1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Petit réseau sans prétention!

+2
Digilap'
NisteMallemort
6 participants
AuteurMessage
NisteMallemort
Membre
Membre

Masculin Age : 48

Petit réseau sans prétention! Empty
MessageSujet: Petit réseau sans prétention!   Petit réseau sans prétention! Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 23:11

Après plus de 3 ans à faire, défaire et refaire des bouts de réseau, j’ai enfin figé un plan.
Assez basique :
1 double voie avec gare de passage. Chaque voie est “alimentée “ en convois par une zone de stockage. La voie extérieure est en numérique (Z21+lenz mini-silver), l’intérieure en analogique simple. Pour l'instant je pense laisser ces zones découvertes pour le plaisir d’admirer mon matériel même lorsqu’il ne roule pas. Les circulations seront manuelles (là aussi après de nombreuses hésitations).
1 voie simple (rouge sur le plan) qui accueillera 2 autorails de verre (le rouge et le bleu). La circulation sera automatique type va et vient (analogique) avec alternance des autorails entre la gare principale et 1 petite gare.
1 voie simple (bleue sur le plan) qui accueillera 1 locotracteur kof avec wagons bois et une draisine (kit laiton). La circulation sera automatique type va et vient (analogique) avec alternance des 2 convois.

Pour le matériel : ce qui me plait, sans distinction de pays ou d’époque. Je suis très admiratif des réseaux qui collent au plus près de la réalité mais pour ce premier réseau je suis plus dans la philosophie “train-jouet” pour le plaisir de voir tourner mes petits trains!
J’espère pouvoir vous présenter bientôt un peu d'avancement mais je suis plus sur un rythme vieille vapeur que TGV!
Petit réseau sans prétention! Plan_t10
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: Petit réseau sans prétention!   Petit réseau sans prétention! Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 23:41

Bonsoir,

Très beau projet.
Beau réseau à venir.
Si tu me le permets, je m'installe dans un coin pour jeter un oeil à l'avancée des travaux. Wink
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Petit réseau sans prétention!   Petit réseau sans prétention! Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 11:23

sans prétention ? Bien pour moi.

Qques questions :
La ligne rouge est une voie ou un fond de décor ?
Les lignes bleues permettent un roulement circulaire ?
Les lignes noire et bleu clair se rejoignent ?
Comment sont organisés tes stockages ? Je suis sûr qu'ils vont alimenter toutes tes lignes.

jmarc69
N'iste qui attend les réponses
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
NisteMallemort
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petit réseau sans prétention!   Petit réseau sans prétention! Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 14:17

jmarc69 a écrit:
sans prétention ? Bien pour moi.

Qques questions :
La ligne rouge est une voie ou un fond de décor ? => voie simple pour A/R autorail
Les lignes bleues permettent un roulement circulaire ? => non A/R seulement avec passage dessus/dessous
Les lignes noire et bleu clair se rejoignent ? => non l'idée est d'avoir une partiue automatisée (les 2 voies simples rouge et bleu) et piloter la voie double
Comment sont organisés tes stockages ? Je suis sûr qu'ils vont alimenter toutes tes lignes. => comme je peux! c'est la plus grande difficulté pour mon réseau et le casse tete depuis le début. Je ne suis pas fan de manipuler le matériel à faire rouler mais j'aime bien le regarder même s'il ne roule pas. Je suis donc parti sur des voies de garage en cul de sac en envoyant manuellement les convois sur la double voie. Chaque zone n'alimente qu'une voie. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé entr ela place dispo et la quantité de matériel. Mais bon inévitablement dans les mois à venir je vais craquer sur un nouvel achat et il va falloir choisir. Je crois que c'est notre lot à tous qui au delà du réseau aimons collectionner nos petits wagons et loco  Very Happy

jmarc69
N'iste qui attend les réponses
NisteMallemort
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petit réseau sans prétention!   Petit réseau sans prétention! Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 8:22

mon réseau n'avançant pas beaucoup pour l'instant, une vidéo d'un réseau allemand que je trouve sympa :

Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Petit réseau sans prétention!   Petit réseau sans prétention! Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 16:15

Beaux réseaux Very Happy
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Petit réseau sans prétention!   Petit réseau sans prétention! Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 17:55

Bonjour à tous,

Merci pour ce partage de vidéos de ce réseau. Au vu des autres vidéos postées sur la chaîne Youtube de l'auteur, je pense qu'il est plutôt suisse-allemand.

Bon début de semaine et meilleures salutations.
Paulo
Membre
Membre
Paulo

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Petit réseau sans prétention!   Petit réseau sans prétention! Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 19:18

Sympa ce petit réseau !
Les beaux réseaux spaghettis ont quand même un certain charme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit réseau sans prétention!   Petit réseau sans prétention! Icon_minitime

Petit réseau sans prétention!
Page 1 sur 1