1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 faux profil sur ebay?

Aller en bas 
+23
tking-1007
PhilB47
Guy-too-net
F.GODEFERT
Jicébé
cisalpin
cheftrainminiature
Daniel N
artcolle
Christian Reiter
Murphy
tyty74
Metienne78
Florent
Dodesir
Thomas
Traindenfer
Milka
XTremTourist
jeanma86
jmarc69
chadok38
snoopy3316
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 15/08/2007

faux profil sur ebay? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:23

les gros profils vendent avec assurance et surtout en grande majorite dans leur pays d'ou les coups plus eleves jusqu'a 18-20euros de port pour l'export , avec deutsch post brief c'est moins cher et souvent plus rapide , 4 jours pour le dernier colis
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

faux profil sur ebay? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:40

Bah c'étaient des gros profils pourtant, et même l'un d'eux groupaient les frais pour plusieurs objets, j'ai payé 5,50 euros pour acheminer 3 voitures, le tout en 3 jours ouvrés plouf dans ma boite au lettres. Very Happy

J'élimine systématiquement les ventes avec 17/20 euros de port.

Là le colis DHL est facturé 8,90.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 15/08/2007

faux profil sur ebay? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:44

j'evite aussi si je ne peux pas cumuler plusieurs objets , une fois j'ai du annuler un achat de 2euros car le vendeur heureusement professionnel n'envoyait que par transporteur a 18euros,
maintenant je demande les FDP systematiquement
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

faux profil sur ebay? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:04

Le vendeur vient de me répondre. Si j'en crois la traduction google What a Face, il trouve ça étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faux profil sur ebay? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:22

Jicébé a écrit:
Les vieux termes ont la vie dure, très dure..

Et pour en remettre une louche : le mot "wagon" doit-il être prononcé "vagon" ou 'ouagon" ?

ouagon c'est un mot Anglais repris par les Germains
Revenir en haut Aller en bas
tking-1007
Membre
Membre
tking-1007


Masculin Age : 74
Localisation : *
Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 27/06/2008

faux profil sur ebay? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:26

bualanum a écrit:
onzeroad a écrit:
Vous est-il déjà arrivé qu'un numéro de colis DHL communiqué par un vendeur Allemand ne soit pas reconnu dans l'interface de suivi plusieurs jours après son émission ? Il est écrit que cela peut prendre jusqu'à 48h, or dans mon cas ça fait depuis lundi. Merci !
Oui meme apres qu'il soit arrive

Meme le suivi de la poste est merdique, colis recu depuis plus de 2 jour et toujours indiqué en attente sur la plateforme regionale ???

A+ JL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faux profil sur ebay? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 0:16

tking-1007 a écrit:
bualanum a écrit:
onzeroad a écrit:
Vous est-il déjà arrivé qu'un numéro de colis DHL communiqué par un vendeur Allemand ne soit pas reconnu dans l'interface de suivi plusieurs jours après son émission ? Il est écrit que cela peut prendre jusqu'à 48h, or dans mon cas ça fait depuis lundi. Merci !
Oui meme apres qu'il soit arrive

Meme le suivi de la poste est merdique, colis recu depuis plus de 2 jour et toujours indiqué en attente sur la plateforme regionale ???

A+ JL

Bonsoir ; en mars je me suis laissé tenté par la bourbonnais del prado ( pour ajouter à mon projet d'un petit diorama statique : sujet -> avril 1894 : départ de la thermo-électrique 8001 de J J Heilmann pour le Havre , avec les personnages Merten en tenue d'époque )
Je l'ai reçue ce soir ! ! ! voyez par vous même .....la vente e-b U K était le 24 mars 2013 - payée de suite !
faux profil sur ebay? - Page 4 100_4510

et oui il y a là du " qua -tre -vingt - miles - à - l'heure " ( avec une De Lorean ! )
....champion la France ! mais c'est resté longtemps dans le ouagon de l'ayion
Sinon , en dehors d'e-machin un petit mot sur une expérience p--pal :
une boites de Grizzlies commandée directement sur le site d'un vendeur U S ( donc hors e-machin ) ....rien au bout de 4 semaines bien que annoncé comme envoyée : requête à P--pal le dimanche matin -> remboursé intégralement le même dimanche au soir !

Ouala ce que yaveh à dire pour ce soir

éric ; qui à ouécu son enfance à ouatrelos ( Wattrelos - limitrophe à Roubaix et Tourcoing ...et le dépot vapeur avec rotonde à 100 M de la maison )

au fait , historiquement , les anglais disaient / écrivaient "waggons " au 18èm S
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

faux profil sur ebay? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 2:14

J'ai toujours entendu dire que wagon se prononçait "vagon" en France et "Ouagon" en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

faux profil sur ebay? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 10:16

Mallet de campagne a écrit:
tking-1007 a écrit:
bualanum a écrit:
onzeroad a écrit:
Vous est-il déjà arrivé qu'un numéro de colis DHL communiqué par un vendeur Allemand ne soit pas reconnu dans l'interface de suivi plusieurs jours après son émission ? Il est écrit que cela peut prendre jusqu'à 48h, or dans mon cas ça fait depuis lundi. Merci !
Oui meme apres qu'il soit arrive

Meme le suivi de la poste est merdique, colis recu depuis plus de 2 jour et toujours indiqué en attente sur la plateforme regionale ???

A+ JL

Bonsoir ; en mars je me suis laissé tenté par la bourbonnais del prado ( pour ajouter à mon projet d'un petit diorama statique : sujet -> avril 1894 : départ de la thermo-électrique 8001 de J J Heilmann pour le Havre , avec les personnages Merten en tenue d'époque )
Je l'ai reçue ce soir ! ! ! voyez par vous même .....la vente e-b U K était le 24 mars 2013 - payée de suite !
faux profil sur ebay? - Page 4 100_4510

et oui il y a là du " qua -tre -vingt - miles - à - l'heure " ( avec une De Lorean ! )
....champion la France ! mais c'est resté longtemps dans le ouagon de l'ayion
Sinon , en dehors d'e-machin un petit mot sur une expérience p--pal :
une boites de Grizzlies commandée directement sur le site d'un vendeur U S ( donc hors e-machin ) ....rien au bout de 4 semaines bien que annoncé comme envoyée : requête à P--pal le dimanche matin -> remboursé intégralement le même dimanche au soir !

Ouala ce que yaveh à dire pour ce soir

éric ; qui à ouécu son enfance à ouatrelos ( Wattrelos - limitrophe à Roubaix et Tourcoing ...et le dépot vapeur avec rotonde à 100 M de la maison )

au fait , historiquement , les anglais disaient / écrivaient "waggons " au 18èm S


Merci pour ton témoignage. Smile Je suis modérément inquiet en effet car je paie via P*ypal justement pour avoir un recours de ce type. Smile Même si je préférerais que tout se passe bien évidemment. Laughing

Le vendeur (qui semble sérieux si j'en crois ses notes Ebouille) s'est renseigné à la poste et on lui a dit que le suivi DHL fonctionnait mal en Espagne et en France (ce qui confirme les témoignages précédents).
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

faux profil sur ebay? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:46

snoopy3316 a écrit:
bonjour,je suis en train actuellement d'encherir sur des vieux loco-revue,sur les 200 en vente j'ai encheri sur douze et comme par hasard seuls sur ceux ci il y a des encheres et des surencheres;meme si au final le prix n'est pas hyper eleve,on passe de 1euro à bientot 3euros et plus,y a t'il des copains qui font monter les encheres a votre avis?j'ai ma logique pour prendre ceux la et pas les autres,bizarre que d'autre ont la meme;je peux envisager de me retracter mais entrer en conflit avec ebay pour une somme pas tres elevee,est ce raisonnable

http://cgi.ebay.fr/rare-collector-LOCO-REVUE-numero-171-parfait-etat-lot_W0QQitemZ250559829386QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques?hash=item3a5687958a

Bonjour,

Tout ce qui a été écrit est vrai. En particulier il est possible d'avoir plusieurs comptes, donc pas besoin d'amis pour faire la poussette. Maintenant que les pseudos sont cachés c'est plus difficile à détecter, mais en regardant le nombre d'évaluations on arrive bien à voir s'il y a un duo ou un trio tricheur. Ne pas hésiter à regarder les ventes antérieures voir si l'on retrouve le(s) chiffre(s).
Je suis allé voir l'objet qui a été retiré de la vente, c'est typique des enchères truquées, ou le vendeur trouve le prix trop bas.
Ebay affichait le nombre de ventes annulées, cela permettait d'identifier facilement un tricheur, hélas ce chiffre ne figure plus.
Quand à faire une réclamatation chez Ebay, c'est perdre totalement son temps, ils ne veulent pas s'occuper de cela même avec les preuves.
Je suis allé dans l'historique des évaluations, d'un vendeur de L.R. (sans doute le même) ou les pseudos sont visibles là. Il ne figure aucune répétition anormale de pseudo.
Il y a un gars dans le Var (avec un pseudo de fruit du midi) qui fait tourner la marchandise entre ses 3 identités. Il se repère car ce sont les mêmes photos et écrit électric au lieu de électrique dans toutes ses annonces. Il prospère depuis 4 ans au moins. Pourtant il a été signalé plusieurs fois.
Les envois par DHL sont d'un service lamentable. Ils sont confiés à la Poste en France qui a ses propres numéros de tracking (suivi quasi impossible). J'ai eu 2 colis éventrés depuis le début de l'année. Demander Hermes si possible, certains vendeurs acceptent, s'il y a une agence près de leur domicile.

SIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faux profil sur ebay? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 17:20

Il est vrai que les pseudos sur Eb... sont parfois difficile à tracer (surtout les arnaqueurs).
Jamais eu de souci avec Paypal et encore moins avec DHL qui confie ses colis à ma factrice préférée (sans aucun souci). Dommage pour les colis éventrés et autres problèmes, heureusement que ce n'est pas généralisé.
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

faux profil sur ebay? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:38

SIA a écrit:
snoopy3316 a écrit:
bonjour,je suis en train actuellement d'encherir sur des vieux loco-revue,sur les 200 en vente j'ai encheri sur douze et comme par hasard seuls sur ceux ci il y a des encheres et des surencheres;meme si au final le prix n'est pas hyper eleve,on passe de 1euro à bientot 3euros et plus,y a t'il des copains qui font monter les encheres a votre avis?j'ai ma logique pour prendre ceux la et pas les autres,bizarre que d'autre ont la meme;je peux envisager de me retracter mais entrer en conflit avec ebay pour une somme pas tres elevee,est ce raisonnable

http://cgi.ebay.fr/rare-collector-LOCO-REVUE-numero-171-parfait-etat-lot_W0QQitemZ250559829386QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques?hash=item3a5687958a

Bonjour,

Tout ce qui a été écrit est vrai. En particulier il est possible d'avoir plusieurs comptes, donc pas besoin d'amis pour faire la poussette. Maintenant que les pseudos sont cachés c'est plus difficile à détecter, mais en regardant le nombre d'évaluations on arrive bien à voir s'il y a un duo ou un trio tricheur. Ne pas hésiter à regarder les ventes antérieures voir si l'on retrouve le(s) chiffre(s).
Je suis allé voir l'objet qui a été retiré de la vente, c'est typique des enchères truquées, ou le vendeur trouve le prix trop bas.
Ebay affichait le nombre de ventes annulées, cela permettait d'identifier facilement un tricheur, hélas ce chiffre ne figure plus.
Quand à faire une réclamatation chez Ebay, c'est perdre totalement son temps, ils ne veulent pas s'occuper de cela même avec les preuves.
Je suis allé dans l'historique des évaluations, d'un vendeur de L.R. (sans doute le même) ou les pseudos sont visibles là. Il ne figure aucune répétition anormale de pseudo.
Il y a un gars dans le Var (avec un pseudo de fruit du midi) qui fait tourner la marchandise entre ses 3 identités. Il se repère car ce sont les mêmes photos et écrit électric au lieu de électrique dans toutes ses annonces. Il prospère depuis 4 ans au moins. Pourtant il a été signalé plusieurs fois.
Les envois par DHL sont d'un service lamentable. Ils sont confiés à la Poste en France qui a ses propres numéros de tracking (suivi quasi impossible). J'ai eu 2 colis éventrés depuis le début de l'année. Demander Hermes si possible, certains vendeurs acceptent, s'il y a une agence près de leur domicile.

SIA

Ah tiens ça me rassure un peu il n'y a pas que moi qui remarque ce genre de chose. La dernière fois que j'ai évoqué ça, notamment à propos un profil qui utilisait les photos d'un autre vendeur, je me faisais parait-il un "délire" anti Ebay. Very Happy (Pour l'anecdote j'ai contacté le dit vendeur pour lui demander d'autres photos et comme par hasard il a commencé par éluder la question, puis voyant que j'insistais m'a dit qu'il n'en avait pas et qu'il fallait lui faire confiance au vu de ses bonnes notes.)
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

faux profil sur ebay? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:42

Teldarius a écrit:
Il est vrai que les pseudos sur Eb... sont parfois difficile à tracer (surtout les arnaqueurs).
Jamais eu de souci avec Paypal et encore moins avec DHL qui confie ses colis à ma factrice préférée (sans aucun souci). Dommage pour les colis éventrés et autres problèmes, heureusement que ce n'est pas généralisé.

Pas de problème non plus avec DHL (2 commandes reçues cette semaine et acheminée d'Allemagne par DHL (jusqu'en Belgique, puis par la poste))

Je crains que le problème soit moins à cause de DHL que de la Poste (à force de bouger avec la Poste, les colis tombent Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Invité
Invité




faux profil sur ebay? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 22:25

françois s a écrit:

Je crains que le problème soit moins à cause de DHL que de la Poste

(à force de bouger avec la Poste, les colis tombent Rolling Eyes )


faux profil sur ebay? - Page 4 Emotic10
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

faux profil sur ebay? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 15:58

Mallet de campagne a écrit:
françois s a écrit:

Je crains que le problème soit moins à cause de DHL que de la Poste

(à force de bouger avec la Poste, les colis tombent Rolling Eyes )


faux profil sur ebay? - Page 4 Emotic10

Tour à fait d'accord, mais la réponse de la Poste est qu'ils acceptent des colis jusqu'à 30 kg, alors si le votre est dessous....Certains magasins acceptent UPS ou Hermès, il n'y a qu'un resposable et cela arrive plus vite. Il suffit de poser la question, on ne risque rien.

SIA


Dernière édition par SIA le Dim 14 Avr 2013 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

faux profil sur ebay? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:07

onzeroad a écrit:
SIA a écrit:
snoopy3316 a écrit:
bonjour,je suis en train actuellement d'encherir sur des vieux loco-revue,sur les 200 en vente j'ai encheri sur douze et comme par hasard seuls sur ceux ci il y a des encheres et des surencheres;meme si au final le prix n'est pas hyper eleve,on passe de 1euro à bientot 3euros et plus,y a t'il des copains qui font monter les encheres a votre avis?j'ai ma logique pour prendre ceux la et pas les autres,bizarre que d'autre ont la meme;je peux envisager de me retracter mais entrer en conflit avec ebay pour une somme pas tres elevee,est ce raisonnable

http://cgi.ebay.fr/rare-collector-LOCO-REVUE-numero-171-parfait-etat-lot_W0QQitemZ250559829386QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques?hash=item3a5687958a

Bonjour,

Tout ce qui a été écrit est vrai. En particulier il est possible d'avoir plusieurs comptes, donc pas besoin d'amis pour faire la poussette. Maintenant que les pseudos sont cachés c'est plus difficile à détecter, mais en regardant le nombre d'évaluations on arrive bien à voir s'il y a un duo ou un trio tricheur. Ne pas hésiter à regarder les ventes antérieures voir si l'on retrouve le(s) chiffre(s).
Je suis allé voir l'objet qui a été retiré de la vente, c'est typique des enchères truquées, ou le vendeur trouve le prix trop bas.
Ebay affichait le nombre de ventes annulées, cela permettait d'identifier facilement un tricheur, hélas ce chiffre ne figure plus.
Quand à faire une réclamatation chez Ebay, c'est perdre totalement son temps, ils ne veulent pas s'occuper de cela même avec les preuves.
Je suis allé dans l'historique des évaluations, d'un vendeur de L.R. (sans doute le même) ou les pseudos sont visibles là. Il ne figure aucune répétition anormale de pseudo.
Il y a un gars dans le Var (avec un pseudo de fruit du midi) qui fait tourner la marchandise entre ses 3 identités. Il se repère car ce sont les mêmes photos et écrit électric au lieu de électrique dans toutes ses annonces. Il prospère depuis 4 ans au moins. Pourtant il a été signalé plusieurs fois.
Les envois par DHL sont d'un service lamentable. Ils sont confiés à la Poste en France qui a ses propres numéros de tracking (suivi quasi impossible). J'ai eu 2 colis éventrés depuis le début de l'année. Demander Hermes si possible, certains vendeurs acceptent, s'il y a une agence près de leur domicile.

SIA

Ah tiens ça me rassure un peu il n'y a pas que moi qui remarque ce genre de chose. La dernière fois que j'ai évoqué ça, notamment à propos un profil qui utilisait les photos d'un autre vendeur, je me faisais parait-il un "délire" anti Ebay. Very Happy (Pour l'anecdote j'ai contacté le dit vendeur pour lui demander d'autres photos et comme par hasard il a commencé par éluder la question, puis voyant que j'insistais m'a dit qu'il n'en avait pas et qu'il fallait lui faire confiance au vu de ses bonnes notes.)

Le problème n’est pas nouveau, voici ce que j’ai trouvé.
http://communaute.ebay.fr/question/Compte-Dinscription/Ench%C3%A8res-Priv%C3%A9es/900011727?#msg900452571

Vous pouvez aller sur le compte O******E (793), la répétition des mêmes acheteurs doit faire poser des questions. Toutefois avec le nombre très élevé d’évaluations, certains acheteurs peuvent être mis en dehors de tout soupçon.

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&ftab=AllFeedback&userid=olivierie&iid=-1&de=off&items=25&interval=0&mPg=52

Les 4 étoiles 1/2 d’évaluation, plus des litiges doivent attirer l’attention.

Voir dans l’avant dernière vente, il y a justement un enchérisseur à petit pas L***8....avec 251 évaluations.

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBids&_trksid=p4340.l2565&rt=nc&item=261156512176

Revenir sur les évaluations du vendeur, on trouve effectivement des évaluations déposées par L****8 (251)

Aller sur L*****8 (251) on constate de nombreux achats chez le vendeur ci-dessus.

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=laur_2008&ftab=AllFeedback&seeallfeedback=Voir%20toutes%20les%20%E9valuations&myworld=true, qui achète quand sa tourne mal, mais la transaction sera annulée, tout en laissant des évaluations favorables cela ne coute rien.

Ici il y aurait une manœuvre claire. Le lot a été mis en vente à 1 Euro pour appâter le client, et diminuer les frais de mise en vente. La poussette arriverait à la fin pour relever le niveau.

Messieurs les modérateurs, ces liens ne sont que des exemples réels. J'ai fait attention à ne pas faire de diffamation éventuelle, puisque eBay qui a été informé, n’intervient pas, qu’il n’y a aucun propos nominatif, et que l'information est publique.

SIA
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

faux profil sur ebay? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:53

Quand je tombe sur un vendeur avec des éval comme l'exemple ci-dessus, je passe mon chemin, même si l'article m'intéresse.

Quand à la réactivité de Ebay, j'ai moi-même eu un problème avec un vendeur qui avait ouvert un litige pour non paiement 4 jours après la vente (alors que le paiement avait été fait le jour de l'achat par virement européen - le vendeur en ayant reçu un notification précisant même la communication du virement).

Malgré mes protestations et même après que l'objet aie été envoyé, reçu et les évaluations du vendeur et les miennes postées, jamais Ebay n'a voulu intervenir - au motif que c'est au vendeur de retirer les litiges et que si il ne le fait pas, tant pis pour moi.

Réponse qui m'a laissé très sceptique.

Ce n'est que 15 jours après la réception de l'objet et de nombreux messages que ces litiges injustifiés ont été retirés.

Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Contenu sponsorisé





faux profil sur ebay? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faux profil sur ebay?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ebay annonce et profil curieux ?
» Profil original !!!
» faux accident sur le TGV
» Faux contact tgv kato
» Mail de radiation reel ou faux ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: