| [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes | |
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Auteur | Message |
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tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Sam 16 Juin 2012 - 22:15 | |
| Comme déjà évoqué sur le fil sur le Mondial 2012, les premiers protos des BB 25500 cabines courtes vertes étaient présentés sur les stands Piko et Transmondia. |
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tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Ven 29 Juin 2012 - 21:50 | |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Ven 29 Juin 2012 - 22:40 | |
| C'est vraiment dommage si il n'ont pas mis d'attelage plus court ...... Il va falloir les changer ..... Cela n’enlève rien au fait que c'est un nouveau modèle différent des cabines longues.....
Pour ce qui est de l'annonce sur Etruc ....Pas sure qu'elles soient sur ces étagères mais bientôt surement comme chez SAI ..... C'est plus ce que c’était sur Etruc ..... Il est interdit de pre vendre |
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piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Ven 29 Juin 2012 - 22:53 | |
| l'exemplaire montré à la porte de versailles |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Ven 29 Juin 2012 - 22:56 | |
| A l'ouverture il y en avait une non décorée ( tampo ) qui était un peu différente sur les bogies |
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tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Sam 30 Juin 2012 - 2:17 | |
| Vivement qu'elle soit dispo! Certainement ma prochaine loco. Si c'est le cas je changerai les attelages rien de bien méchant ... |
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N6500 Membre
Age : 55 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Sam 30 Juin 2012 - 14:41 | |
| La caisse reflète bien la machine réelle. Je pense l'acheter bien qu'il n'y ait aucune amélioration aucune au niveau des cablots et des attelages.
Quant à un second numéro de la G1200 Colas rail sur laquelle moi aussi je comptais, SAI ne m'a laissé aucun espoir. Il semblerait que la première référence soit encore loin d'être épuisée.
Le même SAI a laissé entendre que les royalties demandés par la Sncf contrarient leurs projets. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Lun 2 Juil 2012 - 18:52 | |
| salut, - Citation :
- Pour ce qui est de l'annonce sur Etruc ....Pas sure qu'elles soient sur ces étagères mais bientôt surement comme chez SAI .....
C'est plus ce que c’était sur Etruc ..... Il est interdit de pre vendre Re460, ce n'est pas de la prévente car le détaillant allemand en question presènte tous ses modèles de cette manière, avec le même poteau Siku pour l'échelle. C'est donc une loco qu'il possède, ce qui est normal étant donné que les "courtes" vertes sont depuis une semaine dispo en Allemagne! |
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Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Lun 2 Juil 2012 - 19:01 | |
| - N6500 a écrit:
- Le même SAI a laissé entendre que les royalties demandés par la Sncf contrarient leurs projets.
On est vraiment dans un monde où il n'y a que le fric qui compte..... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Lun 2 Juil 2012 - 19:03 | |
| oui, mais ceci n'est pas nouveau. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Lun 2 Juil 2012 - 21:34 | |
| non, il vend au UVP (prix recommandé par le fabricant) |
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pk26 Membre
Age : 60 Localisation : vallée du rhone Nombre de messages : 631 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Mer 11 Juil 2012 - 21:25 | |
| PIKO vient vraiment d'inventer l'attelage long, nouveau concept c'est moche ! c'est vrai on n'est pas obligé d'acheter. Photo empruntée sur le site Trains 160 |
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FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Mer 11 Juil 2012 - 22:10 | |
| bonsoir
C'est vrai que cela dénature la machine, c'est un peu dommage car le tout est finement gravé et peint. Cela me rappelle les voitures VU avec les marches pieds raccourcis. J'espère que ce choix de conception de freinera pas bon nombre d'acheteurs.........
a+ PF
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Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Mer 11 Juil 2012 - 22:13 | |
| Le problème c'est que le support des attelages a aussi l'air de dépasser pas mal de la traverse. C'est sans doute dû à la réutilisation du châssis de la version longue. Je pense qu'il ne suffira pas de changer les attelages pour avoir quelque chose de correct esthétiquement. J'attends les avis des premiers acheteurs(s'il y en a).
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Jeu 12 Juil 2012 - 0:58 | |
| Salut,
Je pense également que Piko a tout simplement reutilisé le chassis de la loco "longue".
C'est ce qu'on appelle en bon français "du foutage de gueule", ou du moins c'est ce qu'on m'a appris à mon arrivée en France il y à 15 ans.
Cette fois-ci, ça sera sans moi, ou en tout cas je vais attendre les "Ramschaktionen" à moitié prix comme pour les VTU Corail avant de mettre mes sous la-dedans. |
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DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4337 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Jeu 12 Juil 2012 - 8:33 | |
| - N_France a écrit:
Par contre la machine est superbe et le rendu des grilles latérales magnifique.
Une machine à ajouter dans le dépôt.
Bonjour, Je suis d'accord avec ça, l'allure générale est fort belle et si le fonctionnement est aussi souple et silencieux que le modéle cabines longues, je vais casser ma tirelire. Pour les attellages, c'est vrai que c'est dommage, mais il doit bien y avoir moyen de raccourcir le chassis (quand je vois les prodiges que certains arrivent à réaliser sur des constructions en résine ou en carte plastique, j'ai espoir que ce "bricolage" du chassis soit possible sans trop de difficulté). |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Jeu 12 Juil 2012 - 8:41 | |
| Que le châssis soit le meme semble évident et logique puisque dans la réalité c'est aussi le cas (meme empattement ) Le seul problème c'est le système d'attelage qui n'a pas été raccourcie ...... Il faut savoir ce qu'on veut ...... L'investissement d'un changement de système d'attelage se serait traduit par un surcout qui vous aurait aussi fait sauter au plafond
Le seul reproche a faire a PIKO c'est de ne pas avoir prévue au départ un système double sur ce châssis (enfin bogies ) qui je le rappelle enchante tous le monde par son fonctionnement .......
Qui aurait été d'accord de payer la courte 10 ou 20 euros plus cher que la longue ?????? |
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tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Jeu 12 Juil 2012 - 9:32 | |
| - RE 460 a écrit:
- Que le châssis soit le meme semble évident et logique puisque dans la réalité c'est aussi le cas (meme empattement )
Le seul problème c'est le système d'attelage qui n'a pas été raccourcie ...... Il faut savoir ce qu'on veut ...... L'investissement d'un changement de système d'attelage se serait traduit par un surcout qui vous aurait aussi fait sauter au plafond
Le seul reproche a faire a PIKO c'est de ne pas avoir prévue au départ un système double sur ce châssis (enfin bogies ) qui je le rappelle enchante tous le monde par son fonctionnement .......
Qui aurait été d'accord de payer la courte 10 ou 20 euros plus cher que la longue ?????? +1 Bernard. Je viens de passer commande, je suis persuadé qu'il est assez simple de modifier l’attelage, car le reste est très fin aux vues des photos dispo. Bravo à Mr Piko qui est un acteur dynamique pour le N français. J'espère qu'elle sera déclinée en livrée FRET ! |
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jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14008 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Jeu 12 Juil 2012 - 9:41 | |
| Quelqu'un peut-il me faire une photo avec l'attelage retiré ?
Jmarc69 N'iste qui la mettra aussi sur son dépôt |
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lecomte Membre
Age : 66 Localisation : bernissart Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Jeu 12 Juil 2012 - 11:21 | |
| BJ éffectivement,c'est le chassi de la loco long Mais belle loco |
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tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Jeu 12 Juil 2012 - 11:35 | |
| - lecomte a écrit:
- BJ
éffectivement,c'est le chassi de la loco long Mais belle loco Mais c'est NORMAL que le châssis soit le même...comme à l'échelle 1! Le problème provient uniquement du boitier d'attelage NEM et de l'attelage lui même! |
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lecomte Membre
Age : 66 Localisation : bernissart Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Jeu 12 Juil 2012 - 11:57 | |
| - tiopoulet a écrit:
- lecomte a écrit:
- BJ
éffectivement,c'est le chassi de la loco long Mais belle loco Mais c'est NORMAL que le châssis soit le même...comme à l'échelle 1!
Le problème provient uniquement du boitier d'attelage NEM et de l'attelage lui même! Je suis d'accord avec toi,mais PIKO aurais du penser a cela. Mais disais plus haut,il aurais un augmentation du prix de la loco. bref c'est quand même une très belle loco. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Jeu 12 Juil 2012 - 12:55 | |
| Bonjour, - Citation :
- Il faut savoir ce qu'on veut ...... L'investissement d'un changement de système d'attelage se serait traduit par un surcout qui vous aurait aussi fait sauter au plafond
Pas d'accord. On peut penser une loco d'une manière economique, mais en la réalisant correctement dés le début. Si Piko avait déjà sur les "longues" comme sur ses BB66000 et ses BB26000 proposé un système d'attelage conforme NEM (pas obligatoirement NEM 352, c'est à dire coulisse pour un attelage court) mais au moins NEM 355 2ème partie (position de la prise NEM par rapport aux tampons du véhicule dans le cas d'une prise fixe sur le bogie), par exemple par l'intermediaire d'une pièce rajoutée et articulée à celui-ci (exemple: bon nombre de locos Minitrix sans KKK mais à prise NEM, idem Fleischmann) nous nous serions retrouvés avec une prise attelage dans une position conforme, c'est à dire 5mm en retrait par rapport aux tampons et pas aligné avec ceux-ci. De plus, comme pour les 25500 longues, le prix démandé pour une petite loco à deux pantographes est à mon sens plutôt élévé, par rapport à la concurrence, et ceci bien que Piko produise dans une usine propre. De ce fait, j'attendrai, comme je l'ai fait pour les VTU et VU: de 35 à 45€ l'unité, c'était à mon sens demésuré par rapport à la qualité modique proposée par Piko, mais maintenant à 25€ (VTU) et 35€ pièce (VU) en Allemagne, ça devient acceptable. |
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Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Jeu 12 Juil 2012 - 13:18 | |
| Bonjour
Un commentaire tout de même à toutes ces remarques un peu acerbes sur cette histoire d'attelage...
Si vous examinez bien la loc en réel, vous constaterez que, sur la version courte, le réservoir d'air installé sur la traverse avant du châssis de bogie est à la verticale de la traverse de tamponnement.
Ce qui signifie que, nécessité aidant d'installer un boîtier standard d'attelage (forcément sur ce réservoir), celui-ci dépassera nécessairement et entièrement de la traverse. Ajoutez-y un attelage et cela fait effectivement disgracieux.
Mais le respect de la réalité, dans le cas de ce modèle, est à ce prix. Le seul effort qu'aurait pu faire PIKO aurait été peut-être de réduite un peu la largeur du support du boîtier et d'installer un attelage plus court pour limiter un peu les dégâts. Mais cette dernière opération reste faisable par n'importe lequel d'entre nous (sachant que certains détaillants vous fournissent même parfois d'office les attelages courts : cas de TRAINS160 lorsque j'ai acheté ma version longue il y a quelques mois...).
Donc pas besoin de disserter 107 ans sur ce sujet qui de toute façon est insoluble si vous souhaitez un modèle réaliste et à l'échelle.
Et puis une fois des véhicules derrière, l'attelage ne se verra plus, et il reste la possibilité aux puristes de condamner une extrémité en coupant le boîtier au ras du bogie (ne pas oublier, du coup, de refaire le caractéristique réservoir principal qui, sur cette version courte, se voit très bien).
A bon entendeur...
Nota pour ceux qui seraient tentés de comparer le N au HO : le problème est le même à l'échelle supérieure, sauf que ça saute moins aux yeux car l'attelage standard HO et son boîtier sont, proportionnellement à l'échelle, nettement moins volumineux. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Jeu 12 Juil 2012 - 13:31 | |
| Salut, - Citation :
- Ce qui signifie que, nécessité aidant d'installer un boîtier standard d'attelage (forcément sur ce réservoir), celui-ci dépassera nécessairement et entièrement de la traverse. Ajoutez-y un attelage et cela fait effectivement disgracieux.
Piko aurait pu "noyer" sa prise NEM dans le réservoir, comme d'autres fabricants "noyent" les prises d'attelages dans les jupes frontales. Pour ne pas parler du choix de deux pièces intérchangeables - un réservoir "plein" pour ceux qui souhaitent décorer la face frontale de leur loco avec câblots, attelage d'origine, etc et un "percé" pour ceux qui y placent un attellage. Cette pratique, quelques années encore résérvée au H0, devient courante en N: regardez les NoHAB Kato, les V200.1 DB et les Ae 6/6 SBB Fleischmann, la toute nouvelle Re460 Fleischmann et pratiquement toutes les voitures-pilote proposées depuis quelques années. Pour moi, Piko n'a pas fait suffisament d'efforts quant à la qualité proposée (qualité de la reproduction, pas mécanique) et au prix démandé. De ce fait, la 25500 "courte" ne viendra dans mes ateliers pour transformation en loco roumaine que quand elle sera proposée à prix réduit, disons l'année prochaine (comme c'est le cas de la "longue" actuellement). Ca sera ma façon de "punir" Piko pour son manque de précision quant à la réproduction et son ignorance des NEM. Effectivement, pas besoin de disserter 107 ans la dessus. |
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| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes | |
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