1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere

+28
Daniel N
tyty74
LeCurieux
RaynalN
GBM
piston93
chadok38
Corent1
Traindenfer
denis favre
romilly
Nolan
F.GODEFERT
Metienne78
valtrain
Trotinette
david59
Machi'N
jeanma86
patrick
le chat lent qui passe
WedgesAntillesNiste
Guy-too-net
peckos
gerbault
réseauNord
Christian Reiter
lepoete
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
peckos
Membre
Membre

Masculin Age : 53

LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere   LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:04

Ben pour moi cette réalisation est super chouette.
Le tuto est super, et j'aimerais voir la mise en peinture.

J'aimerais également savoir si tu conseilles ce genre de réalisation pour un débutant ?
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere   LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:19

En ce qui concerne la realisation c'est la 1ere fois que je realise entierement un wagon . Jusqu'a present je me contentais de redecorere ou de modifier des wagons existants ...Donc
si je l'ai fait pour la 1ere fois ...cela peut etre fait par n'importe qui !!!
LeCurieux
Membre
Membre
LeCurieux

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere   LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:35

lepoete a écrit:
Pas de Reponses ?

Pas de critiques ? Suis je un homme parfait ( ou du moins un modeliste sans critiques ? ) LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_biggrin Ha bien ça serait bien la 1ere fois !!!

Pas de critique, non.
De l'admiration et l'envie d'essayer.
On attend les conseils de peinture.

LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_biggrin
peckos
Membre
Membre

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere   LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 8:48

lepoete a écrit:
En ce qui concerne la realisation c'est la 1ere fois que je realise entierement un wagon . Jusqu'a present je me contentais de redecorere ou de modifier des wagons existants ...Donc
si je l'ai fait pour la 1ere fois ...cela peut etre fait par n'importe qui !!!

Je pense essayer cette construction alors.
Merci
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere   LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 8:49

J'en suis baba LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Affraid ! Belle réalisation.
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere   LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 18:29

lepoete a écrit:
Pas de Reponses ?

Pas de critiques ? Suis je un homme parfait ( ou du moins un modeliste sans critiques ? ) LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_biggrin Ha bien ça serait bien la 1ere fois !!!

Le poëte a toujours raison, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Aragon ... LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_study

Philippe qui ne voit pas comment il pourrait faire mieux LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_scratch
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere   LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 6:17

Ben,heuuuuuu.
Heuuuuu,ben.

Je n'ai rien à dire,sauf que tu bosse très bien ta rélisation est superbe,tu fourmille d'idée et tu nous fait un mangnifique tuto de vulgarisation par dessus le marché j'en suis baba.
A part sa, comme critique je dirai seleument"J'VEUX LE MEME"
A+
Francis
chadok38
Membre
Membre
chadok38

MessageSujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere   LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 7:19

çà me plait beaucoup ! et c'est très clairement expliqué
je me lancerai un jour
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere   LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 7:41

F.GODEFERT a écrit:
Ben,heuuuuuu.
Heuuuuu,ben.

Je n'ai rien à dire,sauf que tu bosse très bien ta rélisation est superbe,tu fourmille d'idée et tu nous fait un mangnifique tuto de vulgarisation par dessus le marché j'en suis baba.
A part sa, comme critique je dirai seleument"J'VEUX LE MEME"
A+
Francis

+1LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 901388

tyty74LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_jokercolor
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere   LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:00

ACCESSOIRES COMPLEMENTAIRES DU FOURGON

Ce soir ayant une heure de libre j'ai complete
des cablots sur un fourgon (a cote photo du fourgon reel )

LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Ae5d169eefdf353a1a4587b3a7a70218

1 l'arceau utilise toujours un morceau d'aiguille d'acupuncture mis en forme a la pince (2mm de large )
et colle a la cyano sur l'arriere du fourgon

2 un morceau de carte plastique ( 0.3 epaisseur toujour la meme feuille utilisee) de 3.5mmx1.5mm de large est
colle sur l'arceau

3 on coupe 3 morceaux de fil de cuivre ( le diametre le plus fin possible de 1/2 mm de large et depose a
la pince sur la carte plastique prealablement encolle
a la cyanolithe

4 On ajoute un fil ( de couture ) noir relie au bas de la
caisse ..en le faisant passer avec le meme chemin
que la realite

Desole pour la photo mon appareil ne permet pas de
meilleures macro !!!

A suivre pour la mise en peinture ..quand j'aurai reçu
mes 2 pistolets d'aerographe ....
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere   LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:04

Merci a Machi'N qui dit que le. poete a toujours
raison ...ah si seulement c'etait vrai ...
mais dans le poeme d'Aragon il est aussi dit..
que le Futur est son royaume ..et le futur n'est ce pas l'evolution de sa passion ? LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_biggrin
patrick
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere   LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:17

Impressionnant... De fins détails...

Chapeau!
Patrick
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere   LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 7:56

Une critique?
Non une simple remarque à la vue de tes dernières photos où l'on voit l'extrémité réelle du fourgon et sa représentation en carte plastique, et concerne l'ouverture vitrée. Elle semble plus allongée verticalement que sa reproduction à l'échelle. A vue d'oeil, d'après les photos, "l'alège"* de l'ouverture réelle semble descendre un peu plus bas.
En aucun cas je ne critique ton travail exemplaire, c'est juste mon coup d'oeil d'ancien dessinateur qui resurgit, et rien ne prouve que celà n'est pas un effet d'optique du aux photos.
Bien admirativement.

Jacques Sentis

* Alège = hauteur de la partie inférieure d'une ouverture par rapport au plancher.
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere   LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 11:47

LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_biggrin Excellent coup d'oeil
C'est vrai ...j'avais juste mal apprecie les
fenetres ( c'est les seules dimensions reelles
qui me manquaient)..je vais en profiter pour les agrandir avant passage a l'aerographe !!
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere   LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:32

lepoete a écrit:
que le Futur est son royaume ..et le futur n'est ce pas l'evolution de sa passion ? LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_biggrin

Je ne sait pas ce que te réserve le royaume du futur, mais dès à présent tu es le roi du plasticard LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_king
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere   LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 15:45

patrick a écrit:
Impressionnant... De fins détails...

Chapeau!
Patrick

LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 901388 ,superbe boulotLEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 901388

tyty74LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_jokercolor
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

Masculin Nombre de messages : 3327

MessageSujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere   LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:41

Machi'N a écrit:
lepoete a écrit:

Je ne sait pas ce que te réserve le royaume du futur, mais dès à présent tu es le roi du plasticard LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_king

+ 1

LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 901388LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 901388 LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 901388
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN

MessageSujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere   LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 20:59

Une question pratique pour bien faire... Où trouver des aiguilles d'acupuncture et quelle qualité exiger ?
Merci de nous éclairer sur ce point.
Bien amicalement.

Jacques S.
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere   LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 7:42

Les aiguilles d'acupuncture se vendent dans tous les magasins de vente de materiel medical ou par correspondance ...
La qualite n'a pas d'importance ..ce qui est
important c'est d'acheter des aiguilles les + lngues possibles
Le diametre c'est au choix ( se trouvent souvent a 0.25 o.28 ou 0.3 de diametre) plus rares 0.22 0.2
Conditionnement par 100 ou par 1000
Vu les cout d'envoi et le faible prix des lots ( surtout en petite quantite) il vaut mieux les acheter en magasin ...bon si tu en as besoin de quelques unes seulement...je peux te les envoyer !! LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_biggrin
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN

MessageSujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere   LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:41

Merci pour ta réponse et pour ton offre.
Je ne vais pas t'embêter avec ça, je vais en chercher dans un magasin médical comme conseillé.
A bientôt pour la suite.
Amicalement.

Jacques S.
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere   LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:18

Voila en attendant de modifier mes fourgons 1300kg et de les peindre selon les diverses versions j'ai
decide de completer ma gamme de fourgons chaudiere par un FOURGON de 800 KGBon 1 seul modele etant donne qu'il etait moins frequent sur les voies
Il est realise en 1 apres midi ....

LA DOC
Fiche loco REvue N°0027 Nouvelle serie 1994
Les sites pour voir les details des toits notemment

ex site LR http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=17678&postdays=0&postorder=asc&start=30

LES PIECES1) On decoupe les pieces
comme pour le 1300 Kg 6 pieces constituent la caisse
1 piece le toit et 1 la base
La carte plastique utilisee est la meme 0.3 0.7 2.25 mm mesure au pied a coulisse
( entre 1 a 2 euros la feuille selon epaisseur sur MULTIREX Pub gratuite...ou information ?)
Voici les dimensions des pieces rapportees a l'echelle N ( et arrondies )
-les grandes pieces laterales 61mm de long
- la piece centrale laterale portant les hublots fait 51mm de long
- les zones des portes font 5mm ( theoriquement a l'echelle 4.8mm)
- les essieux seront rapportes a 10mm de chaque bord du wagon..soit 9mm du bord du chassis
- largeur du wagon 18,12mm (16,7mm de large pour l'avant et arriere du wagon) decalage theorique de 0.7mm
de chaque cote ..ca correspond pile poil a l'epaisseur de la carte plastique de 0.7
- ecartement entre les tampons 10.8 mm
- hauteur du wagon a partir du rail 24.4mm ( et 25.8mm en comptant les ajouts sur le toit)
- le diametre des tampons 2.63 ( les pointes utilisees ont une tete de 2.7mm)
- la hauteur des tampons / rail de 6.65 mm et leur longueur de 3.68 mm ( ai fixe a 4mm leur longueur)
- le diametre des hublots int 3.2 mm ext 3.4mm

LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 71a050505e359bc8fc116aed67f88358

2) On assemble la caisse - on courbe sur un cylindre le toit ( ou technique du cutter modifie sur une plaque
pleine comme vu sur ce forum) .Ici le toit sera colle donc ne bougera plus de toute maniere ..pas de deformation

LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Fc62287109e65e06d311491d0c4d27d9

3) Fabrication du toit
LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 E20b95870b41e6a7965929f342b5cea6

on decoupe de fins ronds dans un tube plastque de 4mm de diametre

Attention les 2 gros arceaux du toit sont en fait des aerateurs fait en fil de laiton de 5/10 et donc
fixes par un seul trou (5/10e) dans la caisse

les autres arceaux sont fait en fil de laiton de 3/10 (percement 4/10 pour faciliter le passage du fil) et
ecartes de 1mm
LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 5d77f74b01f7cdc4f15a66031e6f84c1
LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 1b1d566ac9ed5a57d43377e3b2180f5a

Un des aerateur ( H) est fait en carte plastique de 0.7mm lime en arrondi et pose sur un clou de 2mm de dim et lime pour ne laisser que 1 mm
sur lequel sera fixe le H ( idem pour un aerateur pointe egalement limé donnant ainsi un T fixe dans un trou
perce a 1mm)
Un des aerateur est fait par une simple pointe de 1mm de diametre et coupe

4) Fabrication des avant et arriere de la caisse

LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Fae1520fac0fe3deadfb69443dd2d6ff

petit morceau de carte plastique d'epaisseur de 3/10e de 4mmx1mm . sur celui ci on coupe 3 ronds de 1mm de
long d'un cable electrique tres fins ( morceau de fil de signaux par ex). Cela represente les cablots de
branchement
Les barres de renforts sont realise en carte plastique de 0.5 d'epaisseur et 0.8 de large
Elles sont situees a 4.35 mm de chaque bord et l'ecartement theorique a l'echelle est de 7mm
donc 4.35x2 + 1 mm des 2 montant +7 mm ecartement =16.70 mm a la base et 18.30 au sommet
Le sommet est arrondi de chaque cote sur une hauteur de 5mm ( 4.9 theorique)
la tuyauterie de sortie est situe en principe a 0.75 du bord int G des renforts verticaux

5) On ajoute les plaques d'identification (theoriquement 10.41mm de large et 1.65 de haut)..j'ai choisi 11mm et 2 mm
de haut
la tuyauterie ( est volontairement simplifiee ) est realise par de la corde a piano de 1mm

LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 E943cd84ab36e699a82eb3c9a52e63df

6) Voici un essai de montage sans fixation

LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 1fc9c8464d1c45f12dab709a0a97c948

On voit que les aerateurs ne sont fixe que par un trou dans le toit
La partie centrale fermee du wagon est grave avec un stylet (3.4x4.92 mm theoriquement 3.5x5 mm ici)
A noter que sur certains fourgon on voyait a peine une legere difference de peinture ...
Au dessus des portes petites bandelettes de 0.5mm x6mm en biais

7) Montage du chassis

LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 A59b977cd398a5db18fe48c14856b213

plaque epaisseur 2.25.. assure la stabilite et le poids du fourgon...indeformable
le coffrage principal fait 16mm de long et 2.5mm de large . Il est situe a 16mm de l'un des bords et 27mm de
l'autre ( donc pas central !!!)
Un autre cylindre fait 9mmx3 mm (fait partir de carte plastique de 2.25 arrondi a la lime
les essieux sont partees par des bandelettes metalliques percées ..comme pour le fourgon de 1300 kg..voir plus haut
Sur les cotes assemblage de petites pieces de plasticarte de 0.3mm d'epaisseur
Les ressorts sont constitue par des bandelettes fines superposees de 0.5mm d'epaisseur et de 11 - 9 -7 - 5 mm
de long ..l faut un peu de patience ..la cyanolite est deposee avec une pointe sur chaque fine lamelles et on
positionne a la pince..

Les escaliers d(acces sont fait en repliant une fine lamelle
de carte plastique colle sur les cotes et on intercale ensuite une fine lamelle ( on peut utliser aussi du carton
plastifie coupe finement et on ajoute un escalier au milieu)
On put ausi utiliser celles d'un wagon reformé

Cool Fabrication des tamponsIci c'est facile ils sont ronds...donc pointe diametre de tete de 2.7mm et diam de la pointe de 1mm
ils sont places comme fait precedemment ..dans une perceuse et la gorge est faite par la tranche d'une lme de 1mm
et des trous de 1mm sont fait dans les faces avant et arriere
Les pointes sont passe a travers des petits carres de 3mm de large perces en leur centre de 1mm
ASTUCE percer les trous au prealable sur une plaque de 0.25mm d'epaisseur et ensuite decouper au cutter
LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 828005d9ea6c8e65d9249eb80fddcd01

On peut aussi bien sur essayer de trouver des tampons tout fait ( il en existe a prix reduits sur e bay allemagne
chez celu qui vend egalement des essieux)

9) Voici les divers elements rassemblees
LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 D258b555ecc8e1b535b4453cf1a12383

Les attelages sont des PECO a fixer ( procures au TRain MAGIQUE)
Des bandelettes de 0.5mm de large ( epaisseur 0.3) sont fxes dur le coffrage de chassis + sur divers reservoirs

10) On complete les faces

LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 309acd1f4b2b08dbbb24894a73498701

- barre de montee avec aiguilles acupuncture de diam 0.25 comme indiques precedemment et coubees avec gabarit
plastique ainsi que la barre sur la boite de communication ( je ne sais comment cela s'appelle) avant et arriere
- des elements complementaires barres sur faces avant et arriere et reliefs sont realises par carte plastique
epaisseur de 0.3mm et epaisseur de 0.5mm

11) passage a l'atelier peinture

apres ajustement et quelques coup de limes

LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 2cab31cd326a358bc0f70ccc065d938d
Aerographe
Peinture humbrol Bleu 221 gris 123

12) voila le fourgon assemble de fines bandes de cartes plastiques 0.2 epaisseur ajoutes sur les cotes
LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 3ef5a542feb7b07d54fcf4b898cdbee3

ASTUCE les ronds blancs des hublots sont realises par une meche de plus grand diametre qui est apssee sans
appuyer et qui donne ainsi une finition aux hublots avec une regularite blanche difficile a obtenir avec
masquage

22 On termine les details

LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 103c2ea67cbbaeece2691240af45ebac
Peinture des boitiers de commutation en jaune
centrage des tampons de wagon avec un feutre indelebile ( pour CD ) pour simuler le centrage creux des tampons
reels
Bon j'ai sans doute oublier d'expliquer quelque chose ..je ne pense pas a tout ...il suffit de demander ...
Je montrerai ensuite ...si le temps me le permet les diverses versions de couleur des 1300 kg
tomsawyer
Membre
Membre
tomsawyer

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere   LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:24

la classe! il rend super bien ce fourgon!!
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN

MessageSujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere   LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:57

Et bien décidément, c'est jour de fête !!!
J'admire ta productivité et te remercie pour ce travail mis à notre disposition de façon si généreuse.
On a presqu' envie de te passer commande d'un fourgon OCEM ou DEV U52...pour nous montrer sa réalisation de façon aussi "simple".
Je dois avouer que outre ton adresse de modéliste, tu as un autre talent, c'est celui de montrer ton savoir faire de façon si concise que celà en parait presque facile...
En tous cas, ça donne envie d'essayer.
Bravo pour ce post et félicitation pour ton travail.
Merci encore.

Jacques S.
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere   LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 23:02

Un fourgon DEV U52 de 1930 serait assez facile a realiser ...a une seule condition d'avoir les plans a l'echelle et une doc sur le modele ..en fait ce qui manque le plus c'est la doc ...pas si facile . en plus il faut une doc exacte et complete ..par ex il n'y a pas les dessins du chassis dans la fiche loco revue du fourgon ...
Si certains peuvent me fournir les plans ...je peux les etudier ...tout est realisable en carte plastique ..c'est juste une question de temps !!! donc ....de choix dans les constructions ... LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_smile
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere   LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 23:05

Je rajouterai ...que j'aime bien les fourgons ...donc idee a etudier LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_biggrin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere   LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere - Page 3 Icon_minitime

LEPOETE fab. de wagons en carte plast.:un fourgon chaudiere
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant