| Réflexion sur un réseau | |
|
+6youb Metienne78 Nazlurf Machi'N Corent1 bob l'éponge N iste 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Réflexion sur un réseau Jeu 15 Avr 2010 - 19:13 | |
| C'est certain mais c'est histoire de ne pas avoir justeu ne gare à 4 voies pour mettre 2 rames en circulation et 2 rames en stationnement. |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réflexion sur un réseau Jeu 15 Avr 2010 - 19:48 | |
| Mais tu pourrais pas faire le 2eme plan sur 2 modules ??? Pourquoi te limiter à un seul ??? ca te laisse 2 module pour faire rouler les trains avec suffisament de place pour de tres beau decors bien variés... Tu pourrais faire un truc du genre la gre voyage + la zone fret (comme sur le plan 2) entre 2 montagnes ce qui permettrait d'avoir une sorte de diviseur scénique... et ensuite avoir une coupure net au niveau du décor. Corent1 qui cherche des idées pour toi aussi |
|
| |
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Réflexion sur un réseau Jeu 15 Avr 2010 - 19:58 | |
| - Corent1 a écrit:
- Mais tu pourrais pas faire le 2eme plan sur 2 modules ???
Pourquoi te limiter à un seul ??? ca te laisse 2 module pour faire rouler les trains avec suffisament de place pour de tres beau decors bien variés... Tu pourrais faire un truc du genre la gre voyage + la zone fret (comme sur le plan 2) entre 2 montagnes ce qui permettrait d'avoir une sorte de diviseur scénique... et ensuite avoir une coupure net au niveau du décor.
Corent1 qui cherche des idées pour toi aussi hihi merci corentin. En faite je ne sais pas les 2 pour une question de prix pour acheter toute les aiguilles. |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Réflexion sur un réseau Jeu 15 Avr 2010 - 20:54 | |
| pourquoi ne pas mettre la gare sur un module, puis la zone fret sur le module suivant ? et donc avec un virage à 90° entre les 2 Et si tu retiens l'idée du 8 retourné, tu n'es pas obligé de placer la zone fret immédiatement après la gare, mais tu peux la placer au tour suivant ! et sinon, apparemment les coûts du réseau devront être au plus bas ... plutôt que de vouloir faire un "grand" réseau à 4 modules sur presque 3m², pourquoi ne pas faire un petit réseau ? |
|
| |
| Sujet: Re: Réflexion sur un réseau Jeu 15 Avr 2010 - 21:27 | |
| - Nazlurf a écrit:
- pourquoi ne pas mettre la gare sur un module, puis la zone fret sur le module suivant ? et donc avec un virage à 90° entre les 2 Et si tu retiens l'idée du 8 retourné, tu n'es pas obligé de placer la zone fret immédiatement après la gare, mais tu peux la placer au tour suivant !
et sinon, apparemment les coûts du réseau devront être au plus bas ... plutôt que de vouloir faire un "grand" réseau à 4 modules sur presque 3m², pourquoi ne pas faire un petit réseau ? Pour répondre à ta question, je me suis déjà essayé au réseau type bloque (2 fois pour être précis) et ça ne mas jamais convenue. Je m'ennuie très vite de ce genre de réseau (même si certain sont bien fait et très intéressant) et puis ça ne me permet pas de faire circuler certaines de mes rames comme les Tgv que je possède. Quand je parle de pas chère, c'est au moin pour la première mise en oeuvre, histoire que ça roule un minimum assez rapidement. Je sais que pour tout ce qui sera électronique et décors, j'aurais mon temps pour le faire et donc plus d'argent aussi. Je cherche juste à ce que ça tourne assez rapidement pour faire rouler du matériel qui est toujours resté dans sa boite. Pour en revenir sur le réseau, je pense que je ferai l'option 2 sur 2 modules différents. Pour le 8 je réfléchis encore !!! |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Réflexion sur un réseau Jeu 15 Avr 2010 - 21:40 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
- euuuuu très bonne idée, mais j'ai ni le logiciel ni l'expérience pour faire ce genre de chose
Un bon logiciel pour la planification (si on comprend la langue du prince Charles) est XtrkCad. Il est gratuit (opensource) et facile d'emploi. |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Réflexion sur un réseau Jeu 15 Avr 2010 - 22:04 | |
| joker sur le "facile d'emploi" devoir appuyer sur espace pour poser une pièce, ne pas pouvoir les déplacer facilement, ça m'a un peu refroidi personnellement |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Réflexion sur un réseau Jeu 15 Avr 2010 - 22:07 | |
| En français, il y a aussi CDM rail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion sur un réseau Jeu 15 Avr 2010 - 22:13 | |
| Bon, y a aussi Anyrail en Français. D. |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Réflexion sur un réseau Ven 16 Avr 2010 - 6:47 | |
| - Nazlurf a écrit:
- joker sur le "facile d'emploi" devoir appuyer sur espace pour poser une pièce, ne pas pouvoir les déplacer facilement, ça m'a un peu refroidi personnellement
Espace? Tu prends une pièce dans la bibliothèque, tu la glisses où tu veux avec la souris, elle s'accroche lä où il faut et tu cliques et elle est posée... Ensuite à savoir si le clic donne les propriétés de la pièce ou la sélectionne (pour ensuiet la pivoter, la bouger, etc...) c'est paramétrable. Ce que je trouve particulièrement aisé c'est tout le travail avec la voie flexible et notamment la possibilité de raccorder deux voies et c'est le système qui fait automatiquement une belle courbe progressive. Le calcul des pentes et des hauteurs est très facile (par contre c'est vrai que c'est ennuyeux de ne pas pouvoir visualiser en 3D sans passer par l'export sur Rail3D). |
|
| |
Nazlurf Membre
| Sujet: Re: Réflexion sur un réseau Ven 16 Avr 2010 - 7:44 | |
| - chr09 a écrit:
- Nazlurf a écrit:
- joker sur le "facile d'emploi" devoir appuyer sur espace pour poser une pièce, ne pas pouvoir les déplacer facilement, ça m'a un peu refroidi personnellement
Espace? Tu prends une pièce dans la bibliothèque, tu la glisses où tu veux avec la souris, elle s'accroche lä où il faut et tu cliques et elle est posée... Oui, ben perso j'avais fait une install de base, je devais sélectionner la pièce, la mettre à l'endroit voulu, comme tu le décris. Mais pour valider la position, cliquer ne suffisait pas, il fallait appuyer sur espace pour valider l'ajout de la pièce ! Je ne compte plus le nb de fois où j'ai pesté car je n'avais pas appuyer sur cette foutu pièce ! Sans compter qu'une fois les pièces positionnées, t'en sélectionnes ... si tu veux les déplacer, il faut -à chaque fois- cliquer sur le bouton de déplacement dans la barre d'outils, tu ne peux pas les glisser-déposer ... tu prends les pièces, tu déplaces ... et ça te remet la sélection des pièces au lieu du déplacement. Bref, ces 2 actions triviales (poser une nouvelle pièce, déplacer une pièce du plateau) étaient, avec xtrcad 4.0.3 sans reconfiguration du logiciel, très peu intuitives ! Je n'ajoute pas que le compte des rails du plateau est on ne peut plus aléatoire (jamais le même résultat). |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Réflexion sur un réseau Ven 7 Mai 2010 - 21:01 | |
| salut j'utilise raily4 dont la version de demonstration est accessible gratuitement sur internet (tu tapes directement raily4 sur google et tu trouves) par contre pas possible de sauvegarder tes oeuvres avec la version gratuite ptitrainrouge qui est déjà passé par la |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Réflexion sur un réseau Sam 8 Mai 2010 - 10:17 | |
| - syndom a écrit:
- Bon, y a aussi Anyrail en Français.
D. surtout la version 4 bien améliorée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réflexion sur un réseau | |
| |
|
| |
| Réflexion sur un réseau | |