Après plus de 3 ans à faire, défaire et refaire des bouts de réseau, j’ai enfin figé un plan.
Assez basique :
1 double voie avec gare de passage. Chaque voie est “alimentée “ en convois par une zone de stockage. La voie extérieure est en numérique (Z21+lenz mini-silver), l’intérieure en analogique simple. Pour l'instant je pense laisser ces zones découvertes pour le plaisir d’admirer mon matériel même lorsqu’il ne roule pas. Les circulations seront manuelles (là aussi après de nombreuses hésitations).
1 voie simple (rouge sur le plan) qui accueillera 2 autorails de verre (le rouge et le bleu). La circulation sera automatique type va et vient (analogique) avec alternance des autorails entre la gare principale et 1 petite gare.
1 voie simple (bleue sur le plan) qui accueillera 1 locotracteur kof avec wagons bois et une draisine (kit laiton). La circulation sera automatique type va et vient (analogique) avec alternance des 2 convois.
Pour le matériel : ce qui me plait, sans distinction de pays ou d’époque. Je suis très admiratif des réseaux qui collent au plus près de la réalité mais pour ce premier réseau je suis plus dans la philosophie “train-jouet” pour le plaisir de voir tourner mes petits trains!
J’espère pouvoir vous présenter bientôt un peu d'avancement mais je suis plus sur un rythme vieille vapeur que TGV!