| Le reseau sans nom de g-rome95 | |
|
+10Metienne78 Jicébé francisp jmarc69 Guy-too-net Gabydemarseille chadok38 Machi'N philAMPC g-rome95 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
g-rome95 Membre
Age : 46 Localisation : Saint Ouen L'Aumone - Val d'Oise Nombre de messages : 417 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Le reseau sans nom de g-rome95 Jeu 21 Jan - 8:25 | |
|
Dernière édition par g-rome95 le Dim 17 Oct - 18:48, édité 1 fois |
|
| |
philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Jeu 21 Jan - 9:11 | |
| j'ai peur que tes raccords entre le circuit rouge et le vert soient très pentus. Moi sur la même surface j'ai fait 2 circuits indépendants. En bleu la ligne de parade, en rouge les voies marchandises pour manoeuvrer. Philippe du 77 |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Jeu 21 Jan - 14:12 | |
| J'ai a même remarque que Philippe à propos de la pente. Je pense aussi que tu devrais faire un plan avec un logiciel adéquat, je me méfie beaucoup des croquis, ils ont tendance à se plier à nos rêves contrairement à la réalité ... Dans le concept, je ne crois pas que les voies centrales à un niveau inférieur soient une bonne idée. Elle limitent beaucoup l'espace derrière la gare et créent un relief peu plausible avec une cuvette au milieu du réseau. En tout cas je supprimerais la voie qui passe sous le pont à l'entrée de la gare voyageurs. Philippe heureux de voir les projets fleurir sur le forum |
|
| |
g-rome95 Membre
Age : 46 Localisation : Saint Ouen L'Aumone - Val d'Oise Nombre de messages : 417 Date d'inscription : 14/01/2010
| |
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Ven 22 Jan - 12:44 | |
| Sur les voies industrielles tu n'as aucune voie d'évitement, ce n'est pas rédhibitoire, ça signifie que tu seras obligé systématiquement d'avoir recours à une seconde loco pour dégager une loco en tête de rame. J'aime bien la coulisse qui te permet de changer de matériel sans avoir besoin de tout un tralala compliqué. D'expérience c'est très pratique, pas cher et ça ne prend pas beaucoup de place. |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Ven 22 Jan - 14:24 | |
| salut je te propose une variante ,dessin maladroit à main levée ,mais ton code de couleurs est respecté: circuit ovale en jaune central tout à + 5 une longue rampe (bleue )reliant le niveau 0 au + 5 ,la pente devrait avoisiner les 2,5 % maxi deux voies en coulisses ,dont la rampe qui permet de desservir les 2 niveaux,tu y intègres une mise sur voie pour plus de facilité |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Ven 22 Jan - 16:55 | |
| zut, je suis découvert !
gaby, si tu passes par lyon (-est) tu auras du pastis sans alcool, pour négocier les virages sur la rocade ! |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Ven 22 Jan - 17:41 | |
| |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Ven 22 Jan - 21:02 | |
| - chadok38 a écrit:
- zut, je suis découvert !
gaby, si tu passes par lyon (-est) tu auras du pastis sans alcool, pour négocier les virages sur la rocade ! Pas de problème je ne bois ni vin apéritif et alcool je suis plutôt Coca et sirop |
|
| |
g-rome95 Membre
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Sam 23 Jan - 15:21 | |
| salut, Merci pour vos remarques, idées, que j'ai essayé de prendre en compte. et Merci aussi pour les liens. Voici le reseau rapidement modifier. [img] [/img] J'affinerai le tracé quand j'aurai l'aval des expert que vous etes. Si d'autres ont des remarque ne pas hesitez. Plus il y a d'avis et d'idées mieux se sera. Merci encore. Jerome qui n'a pas fini de se . |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Dim 24 Jan - 18:08 | |
| Je vois que as ajouté une voie d'évitement et un raccordement entre la zone industrielle et la voie circulaire. Je pense que c'est plus "jouable". Je te signale un problème que tu risque de rencontrer sur la voie d'évitement, les attelages ne fonctionnent pas bien en courbe. Tu risques d'avoir des problèmes pour atteler dételer surtout qu'il y a un pont qui passe au-dessus. Je te fais une proposition de position d'une bretelle qui me semble plus pratique. Philippe qui propose |
|
| |
g-rome95 Membre
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Dim 24 Jan - 19:50 | |
| En fait jen n'était pas "chaud" pour mettre la voie d'evitement que tu as supprimé j'ai du mal interpréter une remarque plus haut !! Je reflechi au scene que je veux mettre en place ce qui m'a fait moifier la partie en bas a droite. je pense d'ailleur que ce mode de reflection risque de faire evoluer le reseau. j'ai modifier rapidement ce que tu m'a proposé. [img] [/img] je reflechi aussi au batiment, j'en ai réalisé un aujourd'hui ça change un peu de la théorie bon je doit allé couché le petit je reviend apres . jerome |
|
| |
g-rome95 Membre
| |
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Mar 26 Jan - 14:29 | |
| Il va mieux. Pourquoi tu fais deux voies au centre de ton ensemble. Si tu mets des TJD, tu gagnes en longueyr de voies. Quitte à mettre un poont tournant, je mettrais quelques voies de stockage autour. Jmarc69 N'iste qui |
|
| |
g-rome95 Membre
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Mar 26 Jan - 14:43 | |
| - jmarc69 a écrit:
Pourquoi tu fais deux voies au centre de ton ensemble. Si tu mets des TJD, tu gagnes en longueyr de voies.
Comment dire j'ai deja du mal à imaginer puis concevoir un tracé. Disons que je ne suis pas très doué . - jmarc69 a écrit:
Quitte à mettre un poont tournant, je mettrais quelques voies de stockage autour. Je ne les ai pas representé mais c'est prévu si je prend cette option. Je beaucoup, ça bouillonne mais j'ai vraiment du mal a sortir quelque chose. Il faudrait peu être que je repense tout mais bon j'ai vraiment du mal Ca viendra peut être a force de . Jerome |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Mar 26 Jan - 18:08 | |
| Contrairement à jmarc69 je ne te conseille pas trop les TJD, je trouve que le matériel a du mal à y passer sereinement en vitesse manoeuvre. Je parle d'après mon expérience avec TJD Peco Electrofrog. D'autre marques offrent peut-être un meilleur fonctionnement, d'autres forumistes pourront de donner d'autres indications pour d'autres marques. Ton nouveau plan me plait plus, les manoeuvres vont être intéressantes. Je ne suis pas convaincu par le pont tournant, mais si ça te plait n'hésite pas et fais-toi plaisir ! |
|
| |
francisp Membre
Age : 59 Localisation : Val d'Oise (95) Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Mar 26 Jan - 20:55 | |
| Je confirme les propos de Machi'N, en ayant utilisé un TJD PECO insulfrog sur mon réseau en cours de construction. |
|
| |
g-rome95 Membre
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Ven 29 Jan - 22:27 | |
| Bonsoir, Pas fais grand chose entre le petit qui est malade et moi qui ai chopé un bon gros rhube . J'ai juste mis une double voie pour la parade. Ca vous semble correct Et si vous pensez à quelque chose, une evolution, une petite , n'importe quoi dites le moi ça ne peu que m'aider. Voici le tracé : Voili voilou. @+ Jerome. |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Sam 30 Jan - 9:55 | |
| Je ne suis pas convaincu par la double voie sur un réseau aussi petit. Le passage des trains de la voie intérieure vers la ZI va être compliqué. Si voir tourner des trains quand tu manoeuvres te plait une seconde voie est une idée. Je trouve qu'il reste assez peu de place pour le décor, mais si tu veux avoir beaucoup de possibilités sur une petite surface forcément le décor en prend un coup, surtout avec un réseau circulaire. |
|
| |
g-rome95 Membre
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Mar 2 Fév - 10:01 | |
| Merci pour tes observations. Le passage en double voie ne fait pas perdre tant de place que ça en paufinant un peu la perte est de qques cms derriere les heurtoirs. Pour la passage des train de la voie interieure vers la ZI ce ne sera pas les manoeuvres principales, mais si on peu ameliorer en deplaçant les aiguilles je suis preneur. Je ne pense pas faire un décor très fourni. J'ai essayé de faire un décor avec le logiciel, mais je ne le maitrise pas du tout donc c'est pas terrible mais ça donne une idée. - La ZI au centre. - un petit village et sa gare. - En bas à droite une exploitation minière. - Un viaduc en arrière plan. - Le reste certainement un décor naturel. Voila en gros ce que j'ai dans ma petite tête. Jerome. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Mar 2 Fév - 10:21 | |
| Simplifie au centre Jmarc69 N'iste qui n'a pas mis de TJD |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Mar 2 Fév - 18:41 | |
| La proposition de JMarc69 simplifie le plan mais complexifie les manoeuvres en supprimant la voie d'évitement. A toi de choisir |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Mar 2 Fév - 19:30 | |
| - Machi'N a écrit:
- La proposition de JMarc69 simplifie le plan mais complexifie les manoeuvres en supprimant la voie d'évitement. A toi de choisir
Tout est relatif. Avec la voie d'évitement, il est difficile d'aller de droite à gauche... En fait il n'y a pas de solution idéale Jmarc69 N'iste qui choisit le plus simple entre deux solutions compliquées |
|
| |
g-rome95 Membre
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Mar 2 Fév - 20:12 | |
| C'est effectivement pour simplifier la manoeuvre que j'ai réalisé ce tracé. Il faudrait peu être tout revoir mais je n'ai pas beaucoup d'imagination contrairement à un certain Jmarc69 qui doit avoir le cerveau en ébullition vu le nombre de réseau qu'il imagine. Il n'y a qua voir son dernier délire en date. Jerome |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 | |
| |
|
| |
| Le reseau sans nom de g-rome95 | |
|