| HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 | |
|
|
Ce hors-série ilébien ? | c trop d'la balle ! | | 100% | [ 5 ] | mention peu mieux faire | | 0% | [ 0 ] | c une bouse sans non | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 5 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Lun 9 Aoû 2010 - 7:58 | |
| Bonjour, Parcourant la boutique LR Presse suite à la sortie récente du hors série modèles ferroviaires d'août, je suis tombé sur ce vieux hors-série : (image haute résolution en lien) Qui a ce hors série ? Qu'en pense-t-il ? Est-ce que les sujets sont intéressants même pour un novice (j'ai souvenir des premiers modèles ferroviaires où c t assez tendu à suivre pour moi) et est-ce que les techniques employées sont "transposables" en N ? Merci d'avance pour ceux qui me répondront |
|
| |
Nfever Membre
Age : 50 Localisation : Gergovia Nombre de messages : 1156 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Lun 9 Aoû 2010 - 17:43 | |
| Toutes les techniques de ce hors-serie sont applicables au HO. Vas-y fonce, c'est une bonne bible. |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Lun 9 Aoû 2010 - 19:06 | |
| trés bon document et ça donne des idée pour notre échelle |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Lun 9 Aoû 2010 - 21:31 | |
| - Nfever a écrit:
- Toutes les techniques de ce hors-serie sont applicables au HO.
en même temps c'est le titre, je pense que tu voulais dire au N. bon ben je m'en vais mon intervention super utile est terminée.
Dernière édition par MonsieurE le Mar 10 Aoû 2010 - 7:45, édité 1 fois |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Mar 10 Aoû 2010 - 6:48 | |
| C'est un HS que je possede..beaucoup d'idee a puiser ...pour le N A posseder absolument pour debuter - les divers type de profils evergreen - les colles a employer - l'outillage ( notemment pour le rainurage) - egalement pour travailler le laiton -fabrication de fourgon , voiture -la fabrication d'un FNC (avaec les plans ) y est fidelement expliqué ... |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Mar 10 Aoû 2010 - 14:57 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses ...
Par contre, c'est une impression ou il y a un coût d'acquisition "important" au début pour avoir quelques sortes de plaques / profilés en tous genres ? Je me doute bien qu'il est possible d'acheter au fur et à mesure, mais il n'y a rien de plus frustrant que de devoir arrêter la construction à cause d'un manque, d'autant plus frustrant que ces manques sont fréquents au démarrage, non ? |
|
| |
Nfever Membre
Age : 50 Localisation : Gergovia Nombre de messages : 1156 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Mar 10 Aoû 2010 - 17:27 | |
| - Nazlurf a écrit:
- Merci beaucoup pour vos réponses ...
Par contre, c'est une impression ou il y a un coût d'acquisition "important" au début pour avoir quelques sortes de plaques / profilés en tous genres ? Je me doute bien qu'il est possible d'acheter au fur et à mesure, mais il n'y a rien de plus frustrant que de devoir arrêter la construction à cause d'un manque, d'autant plus frustrant que ces manques sont fréquents au démarrage, non ? Il est certain que pour débuter, on est loin du concept à Mc Guyver. Il te faut invertir un minimum. Regarde du cote de Multirex, il y a toute une panoplie de micro outils hyper utile |
|
| |
Nazlurf Membre
| Sujet: Re: HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Mer 11 Aoû 2010 - 9:06 | |
| Je pensais surtout aux matières premières ... les différentes lames / plaques / profilés (en épaisseur, en largeur, en forme ...) Mais bon, vais y aller par étapes et commencer par des clôtures, des cabanes, des quais ... avant de me relancer sur le R54 qui est décrit dans ce hors-série et dont j'avais déjà commencé un kit aim (où j'ai craqué au moment de réaliser les ranchers ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 | |
| |
|
| |
| HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 | |
|