1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees

+15
Traindenfer
MonsieurE
Daniel N
Machi'N
peckos
Nazlurf
WedgesAntillesNiste
patrick
gerbault
romilly
jeanma86
chadok38
tyty74
Nfever
lepoete
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

Masculin Localisation : Belgique

Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees   Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:42

Comment t'arrives à faire ça Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_eek

Au fait, tu trouves ces leds où, STP?
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees   Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:23

lepoete a écrit:

on relie par de la peinture conductrice les trous sous le tablier a chaque element metallique du chassis
ainsi les leds sont alimentees..le capot reste demontable

Excuses mon ignorance, mais je n'ai jamais entendu parler de peinture conductrice. Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_redface

C'est quoi, ça se trouve où ? Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_scratch
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees   Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:29

Cela s'appelle de la peinture graphite et on en trouve dans les boutiques d'électronique ...
Une fine couche sur les essieux du dernier wagon remplace les feux rouge pour ceux qui ont du cantonnement

Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 87776
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees   Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:45

RE 460 a écrit:
Cela s'appelle de la peinture graphite et on en trouve dans les boutiques d'électronique ...
Une fine couche sur les essieux du dernier wagon remplace les feux rouge pour ceux qui ont du cantonnement

Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 87776

Merci pour l'information. Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_cheers
lepoete
Membre
Membre
lepoete

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees   Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 15:09

a Mach'N

La peinture conductrice utilisee est une peinture argent (j'ai utilise celle de BUSCH silber-leitlack 5900) qui est utilisee notemment pour par exemple faire fonctionner les lampes lumineuses des personnages sans possibilite de fil ..on peut peindre par dessus donc conduction invisible)

La peinture graphite est une peinture conductrice mais avec une certaine resistance ..on peut graphiter les essieux avec ...cela ne cree par de court circuit car il y a une forte resistance ..par contre la peinture argent sert aussi a reparer les circuits imprimes ...le coût de celle utilisee une dizaine d'euros environ pour un grand nombre de connexions ( est fournis avec un vernis proecteur qui peut etre applique dessus)

a Guy TOO Net

Les LED avaient ete achete il ya quelque temps via une pub dans une revue d'electronique au comptoir du Languedoc (Toulouse) qui soldait des stocks de micro led ..j'en avais achete pour faire des signaux ( se vendait en couleur jaune , verte ou rouge ) ..on peut aussi les remplacer par des leds cms + peinture argentique pour les connexions a une Resistance CMS egalement ...
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

MessageSujet: Re: Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees   Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 17:06

Merci pour les explications très claires Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_smile
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees   Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 8:00

Guy-too-net a écrit:
Merci pour les explications très claires Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_smile

+ 1 Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_cheers
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees   Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 15:15

FABRICATION DE LA TRAVERSE ARRIERE

1
Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Img-145832l6u63

On utilise les meme LED de 1mm on les soude entre elles par 1 fil (recupere dans un cable multibrin)
on voit ici la position des led montees tete beche (cathode pour l'une anode pour l'autre)

2
Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Img-1459058yv73

On perce la aussi 2 fins trous de 0.3mm dans lesquelles onfait passer le fil long des led
le fil de reunion est cache derriere la traverse

3
Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Img-14592804pjb

on soude d'un cote une Resistance de 470 ohms
de l'autre directement a un element metalique du chassis

4
Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Img-14594883okr

A l'avant on fabrique de petits elements sur carte plastique de 0.25 arrondis et perces a 1mm et emboite sur les LED

5
Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Img-150014qf78j-1

on voit ici l'arriere de la traverse

6
Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Img-150037d2zaw-1

essai de montage de marchepieds en fine bande de styrene

7
Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Img-150058wkalm-1

les marchepieds en place

A SUIVRE Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_biggrin
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees   Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 20:37

1 DECOUPAGE DES PIECES

Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Img-201948vbrrn

Les faces laterales ont ete striées a la pointe puis decoupe aux dimensions (9mmx25mm)

la face arriere 14,5mm de large et 5mm de haut
decoupe realisee sur la face avant ...la decoupe sera cachee par le capot moteur

Un petit bloc en styrene de 1.75 mm d'epaisseur est decoupé ...strie et grave a la pointe pour symboliser les
aerations..on y perce 2 petits trous de 0.3 mm puis un petit morceau d'aiguille d'acupuncture de 0.25mm de
diametre permet de faire une poignee

Un morceau de cable rigide de cuivre (1mm) est decoupe avec un manchon de l'isolant qui est garde
Le toit est realise en styrene 1.25 mm epaisseur ( sur le plan a l'echelle reelle 1.3mm) qui est lime des 4
cote et legerement arrondi pour realiser l'eqivalent du toit reel .ON fixe a l'arriere une petite laniere de styrene
de 0.25 d'epaisseur et large de 0.5mm et cote sur la tranche du toit..cela perrmettra de faire passer le morceau
de cuivre symbolisant la cheminee d'evacuation des vapeur

On decoupe des montants 0.3mm d'epaisseur et 6mm de haut (normalement 5.7mm a l'echelle)
avec la meme bande decoupee on fabrique les marchepieds ..ceux que j'avais fixe auparavant etant trop grossier a mon gout ...on les plie meme largeur..ils seront colles aux emblacements adequants sur le chassis

On n'oublie pas de graver les portes ...ne faites pas comme moi j'avais oublie j'ai du les graver quand les
4 montants etaient collés ...c'est un peu plus compliqué

2/3 FABRICATION DE LA CAISSE
Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Img-202022slmve

Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Img-202046dc46c

J'ai fixe les 4 elements bien d'equerre puis on prend avec une pince les montants on les trempe dans un peu de
cyanolithe et on les fixe sur les cotes de la caisse

On n'oublie pas d'incliner legerement les divers montants d'extremite pour faire l'angulation

4 LE TOIT

Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Img-20212412agr

il est fixe quand les montants sont bien rigides et colles
On peut coller a l'arriere le bloc moteur et sa chemine qui passe dans la laniere

Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Img-202151ss1jk

Voila les elements en place non fixes ..le capot est emboite

On place les marchepieds lateraux (bien reperer l'emplacement des portes gravees de la caisse
avec des petites bandes symbolosant les montants

Les marchepieds sont quadrilles a la pointe
En fait cela symbolise les marchepieds fise sur le fond de la caisse ...en realite ils sont colles contre le
chassis ..donc ça ne bouge pas ..meme si vous faites tomber le chassis par terre ..si si ça m'est arrivé !!!!

Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Img-202223oz5yf

on voit ici tous les marchepieds avant arriere et central en place ...

ON coupe dans du styrene de petite plaques de styrene en 0.25 d'epaisseur on coupe les cotes au cutter pour
symboliser les support d'essieux reels.

Je n'ai pas realise les ressorts des essieux ..car ils se situent tres bas en dessous de l'axe des roues ..et comme les roues
sont petites ( dans la realite 860mm de diametre) ..cela risquait de posser des problemes de circulation sans oublier l'extreme fragilite du montage

FABRICATION DES ESSUIES GLACE

Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Img-202248z8day

On prend une fine lamelle de 0.5mm ...on la coupe en 2...bon pas si evident mais apres 1 ou 2 essais on y arrive

on fixe perpendiculairement la partie detachee ..puis on recoupe en largeur la partie non coupee pour avoir une
largeur constante .On les coupe ensuite a la largeur desirée

La partie fine est ensuite plie sur quelques millimetres et collee a la face interne du toit ...c'est tres stable
memme si ça parait fragile..

ON FINIT LA FACE LATERALE

Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Img-2023280a0dd

- on fixe les barre laterales (5mm) a la partie droite des portes ...toujours le meme principe que j'ai deja decris dans tous mes montages
des aigulles acupuncture 0.23mm de diametre pliés..idem pour un petit morceau symbolisant la poignee..
on a percé a 0.3mm ..et on depose a la partie interne une goutte de cyanolithe avec un pic cocktail...

- de petits morceaux 1mmx1mm en triangle sont fixes a la partie haute de chaque cote a Droite et a Gauche symbilisant
des crochets d'attelage...la faut mettre d'abord de la colle sur la caisse et poser a la pince les fins triangle..
si possible s'aider d'une loupe !!!

FABRICATION DU BOUCHON DU RESERVOIR+ TUBULURE

Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Img-213511wezel

A partir d'une pointe fine..on la met dans une mini perceuse et on fait tourner la ponte contre une lime ...on desepaissie ainsi la tete
puis on affine le corps de la pointe ... et apres delicatement on incline la pointe ...si on le fait trop
brutalement ça casse !!!! et il faut alors tout recommencer...

FABRICATION DE LA TROMPE

Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Img-202442o3wxg

Meme principe que pour le bouchon de reservoir une pointe dans une mini perceuse

Ici on utilise une pointe sans tete ..et on fait tourner la pointe sur la lime inclinee ..

On colle un petit support 1mmx1mm de carte plastique et dessus on colle la trompe !!

LA DRAISINE DE PROFIL

Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Img-20251589mrd

On voit ici les petits supports triangulaires a D et G en haut des faces nervurees
On voit la poignee et la rampe de montee
On voit egalement la trompe avec son support
On voit egalement la cheminee et le bloc moteur avec sa poignee

DESOLE POUR LES DEFAUTS VISIBLE SUR LES GROS PLANS pour le N LES GROS PLANS SONT SANS PITIE alors qu'exterieurement a l'oeil nu cela parait bien

LA DRAISINE DE FACE

Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Img-202545i1403

on voit le bouchon du reservoir et sa tubulure e place
on voitr egalement les essuies glace et la trompe

J'ai egalement LIMER LES TAMPONS pour les rendre lisse ...on peut ulterieurement percer au centre des tampons ou symboliser l'orifice central des tampons ...cela sera fait ulterieurement

BON pour ce 1er Mai ...cela suffit ...je continuerai le 2...si le temps ne s'ameliore pas ..il pleut a Belfort !!!
Par contre donner moi vos critiques , vos remarques ..c'est interessant d'avoir un oeil neuf ..

Indiquez vos astuces ou maniere de faire ...je ne demande qu'a progresser

Indiquez moi surtout les defauts observes par rapport a la realité ...ou les oublis ...je peux encore corriger
beaucoup de chose ou refaire tel ou tel piece ...Merci par avance

A SUIVRE
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees   Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:32

ouais bof pas mal c'est passable...

Non mais que dire!! c'est super quel travail!!

Bravo! et puis expliquation didactique et tout..
non c'est super vraiment...là c'est bien vraiment c'est mieux que certaine revue; les titre souligner en gras, belle effort de presentation!!

Allez hop on prend sa souris on clic sur la petite etoile, ayez c'est dans favoris

Arh quand même c'est dommage pour les ressorts de chassis ça jure!!!! Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_lol

Super boulot de 1er mai.
http://lignefictive.blogspot.com/
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

MessageSujet: Re: Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees   Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 23:07

Je ne trouve pas les mots Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_silent alors, je ne dirai rien de plus!

Juste une question:
Tu as des yeux de chat???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees   Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:45

........il y a aussi le caoutchouc sur les balais d'essuie-glaces ? Faudra y penser!

Trêve de plaisanterie, c'est superbe !!
romilly
Membre
Membre
romilly

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees   Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:56

moi je suis muet d'admiration....

Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 901388 Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 901388Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 901388Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 901388
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees   Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 11:26

Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_smile A 22CDN 160

Ah mais tu n'as pas bien vu ..c'est prevu ..peinture noire pour les caoutchouc
d'essuie glace et argent pour le montant ...

Bon ai pas prevu Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_sad les caoutchoucs d'isolation des vitrages ...mais bon peut etre qu'avec un
feutre fin indelebile on pourrait dessiner sur les vitrages les joints ...heu je ne suis pas
aussi doué ou je ne pousse pas le crime aussi loin ...peut etre qu'en O mais la il faudrait que je change d'echelle ...Et je trouve que ce serait dommage !!!!
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees   Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 11:56

LA PEINTURE

Bon la j'ai vraiment des progres a faire
Faite ici au pinceau
J'ai utilisé les couleurs suivantes

Rouge Autorail et Jaune Autorail INTERFER pour la caisse
Argent REVEL COLOR 90 pour les montants d'essuie glace et la fin de la cheminee
Gris Mat HUMBROL 96 pour les plateaux du chassis
Gris clair HUMBROL 87 pour les marchepieds
Blanc HUMBROL 22 pour les tampons
Rouille Mat REVEL MAT 37 pour les montants metalliques en laiton
Noir REVEL COLOR NOIR MAT 9 pour la trompe etc..

Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Img-111941qo16t

MONTAGE ET DEMONTAGE DE LA CAISSE

Oups j'avais oublie de dire ..j'ai perce sous le bloc de styrene representant le bloc moteur arriere 2 trous de 0.9mm ainsi que sur le chassis sur le plateau arriere ..
on emboite 2 moreceaux de fils rigides..cela maintient la caisse et permet de la demonter pour acceder au moteur

Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Img-1120022br8q

LA DRAISINE PEINTE

1° LE VITRAGE A ETE REALISE AVEC DES BANDE
RHODOIDE DE RECUPERATION
mise a la forme ..elles sont collees au Cristal Klear
2 bandes a l'arriere pour symbolise la separation des vitres
Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Img-112024pzorz

2°) LES DECORATIONS
pas de decalco ici .Dans la realite il s'agit de plaques fixées d'ou utilisation de papier pelure photographique
et reduction a l'echelle de photos reelles
- plaque de la draisine (region et n°) a l'avant et arriere
- plaque de Danger sur le cote
- Plaque d'identification SNCF de l'equipement

IL MANQUE

L'entourage des phares ..il me faut un tube de 2mm ..
j'en ai du 1 et du 3...faudra que je m'en procure ...
Les ressorts de draisine ..si on veut peaufiner l'ensemble
La poignee du capot moteur Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_smile ..
Le grillage derriere l'avant du bloc moteur ....et sans
doute plein d'autres choses en regardant une draisine de
plus pres !!!

tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees   Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 11:59

romilly a écrit:
moi je suis muet d'admiration....

Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 901388 Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 901388Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 901388Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 901388

+1,Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Drunken_smilie Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 901388

tyty74Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_jokercolor
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees   Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 12:02

Truc de ouf,wonderful,alle besten.
En un mot :MAGNIFIQUE ,tu est un surdouéLe Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 901388
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees   Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 14:48

Respect !
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees   Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 15:25

Il n'y a que Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 901388 à dire !

La liaison entre le toit et la caisse est faite par des montants fins collés, est-ce solide ?

Philippe baba Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_tongue
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees   Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 16:16

a Machi'N

Les montants de liaison sont faits par du fil
rigide tres solide de 1mm d'epaisseur emboite dans des trous de 0.9mm et colle....la liaison
est meme ...trop solide ..on pourrait se contenter de + fin ...d'ou les trous fait dans le bloc moteur arriere ...
droopy
Membre
Membre
droopy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees   Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 18:07

Félicitation la draisine est vraiment superbe.

Pour la peinture on ne remarque rien.
Seul l'auteur connaît les imperfections !

Un grand Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 901388 pour l'oeuvre et les commentaires qui ont accompagné les photos.
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees   Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:33

J'avais + d'ordi.depuis 1 semaine ; c'est du grand art ,et comme
" le poete a toujours raison " comme le disait si bien Jean Ferrat !
j 'en reste scotché Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 901388 ,encore une belle réussite!
chadok38
Membre
Membre
chadok38

MessageSujet: Re: Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees   Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:49

un seul mot: bravo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees   Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees - Page 2 Icon_minitime

Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2