1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Repeindre votre matériel

+21
jld
Patrice
RE 460
denis favre
Metienne78
herge
Delir'N
corwin92
ohlavache
michel.b01
SavignyExpress
onzeroad
piston93
ekta95
tyty74
DMARRION
Trotinette
Lio-N
Traindenfer
gerbault
liebaut
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Osez-vous repeindre votre matériel?
Oui sur mes anciens modele
Repeindre votre matériel Vote_lcap36%Repeindre votre matériel Vote_rcap
 36% [ 21 ]
Oui mais uniquement par des pros
Repeindre votre matériel Vote_lcap10%Repeindre votre matériel Vote_rcap
 10% [ 6 ]
De temps en temps pour coller à l'actualité
Repeindre votre matériel Vote_lcap15%Repeindre votre matériel Vote_rcap
 15% [ 9 ]
Non
Repeindre votre matériel Vote_lcap39%Repeindre votre matériel Vote_rcap
 39% [ 23 ]
Total des votes : 59

AuteurMessage
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

Repeindre votre matériel Empty
MessageSujet: Repeindre votre matériel   Repeindre votre matériel Icon_minitime30/4/2013, 15:33

Un p'tit sondage
N'hésitez pas à faire part de vos (re)décoration Wink
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: Repeindre votre matériel   Repeindre votre matériel Icon_minitime30/4/2013, 15:43

Pour ma part:
Wagon infra (imaginaire) sur base trix
Repeindre votre matériel Sam_1210
Wagon citerne nacco sur base air liquide roco
Repeindre votre matériel Sam_1211
Et en cours de finition porte-auto bleuee sur base lima
Repeindre votre matériel Sam_1212
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Repeindre votre matériel   Repeindre votre matériel Icon_minitime30/4/2013, 16:59

Tu fait ça à l'aérographe ?
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Repeindre votre matériel   Repeindre votre matériel Icon_minitime30/4/2013, 17:28

Si redécoration il y a, de mon coté c'est très rare et je le fais faire. Je me dis qu'il y a des personnes bien plus douées que moi pour le faire Laughing !!!
liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: Repeindre votre matériel   Repeindre votre matériel Icon_minitime30/4/2013, 17:41

gerbault a écrit:

Tu fait ça à l'aérographe ?
Non au pinceau mais en diluant la peniture Wink
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Repeindre votre matériel   Repeindre votre matériel Icon_minitime30/4/2013, 20:22

Une V200 EX DB... En déco fin de vie...

Repeindre votre matériel Hpim0515

Repeindre votre matériel Hpim0516

Kof pour mes EP...

Repeindre votre matériel Hpim0514

Voiture de cantonnement, base ROCO...

Repeindre votre matériel Hpim0517
liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: Repeindre votre matériel   Repeindre votre matériel Icon_minitime30/4/2013, 20:25

La voiture de cantonnement est sympa!! j'aime beaucoup I love you.
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

MessageSujet: Re: Repeindre votre matériel   Repeindre votre matériel Icon_minitime30/4/2013, 20:29

C'est simple et intéressant à faire.

Une photo des extremitées avec suppression des soufflets...

Repeindre votre matériel Hpim0518
liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: Repeindre votre matériel   Repeindre votre matériel Icon_minitime30/4/2013, 20:33

C'est vrai que ça à pas l'air bien compliqué à faire mais on voit pas souvent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repeindre votre matériel   Repeindre votre matériel Icon_minitime1/5/2013, 05:20

Salut,

Réponse claire: oui, je peins et je modifie selon les besoins, pour réaliser des modèles conformes à l'original.

Quelques exemples récents:

CFR A 19-50 (VEB Waggonbau Görlitz, années 1982-84), coloris actuel époque V-VI:
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_A19-50_Hellblau_033_1 Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_A19-50_Hellblau_033_2

CFR B 20-50 (idem)
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_B20-50_Hellblau_082_1 Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_B20-50_Hellblau_082_2

CFR B 20-50 (idem)
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_B20-50_Hellblau_181_1 Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_B20-50_Hellblau_181_2

CFR B 20-50 en schéma de couleurs d'origine:
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_B20-50_Originallack_1 Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_B20-50_Originallack_2

CFR B 20-50 dans les couleurs des années 1990:
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_B20-50_Schrg_180_1Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_B20-50_Schrg_180_2

CFR B 26-26 (VEB Waggonbau Görlitz, années 1984-85) dans les couleurs actuelles:
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_B26-26_Hellblau_1 Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_B26-26_Hellblau_2

Le même dans le schéma d'origine:
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_B26-26_Originallack_1 Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_B26-26_Originallack_2

Couchette CFR Bc 59-50, schéma des années 1990-2000:
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_Bc59-50_Dunkelrot_1 Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_Bc59-50_Dunkelrot_2

Le même dans les couleurs actuelles:
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_Bc59-50_Grau-Blau_1 Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_Bc59-50_Grau-Blau_2

Le même dans le schéma des années 1980:
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_Bc59-50_Originallack_1 Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_Bc59-50_Originallack_2

Et des années 1990:
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_Bc59-50_Schrg_1 Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_Bc59-50_Schrg_2

Des voitures ex-IR DB AG des CFR:

Aeem 30-76 007
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_Aeem30-76_007_2 Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_Aeem30-76_007_1

Aeem 30-76 004
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_Aeem30-76_004_2 Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_Aeem30-76_004_1

Beem 22-96 049
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_Beem22-96_049_2 Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_Beem22-96_049_1

Beem 22-96 046
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_Beem22-96_046_2 Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_Beem22-96_046_1

Beem 22-96 009
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_Beem22-96_009_2 Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_Beem22-96_009_1

Beem 22-76 004
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_Beem22-76_004_2 Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_Beem22-76_004_1

Des "petits cochons" ex-DR (CFR série 79):
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_Seria79_1 Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_Seria79_2 Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_Seria79_3

CFR WLABmee 71-31 016 (un MU '65 ex-CIWL ex-SBB):
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_WLABmee_71-31_016_Ar_1 Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_WLABmee_71-31_016_Ar_2

CFR WRmz 88-96 (voiture présurisée, ex-WRmz 137 des DB AG):
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_WRmz88-96_2 Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_WRmz88-96_1

CFR Bcm 50-30 (UIC X, ex-DB AG) schéma actuel:
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_Bc50-30_neu_2_n
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_Bc50-30_neu_1_n

Et le même, mais cette fois-ci sur une base LSModels, bien meilleure à la base Minitrix employée plus haut:
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_Bc50-30_neu_4_n
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_Bc50-30_neu_3_n
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_Bc50-30_neu_5_n
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_Bc50-30_neu_7_n
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_Bc50-30_neu_6_n

Et par comparaison au modèle Minitrix:
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_Bc_neu_vergleich_n
(bien évidemment, (c) Horia Radulescu pour toutes les photos, réproduction intérdite)

En ésperant que cela vous plaise Very Happy
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette

MessageSujet: Re: Repeindre votre matériel   Repeindre votre matériel Icon_minitime1/5/2013, 08:28

Horia Radulescu a écrit:
Salut,

En ésperant que cela vous plaise Very Happy
Bonjour,
De plus grosses vignettes auraient rendu l'album représenté nettement plus plaisant!
Beau travail!
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Repeindre votre matériel   Repeindre votre matériel Icon_minitime1/5/2013, 09:08

Hello

Oui, il m'arrive de repeindre du matériel roulant.
Pas forcement pour le rendre plus conforme mais pour avoir un modèle non reproduit industriellement, par exemple, une BB 9300 sur base BB 25200 "Béton" Arnold, ou une BB 8100 sur la base BB 20006 minitrix (de toute façon je ne suis pas assez outillé ni doué pour faire cela "nickel", sans parler des inscriptions que je suis totalement incapable de reproduire à cette échelle),

Ce peut être le cas également pour des constructions intégrales qu'il faut bien peindre ! J'essaye actuellement de réaliser en carte plastique une remorque d'autorail pour aller avec mon Picasso Del Prado motorisé.

Je n'ai pas d'aérographe, j'utilise des pinceaux. Evidemment, ça se voit et ce n'est pas aussi bien, mais je ne regarde pas mes trains à la loupe, ce qui compte pour moi, c'est plus la suggestion de la réalité que la réalité elle même. Et je vais peut-être en faire bondir plus d'un affraid , mais à quoi bon faire une super peinture à l'aérographe qu'on s'empresse de patiner pour lui donner l'aspect vieilli et sale, chose qu'on obtient presque directement en travaillant au pinceau ? scratch
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Repeindre votre matériel   Repeindre votre matériel Icon_minitime1/5/2013, 09:45

perso je confie ça à des personnes plus douées que moi dans ce domaine Wink
ekta95
Membre
Membre
ekta95

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Repeindre votre matériel   Repeindre votre matériel Icon_minitime1/5/2013, 10:09

Bonjour Horia Radulescu,
Et après tu les patines?
Super boulot. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repeindre votre matériel   Repeindre votre matériel Icon_minitime1/5/2013, 10:21

Pour ma part, le manque de machine "Belge" fait que j'ai commencé un G1206 Piko en redéco Belge, pour l'instant j'en suis toujours à l'apprêt (hum depuis quelques mois Embarassed )...
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Repeindre votre matériel   Repeindre votre matériel Icon_minitime1/5/2013, 10:43

Trotinette a écrit:

Bonjour,
De plus grosses vignettes auraient rendu l'album représenté nettement plus plaisant!
à la décharge d'Horia, il suffit de cliquer sur une vignette pour avoir une vue plus grande. mettre tout en grand dans un seul post alourdirait son affichage.
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Repeindre votre matériel   Repeindre votre matériel Icon_minitime1/5/2013, 10:56

DMARRION a écrit:
Hello

Oui, il m'arrive de repeindre du matériel roulant.
Pas forcement pour le rendre plus conforme mais pour avoir un modèle non reproduit industriellement, par exemple, une BB 9300 sur base BB 25200 "Béton" Arnold, ou une BB 8100 sur la base BB 20006 minitrix (de toute façon je ne suis pas assez outillé ni doué pour faire cela "nickel", sans parler des inscriptions que je suis totalement incapable de reproduire à cette échelle),

Ce peut être le cas également pour des constructions intégrales qu'il faut bien peindre ! J'essaye actuellement de réaliser en carte plastique une remorque d'autorail pour aller avec mon Picasso Del Prado motorisé.

Je n'ai pas d'aérographe, j'utilise des pinceaux. Evidemment, ça se voit et ce n'est pas aussi bien, mais je ne regarde pas mes trains à la loupe, ce qui compte pour moi, c'est plus la suggestion de la réalité que la réalité elle même. Et je vais peut-être en faire bondir plus d'un affraid , mais à quoi bon faire une super peinture à l'aérographe qu'on s'empresse de patiner pour lui donner l'aspect vieilli et sale, chose qu'on obtient presque directement en travaillant au pinceau ? scratch

Parce que l'épaisseur et l'état de surface des couches est différente selon qu'il s'agit de déposer ou pulvériser de la peinture, avec ou sans patine. Wink Patine elle-même possiblement réalisée tout ou partie via de la peinture, le tout n'aura pas le même aspect selon la technique employée. Maintenant il est vrai qu'à cette échelle, le choix de la technique peut être différente selon que l'on travaille pour l'oeil ou la photo.

Ce n'est pas encore d'actualité pour moi, mais je n'imagine pas peindre entièrement une caisse en N au pinceau. pale Un jus de patine, des finitions, des détails oui, c'est même préférable car, à mon sens, le "tout aéro" donne rarement les meilleurs résultats. Mais des surfaces entières avec des micros détails (tuyaux, boulons etc), je ne le sens pas du tout au pinceau depuis que j'ai eu entre les mains du matériel de cette échelle (c'est à dire très récemment). Je ferai des essais malgré tout quand l'heure sera venue (et elle est encore loin Laughing ).

Cela dit, bien sûr que quelque soit la technique, on peut parfaitement faire de la m*rde ou des splendeurs, c'est aussi (surtout ?) une question de talent. Very Happy
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Repeindre votre matériel   Repeindre votre matériel Icon_minitime1/5/2013, 12:06

Bonjour à tous,

J'ai répondu "non", je ne pense pas être suffisamment doué. Si j'essayais, ce serait sur du "vieux" matériel roulant pour me faire la main.
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Repeindre votre matériel   Repeindre votre matériel Icon_minitime1/5/2013, 16:05

Bon, et ben ça y est, mon Picasso a sa remorque Decauville faite en carte plastique
Repeindre votre matériel Remorq10
Repeindre votre matériel Remorq11
Repeindre votre matériel Remorq12
Repeindre votre matériel Remorq13

C'est évidemment très loin du niveau d'autres réalisations vues sur ce forum, et il ne faut pas chercher la conformité au modéle réel (ne serait-ce que les bogies !), mais ça me plait bien quand même
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01

MessageSujet: Re: Repeindre votre matériel   Repeindre votre matériel Icon_minitime1/5/2013, 16:07

Ben t'as bien raison d'être content de toi.
Ca rend bien Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repeindre votre matériel   Repeindre votre matériel Icon_minitime1/5/2013, 16:17

Salut,

@Trottinnette:
Citation :
Bonjour,
Beau travail!

Comme disait Pascal plus haut, je mets toujours des liens-miniatures quand je fais des messages longs car sinon c'est difficile à charger sur certains ordis. Mais il suffit de cliquer sur les vignettes et on voit toutes les photos en grand!

@ekta95:
Citation :
Bonjour Horia Radulescu,
Et après tu les patines?

Pas toujours, en général un peu les wagons et très peu voire pas du tout pour les voitures. Les voitures des CFR étaient jusqu'à l'entrée de la Roumanie dans l'UE (et la suppression des fonds des CFR) très propres à l'extèrieur.

Voici encore une série:

Rils CFR Marfa:
Repeindre votre matériel Th_wagen_CFR_Rils_marfaRepeindre votre matériel Th_wagen_CFR_Rils_Marfa_n

Uagps CFR Marfa:
Repeindre votre matériel Th_wagen_CFR_Uagps_verde_1 Repeindre votre matériel Th_wagen_CFR_Uagps_verde_2Repeindre votre matériel Th_wagen_CFR_Uagps_Marfa_1_n

Zaes CFR Marfa / Petrom pour produits noirs:
Repeindre votre matériel Th_wagen_CFR_Zaes_Petrom Repeindre votre matériel Th_wagen_CFR_Zaes_Petrom_1_n Repeindre votre matériel Th_wagen_CFR_Zaes_Petrom_2_n

Zas CFR Marfa pour produits blancs:
Repeindre votre matériel Th_wagen_CFR_Zas_marfaRepeindre votre matériel Th_wagen_CFR_Zas_Marfa_1_n Repeindre votre matériel Th_wagen_CFR_Zas_Marfa_2_n

Ggs CFR Marfa:
Repeindre votre matériel Th_wagen_CFR_Ggs_Marfa_1_n Repeindre votre matériel Th_wagen_CFR_Ggs

Esx CFR Marfa:
Repeindre votre matériel Th_wagen_CFR_Esx Repeindre votre matériel Th_wagen_CFR_Esx_marfa_n

Habbins CFR Marfa:
Repeindre votre matériel Th_wagen_CFR_Habbins_1_n

Trois Zaes CFR Marfa pour produits chimiques:
Repeindre votre matériel Th_wagen_CFR_Zaes_Uran_1Repeindre votre matériel Th_wagen_CFR_Zaes_Uran_2Repeindre votre matériel Th_wagen_CFR_Marfa_Zaes_Uran3_n

Un Zaes des CFR Marfa pour melasse:
Repeindre votre matériel Th_wagen_CFR_Marfa_Zaes_Melasa_n

Un Gbs des CFR Marfa:
Repeindre votre matériel Th_wagen_CFR_Marfa_Gbs_n

Un WLAmee type T2s CFR:
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_WLAmee_75-71_003_2_net
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_WLAmee_75-71_003_1_net

Un WLABmee type AB33 (ex-DB AG) CFR:
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_WLABmee_71-31_061_2_net
Repeindre votre matériel Th_RSM_CFR_WLABmee_71-31_061_1_net

Comme vous le voyez, je ne me contente pas de les repeindres, mais je fais aussi les modifications qui s'imposent pour les rendre semblables à l'original, dans le cas des AB33 la fermeture des portes d'une extremité.

Et pour finir quelques voitures des voisins hongrois:

ABmz 30-91 MAV:
Repeindre votre matériel Th_RSM_MAV_ABmz_19-91_2_net
Repeindre votre matériel Th_RSM_MAV_ABmz_19-91_1_net

Bmz 21-91.0, MAV et MAV-START:
Repeindre votre matériel Th_RSM_MAV_Bmz_21-91_2_net
Repeindre votre matériel Th_RSM_MAV_Bmz_21-91_1_net
Repeindre votre matériel Th_RSM_H-START_Bmz_21-91_2_net
Repeindre votre matériel Th_RSM_H-START_Bmz_21-91_1_net

Pour la patine évoquée par ekta95, j'ai certaines voitures de construction propre que j'ai un peu patinées, comme cette Bal50.000 type Breda des années 1930, mais tout en restant décent:
un Bal 50.016 de constructie italiana, in starea originala din 1928:
Repeindre votre matériel Th_wagen_CFR_Breda_Bal50016_2_lt
Repeindre votre matériel Th_wagen_CFR_Breda_Bal50016_1_lt

(c) Horia Radulescu pour toutes les photos, reproduction intérdite

liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: Repeindre votre matériel   Repeindre votre matériel Icon_minitime1/5/2013, 16:39

Waouh, Horia, t'es un pro de la redéco Shocked Repeindre votre matériel 901388
liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: Repeindre votre matériel   Repeindre votre matériel Icon_minitime31/5/2013, 19:45

Récement modifié:
Pour accompagnée ma rame de porte-auto, voici un wagon couvert transfesa sur base roco (son ancien proprio le reconnaitra surement Wink)
Repeindre votre matériel Img_7610
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Repeindre votre matériel   Repeindre votre matériel Icon_minitime31/5/2013, 20:53

Pour moi, globalement la réponse est NON.
Le résultat est peu convaincant.

Donc pas de redéco des beaux modèles du commerce. Mais parfois il n'y a pas le choix.
Il y a eu ou il y aura :
- une BR89 de chez Märklin en Z
- un X5500 en N (montage toujours pas fini Evil or Very Mad )
- un autorail Wickham en N (reçu il y a 2 ou 3 semaines)
- des petites voitures-voyageurs en kit en HO9 (à faire)

Si un jour je souhaite une belle loco repeinte avec une qualité pro, je la confierai à quelqu'un.
Bon week-end à tous !
http://www.teatime.pm
corwin92
Membre
Membre
corwin92

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Repeindre votre matériel   Repeindre votre matériel Icon_minitime31/5/2013, 23:34

J'ai été extrêmement surpris du résultat, la première fois que j'ai repeint du matos.
Avec les peintures qui vont bien et un aérographe, il y a moyen d'obtenir des reséultats plus que correct.

J'ai beaucoup de projet de redécoration, mais il me manque surtout le temps libre.
Je me suis fait la main sur des 63000 Roco, (il fut un temps ou ont trouvait le modèle allemand pour un prix raisonnable)
Repeindre votre matériel Img_7610
Repeindre votre matériel P1040210

Quelques redéco de bachés fait sur la base de la première série allemande bleue
Repeindre votre matériel P1010610
Repeindre votre matériel P1010611
Repeindre votre matériel P1010612
Repeindre votre matériel P1010613
Faut pas avoir peur de se lancer, il n'y a pas grand risque à se faire la main sur des wagons.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repeindre votre matériel   Repeindre votre matériel Icon_minitime

Repeindre votre matériel
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant