1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200

Aller en bas 
+31
Arakis
patniste
locozen63
tiopoulet
Marc
romilly
SoiFran
Florent
snoopy3316
Gordon
gufrero
Lio-N
Davinci
Dersou
jean-marc 71
Philippe
XTremTourist
F.GODEFERT
jmarc69
Manu
RE 460
untrainnet
kcoupe24
David
valtrain
tking-1007
Metienne78
bob l'éponge N iste
WedgesAntillesNiste
Corent1
herge
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

[Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200   [Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:14

Je suis d'accord avec ton analyse Arakis et bien d'accord avec toi que Piko représente le meilleur espoir pour le N français bien aidé par SAI. Il est en effet agréable de voir que les premier coffret corail sont encore disponible et que des nouveautés apparaissent régulièrement. Leur choix de machine est fort judicieux et vu le succès des 25500 je pense qu'il risque de nous sortir des 8500 et 17000.
Il nous comblerait en nous proposant une RRR ou un RIB ou une RIO qui de plus sont facilement déclinable en moult version et qui accompagnerait superbement les danseuse à moins qu'une fois l'AGC lancé en HO il ne décide de le décliner en N.
Pour ce qui est du groupe Hornby je pense que les équipe des marques de ce groupe gagnerait à travailler en synergie sur un même matériel comme par exemple sur le X72500, la Z 24500 ou comme ils auraient pu (du?) le faire pour le 73500 bien que Mikadotrain nous a sorti une petite merveille.
Je pense que les industriels feraient bien de ne pas voir les artisans que comme des concurrents mais aussi comme des partenaires. Prenons l'exemple des nez cassés de Minitrix les redécorrations proposées par Transmondia (15000 en voyage, 7200 vanille fraise, 7200 fantôme, 72000 fantôme...) ont permis à Minitrix de vendre plus rapidement plus de modèles et à Transmondia de proposer des modèles exclusifs qui se sont vite vendus. Cela leur permet aux deux de fiancer leur projets respectifs. On peut imaginer des partenariat pour des redécorrations de modèles catalogue par des artisans ce qui revient à allier la puissance d'un industriel avec la souplesse d'un artisan et ainsi créer une envie sur le marché du N en collant au plus près de l'actualité. Car c'est bien ainsi qu'on attirera de nouveaux amateurs en complément des exposition du type Mondial. Le mondial qui permet aussi de montrer un atout de notre échelle sont plus faible encombrement que les HO. Alors si sur une petite surface on voit passer le même type de train que l'on peut voir dans la gare de sa commune ou avec lequel on est venu au mondial cela risque de créer des vocations de modélistes.
Enfin, je pense que nombre d'entre nous ne peut consacrer qu'un espace réduit à sa passion et c'est pour cela que je pense que des reproduction d'autorails, de rame type AGC, Z2, Z24500 ou RIO, RIB, RRR en plus des incontournable Corail serait voué au succès car ces rames ont le bon goût d'être courtes, cohérentes et réalistes en plus d'avoir connues moult décorations et affectations sur tout le territoire national.
Une rame réalistes de corail c'est 5 à 7 voiture plus la loco. Une RRR c'est 3 voitures et la loco, un EAD c'est 2 éléments... De plus les corails ne sont pas présentes sur une petite ligne contrairement aux autorails et autres automoteurs. Par exemple, prés de chez moi, les ligne Nice -Breil et Cannes Grasse ne voient aucune circulation corail ou autres rames tractées mais de rames automotrice (X4500, X 2200, AGC, TER2N, TER 2NNG). Ce sont des lignes dites secondaires à voie unique, aux installations modestes et qui voit passer des matériels courts; Canne Grasse est même électrifiée. Bref des ligne que l'on pourrait aisément reproduire mais pour lesquelles on a peu ou pas de matériels actuels.
Pour en revenir à FLeishmann je pense qu'ils sous estiment les attentes du marché français pour certains matériels et préfère rentabiliser d'anciens investissement. Ce que fait minitrix pour la 72000, et arnold n nous ressortant certains matériels anciens. ALors oui Piko s'intéresse avec succès au matériel français et je pense que c'est notre meilleur espoir d'autant plus que la qualité des modèles est réelle.
L'avenir nous dira si d'autres comme fleishmann vont suivre la voie de Piko et OSER!!!!
En attendant j'attends de voir cette 22365 comparer à la Minitrix et j'attends fébrillement la sortie des nouvelle UIC de Artrain!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200   [Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:50

Je ne pensais pas faire reagir de la sorte notre petit monde de passionne avec mes remarques sur Fleischmann. C'est magnifique notre communaute:) Esperons que quelqu'un de PIKO va lire ce poste et se sentir pousser des ailes sous le reconfort et encouragements que nous lui prodiguons, Esperons que les autres vont egalement reflechir en se disant que meme si des regles de profitabilites les guides (a juste titre), il faut savoir s'appuiyer sur celui-ci ou celui-la pour offrir a notre passion a un rythme acceptable pour la moyenne de nos porte monaies de nouvelles voies en OSANT. Oui, je crois aux synergies industrielles et artisanales, oui je crois a la complementarite entre les acteurs du marche, oui je crois en l'individu passionne qui anime toutes ces venerables maisons, oui je crois -meme si le sujet est futile- qu'encore une fois en se parlant il est possible d'atteindre des objectifs raisonables pour le plaisir de tous(tes). Vive notre hoby qui au dela du materiel nous oblige a nous interesse a la menuiserie, l'electricite, le decor, l'invention et la creativite.
Revenir en haut Aller en bas
Arakis
Membre
Membre
Arakis


Masculin Age : 57
Localisation : Reims
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/02/2008

[Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200   [Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:46

n du sud a écrit:
Je suis d'accord avec ton analyse Arakis et bien d'accord avec toi que Piko représente le meilleur espoir pour le N français bien aidé par SAI. (...)

En attendant j'attends de voir cette 22365 comparer à la Minitrix et j'attends fébrillement la sortie des nouvelle UIC de Artrain!!!!!

Merci à toi.
Euh... Elles ont quoi de nouveau les UIC ? Le châssi ? Les attelages ? Parce qu'à l'époque, il fallait un peu bricoler pour ne pas perdre une voiture en route et puis avec élongation, ce serait top... Vraiment de très beaux modèles ces UIC... Les résa sont ouvertes ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

[Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200   [Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 19:17

pour les UIC sans poluer ce fil elles auront de nouveaux bogies de nouveaux essieux et un attelage a epingle mais desole pas d'elongation
Pour les resa nous contacter par mail ou mp merci
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200   [Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:55

Tu parles d'un scoop
Sur le lien des UIC s’était annoncé depuis plus de 6 mois
Comme sur le chaudière boitier Nem mais pas d’élongation
Faut prendre des notes les gars Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

[Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200   [Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:12

Oui mon Bernard mais cela ne fait pas de mal de le redire pour les petit nouveaux ou pour les Alzeimeristes(je viens de l'inventer desole hihihihi)
Serge
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200   [Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:36

Arrête Serge moi aussi je me rappelles plus du prénom d’Alzheimer Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

[Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200   [Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 22:34

pour les inconditionnels de la marque qui se contrefichent de tout ce qui est dit plus haut ou pour ceux qui cherchent un châssis neuf, voici le bon plan à 80 euros:


http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Fleischmann/2-2-005001-59660-0-0-0-14-8-2-0-gatt-fr-p-0/ein_produkt.html

D'aucuns diront qu'il suffisait d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13747
Date d'inscription : 20/08/2007

[Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200   [Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 0:25

tricoise a écrit:
D'aucuns diront qu'il suffisait d'attendre...
Merci pour le lien et le bon plan.

Juste une remarque : Si on attend tous, cela peut avoir un effet sur les prix à la baisse. Tu as raison.
Mais, cela aura malheureusement un effet très négatif sur l'envie d'un fabricant de sortir des nouveautés...

Jmarc69
N'iste qui était heureux de te rencontrer au Mondial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

[Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200   [Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 9:34

jmarc69 a écrit:
tricoise a écrit:
D'aucuns diront qu'il suffisait d'attendre...
Merci pour le lien et le bon plan.

Juste une remarque : Si on attend tous, cela peut avoir un effet sur les prix à la baisse. Tu as raison.
Mais, cela aura malheureusement un effet très négatif sur l'envie d'un fabricant de sortir des nouveautés...

Jmarc69
N'iste qui était heureux de te rencontrer au Mondial

Bonjour Jmarc69, plaisir partagé! Je partage également ton point de vue dans le cas général, mais je faisais ici allusion aux propos développés par certains un peu plus haut dans le post auxquels je souscris également. Sans refaire tout le sujet, cette référence ne pouvait que mal se vendre puisqu'elle souffre de quelques tares rédhibitoires:
- un châssis très éprouvé mécaniquement mais non digitalisable facilement (passe encore, de nombreux Nistes roulent en analogique, les autres bricolent),
- une ligne de toiture approximative
- une immat qui ne correspond pas à la cabine courte (ce qui aurait pu se traiter par une documentation sérieuse)
- et enfin un positionnement du prix qui semblait ignorer qu'entre-temps Minitrix a sorti un modèle à moins de 100 euros...
D'ailleurs la version FRET qui devait lui emboîter le pas en 2011 n'a finalement jamais été produite, décision d'autant plus sage qu'elle cumulait en plus le doublon d'immatriculation avec la Minitrix!
En parcourant des sites de vente comme eBay ou MSL, on constate également que de nombreuses références Fleischmann sont aujourd'hui soldées ( et pas seulement celles destinées au marché français ): la petite vapeur T13 en livrée Alsace-Lorraine a ainsi perdu 30 euros, et cela à peine 4 mois après sa sortie.
Tout ceci atteste que Fleischmann et son importateur T2M sont relativement mal inspirés et/ou documentés pour le choix des modèles destinés aux amateurs français, point qui a été plusieurs fois évoqué ici, la sortie récente d'un coffret de deux citernes sans grand intérêt en constituant une preuve supplémentaire.
Autant l'action de soutenir REE en achetant des modèles pas forcément de mon époque préférée me parait relever de l'acte civique (bien que tout le monde n'en ait pas les moyens), autant je pense qu'on peut légitimement faire preuve de maturité en boudant des produits aussi mal étudiés que cette "nez cassé".
J'espère qu'ils en tireront une analyse plus subtile que "les Nistes français ne sont pas assez nombreux et en plus, c'est un public difficile" et qu'ils se tourneront vers l'AFAN dont la vocation est statutairement d'être un conseiller avisé des fabricants, et auprès de qui j'ai renouvelé hier ma cotisation, tout en passant un bon moment sur le stand avec les passionnés qui étaient présents.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200   [Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 11:50

tricoise a écrit:
pour les inconditionnels de la marque qui se contrefichent de tout ce qui est dit plus haut ou pour ceux qui cherchent un châssis neuf, voici le bon plan à 80 euros:


http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Fleischmann/2-2-005001-59660-0-0-0-14-8-2-0-gatt-fr-p-0/ein_produkt.html

D'aucuns diront qu'il suffisait d'attendre...
Petite news, modèle épuisé chez ce marchand, je viens de me rendre sur le site et c'est hors stock. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200   [Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:31

Bonjour
je ne suis pas pointilleux sur les modèles faisant principalement du HO et m'étant mis au N

mais bon à 80€ au lieu de 190€ environ prix magasin je n'ai pas hésité une minute, sachant que les minitrix sont un poil plus chère

modellbahnshop est un super site, je surveille toujours les bonnes affaires car il y a souvent des fin de série et destockage

pour info il y avait 17 BB 22200, toutes vendus en meme pas 2 jours, pour ma part j'n ai pris trois (pour mes collègues et moi)

quand il y a de bonnes affaires il ne faut pas hésiter, meme si le budget n'est pas trop au rendez vous...

voila

A+

Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

[Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200   [Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200 - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 18:55

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200   [Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fleischmann] Locomotive électrique - BB22200
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Fleischmann] Locomotive électrique - Les nez cassés BB7200 / BB22200 (version 2022)
» [Minitrix] Locomotive électrique - BB22200
» [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG
» [Fleischmann] Locomotive électrique - BB 426230 livrée gris/orange logo Carmillon
» Locomotive Electrique LS Models 822218

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: