1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 faux profil sur ebay?

Aller en bas 
+23
tking-1007
PhilB47
Guy-too-net
F.GODEFERT
Jicébé
cisalpin
cheftrainminiature
Daniel N
artcolle
Christian Reiter
Murphy
tyty74
Metienne78
Florent
Dodesir
Thomas
Traindenfer
Milka
XTremTourist
jeanma86
jmarc69
chadok38
snoopy3316
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

faux profil sur ebay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:33

il y a un autre problème ,c'est que même si l'on a réussi à être le dernier à faire une enchère ,dans la dernière demi seconde , certains vendeurs sont mauvais joueurs et si le montant ne leur convient pas ,ils annulent la vente ; celà m'est arrivé au moins une fois ....
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

faux profil sur ebay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:41

cheftrainminiature a écrit:
en fait moi les bourses je trouve pas que le prix soit si corrects que ça
J'ai vu ce week end, des wagon à bière Fleischmann 22 €
j'ai touché les mêmes la semaine dernière à 6 (c'est le max que je donne) et même 1,50€ j'en ai eu deux et en boite svp
alors merci Ebay

moi je ne suis pas d'accord ,c'est sur les bourses que j'ai fait les meilleures affaires ,sans compter le plaisir d'aller 'chiner' ; il suffit d'être au courant des prix et d'acheter avec discernement (ça concerne du reste toutes les filières de vente ,et j'ai aussi fait de bonnes affaires sur e bay ); des wagons bières à 22 euros , ça doit bien exister aussi sur e bay ,au vue des prix effarants que j'ai parfois (souvent ) constatés sur ce site pour tel ou tel matériel .
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 15/08/2007

faux profil sur ebay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 15:03

comme l'a resume cisalpin,je crois qu'il faut connaitre un minimun le prix neuf du produit et apres c'est fonction de la rarete et de son coup de coeur et de son porte feuille bien sur;en tout cas j'ai jamais vu des wagons a 1,50euros en bourse en N pour juste recuperer le chassis et les essieux par exemple ;c'est aussi le probleme d'ebay certains wagons courants meme francais comme un tombereau ou un couvert roco ne parte qu'a 1,50euros alors que meme en promo il y a 15ans je les avait paye 45 à 50 francs;perso a un euro je prefere me les garder que de les revendre pour rien;apres des wagons partent a un prix dementiel comme le bache roco par exemple;l'avantage d'ebay c'est que l'on a une palette de choix beaucoup plus large mais sans regle pour les prix en haut comme en bas,c'est le jeux
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

faux profil sur ebay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 16:25

chacun fait selon sa bourse ses besoins et ses envies quand je veux telle ou telle machines je n'hésite pas à mettre le prix ( que je me suis fixé bien sûr) mais si je peux acheter un wagon à un prix dérisoire je vais pas me gêner

celà dit c'était sur Ebay.de à 3h du matin je devais être tout seul
mais quand même je trouve que sur les bourses il y a tout de même beaucoup de spéculations si on n'y prête pas attention excusez moi
par contre ne m'en veuillez pas mais moi je suis frontalier avec l' allemagne alors la donne et les comparaisons ne sont pas pareilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

faux profil sur ebay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:42

artcolle a écrit:
je ne savais pas qu'il existait des logiciels pour cela !!! Moi non plus ?!!...faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_scratch
Pour les deux fenêtres... J'utilise déja, aussi, cette technique, mais ADSL ne signifie pas pour tout le monde la même chose !...faux profil sur ebay? - Page 3 Affraid



Amicalement Daniel en direct du tr.. du c.l du Monde faux profil sur ebay? - Page 3 000201E4







faux profil sur ebay? - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faux profil sur ebay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 1:58

Sur un site de ventes au enchères, il est évident qu'il ne pourra jamais y avoir de négociations à la baisse contrairement à une expo/bourse.
Ceci n'empêche pas les opportunités mais elles sont de fait moins évidente.
Il y a aussi le fait que des personnes ignorantes des prix (en général des héritiers) vont proposer des prix de départ totalement surestimés et avec lesquels il sera difficile de discuter.
Par ailleurs lorsque quelqu'un recherche un matériel spécifique, il y a la possibilité des annonces de revues ou de sites web.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

faux profil sur ebay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 8:15

snoopy3316 a écrit:
c'est quoi le post sur le picasso si c'est pas indiscret

celui-ci :
https://le-forum-du-n.1fr1.net/ca-vous-interesse-f5/picasso-une-surenchere-du-n-t6239.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 15/08/2007

faux profil sur ebay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 18:29

merci,ouai pas de quoi s'emballer,j'ai des collegues de boulot qui ne connaissent rien au train qui appelle micheline tous les autorails y compris les TER
Revenir en haut Aller en bas
artcolle
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/03/2010

faux profil sur ebay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:28

Chers collègues
Je précise - comme vous avez pu le constater dans le post précedemment cité - qu'au final je parlais du portrait de Micheline Dax par Picasso, en notant avec raison que cette Micheline était un Picasso.
Grace à ce pieux mensonge j'ai pu me sortir - au bout de
deux jours - de ma piètre & ô combien honteuse bévue ferroviaire - il vaudrait mieux ne plus ébriter l'affaire, je suis déja a moitié cuit dans le forum !
bien à tous
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

faux profil sur ebay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 22:06

artcolle a écrit:
Chers collègues
Je précise - comme vous avez pu le constater dans le post précedemment cité - qu'au final je parlais du portrait de Micheline Dax par Picasso, en notant avec raison que cette Micheline était un Picasso.
Grace à ce pieux mensonge j'ai pu me sortir - au bout de
deux jours - de ma piètre & ô combien honteuse bévue ferroviaire - il vaudrait mieux ne plus ébriter l'affaire, je suis déja a moitié cuit dans le forum !
bien à tous

faux profil sur ebay? - Page 3 Lolfaux profil sur ebay? - Page 3 Lolfaux profil sur ebay? - Page 3 Lolfaux profil sur ebay? - Page 3 Lolfaux profil sur ebay? - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité




faux profil sur ebay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 23:16

artcolle a écrit:
Chers collègues
Je précise - comme vous avez pu le constater dans le post précedemment cité - qu'au final je parlais du portrait de Micheline Dax par Picasso, en notant avec raison que cette Micheline était un Picasso.
Grace à ce pieux mensonge j'ai pu me sortir - au bout de
deux jours - de ma piètre & ô combien honteuse bévue ferroviaire - il vaudrait mieux ne plus ébriter l'affaire, je suis déja a moitié cuit dans le forum !
bien à tous
Il ne faut pas se laisser perturber par les élucubrations attardées de quelques intégristes ferroviaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

faux profil sur ebay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 1:41

Les vieux termes ont la vie dure, très dure...
A plusieurs reprises, j'ai eu des élèves qui, bien que nés bien longtemps après le passage des anciens aux nouveaux francs, comptaient encore en anciens francs...Peut-être même qu'ils les utilisent encore malgré les euros... Habitudes familiales, quand tu nous tiens...
Alors, même si mon métier me pousse à corriger les noms erronés utilisés, et malgré l'extrait de dictionaire que j'ai publié sur le fil "Picasso" (heu... pour snoopy3316 et les autres, ce fil est à "https://le-forum-du-n.1fr1.net/ca-vous-interesse-f5/picasso-une-surenchere-du-n-t6239.htm"), si c'est nécessaire, cela ne me gêne pas de traiter un TGV de micheline XXXL pour être compris de mon interlocuteur. Mais je tente d'abord une tentative de correction.

Et pour en remettre une louche : le mot "wagon" doit-il être prononcé "vagon" ou 'ouagon" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

faux profil sur ebay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 7:39

Citation :
Les vieux termes ont la vie dure, très dure...
A plusieurs reprises, j'ai eu des élèves qui, bien que nés bien longtemps après le passage des anciens aux nouveaux francs, comptaient encore en anciens francs...Peut-être même qu'ils les utilisent encore malgré les euros... Habitudes familiales, quand tu nous tiens...
Je suis d'origine paysanne et jusqua l'avénement de L'EURO, dans le monde agricol nous parlions toujour en ancien francs surtout lor de l'achat de très grosses choses.Et je vous passe les discussions avec les maquinions.
D'ailleur on ne peu s'empècher de faire la conversion,car l'EURO ne nous donne sois disant pas la "VALEUR" de l'objet.
Nous parlons encore de "millions",ca fait plus riche.
A+
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
artcolle
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/03/2010

faux profil sur ebay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 9:25

Jicébé a écrit:

Et pour en remettre une louche : le mot "wagon" doit-il être prononcé "vagon" ou 'ouagon" ?

De mon coté je ne réponds plus qu'en présence de mon avocat : j'ai obtenu la relaxe dans l'affaire "Micheline & Picasso", je ne vais pas tenter le diable !
bien à tous
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

faux profil sur ebay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:00

Jicébé a écrit:

Et pour en remettre une louche : le mot "wagon" doit-il être prononcé "vagon" ou 'ouagon" ?

euh, pourquoi pas vouagon ?

bon, je faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_arrow aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

faux profil sur ebay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 16:14

Jicébé a écrit:

Et pour en remettre une louche : le mot "wagon" doit-il être prononcé "vagon" ou 'ouagon" ?

Ca me fait penser à une blague faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_razz

Un français visitant Waterloo s'adresse à un passant et lui demande....
Doit-on prononcer "Ouaterloo" ou "Vouaterloo"?
Et l'autre de répondre... Je ne sais pas, je suis en Wacances!

Désolé, je n'ai pas résisté et je faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

faux profil sur ebay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 23:11

Guy-too-net a écrit:
Jicébé a écrit:

Et pour en remettre une louche : le mot "wagon" doit-il être prononcé "vagon" ou 'ouagon" ?

Ca me fait penser à une blague faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_razz

Un français visitant Waterloo s'adresse à un passant et lui demande....
Doit-on prononcer "Ouaterloo" ou "Vouaterloo"?
Et l'autre de répondre... Je ne sais pas, je suis en Wacances!

Désolé, je n'ai pas résisté et je faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_arrow


Wahou !
je vois que nous avons la même culture !


C'est justement en pensant à cette blague que j'avais posté cette qustion !

Et je me réponds à moi-même :

En tant que parisien, durant des années, j'ai traité les wagons de "vagons".
Par la suite, j'ai constaté qu'en Wallonie (prononcez "oualoni"), les wallons (prononcez "oualon") parlent de "ouagons".
Donc, en francophonie, les règles peuvent changer selon le lieu : ce qui est vrai en France peut être faux en Belgique, et inversement...

Toutefois, parler de la "C. des Ouagons-Lits" est tout aussi faux que de parler de la "C. des Vagons-Lits". (heu... sauf si on nous prends pour du bétail, bien sûr...)


Cela dit, un Picasso reste un Picasso, et un TGV une Micheline XXXL dans les deux pays, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

faux profil sur ebay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 9:12

artcolle a écrit:
...je suis déja a moitié cuit dans le forum !
bien à tous

Et oui cher ami, t'es cuit !!!

T'as frit, t'as tout compris faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_biggrin

(Désolé, je pouvais pas la laisser passer)

Phil, qui est déjà dehors.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
tking-1007
Membre
Membre
tking-1007


Masculin Age : 74
Localisation : *
Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 27/06/2008

faux profil sur ebay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:07

Revenir en haut Aller en bas
Milka
Membre
Membre
Milka


Masculin Age : 69
Localisation : dans le neuf-quatre
Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 24/03/2008

faux profil sur ebay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:34

Si tu a un doute sur ce type d'enchérisseur, tu regarde les autres affaires à vendre de ce vendeur et si tu retrouve ce même " enchérisseur " c'est qu'il y a un faux profil derriére ou un copain qui fait monter les enchéres.
Bien que les pseudo n'apparaissent plus comme avant, ont peux le reconnaitre avec le chiffre de ses évaluations.
A ce jour ce n'est pas le cas, sur la vente de la 040 ARNOLD du même vendeur.
Pour éviter cela, je suis l'objet, et je n'enchérit que dans les dernières minutes de la vente.
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

faux profil sur ebay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:39

Vous est-il déjà arrivé qu'un numéro de colis DHL communiqué par un vendeur Allemand ne soit pas reconnu dans l'interface de suivi plusieurs jours après son émission ? Il est écrit que cela peut prendre jusqu'à 48h, or dans mon cas ça fait depuis lundi. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bualanum
Membre
Membre
bualanum


Masculin Age : 56
Localisation : Lesparre medoc
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 16/08/2011

faux profil sur ebay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:42

onzeroad a écrit:
Vous est-il déjà arrivé qu'un numéro de colis DHL communiqué par un vendeur Allemand ne soit pas reconnu dans l'interface de suivi plusieurs jours après son émission ? Il est écrit que cela peut prendre jusqu'à 48h, or dans mon cas ça fait depuis lundi. Merci !
Oui meme apres qu'il soit arrive
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

faux profil sur ebay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:56

Merci ! Very Happy A tout hasard j'ai tout de même envoyé un message au vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 15/08/2007

faux profil sur ebay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:05

pas trop se formaliser sur les suivis DHL , si le colis n'est pas arrive dans les 15 jours, recontacter le vendeur pour qu'il demande aupres du transporteur
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

faux profil sur ebay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:11

D'accord merci. Wink J'avoue que j'évite d'utiliser DHL, du coup je n'ai pas trop l'habitude.

Ce qui est drôle finalement, c'est que j'ai acheté et reçu récemment d'Allemagne 2 paquets de même type, en courrier classique, et ce en 3 jours et pour bien moins cher. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faux profil sur ebay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faux profil sur ebay?   faux profil sur ebay? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faux profil sur ebay?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ebay annonce et profil curieux ?
» Profil original !!!
» faux accident sur le TGV
» Faux contact tgv kato
» Mail de radiation reel ou faux ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: