1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

LA POSTE GAG

+34
N_France
Raalovely
jld
CC72000
Paulo_72
maxlamenace
Derf
patniste
AVTransports84
VAUBAN38
matsuura
papimimi
vincenc
Budd
cambouis19
fredudu
Pinou
Jack84
Thomas
Olivier Moijeu
Machi'N
Adler
rene49320
Metienne78
locozen63
MonsieurE
Kikou
gerbault
z6400
Nolan
Jicébé
PhilB47
piston93
RE 460
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

LA POSTE     GAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 13:23

Ben tu as de la chance, tu as eu droit à un avis de passage... Par chez moi ce n'est même plus systématique...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 13:53

jack84 a écrit:
Encore une fois, vaut mieux habiter la campagne et être connu de son facteur(homme ou femme),

J'habite la campagne et la poste c'est la Merde ! Jamais le même facteur(trice), ça les emmerdes de descendre de la voiture quand il y a un colis, alors il dépose un avis de passage et il inscrit "destinataire absent" pour justifier leur fainéantise, je ne parle même pas du courrier perdu ou du courrier mis à la poste du village et que je reçois 20 jour plus tard (de la poste à chez moi 2 km) affraid
Alors moi je dit "Vivement la privatisation à 100%".
Il y a quand même 2 ou trois facteurs qui sont bien, mais ils ne sont plus sur mon secteur !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 14:03

Le gros problème c'est que le facteur a menti. donc lettre recommandée et dépôt de plainte. Ils vont entendre parler du pays la poste. Et je pense que le facteur peut commencer à chercher du travail, dans son métier ce genre de mensonge est une faute professionnelle et je ne vais pas lâcher le morceau.
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 14:32

Tu peu faire ce que tu veux , ils ont toujours raison , quand à un dépot de plainte , c'est le tribunal
administratif . . . alors là tu vas pouvoir attendre . . . un bon bout de temps Twisted Evil

Perds pas ton temps avec cette administration , tu vas y laisser ta santé !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 14:38

Tu sais je suis Breton et teigneux, tout est déjà en route. je ne suis pas pressé, j'ai tout mon temps. Et comme ils veulent plus d'europe, je passe directement par elle!
Budd
Membre
Membre
Budd

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 15:24

Bonjour,
derunnes a écrit:
Ce matin le facteur me laisse un avis de passage pour un colis qui arrive de Suisse en me mettant dessus: sonné mais pas de réponse! Alors que je n'ai pas quitté mon domicile de la matinée!
Il suffit de changer la pile de la sonnette.
Je Arrow

lol!

Budd
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 16:31

derunnes a écrit:
Tu sais je suis Breton et teigneux, tout est déjà en route. je ne suis pas pressé, j'ai tout mon temps. Et comme ils veulent plus d'europe, je passe directement par elle!

Le problème , c'est qu'il a fait(mal)son boulot , et ta parole ne vaut rien contre celle d'un "fonctionnaire".
Mon bon François , te met pas la ratte au court bouillon , c'est perdue d'avance Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 17:35

Ben il n'y a pas que ma parole, je n'étais pas seul à la maison, un artisan était la aussi avec son ouvrier. Donc trois paroles contre une.
vincenc
Membre
Membre
vincenc

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 18:13

derunnes a écrit:
Le gros problème c'est que le facteur a menti. donc lettre recommandée et dépôt de plainte. Ils vont entendre parler du pays la poste. Et je pense que le facteur peut commencer à chercher du travail, dans son métier ce genre de mensonge est une faute professionnelle et je ne vais pas lâcher le morceau.
Ca je connais et les plaintes au 3631 me fatigue. Ma solution c'est tous mis par internet. L'autre jour le facteur sonne a l'interphone monte a l'appart me donner un recommander. Surprise y'avais un second recommander ou il ma mis absent que je n'est pas pus récupérer. Si la poste disparaît du paysage je sabre un beau champagne. La ou je suis dégoûter c'est que le facteur ne passe pas pour sont calendrier. C'est dommage j'ai des pièces de 1centime pour lui acheter.
papimimi
Membre
Membre
papimimi

MessageSujet: la poste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   LA POSTE     GAG - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 18:17

Bonjour  cela fait des années que je me rends a l'espace entreprise de la poste

pas d'attente
on prend tous colis
on prend toutes lettres
une seule personne au guichet
on vend des timbres
on pèse tous vos colis
on est tres bien reçu surtout que cette personne fait du train-train,fait les expos dans l'est
avec un immense parking

il y a des postes restantes .
en un mot on gagne un temps fou,par contre on le perd en discussion.

a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 18:46

moi je n'expédie plus rien par la poste, ni colis ni lettres. Et au maximum j'évite le service public. Mais là c'est de la réception, en plus ce sont deux locos Anglaises que j'ai achetées à un de nos amis du forum Alors je bouillonne!
matsuura
Membre
Membre

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 20:29

Tu les envoient comment tes lettres alors ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 20:32

Il y a pleins de moyens, avec les transports de plis. Je ne poste que les lettres ordinaires, tout ce qui est important passe par des "coursiers".
matsuura
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 20:34

Bah alors tu passes quand même par La Poste pour tes lettres Very Happy
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 20:49

Sinon il te reste la solution du pigeon voyageur, avec l'avantage par rapport au facteur c'est que s'il te déçoit tu peux toujours le manger avec des petits pois lol!
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 22:15

Ah la la, La Poste et ses déboires... Tout un programme... Rolling Eyes Rolling Eyes

Je me permets également mon petit retour d'expérience, avec des situations assez récentes... Smile

Premier Exemple : 2 commandes passées sur le Forum, avec colis expédiés depuis Provins et Coulommiers... Et un suivi très moyen sur le site Internet de La Poste !  À savoir : Colis acheminés au centre Provins PPDC, puis plus de nouvelles du suivi, qui reste bloqué les jours suivants... affraid  Heureusement, les 2 colis sont finalement bien arrivés, mais non sans mal... Smile

Second Exemple : Mes 2 derniers achats de matériel faits sur le Forum (Salutations à Alain au passage... Cool Very Happy ), colis expédiés depuis l'Hérault... Et dans les 2 cas dans ma boîte aux lettres dès le lendemain Exclamation  Et pour l'anecdote, le 34 (+ d'autres départements voisins) sont indiqués clairement avec le 84 sur les boîtes aux lettres de ma ville... ^^

Bref pour moi, La Poste semble de plus en plus devenir une vraie loterie... Neutral
Et ça ne risque pas de s'arranger si personne ne fait rien pour y remédier... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 7:30

matsuura a écrit:
Bah alors tu passes quand même par La Poste pour tes lettres Very Happy
Environ 3/ 4 lettres ordinaires par an. Mais plus de recommande. Après tout le reste par mail Very Happy
matsuura
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 9:11

Moi fidèle à La Poste, c'est l'inverse , tout par courrier , rien par mail ! Very Happy
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 9:30

Et la version banque postale est encore plus déficiente, pour éviter les emmerdes le responsable n'est jamais là sauf sur rendez-vous et c'est long quand tu est pressé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 9:38

J'ai récupéré mon colis ce matin, ils voulaient me le livrer lundi. Comme j'ai du me déplacer (à 6km, on ne peut plus récupérer ses colis au bureau de poste ici) ça a encore fait des étincelles. c'est la responsable du site qui me l'a remis en main propre, du coup c'est elle qui a subi mon humeur (de chien ce matin). Very Happy Very Happy
Derf
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 10:23

D'accord avec vous sur le manque de sérieux de la poste:

Une administration m'envoie 2 courriers.
Ils reçoivent de ma part une réponse au 1er courrier et le 2ème leur revient avec n'adresse pas à l'adresse indiquée ! ! !
Sur la même quinzaine 6 courriers (administration ou banques) égarés.
Réponse 3631: Courriers ordinaires, nous ne pouvons rien y faire. La répétition des incidents ne les fait pas tiquer. Donc un maximum de courrier par internet.

Problème pour les colis les Fedex .... c'est pire. Eux ils ne trouvent même pas l'adresse (un immeuble en ville avec un cinquantaine d'appartements. Le truc discret quoi. ) ou bien ils déposent le colis dans une gaine technique et laisse un texto pour l'indiquer.

Pour l'instant pour moi les plus fiables pour les colis restent Mondial Relay et .... la Poste
matsuura
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 10:28

Je dois être un cas unique alors , JAMAIS de problème avec La Poste. Very Happy
maxlamenace
Membre
Membre

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 10:47

Non tu n'es pas unique, moi non plus pas de pb avec la poste
Paulo_72
Membre supprimé
Membre supprimé
Paulo_72

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 11:03

[quote="derunnes"]Tu sais je suis Breton et teigneux, tout est déjà en route. je ne suis pas pressé, j'ai tout mon temps. Et comme ils veulent plus d'europe, je passe directement par elle!
[/quote]

Un Breton qui ràle !!  Un de plus !! lol! Moi aussi ....
Bref La Poste ce n'est plus ce que c' était !!

CHEZ MOI C' EST FERME LE LUNDI :
Les autres Jours OUVERT 3 H de 9H à 12 H !!

Paulo
CC72000
Membre
Membre
CC72000

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 12:02

Comme toute société la Poste a de bon et de mauvais côtés. Pour ma part je suis passé par de bonnes surprises et d'autres.... Mais en général cela se passe plutôt. Alors soutenons la poste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA POSTE GAG   LA POSTE     GAG - Page 3 Icon_minitime

LA POSTE GAG
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant