| Un reseau sans nom.... | |
|
+20rail30 thierry8804 michelenj valfredkar jmarc69 WedgesAntillesNiste pololecheminot piston93 Metienne78 pk83 valtrain Corent1 Gabydemarseille chadok38 Trains'N Cie Traindenfer Machi'N philAMPC Kikou Elwood 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Jeu 5 Nov 2009 - 12:58 | |
| le reseau avance super bien vivement la suite |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Jeu 5 Nov 2009 - 13:10 | |
| bravo
j'adore ce réseau et le matos qui y circule! |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Jeu 5 Nov 2009 - 15:12 | |
| - bigbig6 a écrit:
- ...Avec l'enduit de lissage il y a bien des fissures qui apparaissent, notamment au séchage.
Avec l'enduit de rebouchage je n'est rien constate de tel, même sur un vieux réseau... enfin, faudrait que j'aille le revoir aujourd'hui pour vérifier... On peut utiliser l'enduit de lissage si on le mélange a de la colle à bois et passer au moins 2 couches. C'est ce type d'enduit que j'ai utilisé pour les reliefs sur mes réseaux. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Jeu 5 Nov 2009 - 15:59 | |
| - Traindenfer a écrit:
- bigbig6 a écrit:
- ...Avec l'enduit de lissage il y a bien des fissures qui apparaissent, notamment au séchage.
Avec l'enduit de rebouchage je n'est rien constate de tel, même sur un vieux réseau... enfin, faudrait que j'aille le revoir aujourd'hui pour vérifier... On peut utiliser l'enduit de lissage si on le mélange a de la colle à bois et passer au moins 2 couches. C'est ce type d'enduit que j'ai utilisé pour les reliefs sur mes réseaux. on peut encore améliorer le mélange en incorporant de la sciure de bois (récupération chez un menuisier) |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Jeu 5 Nov 2009 - 16:24 | |
| Mais cela avance bien... Tu as bien raison de laisser accessible les parties cachées. Murphy n'a quà bien se tenir Jmarc69 N'iste qui n'a rien contre notre Murphy à nous |
|
| |
valfredkar Membre
Age : 60 Localisation : Blainville,Qc Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Jeu 5 Nov 2009 - 19:32 | |
| Bonjour, Le gabarit avec le dépron, pourquoi je n'y avais pas pensé avant!!!!!!! Ton idée me sauve la vie puisque je débutais la construction aujourd'hui même de mes quais de la gare de Valfredkar! Merci, merci et encore marci!!(Et non ce n'est pas une faute mais c'est dit à la québécoise). Benoit et à vos quais! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Jeu 5 Nov 2009 - 22:17 | |
| Merci de vos commentaires! @Valfredkar: j'espère que cette solution de conviendra! |
|
| |
michelenj Membre
Age : 65 Localisation : Le Haut-Forez - Loire (42) Nombre de messages : 349 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Jeu 5 Nov 2009 - 23:53 | |
| Bonsoir, Je viens de prendre connaissance de vos derniers posts, Si je peux me permettre au sujet des rochers, au club, nous procédons un peu différemment. Je prend exemple sur nos rochers des gorges de la Loire que beaucoup de personnes en expo demande nos procédés. On commence comme tu fais avec un amoncellement de polystyrène de récup (fonds de frigos ou cuisinières...) mais nous mettons de l'enduit colle (colle à placoplatre) après avoir testé toutes sortes d'enduits, la colle à placo est certainement la meilleure pour ce travail : 1- ne durcie pas très vite 2- on a le temps de travailler 3- pas chère (8 euros les 25 Kg) y a de quoi faire 4- une fois dure c'est du béton, pour rectifier il faut un burin et on peut percer à la perceuse. 5-ne se fend pas ni ne casse (on peut monter dessus si l'épaisseur le permet) 6- comme le montre la photo, on peut la teinter dans la masse. etc... etc... Pour faire de plus gros rochers, ta base doit être plus grossière et non rectiligne comme tu as fait, c'est pas grave il suffit de rajouter de ça et là de petits morceaux de polystyrènes et de remettre de la colle à placos. ensuite pour les fentes et nervures de rochers, nous utilisons; le pinceaux rond de peintre trempé dans l'eau pour lisser, la truelle pour les grosses fentes, et la brosse en fer pour les rayurages, mais il faut le faire au moment de la prise (durcicement). la peinture, nous utilisons simplement de l'acrylique pour les enfants, on le trouve dans les magasins de travaux manuels (en bouteilles). on commence par des mélanges clairs pour la lumière, et on rajoute de plus en plus foncé surtout dans les enfoncements pour l'ombre. c'est assez simple mais ça donne des résultats assez satisfaisants. Le papier alu, nous l'utilisons pour les murs en pierres pour le soutènement des voies, ça donne du relief aux pierres taillées. voilà simplement ce que je voulais apporter, sur le travail des rochers. j'espère ne pas avoir été trop lourd dans mes explications, et si ça peu apporter un plus dans vos créations, j'en suis ravis. @+ Michel |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Ven 6 Nov 2009 - 0:18 | |
| Bonsoir Je trouve se procédé très astucieux j’ai pris un plaisir de te lire je t’en remercie |
|
| |
thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Ven 6 Nov 2009 - 0:22 | |
| BONJOUR A TOUS LES LECTEURS ! J aime bien la photo du rocher ou plutot de la colline. J ai entendu que du bien du reseau des gorges de la loire mais apparemment la rumeur est fonde : Les createurs de ce reseau sont des maitres dans la pratique du decor. Cordialement votre Thierry8804 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Ven 6 Nov 2009 - 0:28 | |
| Merci beaucoup Michelenj pour tes explications, vos modules sont vraiment superbes... Je ne sais pas si j'aurais le courage de refaire cette montagne, mais pour mes reliefs suivant je vais tester tout cela! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Ven 6 Nov 2009 - 4:15 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- Bonsoir
Je trouve se procédé très astucieux j’ai pris un plaisir de te lire je t’en remercie +1 |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Ven 6 Nov 2009 - 7:32 | |
| C'est le top Michel, je n'ai jamais pensé a la colle à placot. IDEE à exploiter!!!!!!!!! |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Ven 6 Nov 2009 - 7:49 | |
| Bravo pour l'explication Jmarc69 N'iste intéressé |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Ven 6 Nov 2009 - 8:04 | |
| si je peux ajouter : la colle à placo : chez les marchands de matériaux , tu demandes du " MAP " et un truc appris par un staffeur : tu la mouilles avec un mélange eau et colle à bois,tu peux teinter dans la masse avec les colorants du commerce, tu peux renforcer les parties minces avec de la filasse de plombier ,çà se moule très bien , et toutes les techniques de micheleng donnent de super résultats, selon à quel moment de la prise elles sont appliquées |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Ven 6 Nov 2009 - 10:21 | |
| merci pour ce tuto,je n'avais jamais utilisé ce matériau mais je pense que je vais l'adopter. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Ven 6 Nov 2009 - 13:08 | |
| Merci pour toutes ces explications sur la colle à placo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Ven 6 Nov 2009 - 13:19 | |
| - le temps du N a écrit:
- merci pour ce tuto,je n'avais jamais utilisé ce matériau.
+ 1 Je vais l'essayer prochainement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Sam 7 Nov 2009 - 11:29 | |
| Bon, comme je suis un fainéant, je ne vais pas refaire ma montagne... Mais les prochains volumes a faire seront fait selon ces méthodes, et il y en a des formes a faire encore... Puis au pire, si ma montagne ne me plait pas, quelques coups de marteau/burin et je repart de zéro! Bon, sinon quelques nouvelles du module: Déjà, l'entrée de tunnel du bas: Je persiste dans ma bêtise, ça fait vraiment trop linéaire... Voila une autre photo avec un train cette fois: Et l'entrée du haut: Les flancs de voies sont peint, et les abords de l'entrée aussi. Même vue, mais avec un peu de ballast sur les voies. Enfin, la planche de fond a été travaillée: Prise des mesures des parties a découper pour pouvoir accéder a la gare cachée depuis l'arrière du module: Avec les découpes faites: Ici, j'ai passé de l'enduis sur les parties visible pour (essayer) de masquer les fibres de bois: Après ponçage: L'opération a été faites deux fois, au cas ou... Enfin, la planche est peinte: L'utilisation d'une peinture satinée n'est pas du meilleur effet... j'espère que la finition cachera ça... A+ Olivier |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Sam 7 Nov 2009 - 12:29 | |
| Beau travail! Moi je trouve pas ça trop horrible le linéaire... Il arrive souvent que l'ont ai des grandes lignes droites En plus tu veras avec le floccage, ça passeras mieux Corent1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Sam 7 Nov 2009 - 12:32 | |
| Merci! Oui, j'espère que les buissons et autres objet de la nature vont rendre cet espace plus agréable... |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Sam 7 Nov 2009 - 13:14 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- Bonsoir
Je trouve se procédé très astucieux j’ai pris un plaisir de te lire je t’en remercie +1 tyty74 |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Sam 7 Nov 2009 - 14:03 | |
| moi je trouve cela beau!!!
bravo |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Sam 7 Nov 2009 - 14:26 | |
| Le linéaire... effectivement (personnellement, je déteste les voies parallèles au bord...). Mais c'est trop tard pour le changer. Par contre il faut au maximum couper cet effet avec les éléments du décor. Un buisson, un bosquet, par exemple, peuvent cacher l'effet ligne droite. |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Sam 7 Nov 2009 - 15:38 | |
| Pour la colle à placo, dans mes reliefs, je la mélange 50/50 à du 'Papidur'
sorte de papier mâché qu'on trouve dans les magasins d'art et déco, Faller en vendait à un prix défié par toute concurrence.
Le résultat est plus léger et un peu moins dur à rectifier à sec. Je le teinte aussi dans la masse avec des pigments (rayon peinture chez casto-merlin). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... | |
| |
|
| |
| Un reseau sans nom.... | |
|