1 DECOUPAGE DES PIECESLes faces laterales ont ete striées a la pointe puis decoupe aux dimensions (9mmx25mm)
la face arriere 14,5mm de large et 5mm de haut
decoupe realisee sur la face avant ...la decoupe sera cachee par le capot moteur
Un petit bloc en styrene de 1.75 mm d'epaisseur est decoupé ...strie et grave a la pointe pour symboliser les
aerations..on y perce 2 petits trous de 0.3 mm puis un petit morceau d'aiguille d'acupuncture de 0.25mm de
diametre permet de faire une poignee
Un morceau de cable rigide de cuivre (1mm) est decoupe avec un manchon de l'isolant qui est garde
Le toit est realise en styrene 1.25 mm epaisseur ( sur le plan a l'echelle reelle 1.3mm) qui est lime des 4
cote et legerement arrondi pour realiser l'eqivalent du toit reel .ON fixe a l'arriere une petite laniere de styrene
de 0.25 d'epaisseur et large de 0.5mm et cote sur la tranche du toit..cela perrmettra de faire passer le morceau
de cuivre symbolisant la cheminee d'evacuation des vapeur
On decoupe des montants 0.3mm d'epaisseur et 6mm de haut (normalement 5.7mm a l'echelle)
avec la meme bande decoupee on fabrique les marchepieds ..ceux que j'avais fixe auparavant etant trop grossier a mon gout ...on les plie meme largeur..ils seront colles aux emblacements adequants sur le chassis
On n'oublie pas de graver les portes ...ne faites pas comme moi j'avais oublie j'ai du les graver quand les
4 montants etaient collés ...c'est un peu plus compliqué
2/3 FABRICATION DE LA CAISSEJ'ai fixe les 4 elements bien d'equerre puis on prend avec une pince les montants on les trempe dans un peu de
cyanolithe et on les fixe sur les cotes de la caisse
On n'oublie pas d'incliner legerement les divers montants d'extremite pour faire l'angulation
4 LE TOITil est fixe quand les montants sont bien rigides et colles
On peut coller a l'arriere le bloc moteur et sa chemine qui passe dans la laniere
Voila les elements en place non fixes ..le capot est emboite
On place les marchepieds lateraux (bien reperer l'emplacement des portes gravees de la caisse
avec des petites bandes symbolosant les montants
Les marchepieds sont quadrilles a la pointe
En fait cela symbolise les marchepieds fise sur le fond de la caisse ...en realite ils sont colles contre le
chassis ..donc ça ne bouge pas ..meme si vous faites tomber le chassis par terre ..si si ça m'est arrivé !!!!
on voit ici tous les marchepieds avant arriere et central en place ...
ON coupe dans du styrene de petite plaques de styrene en 0.25 d'epaisseur on coupe les cotes au cutter pour
symboliser les support d'essieux reels.
Je n'ai pas realise les ressorts des essieux ..car ils se situent tres bas en dessous de l'axe des roues ..et comme les roues
sont petites ( dans la realite 860mm de diametre) ..cela risquait de posser des problemes de circulation sans oublier l'extreme fragilite du montage
FABRICATION DES ESSUIES GLACEOn prend une fine lamelle de 0.5mm ...on la coupe en 2...bon pas si evident mais apres 1 ou 2 essais on y arrive
on fixe perpendiculairement la partie detachee ..puis on recoupe en largeur la partie non coupee pour avoir une
largeur constante .On les coupe ensuite a la largeur desirée
La partie fine est ensuite plie sur quelques millimetres et collee a la face interne du toit ...c'est tres stable
memme si ça parait fragile..
ON FINIT LA FACE LATERALE- on fixe les barre laterales (5mm) a la partie droite des portes ...toujours le meme principe que j'ai deja decris dans tous mes montages
des aigulles acupuncture 0.23mm de diametre pliés..idem pour un petit morceau symbolisant la poignee..
on a percé a 0.3mm ..et on depose a la partie interne une goutte de cyanolithe avec un pic cocktail...
- de petits morceaux 1mmx1mm en triangle sont fixes a la partie haute de chaque cote a Droite et a Gauche symbilisant
des crochets d'attelage...la faut mettre d'abord de la colle sur la caisse et poser a la pince les fins triangle..
si possible s'aider d'une loupe !!!
FABRICATION DU BOUCHON DU RESERVOIR+ TUBULUREA partir d'une pointe fine..on la met dans une mini perceuse et on fait tourner la ponte contre une lime ...on desepaissie ainsi la tete
puis on affine le corps de la pointe ... et apres delicatement on incline la pointe ...si on le fait trop
brutalement ça casse !!!! et il faut alors tout recommencer...
FABRICATION DE LA TROMPEMeme principe que pour le bouchon de reservoir une pointe dans une mini perceuse
Ici on utilise une pointe sans tete ..et on fait tourner la pointe sur la lime inclinee ..
On colle un petit support 1mmx1mm de carte plastique et dessus on colle la trompe !!
LA DRAISINE DE PROFILOn voit ici les petits supports triangulaires a D et G en haut des faces nervurees
On voit la poignee et la rampe de montee
On voit egalement la trompe avec son support
On voit egalement la cheminee et le bloc moteur avec sa poignee
DESOLE POUR LES DEFAUTS VISIBLE SUR LES GROS PLANS pour le N LES GROS PLANS SONT SANS PITIE alors qu'exterieurement a l'oeil nu cela parait bien
LA DRAISINE DE FACEon voit le bouchon du reservoir et sa tubulure e place
on voitr egalement les essuies glace et la trompe
J'ai egalement LIMER LES TAMPONS pour les rendre lisse ...on peut ulterieurement percer au centre des tampons ou symboliser l'orifice central des tampons ...cela sera fait ulterieurement
BON pour ce 1er Mai ...cela suffit ...je continuerai le 2...si le temps ne s'ameliore pas ..il pleut a Belfort !!!
Par contre donner moi vos critiques , vos remarques ..c'est interessant d'avoir un oeil neuf ..
Indiquez vos astuces ou maniere de faire ...je ne demande qu'a progresser
Indiquez moi surtout les defauts observes par rapport a la realité ...ou les oublis ...je peux encore corriger
beaucoup de chose ou refaire tel ou tel piece ...Merci par avance
A SUIVRE