| LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere | |
|
+28Daniel N tyty74 LeCurieux RaynalN GBM piston93 chadok38 Corent1 Traindenfer denis favre romilly Nolan F.GODEFERT Metienne78 valtrain Trotinette david59 Machi'N jeanma86 patrick le chat lent qui passe WedgesAntillesNiste Guy-too-net peckos gerbault réseauNord Christian Reiter lepoete 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere 28.02.10 7:43 | |
| Bravo pour cette réalisation époustoufflante, et surtout, merci pour toutes ces explications ! |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere 28.02.10 8:28 | |
| COMPLEMENTS OUBLIES j'ai oublie de preciser -Vitrages par bandes de rhodoide coupe et colle a la cyanolithe - le toit est colle et le chassis emboité Il reste a faire les decalcomanies..je les imprimerai pour l'ensemble des fourgons... |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere 28.02.10 9:10 | |
| belle réalisation .. |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere 28.02.10 18:51 | |
| ATELIER PEINTURE- aerographe 0.3mm - Peintures un melange de peintures humbrol Le dernier fabrique un 800 kg J'ai juste mis en place des immatriculations par reduction d'une photo. Impression sur papier photo ..juste pour voir ce que cela donnait avant établissement des decalcomanies... Voici le 1er fabrique ..un classique 1300 kg Les fourgons ont tous reçu des morceaux de rhodoid pour le vitrage ...plusieurs idees pour un vitrage affleurant a essayer . On peut utiliser aussi de la colle micro Kristal Klear.... a essayer Une autre version d'un fourgon chaudiere ... Une autre version ...teinte claire ..un peu passe par le soleil ... Et voila la famille en attente de plaques ,immatriculation et details ... Apres un petit we ou le fourgon de 800 kg a ete conçu et construit..et la peinture des autres ...je pense envisager d'autres constructions et les finitions des fourgons |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere 28.02.10 18:53 | |
| Ah j'oubliais un détail ..Tous les fourgons sont entierement demontables (caisse chassis et toit...)...on pourrait interchanger les toits ou les chassis ( du moins en ce qui concerne les fourgons chaudiere de 1300kg )... |
|
| |
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere 01.03.10 10:33 | |
| Superbe!!! Un tuto a essayé!!
+1!!
@+ |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere 01.03.10 15:56 | |
| J'ai déjà tant de mal à réaliser des bâtiments que je reste BaBa devant ça!!!!! Je vais plagier mais...... félicitations pour de telles oeuvres |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere 01.03.10 17:13 | |
| Tu manqueras pas de chauffage avec toutes tes cocottes . |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere 01.03.10 18:15 | |
| Merci ..mais c'est les seules cocottes que me permet ma femme .... |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere 01.03.10 19:26 | |
| Juste une petite remarque Quand ils sont en bleue foncé les bandes sont jaune et pas blanche C'est les même teintes que les 66000 bleue foncé |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere 01.03.10 20:40 | |
| Oui je suppose que tu parles du fourgon de 800kg. J'ai des photos avec les 2 versions (bandes jaune et bande blanche ). Laquelle est la plus courante ou exacte ? Bon pas de soucis majeurs pour transformer la bande blanche en jaune
Dernière édition par lepoete le 03.03.10 20:24, édité 1 fois |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere 01.03.10 21:20 | |
| Je viens de verifier il existe egalement des 800kg avec couleur bleue foncee - bandes blanches et toit noir ... Alors lequel etait le + utilisé ? Quel est l'exception ? Si quelqu'un le sais ? |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere 03.03.10 15:41 | |
| - lepoete a écrit:
- Oui je suppose que tu parles du fourgon de 800kg. J'ai des photos avec les 2 versions
(bandes jaune et bande blanche ). Laquelle est la plus courante ou exacte ? Bon pas de soucis majeur pour transformer la bande blanche en jaune c'est une question de date d'utilisation, voir les 66000 avec leur bandes visibilité. |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere 03.03.10 17:04 | |
| Il me semble que j'en ais déjà vue en Vert ! comme celui de la 141R1126 a Toulouse , mais je n'arrive pas remettre la main sur les photos ! |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere 03.03.10 19:23 | |
| oui il existait des fougons 1300 Kg en vert j'ai les photos ...j'avais fait un essai de peinture mais cela ne rendait pas bien . En plus je ne sais dans quelle region ils avaient circule .. http://tvnp.rail-france.org/voitures_fourgons/voit.chaudieres.html montre un exemple de fourgon on en voit un effectivement avec une 141R de couleur verte sur une photo sur le net ...je m'en etais inspire pour les details |
|
| |
LeCurieux Membre
Age : 64 Localisation : Hauts-de-Seine Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere 19.07.10 10:31 | |
| J'ai dû zapper pour les faces avant et arrière. Quelles sont les cotes utilisées ? (le toit n'est pas arrondi mais en trapèze ?) En tout cas, super tuto. Merci. |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere 19.07.10 21:37 | |
| Le toit est arrondi avec accentuation sur les cotes Les cotes sont celles du plan de loco revue sur la largeur et hauteur du fourgon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere 17.07.16 20:25 | |
| bonjour, est ce qu'il serait possible de retrouver quelque part les photos de ce fif fort intéressant ?? je recherche un fourgon chaudière C996. merci pour votre aide
|
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere 17.07.16 21:13 | |
| je vais voir si je peux retrouver les photos mais rien de garantie car c'est ancien et en plus a l'epoque je ne gardais pas de doubles de photo mais je vais quand meme verifier voici ceux que j'avais faits a l'epoque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere 18.07.16 11:22 | |
| merci beaucoup |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere 19.07.16 19:29 | |
| - murielle a écrit:
- bonjour, est ce qu'il serait possible de retrouver quelque part les photos de ce fif fort intéressant ??
je recherche un fourgon chaudière C996. merci pour votre aide
j'ai retrouve le dossier complet mais au format PDF je ne sais comment l'integrer sur le forum je peux t'adresser le dossier complet il suffit de m'indiquer une adresse e mail par MP et je te l'envoie Ceci est valable pour tous ceux qui sont interessés il suffit de leur e mail a m'envoyer par MP |
|
| |
CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere 19.07.16 19:59 | |
| bonsoir, MP envoyé bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere 20.07.16 12:27 | |
| - lepoete a écrit:
- murielle a écrit:
- bonjour, est ce qu'il serait possible de retrouver quelque part les photos de ce fif fort intéressant ??
je recherche un fourgon chaudière C996. merci pour votre aide
j'ai retrouve le dossier complet mais au format PDF je ne sais comment l'integrer sur le forum je peux t'adresser le dossier complet il suffit de m'indiquer une adresse e mail par MP et je te l'envoie
Ceci est valable pour tous ceux qui sont interessés il suffit de leur e mail a m'envoyer par MP une personne me l'a déjà envoyée en pdf, merci comme même car t'es un dieu de la carte plastique pour moi. |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere 20.07.16 12:41 | |
| bien que tu l'ai reçu ...j'espère egalement que tous ceux qui me l'ont demandé l'ont egalement reçu...
Je referai ulterieurement quand j'aurai du temps libre un autre tuto pour la fabrication d'un fourgon chaudiere ..un autre modèle ...mais sans doute pas avant la fin de l'année |
|
| |
CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere 20.07.16 13:14 | |
| bonjour, j'ai bien reçu le tuto merci a plus claude |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere | |
| |
|
| |
| LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere | |
|