1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 faux profil sur ebay?

Aller en bas 
+23
tking-1007
PhilB47
Guy-too-net
F.GODEFERT
Jicébé
cisalpin
cheftrainminiature
Daniel N
artcolle
Christian Reiter
Murphy
tyty74
Metienne78
Florent
Dodesir
Thomas
Traindenfer
Milka
XTremTourist
jeanma86
jmarc69
chadok38
snoopy3316
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

faux profil sur ebay? Empty
MessageSujet: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:48

bonjour,je suis en train actuellement d'encherir sur des vieux loco-revue,sur les 200 en vente j'ai encheri sur douze et comme par hasard seuls sur ceux ci il y a des encheres et des surencheres;meme si au final le prix n'est pas hyper eleve,on passe de 1euro à bientot 3euros et plus,y a t'il des copains qui font monter les encheres a votre avis?j'ai ma logique pour prendre ceux la et pas les autres,bizarre que d'autre ont la meme;je peux envisager de me retracter mais entrer en conflit avec ebay pour une somme pas tres elevee,est ce raisonnable

http://cgi.ebay.fr/rare-collector-LOCO-REVUE-numero-171-parfait-etat-lot_W0QQitemZ250559829386QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques?hash=item3a5687958a
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

faux profil sur ebay? Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:58

n'enchéris plus ,ils en seront pour leurs frais !

de mémoire ,un membre du forum ( PK26 ) en vendait dans une bourse-expo, tu peux toujours le contacter en MP


Dernière édition par chadok38 le Mer 13 Jan 2010 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13741
Date d'inscription : 20/08/2007

faux profil sur ebay? Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:00

Ne fait plus d'enchères au dessus de ce que tu es pret à payer et le type se les gardera s'il joue au con....
C'était aussi une méthode utilisée pour certaines ventes de certains Del Prado...

Jmarc69
N'iste qui a une discipline de fer sur Emachin pour éviter de se faire piéger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

faux profil sur ebay? Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:04

le probleme c'est que mon maxi est a 5euros,tu vas me dire faut etre fou pour mettre autant mais bon j'aimerai finir la collection meme si je ne les possede pas tous,en fait apres il me manquera que le 130 non disponible;normalement on ne les trouve pas a 1euro en occasion mais plutot vers 2-3euros mais la c'est le fait que ce soit les 2 memes encherisseurs sur exactement les memes numeros et pas d'autre,bon on verra demain,ca fera plus vers les 50 que vers les 15euros
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

faux profil sur ebay? Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:18

snoopy3316 a écrit:
bonjour,je suis en train actuellement d'encherir sur des vieux loco-revue,sur les 200 en vente j'ai encheri sur douze et comme par hasard seuls sur ceux ci il y a des encheres et des surencheres;meme si au final le prix n'est pas hyper eleve,on passe de 1euro à bientot 3euros et plus,y a t'il des copains qui font monter les encheres a votre avis?j'ai ma logique pour prendre ceux la et pas les autres,bizarre que d'autre ont la meme;je peux envisager de me retracter mais entrer en conflit avec ebay pour une somme pas tres elevee,est ce raisonnable

http://cgi.ebay.fr/rare-collector-LOCO-REVUE-numero-171-parfait-etat-lot_W0QQitemZ250559829386QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques?hash=item3a5687958a

C'est un truc auquel j'ai déjà pensé.
Facile d'organiser une arnaque avec des amis ou de la famille qui récupère l'objet si elle le gagne et te le rend ensuite, pour remise en vente quelque temps après...

C'est très étrange de voir comment évoluent certains prix, de même de voir comment certains "particuliers" en font un métier (plusieurs centaines, voire milliers d'objets vendus!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

faux profil sur ebay? Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:31

Revenir en haut Aller en bas
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

faux profil sur ebay? Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:24

Citation :
ans un souci d'assurer la sécurité de la Communauté eBay, de préserver
la vie privée des enchérisseurs et de protéger les membres contre les
e-mails frauduleux, seuls vous et le vendeur de l'objet pouvez voir
votre pseudo dans l'historique des enchères. Tous les autres membres
verront des noms anonymes, comme x***y.

dans les enchère on ne voit pas les vrais pseudo, mais des serie de lettre au hasard et ces series sont les memes pour les memes encheriseur sur une meme enchere mais pas sur les autre enchere
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
Invité
Invité




faux profil sur ebay? Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:34

snoopy3316 a écrit:
le probleme c'est que mon maxi est a 5euros,tu vas me dire faut etre fou pour mettre autant mais bon j'aimerai finir la collection meme si je ne les possede pas tous,en fait apres il me manquera que le 130 non disponible;normalement on ne les trouve pas a 1euro en occasion mais plutot vers 2-3euros mais la c'est le fait que ce soit les 2 memes encherisseurs sur exactement les memes numeros et pas d'autre,bon on verra demain,ca fera plus vers les 50 que vers les 15euros
Je pense que tu peux aussi utiliser la rubrique adéquate de ce forum (si celà n'a pas encore été fait) afin de faire connaître les numéros que tu recherches.
Tu trouveras peut-être ainsi satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

faux profil sur ebay? Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:37

on ne voit pas le vrai pseudo mais le nombre d'enchere entre parenthese est normalement le vrai;maintenant mon profil a 190 encheres et si tu peux me confirmer cela sur les encheres en question,je suis en tete sur les 12;non la ce qui me choque c'est comme par hasard sur ces seuls 12 revues sur 250 qu'il y a des encheres,ca fait trop de coencidence (nb:regarde juste les n°165,166,171,178 pour voir) ;d'autre part perso je preferai quand on voyait le vrai pseudo,on voyait plus facilement les trucs bizarres et puis cela eviter de pousser les encheres sur les copains du forum et pour la tactique c'etait plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Milka
Membre
Membre
Milka


Masculin Age : 69
Localisation : dans le neuf-quatre
Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 24/03/2008

faux profil sur ebay? Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:40

jmarc69 a écrit:
Ne fait plus d'enchères au dessus de ce que tu es pret à payer et le type se les gardera s'il joue au con....
C'était aussi une méthode utilisée pour certaines ventes de certains Del Prado...

Jmarc69
N'iste qui a une discipline de fer sur Emachin pour éviter de se faire piéger

+ 1
C'est surement un " copain " qui fait monter l'enchére ( comme par hasard sur les numéros où tu a enchéri .... ) faux profil sur ebay? Suspect
Pour éviter ça je pratique le suivi de l'objet sans mettre d'enchère puis j' envoie mon enchére dans la derniére minute et même les derniéres secondes si tu a de l'ADSL ...
Domage, avec la nouvelle présentation des profils, ont ne peux plus voir le détail des ventes et du profil de la personne qui sur-encherie ...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

faux profil sur ebay? Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:41

a pevelois,acheter au detail des tres vieux numeros c'est tres difficile car il y a tres peu d'offre;en expo les vendeurs amenent tres peu de revue car c'est tres lourd et pas rentable;tres lourd car quand j'ai demenage je peux te dire que plus de 1000 revues et 200 livres divers a brasser tout seul sur 2 etages ca ma casse les genous pour une semaine;c'est plus facile du matos crois moi
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

faux profil sur ebay? Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:43

a milka le probleme c'est que je ne serai pas la pour conclure,donc j'estime ce que je veux mettre en fonction de mon budget et de la tendance des encheres qui la ne se bouscule pas sauf sur mes numeros;c'est vrai que d'habitude j'attends le dernier moment pour encherir pour eviter ce genre de surprise mais je tiens a trouver ces numeros particuliers difficile a trouver dans un meme lot;la on va voir j'ai mis un meme max pour toutes les revues,si toutes finissent au max c'est que le vendeur a prevenu des copains mais pour l'instant je ne porte pas d'accusation gratuite car son profil est bon,c'est juste des constatations et puis comme je le dit au debut c'est pas 500euros
Revenir en haut Aller en bas
Milka
Membre
Membre
Milka


Masculin Age : 69
Localisation : dans le neuf-quatre
Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 24/03/2008

faux profil sur ebay? Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:56

Bonne chance quand même. J'ai quelques numéros en double qui doivent trainer dans une caisse .... Je regarderais à tout hasard si il y a les numéros que tu cherche.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

faux profil sur ebay? Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:02

merci,ca grimpe pour les 4 premiers qui finissent demain,deja presque au maxi;ca serait bien finalement si je ne les ai pas ,peut etre un petit message au vendeur pour aider;pour info j'en ai 3 autres en attente et la pas d'enchere comme sur tous les autres numeros;manifestement on veut bien vendre mais pas a 1euro piece;meme si je les gagne toutes je poserai quand meme la question a ebay et le profil risque d'etre neutre,tant pis si j'ai une mauvaise note,sur 190 ca fera pas un gros pourcentage
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

faux profil sur ebay? Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:09

tiens un nouveau gros encherisseur a encheri sur 3 autres numeros et dela les 2 copains a profil zero se sont rues pour faire monter l'enchere;dommage que l'on ne puisse pas envoyer un message aux autres encherisseurs pour les prevenir
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

faux profil sur ebay? Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:14

genial je vais pouvoir me lacher,non je plaisante je reste courtois mais je lui ferais par de mes doutes surement dans le profil
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

faux profil sur ebay? Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:21

c'est ce que je suis en train de faire a la rubrique enchere artificielle,j'espere que c'est la bonne rubrique
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

faux profil sur ebay? Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:34

merci c'est la ou je suis alle,j'envoie ma requete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faux profil sur ebay? Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 1:03

snoopy3316 a écrit:
a pevelois,acheter au detail des tres vieux numeros c'est tres difficile car il y a tres peu d'offre;en expo les vendeurs amenent tres peu de revue car c'est tres lourd et pas rentable.
Dans les différentes expos et bourses du Nord-Pas de Calais, il y a régulièrement 2 ou 3 exposants qui proposent des revues.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

faux profil sur ebay? Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 11:46

jmarc69 a écrit:
Ne fait plus d'enchères au dessus de ce que tu es pret à payer et le type se les gardera s'il joue au con....
C'était aussi une méthode utilisée pour certaines ventes de certains Del Prado...

Jmarc69
N'iste qui a une discipline de fer sur Emachin pour éviter de se faire piéger

C'est tout à fait ça.
La première fois je me suis fait avoir mais le vendeur aussi parce que je n'ai plus enchérit. Comme par hasard, on retrouvait après la fin de l'enchère, que je n'ai donc pas remportée, une nouvelle annonce du même personnage avec le même matériel!
Parfois, cette annonce est parue plusieurs fois de suite, sans enchère de ma part ni de personne d'ailleurs; il pensait surement que j'allais revenir!

Donc oui il faut fixer un prix maximum et s'y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

faux profil sur ebay? Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 11:51

[quote="Milka]Pour éviter ça je pratique le suivi de l'objet sans mettre d'enchère puis j' envoie mon enchére dans la derniére minute et même les derniéres secondes si tu a de l'ADSL ...
[quote]

C'est également comme celà que je procède. J'enchérie le plus tard possible (dans les 10 dernières secondes) en donnant le prix maximal que je suis prêt à mettre. Et ça m'a permis de faire de très belles affaires.

Par contre celà implique d'être connecté à l'heure de la fin de la mise en vente. Et je suis passé à côté de certaines choses parce que je ne pouvais pas être connecté.

Ca permet aussi d'éviter au mximum les agissements de profils "fantômes" gonflant artificiellement les enchères
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

faux profil sur ebay? Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:02

Bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

faux profil sur ebay? Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:12

Traindenfer a écrit:

Donc oui il faut fixer un prix maximum et s'y tenir.

C'est la seule solution pour ne pas payer trop chère.
La pratique d'avoir un comparse qui monte les enchères est tolérée par Ebay... plus le prix de vente est élevé plus Ebay a de commission.
Il faut aussi remarquer qu'avoir un comparse qui met une enchère bidon revient à avoir un prix de réserve.
Il reste que, sauf acceptation d'un retrait l'enchère terminé ( ce qui peut se faire avec l'accord -la complicité- d'Ebay), le vendeur doit payer une commission sur une enchère bidon...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

faux profil sur ebay? Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 13:31

Thomas a écrit:
C'est également comme celà que je procède. J'enchérie le plus tard possible (dans les 10 dernières secondes) en donnant le prix maximal que je suis prêt à mettre. Et ça m'a permis de faire de très belles affaires.

Par contre celà implique d'être connecté à l'heure de la fin de la mise en vente. Et je suis passé à côté de certaines choses parce que je ne pouvais pas être connecté.

Ca permet aussi d'éviter au mximum les agissements de profils "fantômes" gonflant artificiellement les enchères

Si l'on se fixe une enchère maxi (= le prix maxi que l'on accepte de payer, dépendant de divers critères objectifs comme subjectifs... faux profil sur ebay? Icon_rolleyes ), alors pas besoin d'être connecté au dernier moment... On peut mettre l'enchère 3 jours avant, et pas besoin d'être connecté juste à la fin : simplement, cela entraîne l'acceptation du risque de payer effectivement le prix maxi que l'on s'est fixé (mais accepté, de fait) si un enchérisseur complice intervient.

Perso, je ne fixe jamais d'enchère trop tôt, histoire de voir comment ça évolue et surtout s'il y a du monde d'intéressé. S'il y a déjà 15 enchères 5 jours avant la fin, je laisse tomber car il y a forcément dans le tas des forcenés qui feront monter très haut... En général, j'attend 24 à 36 heures avant la fin de l'enchère pour fixer un prix.

Parce qu'être connecté à chaque fois qu'une enchère intéressante se termine, c'est passer sa vie devant le PC...

Après, chacun sa technique ! Souvent, un mix de plusieurs est la meilleure solution (il m'est aussi arrivé de faire des bonnes affaires en enchérissant une seule fois dans les dernières secondes...faux profil sur ebay? Icon_wink ).

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

faux profil sur ebay? Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:52

c'est ce qu'a fait un encherisseur,j'ai perdu une revue mais la il n'y a pas de probleme,l'encherisseur a appliquer la methode du dernier moment et comme ca j'ai vu qu'il n'y a pas pu avoir de surenchere douteuse,d'ailleurs il en a gagne quelques autres pour un euro;bon j'ai recu un message d'ebay mais je vais quand meme prendre les revues quand tout sera fini,les sommes engagees ne sont pas pharamineuses,c'est surtout pour prevenir le vendeur de ne pas eventuellement recommence si c'est justifie par ebay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faux profil sur ebay? Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faux profil sur ebay?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ebay annonce et profil curieux ?
» Profil original !!!
» faux accident sur le TGV
» Faux contact tgv kato
» Mail de radiation reel ou faux ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: