le livreur l'a jeté le colis au milieu de la pièce et a quitté les lieux. Mon voisin est parti en vacances, sans rien me dire, pendant 15 jours tout le monde a cherché le colis "livré".

Qui dit achat en Allemagne veut dire aussi payement. Si la grande majorité accepte Paypal certains sont adeptes du virement. Les grandes banques avec des agences interdisent maintenant la création de comptes Sepa à l'étranger. Hellobank déclarait autoriser de telles opérations. Ils ont fortement renâclé et à l'usure au bout de 4 ou 5 mois, le robinet a été ouvert, je viens de créer mon premier de compte à l'étranger ce jour.

SIA

Par chez moi Hermes n'est pas relayé par Colissimo, mais un autre transporteur au nom qui m'échappe (et qui semble changer d'ailleurs).

C'est DHL qui est lié à Colissimo. Enfin bref, j'imagine que chacun a ses propres anecdotes, en ce qui me concerne je n'achète plus rien via  Hermes ou UPS, j'ai autre chose à faire que jouer les limiers pour retrouver mes colis.
Désormais c'est DHL /colissimo ou rien et depuis je n'ai plus aucun soucis de ce côté (je touche du bois).
SIA
Membre
Membre
SIA

MessageSujet: Re: filet floqué, chez qui les acheter?   filet floqué, chez qui les acheter? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 11:43

Mille excuses, pour mon erreur.

C'est bien DHL + Colissimo
mais Hermes + Chronopost (j'ai rectifié mon message précédent).

SIA
jmma33
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: filet floqué, chez qui les acheter?   filet floqué, chez qui les acheter? Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 18:55

Sur L'Espagne aussi DHL ce le mieux. J'ai l'expérience depuis assez d'années. Avec Hermes c'est moins vite. UPS, fréquemment, plus cher.
https://www.youtube.com/user/josito333
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: filet floqué, chez qui les acheter?   filet floqué, chez qui les acheter? Icon_minitime

filet floqué, chez qui les acheter?
Page 1 sur 1