| Un reseau sans nom.... | |
|
+20rail30 thierry8804 michelenj valfredkar jmarc69 WedgesAntillesNiste pololecheminot piston93 Metienne78 pk83 valtrain Corent1 Gabydemarseille chadok38 Trains'N Cie Traindenfer Machi'N philAMPC Kikou Elwood 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Ven 21 Aoû - 12:17 | |
| Super réseau... Par contre je dis comme Gaby tu aurais du rajouter un peu de surface de chaques cotés de tes voies. Sinon tes rampes en carton, tu n'a pas peur que ça bouge avec le temps ?
Corent1 |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Ven 21 Aoû - 12:17 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Ven 21 Aoû - 13:20 | |
| Ta gare va avoir de la gueule avec de tels quais Une petite question : as-tu prévu un accès à ta gare cachée ? |
|
| |
pk83 Membre
Age : 50 Localisation : Chamarande Nombre de messages : 73 Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Ven 21 Aoû - 13:24 | |
| Salut, Beau travail !! - bigbig6 a écrit:
- Finissons cette boucle!
Comme les rails sont flexibles, quand ils sont poses en courbe l'un des rails est bien plus long que l'autre. Il faut donc le découper, supprimer les traverses en trop, préparer le rail suivant les assembler avec des éclisses. Un petit conseil, au lieu de couper à chaque fois le rail le plus long et avoir à supprimer des traverses, pourquoi ne pas "décaler" le rail flexibe suivant dès le départ ? Ainsi tu n'as plus que le dernier rail à traiter au niveau découpe. Je pense que c'est largement moins galère. Il faut juste enlever deux traverses au niveau du rail le plus court pour pouvoir mettre l'éclisse. Bonne continuation ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Ven 21 Aoû - 14:22 | |
| Merci de vos commentaires, ca fait plaisir! - syndom a écrit:
- Intéressant la construction de la boucle !
Comme je vais en réaliser une avec le mêm type de rails, pourrais-tu communiquer les dimensions ainsi que quelques détails complémentaires quant à l'assemblage des rails ? Merçi. D. Le rayon doit faire environs 30cm, pour l'assemblage des rails je vais faire un post supplémentaire pour l'expliquer! - Corent1 a écrit:
- Super réseau... Par contre je dis comme Gaby tu aurais du rajouter un peu de surface de chaques cotés de tes voies.
Sinon tes rampes en carton, tu n'a pas peur que ça bouge avec le temps ?
Corent1 Pour l'espace entre la boucle et les coté c'était soit je laisse plus de marge, soit j'augmente la boucle au maxi... J'ai choisi la seconde solution... on verra a l'usage. Au pire, je rajouterais des gardes fou pour protéger mes trains. Sinon, le réseau étant dans un appart et non dans un grenier/garage ou grange, il ne devrait pas y avoir de problème d'humidité, donc le carton ne devrait pas bouger. Les premières pentes date d'un an et demi et elles n'ont pas (encore) bougées... - Machi'N a écrit:
- Ta gare va avoir de la gueule avec de tels quais
Une petite question : as-tu prévu un accès à ta gare cachée ? Oui, j'ai bien prévu des accès a cette fichue gare cachée, ça fait des mois que je cherche comment faire et je pense que j'ai trouvé! J'expliquerais ça dans un prochain post... - pk83 a écrit:
- Salut,
Beau travail !!
- bigbig6 a écrit:
- Finissons cette boucle!
Comme les rails sont flexibles, quand ils sont poses en courbe l'un des rails est bien plus long que l'autre. Il faut donc le découper, supprimer les traverses en trop, préparer le rail suivant les assembler avec des éclisses. Un petit conseil, au lieu de couper à chaque fois le rail le plus long et avoir à supprimer des traverses, pourquoi ne pas "décaler" le rail flexibe suivant dès le départ ? Ainsi tu n'as plus que le dernier rail à traiter au niveau découpe. Je pense que c'est largement moins galère. Il faut juste enlever deux traverses au niveau du rail le plus court pour pouvoir mettre l'éclisse.
Bonne continuation ! J'ai pas trop compris ton truc.... Je ne coupe qu'un seul rail, mettant le plus long au même niveau que l'autre, il n'y a pas de suppression de traverses... J'expliquerais ça dans mon prochain post! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Ven 21 Aoû - 16:59 | |
| Voila comment je fixe mes voies. D'abord une vue générale du module: Ensuite la voie a prolonger: On peut voir qu'une file de rail est plus grande que l'autre. Je coupe donc le rail le plus long a la même longueur que l'autre: J'enfile le rail (ici en traverse béton) au bout de l'autre: Il faut pour cela le tordre de manière a ce que les rails soient bien en contact, ce qui a pour effet de tordre le rail sur sa longueur! Après re dressage du rail pour le rendre parallèle au 1er: |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Ven 21 Aoû - 17:04 | |
| Une question me viens à l'esprit ?? tu en est ou de ton réseau ? Car si tu avance au rythme de tes photos tu vas supeeeeer vite Sinon tu aurais un plan rapide de ton réseau ? histoire de voir ce que ça va donner au final ? Corent1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Ven 21 Aoû - 17:10 | |
| Petit malin va! Alors en fait il y a des photos qui date d'un an (deja...) Le reste est ce que j'ai fait ces deux dernieres semaines, mais je suis parti dans plusieurs direction a la fois alors il me faut continuer certaines choses pour pouvoir les presenter, et mettre en forme d'autre parties qui sont un peu brouillon... Mais je ne suis pas beaucoup plus avancé que ce que je montre! Pour le plan, non je n'en est pas, mais le circuit de base est relativement simple, c'est une double voie en ovale avec une gare devant en 2*2 voies, et une gare cachée dernière en 2*3 voies. Il y a juste la subtilité de la rampe, mais a vu des photos on imagine bien ce que ça va faire... |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Ven 21 Aoû - 18:19 | |
| Je vois... Ca aurait surement été mieux... Mais j'avoue que je ne me suis pas pris la tête sur ce coup la! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Ven 21 Aoû - 23:35 | |
| Alors, voila ou j'en suis aujourd'hui: Il me faut maintenant tailler un peu tout ça, histoire d'avoir des reliefs un peu moins 'carré'... Par contre je trouve le polystyrène extrudé un peu lisse, et j'ai un peu peur que l'enduit que je voudrais passer n'accroche pas ou soit relativement fragile et cassant... |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Sam 22 Aoû - 7:53 | |
| Il existe d'autres techniques que l'enduit directement sur le polystyrène. Penses aussi au poids ! Une structure creuse (grillage, carton, ctp, ...) avec du papier enduit de colle posé dessus me semble plus adapté. |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Sam 22 Aoû - 9:54 | |
| Au pire tu entaille ton polystirene avant de poser ton mortier. Mais bon attention au poid. Vue la surface je pense qu'une armature en grillage à poule avec un truc dessus serait mieux. Corent1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Sam 22 Aoû - 10:50 | |
| - N_France a écrit:
- La boîte à oeuf... sur grillage fin cloué sur couples bois
Bonjour, Quel est le délai d'utilisation, une fois préparé ? |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Sam 22 Aoû - 11:16 | |
| tu gardes dans les boîtes de glace fermées au frigo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Sam 22 Aoû - 11:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Sam 29 Aoû - 12:06 | |
| Bonjour a tous, merci pour vos remarques! Le coup des boites a œufs me plait bien, mais il me faudrait manger beaucoup d'œufs ces prochains jours pour pouvoir réaliser toutes cette pâte... Et je ne pense pas que madame soit très contentes si j'empruntais son mixeur pour ça.... Pour le grillage j'y avais pensé puis j'ai laissé tombé, sans raison particulière... Je me suis donc entêté avec ce polystyrène empilé et taillé, avec des rajouts un peu partout pour simuler le relief. Reste plus qu'a le recouvrir d'une pâte pour donner le résultat final... J'espère que le poids ne sera pas trop conséquent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Sam 29 Aoû - 12:23 | |
| Voila le résultat en image: 2 vues du dessus de la montagne: Maintenant voici une petite particularité de ma boucle de retournement et de la montagne qui la recouvre: J'ai décidé pour tout un tas de raison de la laisser a moitié ouverte! Ca devrait permettre un meilleur accès, et ça laisse au spectateur la possibilité de voir ce qui habituellement est caché... on verra a l'usage si c'est bon ou pas! A savoir que lorsqu'on regarde le réseau la montagne cache cette partie, il faut donc être a l'extrémité droite pour apercevoir ces entrailles... Sinon, pour répondre a Machi'N, comment se fait l'accès a la gare cachée... En fait a a été une grande question qui m'a fait m'arracher bien des cheveux... On peut y accéder par derrière, oui mais.... le derrière est collé au mur! Ca peut se faire lors d'éventuelle expo, mais ce serait bien exceptionnel... J'avais envisagé pendant un moment de laisser la plateforme de roulement qui recouvre la gare amovible... Mais quelle galère pour la gestion des câbles et avoir un positionnement parfait (ou presque!) Finalement j'ai préféré laisser le décor devant amovible! Je pense que ça va me poser d'autres soucis, mais tant les mes petits trains préférés roulent correctement ça fera l'affaire! |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Sam 29 Aoû - 22:39 | |
| Tu as pris une sage décision de garder un accès. Même si c'est très rare, tu en auras forcément besoin un jour ou l'autre. Quant à garder une partie des coulisses visible, je suis aussi d'accord. Les spectateurs ne sont pas dupes et voir tous les dessous du réseau les satisferas. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Sam 29 Aoû - 23:38 | |
| - Machi'N a écrit:
- Quant à garder une partie des coulisses visible, je suis aussi d'accord. Les spectateurs ne sont pas dupes et voir tous les dessous du réseau les satisferas.
J'espère... Mais quand je vois déjà ma femme se demander ou va aller le train alors qu'il n'y a qu'une possibilité, ça me fait sourire! Dans le bon sens, hein, car c'est bien l'effet escompter. - piston93 a écrit:
- Machi'N a écrit:
- Tu as pris une sage décision de garder un accès. Même si c'est très rare, tu en auras forcément besoin un jour ou l'autre.
il faut tenir compte de la loi de murphy "si quelque chose peut tourner mal, alors ça tournera mal" Oui, et je rajouterais ça tournera mal a l'endroit le chiant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Jeu 5 Nov - 0:06 | |
| Hello, ça faisait un bout que je n'est pas donné de nouvelles... J'ai mis longtemps a me décider pour ma montagne, mais j'ai enfin franchi le pas. Tout d'abord, j'ai griffé le polystyrène avec une griffe (outil que j'avais acheté chez decotrain pour travailler les cartes plastique). Ca a permis de créer pleins d'aspérité pour une bonne tenue de l'enduis: Hop hop hop, mise en forme des abords des voies a la sortie de la gare: J'ai ensuite peint et patiné deux entrées de tunnels; une en bas: Et une en haut, sur la voie de parade: L'entrée du bas étant posée j'ai enfin pu finir de poser l'enduis a ce niveau, et surtout autour de cette fameuse entrée: Enfin, pour finir, j'ai placé un fond de décor: Et ben, ça avance mais il y a encore beaucoup de choses a faire... A+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Jeu 5 Nov - 11:36 | |
| J'ai retrouvé d'autres photos. Ici un test de ballastage des voies juste avant la gare: Et le résultat final, avec un petit chemin le long des voies: Honnêtement, je ne suis pas très content du résultat, ça fait trop rectiligne, trop parallèle... J'espère que la création de la nature aux abord des voies améliorera cet aspect... Ici un gros plan sur le flanc de montagne; je voulais reproduire un aspect très accidenté, alors j'ai utilisé du papier alu froissé pour faire un moule... Le résultat est pas si mal, sauf que les 'dessins' de la roche j'aurais préféré les avoir plus gros... Je verrais bien la aussi ce que ça va donner lors de la mise en couleur... Et enfin, voici une photo plus récente de l'entrée de tunnel du haut: Je ne peux pas prendre de photo de l'ensemble du module, car c'est disons, heu.. le bor..l complet! J'essayerais d'en faire ce WE, avec les avancées que je devrais faire ces prochains jours! Voila, si vous avez des questions/suggestions elle sont évidemment les bienvenues. A+ Olivier |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Jeu 5 Nov - 12:05 | |
| Bon travail ,as tu utilisé du platre ou de l enduit? Le problème du platre et de l enduit est que ça finit par ce fissurer avec le temps. Perso j utilise de la mousse polyrèthane en bombe que je scultpe une fois sec et apres j utilise des bande de platre et de l enduit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... Jeu 5 Nov - 12:23 | |
| Merci! J'utilise de l'enduit de rebouchage et non de lissage. Avec l'enduit de lissage il y a bien des fissures qui apparaissent, notamment au séchage. Avec l'enduit de rebouchage je n'est rien constate de tel, même sur un vieux réseau... enfin, faudrait que j'aille le revoir aujourd'hui pour vérifier... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un reseau sans nom.... | |
| |
|
| |
| Un reseau sans nom.... | |
|