| Repeindre votre matériel | |
|
+21jld Patrice RE 460 denis favre Metienne78 herge Delir'N corwin92 ohlavache michel.b01 SavignyExpress onzeroad piston93 ekta95 tyty74 DMARRION Trotinette Lio-N Traindenfer gerbault liebaut 25 participants |
|
Osez-vous repeindre votre matériel? | Oui sur mes anciens modele | | 36% | [ 21 ] | Oui mais uniquement par des pros | | 10% | [ 6 ] | De temps en temps pour coller à l'actualité | | 15% | [ 9 ] | Non | | 39% | [ 23 ] |
| Total des votes : 59 | | |
|
Auteur | Message |
---|
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8370 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Repeindre votre matériel 30/4/2013, 15:33 | |
| Un p'tit sondage N'hésitez pas à faire part de vos (re)décoration |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8370 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Repeindre votre matériel 30/4/2013, 15:43 | |
| Pour ma part: Wagon infra (imaginaire) sur base trix Wagon citerne nacco sur base air liquide roco Et en cours de finition porte-auto bleuee sur base lima |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Repeindre votre matériel 30/4/2013, 16:59 | |
| Tu fait ça à l'aérographe ?
|
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Repeindre votre matériel 30/4/2013, 17:28 | |
| Si redécoration il y a, de mon coté c'est très rare et je le fais faire. Je me dis qu'il y a des personnes bien plus douées que moi pour le faire !!! |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Repeindre votre matériel 30/4/2013, 17:41 | |
| - gerbault a écrit:
Tu fait ça à l'aérographe ? Non au pinceau mais en diluant la peniture |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Repeindre votre matériel 30/4/2013, 20:22 | |
| Une V200 EX DB... En déco fin de vie... Kof pour mes EP... Voiture de cantonnement, base ROCO... |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Repeindre votre matériel 30/4/2013, 20:25 | |
| La voiture de cantonnement est sympa!! j'aime beaucoup . |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Repeindre votre matériel 30/4/2013, 20:29 | |
| C'est simple et intéressant à faire. Une photo des extremitées avec suppression des soufflets... |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Repeindre votre matériel 30/4/2013, 20:33 | |
| C'est vrai que ça à pas l'air bien compliqué à faire mais on voit pas souvent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repeindre votre matériel 1/5/2013, 05:20 | |
| Salut, Réponse claire: oui, je peins et je modifie selon les besoins, pour réaliser des modèles conformes à l'original. Quelques exemples récents: CFR A 19-50 (VEB Waggonbau Görlitz, années 1982-84), coloris actuel époque V-VI: CFR B 20-50 (idem) CFR B 20-50 (idem) CFR B 20-50 en schéma de couleurs d'origine: CFR B 20-50 dans les couleurs des années 1990: CFR B 26-26 (VEB Waggonbau Görlitz, années 1984-85) dans les couleurs actuelles: Le même dans le schéma d'origine: Couchette CFR Bc 59-50, schéma des années 1990-2000: Le même dans les couleurs actuelles: Le même dans le schéma des années 1980: Et des années 1990: Des voitures ex-IR DB AG des CFR: Aeem 30-76 007 Aeem 30-76 004 Beem 22-96 049 Beem 22-96 046 Beem 22-96 009 Beem 22-76 004 Des "petits cochons" ex-DR (CFR série 79): CFR WLABmee 71-31 016 (un MU '65 ex-CIWL ex-SBB): CFR WRmz 88-96 (voiture présurisée, ex-WRmz 137 des DB AG): CFR Bcm 50-30 (UIC X, ex-DB AG) schéma actuel: Et le même, mais cette fois-ci sur une base LSModels, bien meilleure à la base Minitrix employée plus haut: Et par comparaison au modèle Minitrix: (bien évidemment, (c) Horia Radulescu pour toutes les photos, réproduction intérdite)En ésperant que cela vous plaise |
|
| |
Trotinette Membre
Age : 63 Localisation : CORBAS 69960 Nombre de messages : 1066 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Repeindre votre matériel 1/5/2013, 08:28 | |
| - Horia Radulescu a écrit:
- Salut,
En ésperant que cela vous plaise Bonjour, De plus grosses vignettes auraient rendu l'album représenté nettement plus plaisant! Beau travail! |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Repeindre votre matériel 1/5/2013, 09:08 | |
| Hello Oui, il m'arrive de repeindre du matériel roulant. Pas forcement pour le rendre plus conforme mais pour avoir un modèle non reproduit industriellement, par exemple, une BB 9300 sur base BB 25200 "Béton" Arnold, ou une BB 8100 sur la base BB 20006 minitrix (de toute façon je ne suis pas assez outillé ni doué pour faire cela "nickel", sans parler des inscriptions que je suis totalement incapable de reproduire à cette échelle), Ce peut être le cas également pour des constructions intégrales qu'il faut bien peindre ! J'essaye actuellement de réaliser en carte plastique une remorque d'autorail pour aller avec mon Picasso Del Prado motorisé. Je n'ai pas d'aérographe, j'utilise des pinceaux. Evidemment, ça se voit et ce n'est pas aussi bien, mais je ne regarde pas mes trains à la loupe, ce qui compte pour moi, c'est plus la suggestion de la réalité que la réalité elle même. Et je vais peut-être en faire bondir plus d'un , mais à quoi bon faire une super peinture à l'aérographe qu'on s'empresse de patiner pour lui donner l'aspect vieilli et sale, chose qu'on obtient presque directement en travaillant au pinceau ? |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Repeindre votre matériel 1/5/2013, 09:45 | |
| perso je confie ça à des personnes plus douées que moi dans ce domaine |
|
| |
ekta95 Membre
Age : 78 Localisation : Coteaux d'Argenteuil Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Repeindre votre matériel 1/5/2013, 10:09 | |
| Bonjour Horia Radulescu, Et après tu les patines? Super boulot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repeindre votre matériel 1/5/2013, 10:21 | |
| Pour ma part, le manque de machine "Belge" fait que j'ai commencé un G1206 Piko en redéco Belge, pour l'instant j'en suis toujours à l'apprêt (hum depuis quelques mois )... |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Repeindre votre matériel 1/5/2013, 10:43 | |
| - Trotinette a écrit:
Bonjour, De plus grosses vignettes auraient rendu l'album représenté nettement plus plaisant!
à la décharge d'Horia, il suffit de cliquer sur une vignette pour avoir une vue plus grande. mettre tout en grand dans un seul post alourdirait son affichage. |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Repeindre votre matériel 1/5/2013, 10:56 | |
| - DMARRION a écrit:
- Hello
Oui, il m'arrive de repeindre du matériel roulant. Pas forcement pour le rendre plus conforme mais pour avoir un modèle non reproduit industriellement, par exemple, une BB 9300 sur base BB 25200 "Béton" Arnold, ou une BB 8100 sur la base BB 20006 minitrix (de toute façon je ne suis pas assez outillé ni doué pour faire cela "nickel", sans parler des inscriptions que je suis totalement incapable de reproduire à cette échelle),
Ce peut être le cas également pour des constructions intégrales qu'il faut bien peindre ! J'essaye actuellement de réaliser en carte plastique une remorque d'autorail pour aller avec mon Picasso Del Prado motorisé.
Je n'ai pas d'aérographe, j'utilise des pinceaux. Evidemment, ça se voit et ce n'est pas aussi bien, mais je ne regarde pas mes trains à la loupe, ce qui compte pour moi, c'est plus la suggestion de la réalité que la réalité elle même. Et je vais peut-être en faire bondir plus d'un , mais à quoi bon faire une super peinture à l'aérographe qu'on s'empresse de patiner pour lui donner l'aspect vieilli et sale, chose qu'on obtient presque directement en travaillant au pinceau ? Parce que l'épaisseur et l'état de surface des couches est différente selon qu'il s'agit de déposer ou pulvériser de la peinture, avec ou sans patine. Patine elle-même possiblement réalisée tout ou partie via de la peinture, le tout n'aura pas le même aspect selon la technique employée. Maintenant il est vrai qu'à cette échelle, le choix de la technique peut être différente selon que l'on travaille pour l'oeil ou la photo. Ce n'est pas encore d'actualité pour moi, mais je n'imagine pas peindre entièrement une caisse en N au pinceau. Un jus de patine, des finitions, des détails oui, c'est même préférable car, à mon sens, le "tout aéro" donne rarement les meilleurs résultats. Mais des surfaces entières avec des micros détails (tuyaux, boulons etc), je ne le sens pas du tout au pinceau depuis que j'ai eu entre les mains du matériel de cette échelle (c'est à dire très récemment). Je ferai des essais malgré tout quand l'heure sera venue (et elle est encore loin ). Cela dit, bien sûr que quelque soit la technique, on peut parfaitement faire de la m*rde ou des splendeurs, c'est aussi (surtout ?) une question de talent. |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Repeindre votre matériel 1/5/2013, 12:06 | |
| Bonjour à tous,
J'ai répondu "non", je ne pense pas être suffisamment doué. Si j'essayais, ce serait sur du "vieux" matériel roulant pour me faire la main. |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Repeindre votre matériel 1/5/2013, 16:05 | |
| |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Repeindre votre matériel 1/5/2013, 16:07 | |
| Ben t'as bien raison d'être content de toi. Ca rend bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repeindre votre matériel 1/5/2013, 16:17 | |
| Salut, @Trottinnette: - Citation :
- Bonjour,
De plus grosses vignettes auraient rendu l'album représenté nettement plus plaisant! Beau travail! Comme disait Pascal plus haut, je mets toujours des liens-miniatures quand je fais des messages longs car sinon c'est difficile à charger sur certains ordis. Mais il suffit de cliquer sur les vignettes et on voit toutes les photos en grand! @ekta95: - Citation :
- Bonjour Horia Radulescu,
Et après tu les patines? Pas toujours, en général un peu les wagons et très peu voire pas du tout pour les voitures. Les voitures des CFR étaient jusqu'à l'entrée de la Roumanie dans l'UE (et la suppression des fonds des CFR) très propres à l'extèrieur. Voici encore une série: Rils CFR Marfa: Uagps CFR Marfa: Zaes CFR Marfa / Petrom pour produits noirs: Zas CFR Marfa pour produits blancs: Ggs CFR Marfa: Esx CFR Marfa: Habbins CFR Marfa: Trois Zaes CFR Marfa pour produits chimiques: Un Zaes des CFR Marfa pour melasse: Un Gbs des CFR Marfa: Un WLAmee type T2s CFR: Un WLABmee type AB33 (ex-DB AG) CFR: Comme vous le voyez, je ne me contente pas de les repeindres, mais je fais aussi les modifications qui s'imposent pour les rendre semblables à l'original, dans le cas des AB33 la fermeture des portes d'une extremité. Et pour finir quelques voitures des voisins hongrois: ABmz 30-91 MAV: Bmz 21-91.0, MAV et MAV-START: Pour la patine évoquée par ekta95, j'ai certaines voitures de construction propre que j'ai un peu patinées, comme cette Bal50.000 type Breda des années 1930, mais tout en restant décent: un Bal 50.016 de constructie italiana, in starea originala din 1928: (c) Horia Radulescu pour toutes les photos, reproduction intérdite |
|
| |
liebaut Membre
| |
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Repeindre votre matériel 31/5/2013, 19:45 | |
| Récement modifié: Pour accompagnée ma rame de porte-auto, voici un wagon couvert transfesa sur base roco (son ancien proprio le reconnaitra surement ) |
|
| |
ohlavache Membre
Age : 48 Localisation : Versailles Nombre de messages : 1190 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Repeindre votre matériel 31/5/2013, 20:53 | |
| Pour moi, globalement la réponse est NON. Le résultat est peu convaincant. Donc pas de redéco des beaux modèles du commerce. Mais parfois il n'y a pas le choix. Il y a eu ou il y aura : - une BR89 de chez Märklin en Z - un X5500 en N (montage toujours pas fini ) - un autorail Wickham en N (reçu il y a 2 ou 3 semaines) - des petites voitures-voyageurs en kit en HO9 (à faire) Si un jour je souhaite une belle loco repeinte avec une qualité pro, je la confierai à quelqu'un. Bon week-end à tous ! |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Repeindre votre matériel 31/5/2013, 23:34 | |
| J'ai été extrêmement surpris du résultat, la première fois que j'ai repeint du matos. Avec les peintures qui vont bien et un aérographe, il y a moyen d'obtenir des reséultats plus que correct. J'ai beaucoup de projet de redécoration, mais il me manque surtout le temps libre. Je me suis fait la main sur des 63000 Roco, (il fut un temps ou ont trouvait le modèle allemand pour un prix raisonnable) Quelques redéco de bachés fait sur la base de la première série allemande bleue Faut pas avoir peur de se lancer, il n'y a pas grand risque à se faire la main sur des wagons. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repeindre votre matériel | |
| |
|
| |
| Repeindre votre matériel | |
|