| Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole | |
|
+56sawadi likiki pm1309 po Serow thierry8804 patniste yobama Pinou titietdidier.2009 excalibur34190 jappy tiopoulet Christian Reiter Bobolet25 Gabydemarseille MonsieurE fredudu Miriva liebaut Jicébé SoiFran GBM Nolan le temps du N ptitrainrouge piston93 chr09 Florent michelenj jmarc69 n du sud patrick Kikou sam95 Daniel N snoopy3316 Corent1 Lio-N gerbault Nfever WedgesAntillesNiste romilly droopy jean-marc 71 Traindenfer Alex Corsico Machi'N pertrix RE 460 Metienne78 tyty74 papytgv 72088 chadok38 rail30 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Lun 3 Jan - 15:07 | |
| Au moins c'est pas trop ruineux! |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Sam 29 Jan - 23:01 | |
| me voilà de retour pour vous donnez des nouvelles fraiches (froid et neige obligent...) j'ai définis concrètement mon plan de voie, il y aura un pt tournant qui était utilisé à l'époque de la vapeur pour tourner celles ci, une petite annexe. Une laiterie industrielle ou les chevriers Cévenole ramenent le lait pour la fabrication des Pélardons Plan de la gare Les batiments la coopérative laitière des chevriers Cévenols et les bureaux la halle marchandise et son quai |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 30 Jan - 9:48 | |
| Superbe ! c'est quoi tes batiments , perso ou . . . . . |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 30 Jan - 9:52 | |
| bâtiments fort sympathiques
même question que gerbault : perso les bâtiments ?
|
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 30 Jan - 10:06 | |
| - romilly a écrit:
bâtiments fort sympathiques
même question que gerbault : perso les bâtiments ? +1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 30 Jan - 11:22 | |
| - romilly a écrit:
bâtiments fort sympathiques
même question que gerbault : perso les bâtiments ? Je plussoi, tres beau rendu ces batiments. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 30 Jan - 12:35 | |
| - romilly a écrit:
- bâtiments fort sympathiques, même question que gerbault : perso les bâtiments ?
+1, ils sont fait en quel matériau????? |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 30 Jan - 12:39 | |
| |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| |
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| |
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 30 Jan - 18:37 | |
| très beaux batiments je vois qu'après deux modules nature , tu vas insérer un module avec plus de voies c'est magnifique la patine est superbe ptitrainrouge |
|
| |
Miriva Membre
Age : 70 Localisation : Auberives sur Varèze (38) Nombre de messages : 424 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 30 Jan - 18:44 | |
| Très joli, j'approuve les commentaires ci--dessus.
Christian |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 30 Jan - 20:49 | |
| J'adore les bâtiments. Par contre je ne suis pas convaincu par la voie de débord en haut à droite et le dépôt me semble disproportionné. En fait je trouve que tu en mets trop par rapport à la surface disponible, ça ne colle pas avec les autres modules très aérés. Point de vue personnel qui n'engage que moi bien sûr. |
|
| |
rail30 Membre
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 30 Jan - 21:02 | |
| au plus je regarde le plan de voie plus je me pose la même question
Je vais sûrement allégé le bas du module, éliminer le pt tournant et modifier la voie de débord sur la halle, c'était le problème que je me posais cet aprés midi |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 30 Jan - 21:05 | |
| je suis d'accord avec machi'N, même si les bâtiments sont réussis cela risque d'être chargé. Je comprend le désir d'utilisé le pont tournant mais il risque d'être trop imposant (le pont peco de dimensions plus modeste convient mieux) une simple annexe avec deux voies, une donnant sur la remise et l'autre avec le pont pour juste tourner les vapeur en escale, suffit. Un petit parc à charbon et pas de sablerie. Bien sur c'est un simple avis, les conseilleurs ne sont pas toujours à écouter absolument |
|
| |
rail30 Membre
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 30 Jan - 21:29 | |
| Pas de soucis, car comme précisé plus haut c'était tout à fait la question que je me posais, mais ne possédant pas de pont tournant peco, je vais tout orienter sur des tiroirs... avec la remise et deux voies de stock, ou bien un EP avec chargement de bois qui est courant dans notre région cévenol, a définir... |
|
| |
fredudu Membre
Age : 33 Localisation : Bern Nombre de messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 30 Jan - 22:08 | |
| sinon il y a les ponts de chez HAPO. voici un modèle de 6 cm, soit 10 m |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Lun 31 Jan - 10:22 | |
| - rail30 a écrit:
- me voilà de retour pour vous donnez des nouvelles fraiches (froid et neige obligent...)
la coopérative laitière des chevriers Cévenols et les bureaux
Sur ce modele de batiment comment fais tu la toiture??. merci tes réalisation en papier sont trés reussies on ne voit pas bien la difference avec les modeles en platre!. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Lun 31 Jan - 10:32 | |
| Jloi les bâtiments et très bien fait aussi |
|
| |
rail30 Membre
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Lun 31 Jan - 20:06 | |
| Bonsoir,
Je viens de repenser l'ensemble du plan des voies et je me suis fais plaisir en réparant mes vives ardeurs du début et suis tombé dans une schématique plus adaptée au style du réseau.
Pour les tuiles des batiments en carton, c'est des bandes de papiers canson tracés puis collé sur une plaque de carton au dimension du toit. ces bandelettes de papier sont collées en superposition, puis patinée.... |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Bobolet25 Membre
Age : 47 Localisation : APPENANS Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Mar 1 Fév - 22:29 | |
| félicitation pour ces magnifiques modules faits avec beaucoup de goût et de précision. Vivement la fin du dernier module. |
|
| |
rail30 Membre
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Mer 2 Fév - 22:03 | |
| N'étant pas souvent chez moi pour cause de déplacement prof. j'essais d'avancer conrrectement dans la mesure du possible. J'ai bon espoir qu'il soit opérationnel mais non terminé d'ici la fin du printemps.... affaire à suivre |
|
| |
rail30 Membre
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Mar 1 Mar - 0:18 | |
| Bonsoir à tous Me voilà enfin de retour avec l'évolution du site de Ladraille, la pose des voies est terminée, la pose des moteurs d'aiguilles (tortoise) est également terminée. Reste le décor et toute la finalité qui va bien... Quelques photos pour vous montrez l'évolution ferroviaire dans les profondes Cévennes... Présentation du BV reste encore des détails de finitions... Vu de l'annexe dépôt la halle à marchandise vue côté sud vue côté nord Vue d'ensemble |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Mar 1 Mar - 7:16 | |
| Je hâte de voir le progrès... Christian |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole | |
| |
|
| |
| Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole | |
|