1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 délire de jmarc69

Aller en bas 
+84
BeN V
FABRE PHILIP
FP68
PeF BouchoN
christ71
mjp
gillou1961
Dmskd
Antho
luck1775
Marcel n160
papymouzot
denis69
Inexium69
Metienne78
VAUBAN38
lepoete
train N du 40
Bruno83
mistigris
jlb
DAN57FRN
Fantasio
Florent
CC72067
CleoN
tgvprod
NisteMallemort
SavignyExpress
pointcom
Lio-N
le temps du N
liebaut
ppascal
yvers
dany56
Paulo_72
JuJu50
Elwood
TGV De Nuit
Christian Reiter
patniste
gk
Thibf
DMARRION
sierramike
ericlesuisse
Davinci
GrandCharles
Miriva
Paulo
droopy
N'iste 46
Digilap'
Gaetan974
passionN
lefkosia73
Manu
Guillf
boblinux
Geo69
baptiste45
aladin91
ptitrainrouge
Daniel N
yoda69
chr09
g-rome95
Chris160
niverno-provençal
piston93
cheftrainminiature
Machi'N
N ou HO?
valtrain
Guy-too-net
babord
cisalpin
Traindenfer
DMDV94
gerbault
chadok38
romilly
jmarc69
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13741
Date d'inscription : 20/08/2007

délire de jmarc69 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: délire de jmarc69   délire de jmarc69 - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 12:36

Pour câbler, j'avais prévu de coucher mon réseau. Sur proposition de mon fils, j'ai retourné mon réseau sur l'envers. C'est qd même plus pratique... tant qu'il n'y a pas de décor ni de signaux...
Avant :
délire de jmarc69 - Page 10 Img_1827

Mon souci actuel est de ne pas avoir mes moteurs d'aiguille, ni mes signaux.
Donc je fais le câblage en préparant les branchements libres sur les Wagos qui vont bien.
Les fils qui pendouillent ici sont les branchements de cœur d'aiguille et d'alimentation des cantons.


La même vue après la fin du câblage :
délire de jmarc69 - Page 10 Img_1830
On voit la liaison avec la planche P2 prête

Vue le l'autre coté :
délire de jmarc69 - Page 10 Img_1829

Vue du centre :
délire de jmarc69 - Page 10 Img_1828
On voit la liaison avec le Tableau éléctrique TE1, un câble 25 0,2mm², un cable 25 0,1mm², et un RJ45.

Vue de dessus d'une case :
délire de jmarc69 - Page 10 Img_1831

Il y a les trous pour le pilotage mécanique des aiguilles et la place libre pour le positionnement (inconnu) estimé des moteurs.

Jmarc69
N'iste qui passe à la planche la plus compliquée à câbler : P11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
passionN
Membre
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : AURAY/PLUNERET
Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/08/2014

délire de jmarc69 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: délire de jmarc69   délire de jmarc69 - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 15:05

Bonjour Jean Marc, Bonjour tout le monde

Un bien beau coffrage que tu as fait là, et je salue ton sens de la rigueur et de l'efficacité concernant ton câblage, c'est du super beau boulot !

j'ai vraiment à en prendre de la graine ! 

délire de jmarc69 - Page 10 901388 délire de jmarc69 - Page 10 901388 délire de jmarc69 - Page 10 901388

Pascal


Dernière édition par passionN le Dim 24 Mai 2020 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maqairportnddl144.com
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

délire de jmarc69 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: délire de jmarc69   délire de jmarc69 - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 16:59

Chapeau au câbleur.
Parle de connaisseur vu que s'est mon métier... Wink
délire de jmarc69 - Page 10 901388 délire de jmarc69 - Page 10 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13741
Date d'inscription : 20/08/2007

délire de jmarc69 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: délire de jmarc69   délire de jmarc69 - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 12:11

Bon... Cela avance.

J'ai fini le câblage de la planche P11.
délire de jmarc69 - Page 10 Jm25p110

J'ai eu un souci car je n'ai pas anticipé le passage des câbles entre la planche P11 du dessus et le tableau électrique du bas TE1 à travers la planche P1. Pourtant, il a fallu passer quelque part, sans toucher aux endroits où je mets les mains pour transporter cette partie. J'ai donc utilisé un espace au centre des boucles de retournement.
Ensuite, difficile de considérer cette planche en une seule partie. La partie gauche, toute petite, accueille 3 aiguilles et deux signaux... J'ai donc décidé :
* une autonomie électrique de la partie gauche que j'ai appelé P111, ce qui veut dire qu'il y a trois câbles qui passent directement vers TE1
* une continuité entre P11 et P111 via un câble plat pour 4 fils. Je l'ai collé sous le tableau du pont, derrière les arches
* Deux câbles pour la partie principale P11 vers TE1.

Au début des travaux :
délire de jmarc69 - Page 10 Img_1833
On voit le cable plat. J'ai mis 8 fils que j'ai regroupé en 4 pour une meilleure conductivité.

Pas beaucoup de place pour les grosses arrivées de cables :
délire de jmarc69 - Page 10 Img_1832

Après les premiers branchements :
délire de jmarc69 - Page 10 Img_1836
Notez l'optimisation de la place pour les Wagos

délire de jmarc69 - Page 10 Img_1835
Il ne manque plus que le cable des alimentations principales.

Le poids des câbles n'est pas négligeable. Il faut donc faire désormais attention à ne pas forcer le tablier du pont dans les manipulations.

Je repositionné la planche P11 sur la P1, et tout va bien Wink

Maintenant je vais m'occuper de la planche P2. J'ai déjà anticipé les passages de câbles de la planche du dessus P12. Pas trop de complication normalement. Néanmoins, je m'approche de la partie qui m'affole un peu...
délire de jmarc69 - Page 10 Sortie10

Il faut pourtant la faire Wink

Jmarc69
N'iste qui a encore un peu de courage en stock Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 25/10/2008

délire de jmarc69 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: délire de jmarc69   délire de jmarc69 - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 8:06

Thibf a écrit:
N’as tu pas prévu de compléter le ballastage entre les traverses du coup?
Le rail ne risque-t-il pas de paraître surélevé sans cela?
J’ai hâte de voir la voie se dérouler maintenant! Bon courage!
Thibault
J'ai eu le plaisir, l'honneur et l'avantage de pouvoir rendre visite à JMarc69 hier.
Hormis le fait qu'on ressemblait à 2 des Daltons qui s'apprêtent à braquer une diligence, j'ai pu voir à quel point le choix de poser la voie sur le ballast est judicieux.
La voie Peco code 55 a une hauteur de traverses de 1,5 mm, ce qui est relativement peu, mais surtout la couleur du travelage et du ballast sont très proches. Ainsi visuellement quand on embrasse le réseau du regard, on ne distingue pas que la voie n'est pas dans le ballast. Ce serait différent avec un travelage béton ou avec un ballast teinté plus clair. La vocation du réseau étant surtout de faire circuler de longs convois, avec une vue d'ensemble, ce choix est pleinement justifié. Je ne dirais pas la même chose d'un réseau avec moult détails et fait pour être scruté à la loupe.
Autre avantage, la colle étant souple et le ballast du liège concassé, le tout ne produit pas une coquille dure comme avec le ballast en sable. Je suppose que le roulement est ainsi très silencieux. Je le suppose seulement car un des modules était retourné pour câblage et de toutes façons comme le câblage n'est pas terminé... bah pas de circulation pour l'instant !

J'ai noté également le câblage avec des Wagos (que j'utilise dans une version différente pour les travaux d'électricité de la maison en 230V) mais ici adaptés à des fils de 0,2 à 4 mm2, mais surtout les éclisses avec connexion électrique dessus comme les Peco PL-82.
délire de jmarc69 - Page 10 20170628165840
délire de jmarc69 - Page 10 20190523160514
C'est le summum de la discrétion et je ne compte plus sur mon réseau les "pâtés" de soudure sur les flancs de rails (Peco code 80) et qui m'ont compliqué la tâche au moment de la récupération des coupons et de leur cintrage dans une autre direction que celle prise par la voie (ça pète les tirefonds !). Voilà donc une excellente idée à piquer et qui peut facilement se faire soi-même quand on aime bien tâter du fer à souder…

Merci Jean-Marc !! cheers cheers
Et délire de jmarc69 - Page 10 901388 pour ce magnifique réseau !!
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13741
Date d'inscription : 20/08/2007

délire de jmarc69 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: délire de jmarc69   délire de jmarc69 - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 22:36

Manu a écrit:
...Hormis le fait qu'on ressemblait à 2 des Daltons qui s'apprêtent à braquer une diligence...
Dis moi, tu ne m'as pas pris pour Averell j'espère Smile

J'ai fini le cablage de la planche P2. Je vouis mettrai des photos plus tard

Jmarc69
N'iste qui a bien aimé ta visite et nos échanges sur nos travaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

délire de jmarc69 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: délire de jmarc69   délire de jmarc69 - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 6:56

Bonjour Jean-Marc,

Gros boulot de câblage ! Les bornes Wago c'est une bonne idée, contrairement aux dominos aucune vis pointeau ne vient écraser (et abimer) les fils. Sur mon réseau j'utilise des chutes de plaques de circuit imprimé pour me faire des plaquettes de connexion, mais évidemment lesdites connexions se font par soudure.

Je sais que tu es loin d'être un novice en la matière (c'est le moins qu'on puisse dire), néanmoins je suis surpris de l'absence de repérage au niveau des bornes Wago (n° d'aiguille, identification de la voie ou du canton, etc). Pour faciliter les dépannages quand le réseau est en place, qu'il faut intervenir à 4 pattes en dessous de la plaque avec la lampe frontale et imaginer le tracé du plan de voie vu à l'envers, un repérage clair des éléments de connexion et des points de mesure est un avantage considérable.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13741
Date d'inscription : 20/08/2007

délire de jmarc69 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: délire de jmarc69   délire de jmarc69 - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 8:54

DMARRION a écrit:
Gros boulot de câblage ! Les bornes Wago c'est une bonne idée, contrairement aux dominos aucune vis pointeau ne vient écraser (et abimer) les fils. Sur mon réseau j'utilise des chutes de plaques de circuit imprimé pour me faire des plaquettes de connexion, mais évidemment lesdites connexions se font par soudure
C'est pénible de faire des soudures sous un module... Et risqué.

DMARRION a écrit:
...... je suis surpris de l'absence de repérage au niveau des bornes Wago (n° d'aiguille, identification de la voie ou du canton, etc). Pour faciliter les dépannages quand le réseau est en place, qu'il faut intervenir à 4 pattes en dessous de la plaque avec la lampe frontale et imaginer le tracé du plan de voie vu à l'envers, un repérage clair des éléments de connexion et des points de mesure est un avantage considérable.
Oh si, tout est repéré. A deux endroits :
* à la sortie du fil sous la planche
* A chaque Wago
Cela ne se voit pas sur les photos de loin. Mais voilà un agrandissement.
délire de jmarc69 - Page 10 Repzor10

Pour la planche P2, voilà une photo avant cablage
délire de jmarc69 - Page 10 Img_1837
délire de jmarc69 - Page 10 Img_1838

Pas d'aiguille ni de signaux sur cette planche. C'est simple donc, avec 6 câbles d'interconnexion
délire de jmarc69 - Page 10 Img_1911
délire de jmarc69 - Page 10 Img_1910

Un agrandissement d'une des parties
délire de jmarc69 - Page 10 Img_1912

Les câblages 3, 4, 5, 6 sont des arrivées de courants d'alimentation d'accessoires pour le futur. C'est du fil de téléphone en cuivre de 0,5mm² non tressé.

Jmarc69
N'iste qui va faire une pause avant de faire les 3 dernières planches le temps de faire un réseau de test digital.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

délire de jmarc69 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: délire de jmarc69   délire de jmarc69 - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 9:27

Joli travail de câblage bien propre !

Je reviens un peu en arrière à propos du ballastage, tu parles de "colle caoutchouc", de quelle colle s'agit il exactement ?

Serait elle utilisable pour un ballastage classique ? Suffisamment liquide ?

Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13741
Date d'inscription : 20/08/2007

délire de jmarc69 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: délire de jmarc69   délire de jmarc69 - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 10:30

J'ai tout expliqué dans mon fil "Construction de mon dernier réseau".

Les liens sont là :

ballast
colle ballast Merkur

Elle est utilisable aussi avec des gravillons. Elle est liquide, mais quand tu l'étales au pinceau, tu dois aller vite pour mettre ton ballast (sauf si tu en mets une grosse couche). Pas contre, je pense que tu ne garderas pas la même élasticité.

Jmarc69
N'iste heureux de faire de plus en plus d'adeptes du ballast sous les rails code 55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

délire de jmarc69 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: délire de jmarc69   délire de jmarc69 - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 10:56

J'admire le travail propre et ordonné, c'est beau !

Petite question, quels sont donc ces wagos que tu utilises ? As-tu une référence ?

Les "vrais Wago" en GSB sont faits pour les gros fils électriques et pas franchement abordables ...
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

délire de jmarc69 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: délire de jmarc69   délire de jmarc69 - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 12:35

Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13741
Date d'inscription : 20/08/2007

délire de jmarc69 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: délire de jmarc69   délire de jmarc69 - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 13:37

Si tu vas chez Yesss ou tout autre fournisseur professionnel, ils te vendent des boites de 100 à des prix plus abordables.

Jmarc69
N'iste qui va chez Yesss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

délire de jmarc69 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: délire de jmarc69   délire de jmarc69 - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 14:31

Ah excellent, merci pour le tuyau !!!

Pour la fixation, un point de colle chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13741
Date d'inscription : 20/08/2007

délire de jmarc69 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: délire de jmarc69   délire de jmarc69 - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 9:27

sierramike a écrit:
Pour la fixation, un point de colle chaude ?
Non un petit point de Cyano.
Tu appuies un bon coup et cela se fixe en 15s, le temps de mettre l'indication qui repère le fil.
Si tu veux le retirer, il suffit d'un tournevis pour le décoller, si tu n'as pas mis un gros point de colle. Cela fait un petit trou sur le placage, mais c'est sous la planche.

Jmarc69
N'iste qui colle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13741
Date d'inscription : 20/08/2007

délire de jmarc69 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: délire de jmarc69   délire de jmarc69 - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 14:58

Pour ceux qui reçoivent Magaz'N, ils trouveront le plan ce réseau et des explications dans le numéro 166, pages 14 à 17.

A part cela, cela avance t il ?

Qui a dit qu'à la retraite, on a plein de temps ?  affraid

Depuis le 10 juin, j'ai eu plein d'autres occupations :
* création d'un réseau de test numérique
* Étude comparative de différentes solutions de pilotage :
  > test de logiciels Rocrail
  > test de logiciel Train Controler
  > J'ai été voir mardi dernier à Conflans-Saint-Honorine le système Ligéa qui permet de mélanger du digital avec de l'analogique.
* finition d'un module Scénic pour le concours "La Corniche d'Or" avec Pat91.
* participation à l'association bien connue AMFL, notamment aux préparatifs de notre présentation confirmée à Vaulx-en-Velin du 17 au 29 Octobre, et de l'organisation de l'exposition du 14 et 15 Novembre à Charbonnières.
* et beaucoup de temps sur le forum du N Smile

J'ai commencé tout de même à réfléchir à une implantation des décors, notamment sur les têtes d'os et au dessus de la rampe :
* Sur la rampe. On fait un support amovible et une colline au dessus avec un vieux château en hauteur. Il faudra un support léger et solide... scratch  study
* Sur les têtes d'os, ce sera un début de montagne avec une voie fictive ou non qui passe au dessus de l'entrée de tunnel du dessus. J'ai déjà fait un montage de polystyrène extrudé pour me rendre compte.
délire de jmarc69 - Page 10 Img_2610
Une route passe au niveau du tractopelle, et la voie métrique avec un viaduc en courbe plus haut

En priorité, je vais mettre l'accent sur le choix de solution de pilotage. Ce qui fait que je n'avancerai pas significativement sur ce réseau.

Jmarc69
N'iste qui fait trop de choses à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

délire de jmarc69 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: délire de jmarc69   délire de jmarc69 - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 10:09

Pas sympa pour ceux qui ne reçoivent pas Magaz'N  pale Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13741
Date d'inscription : 20/08/2007

délire de jmarc69 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: délire de jmarc69   délire de jmarc69 - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 15:00

patniste a écrit:
Pas sympa pour ceux qui ne reçoivent pas Magaz'N  pale Crying or Very sad
Tu  Very Happy ? La plupart des éléments sont dans ce fil ! Les forumduN'istes ont été aux premières loges depuis un an Wink

Jmarc69
N'iste qui fera la suite dans un des nouveaux Magaz'N
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
CC72067
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : France
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/02/2015

délire de jmarc69 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: délire de jmarc69   délire de jmarc69 - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 23:35

Comment réagissent les moteurs envoyés ?
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13741
Date d'inscription : 20/08/2007

délire de jmarc69 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: délire de jmarc69   délire de jmarc69 - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 11:41

Les moteurs Mtb sont bien, efficaces, pratiques, sans erreur mais un peu bruyants.
Je suis à la recherche de vis pour les fixer car les vis coniques que j'ai choisis abiment l'attache. Mea culpa. Il faut des vis à tête plate de 12mm de long. Je vais trouver !
Je vais essayer de mettre une couche de liège entre le moteur et la planche pour voir.

Merci encore pour la rapidité de ta livraison en ces temps compliqués

Jmarc69
N'iste qui avance peu sur ce réseau en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
CC72067
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : France
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/02/2015

délire de jmarc69 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: délire de jmarc69   délire de jmarc69 - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 12:09

Donne moi des nouvelles de tes tests avec du liège. Il y a aussi la méthode en utilisant un film caoutchouc (de vieilles chambres à air de vélo font l'affaire).
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13741
Date d'inscription : 20/08/2007

délire de jmarc69 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: délire de jmarc69   délire de jmarc69 - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 14:07

CC72067 a écrit:
de vieilles chambres à air de vélo font l'affaire
Je n'ai pas de vieilles chambres à air. Tu ne veux quand même pas que je crève juste pour tester ta méthode ?

Jmarc69
N'iste qui a du mal à sortir son vélo pour circuler dans un rayon de 1km autour de chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
CC72067
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : France
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/02/2015

délire de jmarc69 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: délire de jmarc69   délire de jmarc69 - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 14:16

jmarc69 a écrit:
Tu ne veux quand même pas que je crève juste pour tester ta méthode ?
Twisted Evil Chiche...
Il existe des liners chez Castomerlin and Co. Mais ils sont plus durs.

Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13741
Date d'inscription : 20/08/2007

délire de jmarc69 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: délire de jmarc69   délire de jmarc69 - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 14:21

En bref... tu me conseilles d'aller chez Machinrama en vélo... pour aller acheter de la chambre à air en rouleau... scratch

Jmarc69
N'iste qui espère ne pas crever sur le chemin car dans ce cas : il fait quoi Question
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
CC72067
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : France
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/02/2015

délire de jmarc69 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: délire de jmarc69   délire de jmarc69 - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 15:37

Je ne suis pas sûr que tu trouves des petits bouts de liner, vu que tu n'en as pas besoin de beaucoup. Essaye un échantillon Wink

Tu peux trouver ce genre de produit aussi chez Jarditanic au rayon des bassins de jardin. Il faut prendre le moins épais...

Autre idée que je n'ai pas essayé. Il existe des autocollants larges, épais et élastiques que tu peux mettre en 2 ou 3 couches. Ne mets pas la face collante du côté du moteur, mais du support. Cela devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délire de jmarc69 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: délire de jmarc69   délire de jmarc69 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
délire de jmarc69
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» delire nocturne sur un ABV
» Mon réseau : Le plan (PatrickNfan)
» nouveaux delire pour les sudistes
» Réseau de test numérique
» Délire du jour : Looping en train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: