1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms

Aller en bas 
+43
Thyristor
AdminOfPlaygroup
CleoN
N_France
Belleroche
michel.b01
ptitrainrouge
baioah
Machi'N
Delir'N
roro62
Chris160
tking-1007
dany56
thierry
Dersou
Davinci
lepoete
jean-luc
méléagant
Thomas
snoopy3316
bob l'éponge N iste
nikko
babord
BAPR
fauch77
RE 460
untrainnet
herge
piston93
Florent
yoda69
jObiwan
Christian Reiter
jmarc69
Metienne78
tyty74
Esteban
tricoise
jeanma86
Elwood
kcoupe24
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3488
Date d'inscription : 15/08/2007

[Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms   [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 15:04

je suppose qu'il s'agit du coffret Fleischmann 837932

https://www.modellbahnshop-lippe.com/Wagons+de+marchandises/Wagons+%C3%A0+toit+ouvrant+coulissant/Fleischmann-837932/fr/modell_317279.html

Captrain est une filiale du groupe SNCF crée par rachat divers pour exploiter en dehors de la France en Europe, les wagons font partie de Captrain.de:
La zone d'activité de Captrain Deutschland couvre l'Allemagne, le Danemark, la Suisse, et la République tchèque.

voici une traduction du site allemand de la société


Bienvenue à Captrain Allemagne ! Nous sommes l'une des principales entreprises de logistique ferroviaire en Allemagne et en Europe. Qu'il s'agisse de traction internationale, d'exploitation ferroviaire de travaux ou de concepts de transport adaptés individuellement à vos processus : Nous sommes votre partenaire pour des solutions logistiques innovantes, personnalisées et efficaces. Avec des sites d'exploitation en Allemagne, aux Pays-Bas et en Pologne, des licences en Autriche et en République tchèque, et des sociétés sœurs en Belgique, en France, en Italie, en Suisse et en Espagne, nous sommes présents dans tout le pays et sommes donc proches de vous sans frontières.

Est-ce que ces wagons peuvent se retrouver en France, je ne sais pas, en tout cas sur le corridor Nord-Est peut-être ailleurs je ne pense pas.

vu sur le site des wagons européens (Pat Garret sur le forum LR)

http://wagons-europe.net/index?/category/383-477_porte_coils/start-90

des wagons bleu VTG ou ERMEWA s'ils existent en plus et cela peut faire une rame sympa.La déco Wanted est très belle.
La société Gebr. Diekötter KG dont on voit le nom derrière le wagon Wanted est situé à Gütersloh une ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

https://www.dm-toys.de/fr/produit-detail/MU_N-G35035.html

https://www.dm-toys.de/fr/produit-detail/MU_N-G36041.html
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

[Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms   [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 18:07

Sur la région Nord-Pas-de-Calais, à priori, personne semble avoir vu ces versions mais nous ne sommes pas non plus 24h/24 aux abords des voies. Wink

Attention, ces wagons sont immatriculés chez ERR. Je suis tombé une seule fois sur un bâché immatriculé chez ce prestataire.

[Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 17382866596_f69a0728e9_c
33 RIV 80 D-ERR 4777 306-8 / Shimmns by Nicolas B., sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
mauf
Membre
Membre



Masculin Age : 39
Localisation : PACA
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 24/10/2020

[Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms   [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 18:39

Vous êtes rapides les gars avec vos réponses, et en plus ce sont des réponses très complètes. merci beaucoup Smile
bon du coup je ne compte pas rajouter des wagons captrain à une éventuelle composition de bâchés en N.
Ma deuxième question se pose sur les VTG.
Je n'ai jamais vu en réel (en France) ceux à bâche bleue et châssis rouge. A-t-on des traces de sa circulation en France ?
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3488
Date d'inscription : 15/08/2007

[Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms   [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 18:46

ERR est un loueur de wagon à première vue; le wagon Fleischmann a le sigle sur sa bâche ; est-ce que Captrain loue à ERR pour une longue durée et applique sa marque sur la bache car la déco Wanted ne doit pas être donnée; sinon je partage un peu ton avis sur la non circulation en France; le TTU, est-ce que tu sais ce que cela représente, on le voit aussi en cherchant sur plusieurs livrée (Ermewa,Vtg,Wascoa...)
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

[Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms   [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 19:41

TTU & TU, j'avais déjà lu l'explication. Je vais essayer de retrouver l'info.


Captrain, filiale SNCF, n'est pas un prestataire de location mais une entreprise qui assure la logistique via le système ferroviaire. En terme de prestation de location, il y a pour cela, Akiem pour les engins moteurs et Ermewa pour le matériel remorqué fret qui est en sursis car cette branche est susceptible d'être rachetée très prochainement.
Certaine rumeur parle que Captrain devrait s'étendre, jusqu'en France. Si c'est le cas, cela risque de faire double emploi avec l'autre filiale qu'est VFLI.

Jamais vu, non plus cette déclinaison du wagon VTG bleue à châssis rouge. La dernière nouveauté vue sur ma région est le GATX qui souvent dans la compo du Dunkerque - Creil.
A noter que les bogies sont modernisés tout comme ceux des wagons Captrain/ERR.

[Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 48272626591_68cee3bb69_c
37 TEN 80 D-GATXD 4777 486-4 / Shimmns by Nicolas B., sur Flickr

[Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 50092412903_aee9e67664_c
37 TEN 80 D-GATXD 4668 240-7 / Shimmns by Nicolas B., sur Flickr


Si vous êtes puristes, attention aux faux amis :
[Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 14769076162_ae67f7a177_c
33 RIV 87 F-ERSA 4775 258-6 / Shimms by Nicolas B., sur Flickr

Le châssis est différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

[Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms   [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 19:52

Voilà :

T = bras pour tenir les rouleaux debout
TT = bras réglables
U = revêtement des berceaux
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3488
Date d'inscription : 15/08/2007

[Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms   [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 19:56

donc c'est ce que j'avais vu en tapant TTU, c'est une version de wagon, merci pour les explications; cela explique que c'est un marquage d'identification pour un type de wagon quelque soit le propriétaire (j'ai cité plus haut des versions vu sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

[Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms   [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 20:33

snoopy3316 a écrit:
donc c'est ce que j'avais vu en tapant TTU, c'est une version de wagon, merci pour les explications; cela explique que c'est un marquage d'identification pour un type de wagon quelque soit le propriétaire (j'ai cité plus haut des versions vu sur le net)

Pour être plus précis, il s'agit des caractéristiques du wagon mais c'est assez rare que ce soit en gros marquage apparent. D'ordinaire, c'est plus discret. Je peux fouiller mes photos si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

[Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms   [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 20:44

En soit tout est possible en wagons, j'ai déjà vu des wagons de la pkp ( pologne) circuler par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3488
Date d'inscription : 15/08/2007

[Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms   [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 20:53

jObiwan a écrit:
snoopy3316 a écrit:
donc c'est ce que j'avais vu en tapant TTU, c'est une version de wagon, merci pour les explications; cela explique que c'est un marquage d'identification pour un type de wagon quelque soit le propriétaire (j'ai cité plus haut des versions vu sur le net)

Pour être plus précis, il s'agit des caractéristiques du wagon mais c'est assez rare que ce soit en gros marquage apparent. D'ordinaire, c'est plus discret. Je peux fouiller mes photos si tu le souhaites.

si tu tapes TTU wagon sur google search tu trouves déjà pas mal de variantes en déco dans les images
Revenir en haut Aller en bas
mauf
Membre
Membre



Masculin Age : 39
Localisation : PACA
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 24/10/2020

[Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms   [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 22:19

jObiwan a écrit:

Jamais vu, non plus cette déclinaison du wagon VTG bleue à châssis rouge. La dernière nouveauté vue sur ma région est le GATX qui souvent dans la compo du Dunkerque - Creil.
A noter que les bogies sont modernisés tout comme ceux des wagons Captrain/ERR.

Merci pour l'info, moi non plus je les ai jamais vu les VTG avec le châssis rouge. Ça doit sûrement etre des anciens Railion qui ont changé de propriétaire d'où la bâche toute neuve bleue de VTG.

Par rapport aux gatx, je les ai aussi vu passer vers Vintimiglia mais il me semble que dans mon cas je les ai vu avec les bogies habituels. Et les dosserets ronds aussi comme ceux de ermewa. Je vais chercher la vidéo pour être certain de la partie bogies.

Revenir en haut Aller en bas
mauf
Membre
Membre



Masculin Age : 39
Localisation : PACA
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 24/10/2020

[Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms   [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 23:07

En effet, les Gatx que j'ai vu ils ont aussi ces bogies différents, je n'avais pas fait attention mais on arrive à le voir. Les puristes avons du boulot  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

[Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms   [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 8:49

liebaut a écrit:
En soit tout est possible en wagons, j'ai déjà vu des wagons de la pkp ( pologne) circuler par chez moi

Tu fais peut-être allusion à ce modèle?

[Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 29631244248_8661611eb9_c
BB 27052 / Morbecque by Nicolas B.

[Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 17116325427_b7fef6e7c2_c
Vossloh 5001825 - G 1206 - VFLI 61739 / Bierne by Nicolas B.

[Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 16701305734_fbd7390662_c
31 RIV MC 51 PL-PKPC 4644 480-9 / Simms by Nicolas B.

[Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 8699025590_500db40e0a_c
31 RIV MC 51 PL-PKPC 4644 507-9 / Simms by Nicolas B.

Hélas ce modèle n'existe pas avec le bon châssis. Et en HO, il est difficilement trouvable mais il existe, sous la référence du fabricant/concepteur Jan-Kol.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

[Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms   [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 17:14

Belles et intéressantes photographies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3488
Date d'inscription : 15/08/2007

[Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms   [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 17:35

ils sont marrant ces télescopiques, on dirait un chassis de wagons porte-chars avec une caisse de télescopique.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

[Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms   [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 17:53

snoopy3316 a écrit:
ils sont marrant ces télescopiques, on dirait un chassis de wagons porte-chars avec une caisse de télescopique.
je m'étais fait la même remarque
bricolage en vue Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms   [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [TJ-Modeles] Passerelle pour Shimms Fleischmann
» MTR WAGONS BACHES TAMS
» [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008
» les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271
» Wagons transporteurs d'acide Fleischmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: