Merci beaucoup. Ça confirme ce que je pensais. Le problème de hauteur des bâchés Fleischmann devrait au final pouvoir se résoudre en leur greffant des Y25... Minitrix... qui sont bien plus compacts et devraient passer sous les longerons du châssis.... Il devrait suffire d'intercaler une rondelle entre le bogie et le platine inférieure du système d'attelage à élongation.
Je vais essayer de faire ça un de ces soirs. Si ça marche effectivement il ne restera plus qu'a trouver des Y25 Minitrix en masse pour faire la même chose sur tous les wagons Fleischmann équipés de Y25...
Et pour l'anecdote les comparatifs faits ce soir m'ont permis de constater que les trémies REE, aussi magnifiques qu'elles soient sont en fait aussi hautes sur pattes que les Shimms Fleischmann... Mais je dis ça, je dis rien
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14115 Date d'inscription : 08/03/2009
Essai fait vite fait, à gauche bogie Minitrix, à droite bogie Fleischmann
Juste eu besoin de déclipser le bogie Fleischmann, arraser le picot se situant sous le châssis dans l'axe du wagon, clipser le bogies Minitrix. Résultat, 0.7mm de gagnés..
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
Très intéressant ! ! ! De plus, on gagne un peu finesse sur ce bogie minitrix. Minitrix vend-t-il des bogies au détail?
Effectivement, on gagne également en finesse. Le seul hic est que Minitrix ne vend à ma connaissance pas ses bogies au détail. Dommage vu leur compatibilité avec les wagons Fleischmann... parce que cannibaliser en masse des wagons minitrix ça ne va pas trop le faire...
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
Très intéressant ! ! ! De plus, on gagne un peu finesse sur ce bogie minitrix. Minitrix vend-t-il des bogies au détail?
Effectivement, on gagne également en finesse. Le seul hic est que Minitrix ne vend à ma connaissance pas ses bogies au détail. Dommage vu leur compatibilité avec les wagons Fleischmann... parce que cannibaliser en masse des wagons minitrix ça ne va pas trop le faire...
sauf si on tombe sur un lot à vil prix dans un brocante
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14115 Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
Sujet: Re: [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms Mar 9 Juin 2015 - 19:08
Pour revenir sur l'histoire du volant de frein, c'est normal qu'il soit absent si votre wagon possède une passerelle. Pour ma part, je pense retirer cette passerelle et équiper le wagon en question de volants de frein sans oublier d'appliquer un rétrofit sur les bogies. L'idéal aurait été que Roco/Fleischman proposé deux types de châssis.
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms Mer 10 Juin 2015 - 18:42
Heu... ils se changent facilement les boggies Minitrix sur châssis Fleischmann
jObiwan Membre
Sujet: Re: [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms Mer 10 Juin 2015 - 19:45
Il semblerait que oui si l'on se fie à quelques poste plus hauts. Mais peut-être qu'existera des bogies LS Models au détail... donc je vais peut-être attendre. En fait, j'ai trouvé des bogies Minitrix au détail mais ces derniers sont noirs.
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
Sujet: Re: [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms Jeu 11 Juin 2015 - 21:07
A combien sont ils au détail les minitrix noirs ?
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: Re: [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms Jeu 11 Juin 2015 - 22:46
3.90€ chez Train160
jObiwan Membre
Sujet: Re: [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms Ven 12 Juin 2015 - 5:12
Michel a donné la réponse.
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms Ven 12 Juin 2015 - 9:25
Il n'en reste plus qu'un exemplaire en stock
jObiwan Membre
Le châssis n'est pas tout à fait conforme mais à notre échelle ça passe plutôt bien et surtout, c'est la seul marque qui respecte le type de dosseret (pointu ou arrondi).
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
Je me demande pourquoi ces wagons n'ont pas été reproduits avec la bâche tendue, puisqu'elle l'est dans la réalité ?
Je pense que c'est pour que se rendent compte que c'est une bâche. Avec une bâche tendue, surtout à notre échelle, on aurait pût facilement les confondre avec un wagon couvert.
Thyristor Membre
Age : 53 Localisation : France Nombre de messages : 1936 Date d'inscription : 09/12/2015