| délire de jmarc69 | |
|
+84BeN V FABRE PHILIP FP68 PeF BouchoN christ71 mjp gillou1961 Dmskd Antho luck1775 Marcel n160 papymouzot denis69 Inexium69 Metienne78 VAUBAN38 lepoete train N du 40 Bruno83 mistigris jlb DAN57FRN Fantasio Florent CC72067 CleoN tgvprod NisteMallemort SavignyExpress pointcom Lio-N le temps du N liebaut ppascal yvers dany56 Paulo_72 JuJu50 Elwood TGV De Nuit Christian Reiter patniste gk Thibf DMARRION sierramike ericlesuisse Davinci GrandCharles Miriva Paulo droopy N'iste 46 Digilap' Gaetan974 passionN lefkosia73 Manu Guillf boblinux Geo69 baptiste45 aladin91 ptitrainrouge Daniel N yoda69 chr09 g-rome95 Chris160 niverno-provençal piston93 cheftrainminiature Machi'N N ou HO? valtrain Guy-too-net babord cisalpin Traindenfer DMDV94 gerbault chadok38 romilly jmarc69 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gillou1961 Membre
Age : 63 Localisation : Pyrénées Haut-Garonnaise Nombre de messages : 101 Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Mar 18 Oct 2022 - 14:00 | |
| - jmarc69 a écrit:
Pour me simplifier la vie, et comme ce sont des coulisses, j'ai mis les moteurs sur la planche Jmarc69 N'iste qui rêve souvent de câblage en ce moment Bonjour Jean-Marc, je vois que tu utilises des moteurs MTB sur lesquels tu as mis un tige avec une forme en V, pour quelle raison ? Enlèves-tu les ressorts des aiguillages ? Gilles. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Mar 18 Oct 2022 - 14:08 | |
| - Dmskdd a écrit:
- Par exemple pour éviter de tirer un câble directement depuis un décodeur jusqu'au moteur d'aiguille, ou tout autre exemple du même type. Est-ce que je me trompe ?
Si tu veux tirer un câble directement entre le décodeur d'aiguille et le moteur correspondant, tu n'as rien besoin entre les deux. Pas de dominos, ni soudure ni Wago. Forcément. Mais tout dépend de ta stratégie de montage électrique. A Mini World, les modules doivent être indépendants. Il faut pouvoir les déconnecter pour les transporter, avant de les assembler ailleurs. Pour que le montage se fasse rapidement, on fonctionne avec des connecteurs industriels prémontés. Les Wago sont juste positionnés là où on aurait fait une soudure. Perso, j'ai décidé de modulariser les parties de mon réseau, car je veux avoir la possibilité un jour de le déplacer un jour en expo, par exemple, accessoirement pour qu'il ait une petite chance de me survivre, soit dans la famille, au pire dans un club. Cela complique tout, je le reconnais : * Côté maquette, j'ai 8 "planches" (Pn) différenciées, ce qui m'oblige des interconnexions entre elles. * Coté alimentation, je centralise tout sur un tableau "Général" avec l'arrivée des bus S88. C'est par là que je vais brancher mon PC. * Et sous les planches, j'ai 4 tableaux (Tn) qui s'interconnectent entre eux. Voilà un schéma de principe de répartition des alimentations générales et du S88 : Ne sont pas dessinées dans ce schéma les connexions spécifiques utilisant des interfaces DB25 (14 câbles de 25 fils) et RJ45 (14 câbles de 8 fils) Si j'avais dispatché mes tableaux dans mes modules, et si j'avais privilégié les liaisons électriques directes, alors j'aurais grandement simplifier les choses, mais j'aurais figé la maquette qui serait intransportable. C'est un choix. Jmarc69 N'iste qui s'est compliqué la vie |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Mar 18 Oct 2022 - 14:20 | |
| - gillou1961 a écrit:
- je vois que tu utilises des moteurs MTB sur lesquels tu as mis un tige avec une forme en V, pour quelle raison ?
En fait le moteur MTB bouge de 3mm (si tu mets le picot au bon endroit). Mais si tu regardes précisément le déplacement de l'aiguille, on a entre 2 et 3mm. Il y a donc une différence, minime, mais elle existe. Quand tu mets le moteur en dessous, il y a une distance entre le moteur et l'aiguille, avec une transmission du mouvement à 90°. Cela suffit pour encaisser l'écart, et donc de ne pas forcer. Quand tu mets le moteur comme moi au dessus, les axes de mouvement du moteur et de l'aiguille sont parfaitement alignés. Il n'y a pas d'endroit pour amortir l'écart, et cela risque de forcer. Le "V" est là pour donner un peu de mou dans cette relation de brutes . - gillou1961 a écrit:
Enlèves-tu les ressorts des aiguillages ? Sur mon module SceNic Le Trayas, j'avais quelques soucis de contacts qui n'étaient pas en coordination avec le moteur. Alors j'ai accusé les ressorts, et je les ai sauvagement retirés. Mais cela ne changeait rien, ni au niveau du mouvement, ni au niveau des contacts. En fait, le souci ne venait que d'un mauvais réglage du mouvement du moteur (on peut agir sur les 3 axes). Ne voyant pas de différence avec ou sans ressort, j'ai pour l'instant décidé de les laisser sur le réseau JM25. D'ailleurs, c'est plus pratique pour régler la position des moteurs "à l'oreille". Jmarc69 N'iste qui sait aussi se simplifier la vie |
|
| |
Dmskd Membre
Age : 69 Localisation : Eragny sur Oise (95) Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Mar 18 Oct 2022 - 16:43 | |
| Merci pour les clarifications sur ton câblage. |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Mar 1 Nov 2022 - 11:05 | |
| Le moment est arrivé de tout brancher "pour voir". L’excitation est grande... Le tableau général (TG) inclut 5 alimentations : * l'alimentation de la centrale LENZ * l'alimentation du SPROG3 * l'alimentation des décodeurs de signaux (24v) * l'alimentation de l’interface S88 * l’alimentation des moteurs d'aiguilles Je branche. Il faut donc déjà une belle multiprise pour brancher tout cela... Je mets sur "ON" l’interrupteur de la la multiprise. Pas de fumée... C'est bon signe La télécommande Lenz s'éclaire. Ensuite, je branche le PC et son écran. J'allume. Tout baigne. J'ai la souris et le clavier qui utilisent deux prises USB. Il faut connecter désormais les éléments. J'ai besoin de 3 prises de plus, et il ne m'en reste qu'une . Alors, je mets un hub USB. Je branche la centrale LENZ. Reconnue. Je branche l'interface S88. Reconnue Je branche le SPROG3. Pas reconnue. Je la branche en direct sur le PC. Bingo ! Il a fallu mettre le clavier sur le hub. Pas grave. Je lance Rocrail. Je déclare les 3 matériels. Tout baigne et toujours pas de fumée... Je connecte le tableau 3 (T3) sur le TG (deux câbles d'alimentation et un câble RJ45 pour la liaison S88). Je connecte T3 avec la planche P3. Rien ne bouge On aurait pu s'attendre à une réaction des moteurs d'aiguillage ou à un éclairage des feux. Bah non... Je mets une loco sur un rail et je mets le jus sur les rails avec la LENZ. La consommation s'affiche sur la bonne voie dans le schéma du réseau à l'écran. Enfin une bonne nouvelle Je fais donc rouler un peu la loco. Super... Je vérifie les zones. Tout baigne sur cette planche. Je connecte P13 avec T3. La rétro des rails fonctionne. Mais en ce qui concerne les aiguillages et les signaux toujours choux blanc . Je continue les branchements : > T4 à T3 et à TG > P414 à T4 > T2 à T3 et à TG > P2 à P12 à T2 > T1 à T2 > P1, P11, et P111 à T1 Toutes les zones sont reconnues sauf 2 (dont une je sais pourquoi... de ma faute) Je suis assez content de ce résultat. Passons aux aiguilles. Le paramétrage des décodeurs d'aiguilles se passe bien, à part que les aiguilles ne bougent pas. Je défais un connecteur d'aiguillage et je regarde ce qui arrive. Pas de courant ! Voyons ce qui se passe au niveau du TG. Pas de courant à la sortie du transfo. Tout s'explique. Mais pourquoi donc ? Et je découvre alors qu'en changeant de multiprise, j'ai oublié de brancher deux prises, celle de l'alimentation des aiguillages, et celle de l'alimentation des signaux. Je branche, et j'entends le doux bruit de certains aiguillages qui se calent et tous les signaux s'éclairent en carré. C'est beau ! Et toujours pas de fumée Je règle informatiquement toutes les aiguilles (sens et rétro). Sur 25 aiguillages équipés, seuls 3 ont un souci. Pas mécontent. A01 : je découvre alors qu'un des câbles D-Sub utilisés pour les liaisons des accessoires avec le tableau ou se trouvent les décodeurs n'est pas parfait. J'utilise la liaison de blindage d'un des câbles de liaison pour compenser. A03 : l'un des relais sur un boitier décodeur d'aiguilles a un souci. Je branche les fils de commande de cette aiguille sur un autre boitier avec une place de libre. Tout baigne A06 : J'en suis là. Je sèche encore. Résultat au prochain épisode. Bilan plus que positif pour un premier essai. Je vous mettrai une photo de l'écran bientôt. Jmarc69 N'iste qui va peut être voir passer des trains avant la fin de l'année. |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Mar 1 Nov 2022 - 11:15 | |
| C'est toujours très excitant la première mise en route : on appréhende plein de bugs et en fait, quand le travail est bien fait en amont, il n'y a que quelques petits trucs qui déconnent, rien de bien méchant. J'ai hâte de voir tout ça en mouvement (une vidéo peut-être ? ) Charles |
|
| |
Marcel n160 Membre
Age : 60 Localisation : 77165st soupplets Nombre de messages : 603 Date d'inscription : 07/05/2021
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Mar 1 Nov 2022 - 12:32 | |
| Bonjour jean marc Bravo pour ce résultat plus que satisfaisant pour une première mise en route…surtout quand on connaît la complexité du câblage de ton réseau… On attend la suite bien sur ! |
|
| |
mjp Membre
Age : 69 Localisation : SAINT MENOUX Nombre de messages : 286 Date d'inscription : 23/12/2021
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Mar 1 Nov 2022 - 13:39 | |
| Félicitations, la première mise sous tension est toujours un grand moment d'excitation mais lorsque tout se passe bien quel plaisir. Moi, comme c'est mon premier réseau, ce fût encore plus stressant mais en réalité les quelques défauts constatés étaient des erreurs de ma part, vite corrigées. |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Mar 1 Nov 2022 - 18:54 | |
| Merci pour vos encouragements, mais soyons prudents quand même. Voilà le résultat de l'analyse de l'anomalie de l'aiguillage A06 : > J'ai utilisé mon testeur pour me rendre compte de ce qui arrivait au niveau du connecteur de l'aiguille. Et je me suis rendu compte que mon testeur "maison" n'était pas vraiment fiable. D'où réparation de ce testeur. > Lorsque le testeur a été validé, le test ne laissait aucune ambiguïté : un des fils de commande n'arrivait pas ! Probablement encore un des fils qui déconne. > Je teste les continuités. Tout est bon > Et je découvre que j'ai fait une inversion d'un fil de commande et de rétro. Je fais l'échange et tout baigne ! Je découvre quand même que les décodeurs d'aiguille envoient du courant continuellement, alors que je croyais qu'ils se limitaient à des impulsions. Faudrait que je regarde s'il n'y a pas un paramétrage spécial pour cela, car je trouve que les impulsions sont moins dangereuses pour les moteurs. En ce qui concerne les 2 zones de rails en rétro à souci : * La première H30 est réglée en 15s (quand on sait pourquoi...) * la seconde L21 est plus espiègle. L'indicateur clignote. Je cherche encore. Chose promise, chose due : Une photo de la sortie de gare avec les signaux : Les signaux ne sont pas fixés et les planches ne sont pas encore assemblées Le premier écran : Les capteurs d'occupation sont rouges. Vous savez donc où se trouvaient les 2 locos au moment de la photo Pour la vidéo, pas possible pour l'instant puisque les planches ne sont pas fixées. Suite au prochain numéro Jmarc69 N'iste qui doit trouver le parasite sur la zone L21 |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Sam 5 Nov 2022 - 10:33 | |
| Je n'ai pas trouvé la cause de la consommation intermittente L21. J'ai contourné le problème en changeant de connecteur sur le boitier de rétrosignalisation. Sensible ces petites bêtes... J'ai trouvé comment paramétrer mes signaux. J'ai fait un programme de test et toutes les connexions de toutes les LED des signaux sont bonnes. Ouf ! Il me manque désormais les éclisses pour assembler mes modules. Il faut que je trouve un imprimeur 3D qui fait du solide, du noir et du précis. Je Ce ne m’empêche pas de commencer à faire mes tables de vérité pour le paramétrage de l'éclairage de mes feux comme je le veux. Un exemple : pour le signal de la sortie de la voie de triage 4, cela donne en "termes" logiques : S04v = non(L09) et A11Rd et non(A15Rd) et non(A16Rd) et non(L11) et non(A17Rd) et non(F12 ou H12) S04b = non(L09) et A11Rd et non(A15Rd) et A16Rd et non(F10 ou H10) S04r = L09 ou non(A11Rd) ou A15Rd ou non{ [ non(A16Rd) et non(L11) et non(A17Rd) et non(F12 ou H12) ] ou [ A16Rd et non(F10 ou H10) ] } v = vert, b = blanc, r = rouge Étonnant, non ? Ce travail est nécessaire pour bien faire un script cohérent qui sera intégré dans le logiciel de gestion. Jmarc69 N'iste qui avance |
|
| |
Marcel n160 Membre
Age : 60 Localisation : 77165st soupplets Nombre de messages : 603 Date d'inscription : 07/05/2021
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Sam 5 Nov 2022 - 20:44 | |
| - jmarc69 a écrit:
Étonnant, non ? N'iste qui avance Bonsoir jean marc Étonnant n’est pas forcément le premier adjectif qui me serait venu par rapport à tout ce travail Bon courage pour la suite.. joindre 10 voies parallèles n’est pas forçement la plus simple des choses Bon courage pour tres éclisses! ( ou autre) |
|
| |
JuJu50 Membre
Age : 37 Localisation : Manche Nombre de messages : 577 Date d'inscription : 26/02/2020
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Sam 5 Nov 2022 - 21:28 | |
| Quel profféssionalisme Jean-Marc ! Moi 1 fois sur 2 je branche un truc a l'envers, je m'en sort quand même mais avec beaucoup de reprise ! |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Mer 9 Nov 2022 - 11:04 | |
| - JuJu50 a écrit:
- Quel professionnalisme Jean-Marc ! Moi 1 fois sur 2 je branche un truc a l'envers, je m'en sort quand même mais avec beaucoup de reprise !
J'ai toujours fait des plans de câblage. Claude qui a organisé le câblage de la première tranche de Mini World Lyon est encore plus organisé que moi sur cette partie. Et il le fallait, car on n'avait pas le droit à l'erreur. Malgré cela, je fais des erreurs aussi, surtout qd je câble "de mémoire" cad sans regarder mes notes. J'ai découvert notamment une grosse ####erie avant les branchements et j'ai dû changer le sens des alimentations sur 2 modules... Le zéro erreur n'existe qu'en rêve. J'avoue que je suis heureux que les câblages de mes signaux soient tous bons, car je déteste revenir sur des branchements avec des fils émaillés, bien trop fins pour mes gros doigts crochus. J'avance sur le scripting des "actions" qui servent à piloter les signaux en mode SNCF. Les signaux 10, 12, 14, et 16 fonctionnent à merveille. Cela se présente super bien Jmarc69 N'iste qui fait une pause. |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Jeu 10 Nov 2022 - 13:45 | |
| Il ne m'est jamais arrivé de vivre une phase d'essai comme celle ça, avec plein de circuits différents à alimenter d'un seul coup.
Avec la complexité de mon câblage (réseau analogique, poste à itinéraires avec enclenchements de sécurité réalisé en électronique "maison"), non seulement le risque d'erreur est élevé, mais de plus, étant données les nombreuses interactions entre les différentes fonctions, un dysfonctionnement peut avoir de nombreuses conséquences, ce qui complique le diagnostic. Par exemple : un carré ne s'ouvre pas. Est ce parce qu'il y a une erreur sur son circuit, ou parce qu'il manque une des nombreuses conditions nécessaires à son ouverture en toute sécurité (*) ? Si c'est le cas, il faudra trouver quelle(s)condition(s) n'est(ne sont) pas satisfaite(s) et pourquoi...
Bref, dans ce cas de figure une seule méthode : Avant de tout assembler, tester autant que possible chaque circuit un par un et tronçon par tronçon, au besoin en simulant les conditions manquantes qui interagissent dessus par des interrupteurs ouverts ou fermés. C'est très long, mais c'est le plus efficace pour trouver les erreurs avant l'essai global.
(*) contrôle de la bonne position de chaque aiguille de l'itinéraire, absence d'itinéraire incompatible déjà tracé, non occupation des zones isolées de l'itinéraire, sens du courant de traction correct dans chaque zone isolée de l'itinéraire...) |
|
| |
pointcom Membre
Age : 70 Localisation : ECULLY Nombre de messages : 850 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Ven 2 Déc 2022 - 7:30 | |
| Bonjour
Hier, j'ai rendu visite à Jean Marc, nous nous connaissons depuis une dizaine d'année et j'ai participé avec lui à la mise en œuvre de Miniworld. Je le sais organisé, mais à ce point, je ne le pensais pas, quand on voit le nombre de documents pour le câblage, l'anticipation des manques futurs sans parler de l'impression à l'échelle 1 du réseau pour la mise en place des voies, c'est impressionnant. Je n'ai pas compté le nombre de page de documentation qu'il a écrit et ce depuis plus d'un an (je dirais à la louche une bonne cinquantaine), mais c'est indispensable surtout que son réseau est constitué de modules assemblés et donc raccordés, des câbles db25, des RJ45 des connecteurs spéciaux pour les alimentations etc.. et tout ce réseau piloté avec Rocrail. Et je n'ai pas parler de la structure des modules en bois, des renforts, des cheminements des câbles, des maintiens des pieds.
Relisez les posts depuis le début, c'est enrichissant.
C'est du très beau travail BRAVO JEAN MARC |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Ven 2 Déc 2022 - 11:13 | |
| Merci Jmarc69 N'iste qui ne sait plus où se mettre |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Mar 27 Déc 2022 - 12:39 | |
| J'avais un objectif de faire tourner un premier train sur mon réseau avant la fin de l'année. Est-il tenu ? Il fallait que je récupère suffisamment d'éclisses en résine pour monter mes modules. C'est fait. Les éclisses ne sont pas de bonne qualité, mais "ça fait le job" quand même. Mise de la première locomotive sur le réseau. Plein de petits détails qui posent souci : * deux zones non alimentées * un aiguillage qui s'est déréglé * une vis qui dépasse dans la rampe hélicoïdale. Si près du but, cette semaine, je me suis mis à la tâche bien décidé à réussir : * j'ai donc retiré les planches 11 et 111 pour accéder à l'aiguillage en défaut. Réglé. Je remonte tout. * une zone non alimentée corrigée en 5mn (il suffisait de bien clipser deux prises ) * la vis qui dépasse dans la rampe hélicoïdale. Pourquoi elle était mal serrée ? (c'est juste une loco un peu basse...) * la dernière zone est plus compliquée. Elle est sur l'ancienne planche 14 que j'ai fixée sur la planche 4 à cause de la présence de la rampe hélicoïdale. Et j'ai juste oublié de l'alimenter depuis le bord du module jusqu'aux coupures... Un trou de 20cm sur près de 100m de voies Rageant ! L'idéal serait de démonter cette plaque P14 en vert clair sur le dessin pour mettre deux nouveaux fils d'alimentation et les passer dans la planque P4 avant de les refixer. Opération lourde et compliquée, car la loi de Murphy est passée par là. J'ai choisi d'installer en dessous un système de déshumidification qui est fixé aux pieds du module. Comme je n'ai pas envie de tout démonter, je tente une autre approche plus hasardeuse qui nécessitera d'aller chercher à l'aveugle deux fils par un trou de souris. Je démonte la voie en question suffisamment pour retirer l'éclisse de liaison des modules On voit sur cette image les éclisses de liaison de modules temporaires couleur crème. Sans démonter la planche P14 ni le lien P4/P13, je démonte le rail sur la longueur représentée en rouge. Il faut que je mette deux éclisses alimentées au niveau de la marque jaune. Je retire une traverse sur le rail récupéré. Je mets les deux éclisses alimentées Peco PL82. Je perce entre les rails. Je passe les fils sous P14 et je refixe les rails après avoir replacé les traverses d'appoint. Il ne reste plus qu'à récupérer les fils qui trainent entre P14 et P4. Sans visibilité... Je profite d'un petit trou de 15mm de diamètre qui a servi a réalimenter le canton 14 qui est juste à côté pour essayer d'aiguillonner les deux fils qui trainent. Le premier s'est positionné tout seul devant. La chance des audacieux ? Une pince à épiler suffit à le repêcher. Le second est plus coriace. Il se cache... Après quelques minutes de fouille avec un morceau de fil de cuivre 1,5mm² tordu au bout, il apparait enfin. Je mets les 2 Wagos qui vont bien et tout baigne ! La locomotive peut faire son premier tour complet en mode automatique. Mission réussie.Jmarc69 N'iste qui va essayer de mettre plusieurs locos après manger
Dernière édition par jmarc69 le Mar 27 Déc 2022 - 22:06, édité 2 fois |
|
| |
gillou1961 Membre
Age : 63 Localisation : Pyrénées Haut-Garonnaise Nombre de messages : 101 Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Mar 27 Déc 2022 - 13:06 | |
| Bonjour
Cela a du être un grand plaisir de réussir la mission dans les temps.
Moi, je me suis donné comme objectif de terminer la pose des rails pour permettre à la 141R1187 de faire le tour en gare de Montréjeau, Il faut que je me dépêche car elle arrive bientôt !
Passionnément, Gilles
|
|
| |
christ71 Membre
Age : 71 Localisation : bourgogne Nombre de messages : 453 Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Mar 27 Déc 2022 - 16:16 | |
| Bravo Jean-marc pour la tenue de ton objectif. C'était ambitieux mais tu l'as fait. Je te tire mon chapeau car perso j'ai arrêté de me fixer des objectifs que d'autres priorités viennent à chaque fois chambouler |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Mar 27 Déc 2022 - 18:06 | |
| Un canton mal paramétré... et c'est l'accident. Un petit correctif et tout marche Quel pied ! Bonnes Fêtes à tous |
|
| |
PeF BouchoN Membre
Age : 67 Localisation : Seynod 74600 Annecy Nombre de messages : 166 Date d'inscription : 26/11/2022
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Mar 27 Déc 2022 - 21:41 | |
| Bonsoir les amis, bonnes fêtes à tous. Jean-Marc, bravo pour ce magnifique travail qui est aux antipodes de ce que je peux imaginer réaliser : place, informatique, électronique. Bonne continuation pour ce beau projet. PeF : N'iste qui a beaucoup rêvé sur ton ancien réseau |
|
| |
Marcel n160 Membre
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Jeu 29 Déc 2022 - 10:19 | |
| Bonjour jean marc Bravo pour avoir réussi à faire fonctionner ton réseau avec au final, un nombre d’ajustements minime par rapport à la complexité globale du système.. Bonnes fêtes a tous |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Jeu 5 Jan 2023 - 18:17 | |
| J'ai paramétré mes signaux. Ça marche bien. Il reste quelques détails à régler, mais je vais un peu m'amuser avant de repartir sur les corrections/améliorations.
Je trouve que les libérations des cantons ne se fait pas immédiatement. Il doit y avoir un paramètre qqpart que je dois 1) trouver et 2) régler.
Je me rends compte aussi que j'ai des voies de garages impressionnantes. Mon Ouigo est tout petit dedans. La longueur possible des trains va donc être importantes. Sans souci des UM TGV, et pour le reste des grands délires en perspective.
Jmarc69 N'iste qui prend son pied |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Jeu 5 Jan 2023 - 18:55 | |
| Tu avance bien pour commencer l'année Vivement une vidéo Bonne année |
|
| |
Marcel n160 Membre
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Jeu 5 Jan 2023 - 21:26 | |
| - jmarc69 a écrit:
Je me rends compte aussi que j'ai des voies de garages impressionnantes. Mon Ouigo est tout petit dedans. La longueur possible des trains va donc être importantes. Sans souci des UM TGV, et pour le reste des grands délires en perspective Ça c’est un reste de réflexe conditionné de Mini World ! Mais qui peut le plus…. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: délire de jmarc69 | |
| |
|
| |
| délire de jmarc69 | |
|