1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

attelage Profi quelle réf :

+14
alma57
gerard90
titietdidier.2009
Guillf
Thomas
Geo69
kerax
N ou HO?
jean-marc 71
Cirle78
cheftrainminiature
Metienne78
snoopy3316
romilly
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
romilly
Membre
Membre
romilly

Masculin Age : 77

attelage Profi quelle réf : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   attelage Profi quelle réf : - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 11:23

J'avais acheté ,les attelages depuis quelques temps, et je me suis décider à les remplacer la semaine dernière.

Facile à remplacer et plus de dételages intempestifs dans les endroits où il ne faut pas.

Un grand merci à tous...
Revenir en haut Aller en bas
N ou HO?
Membre
Membre
N ou HO?

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   attelage Profi quelle réf : - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 13:48

J'ai bien regardé le document scanné mais j'ai encore qq doutes sur les références exactes qui conviennent, surtout que je ne maitrise pas bien le sujet. Qq1 peut-il m'aider svp?

CC72073 Minitrix

attelage Profi quelle réf : - Page 2 Dscf0393r.th

Re460 Minitrix

attelage Profi quelle réf : - Page 2 Dscf0392v.th

wagon Roco

attelage Profi quelle réf : - Page 2 Dscf0391.th

CC6536 Minitrix

attelage Profi quelle réf : - Page 2 Dscf0394z.th

Merci d'avance.

Nicolas
N'iste qui est perdu parmi tous les systèmes d'attelage...
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   attelage Profi quelle réf : - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 14:48

bon le plus simple la 72073,boitier normalise a encliqueter donc le 9545

pour la re460,je ne vois pas le systeme d'attelage,est ce encliquete comme la 72000?

pour le plat roco,je pencherai pour le systeme 9573+9570,grace a la diligence de jm71 je vais faire un essai pour voir

pour la cc6500 peut etre le 9540,je vais voir si j'en possede un pour faire un essai sur vielle 72000 ou alors 9572+9570

si personne n'a deja fait le montage,un peu de patience pour les essais
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   attelage Profi quelle réf : - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 15:35

bon,premier test avec le plat roco ,la combinaison marche,9573+9570,par contre un gabarit de positionnement en hauteur 9579 est quasi necessaire pour regler la hauteur,ou alors a defaut se regler sur un modele d'origine fleischman

attelage Profi quelle réf : - Page 2 Dsc09410

par contre pour la 6500,je n'arrive pas a sortir l'attelage,il doit etre rentre a force,pas tres pratique pour faire la modif,ensuite il n'y a pas trop de place;bref modif pas faisable sans tout charcuter;a part commander des garnitures de bogies si on peut encore le faire;sinon une idee,faire un echange d'un des bogies de la 72073 pour avoir d'un cote une tete fleischmann,repeindre pour uniformiser les teintes
en outre il faut signaler que les attelages fleischmann coutent tres chers,perso je les garde uniquement pour les voitures voyageurs
N ou HO?
Membre
Membre
N ou HO?

MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   attelage Profi quelle réf : - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:35

Merci beaucoup pour les infos.
Pour la Re460, il y a simplement un cache. En dessous c'est un attelage en T avec un ressort. Je suppose donc qu'un 9520 irait??
Pour la CC72073 j'ai besoin de nouvelles lunettes car effectivement c'est un attelage std. Ce qui m'a foutu dedans c'est que d'apparence, il est différent de celui de ma BB67000, Minitrix elle aussi.

Pour la CC6500, cela me chagrine un peu de lire que c'est quasiment pas possible. Je l'utilise exclusivement (enfin, pour l'instant) avec des Mistral LS models dont j'ai du remplacer les attelages; du coup ca détèle au niveau de la loco!!

Je sais bien que les attelages Fleischmann coutent cher, c'est dommage, mais je ne vois pas d'autre solution quand on a des pb de dételage. Mes wagons à ridelles Roco en sont un bon exemple, je passe mon temps à les raccrocher.

Nicolas
N'iste qui en apprend tous les jours
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   attelage Profi quelle réf : - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 5:49

le 9520 a pour equivalent le 9540 en attelage fleischmann dans ce cas;je ne peux pas tester n'ayant pas cette reference mais cela devrait marcher,ou alors combinaison 9572+9570 comme pour le wagon plat mais avec le modele court;

desole pour la 6500,si elle fonctionne toujours dans le meme sens echange un bogie avec la 72000,c'est certes provisoire mais en attendant de trouver une solution
N ou HO?
Membre
Membre
N ou HO?

MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   attelage Profi quelle réf : - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 9:58

Merci beaucoup Jean-Marc pour ton aide.

Nicolas
N'iste qui croyait que jouer au train c'était simple...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   attelage Profi quelle réf : - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:07

Bonjour,
Qui peut me dire où il est possible de trouver des ressorts d'attelage pour wagon de marchandises ROCO (attelage standard) ??? j'ai demandé à mon détaillant qui m'a jetté un regard dubitatif !!!! RIEN DE RIEN....... j'ai acheté dans une foire à tout des ROCO neuf au niveau caisse et chassis pour une poignée de figue mais il manque sur certains le dit ressort !!!
par quoi peut on les remplacer ?

Francis27
kerax
Membre
Membre
kerax

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   attelage Profi quelle réf : - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 16:31

Bonjour à tous,
Je déterre ce post afin d'avoir un retour d'expérience sur ces attelages.
Les attelages profi sont-ils aussi bien que ce que l'on dit ?
C'est pour faire des rames indéformables.
Merci pour votre retour

Geo69
Membre
Membre

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   attelage Profi quelle réf : - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:02

Bonsoir,

Perso, j'en suis très content ... Smile J'ai changé les attelages de tous mes Wagons/voitures (sauf les minéraliers LS models) pour cause de dételages intempestifs ... En plus de résoudre ce pb, les Profi sont (je trouve) plus discrets, rapprochent les tampons, facilitent les dételages volontaires et permettent le pré-dételage ... Seul inconvénient : le prix ... Mad env. 1€ pièce ...
Notas : Vu que je n'ai que du matériel récent, je n'ai utilisé qu'une référence (38 9545).
Pour les minéraliers LS models (avec lesquels j'ai encore quelques "décrochages"), j'ai fait un premier essai mais les wagons ne s'accrochent pas car les tampons touchent avant. Vu qu'il s'agit d'une rame indéformable, il faut que je refasse un essai en jouant un peu sur l'élongation à l'accrochage ...

A+
Georges
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   attelage Profi quelle réf : - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:06

j'ai relu avec intérêt ce sujet de discussion et n'y ai malheureusement pas trouvée la réponse à mon petit problème.... A savoir quelle tête d'attelage profi pour une CC72000 avec bogies "première génération", à savoir la CC72071? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

De même, quelle référence pour les céréaliers N160?
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   attelage Profi quelle réf : - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:56

bonsoir , je redecouvre ce sujet , pour les 72000/6500 d'ancienne generation , en fait je me demande toujours comment ils font chez minitrix pour mettre l'attelage dans le boitier moule avec le ressort , ou alors il y a un encliquetage que je n'ai pas decouvert , mystere
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   attelage Profi quelle réf : - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 7:07

snoopy3316 a écrit:
bonsoir , je redecouvre ce sujet , pour les 72000/6500 d'ancienne generation , en fait je me demande toujours comment ils font chez minitrix pour mettre l'attelage dans le boitier moule avec le ressort , ou alors il y a un encliquetage que je n'ai pas decouvert , mystere

J'espérais que celui qui connais la référence pour les attelages profi puisse aussi nous donner la solution...
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   attelage Profi quelle réf : - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 7:18

Je viens d'observer ma CC72000 de beaucoup plus près.... il semblerait que l'attelage PROFI adapté est la référence 9540.
Il semblerait également que ce soit la même référence pour les céréaliers N160.
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   attelage Profi quelle réf : - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 9:47

c'est l'attelage standard pour modifier les autres marques mais comme dit plus haut je n'en ai pas , peux pas tester
Guillf
Membre
Membre
Guillf

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   attelage Profi quelle réf : - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:41

Bonjour à tous,

Je suis en train de changer les attelages Arnold par des Profi, mais je me pose une question concernant le feuillet Fleischmann.
Pourquoi présentent-ils 2 modèles d'attelages pour chaque modèle Arnold (sauf pour le 9525-9545) ?
Par exemple, ils indiquent qu'un attelage 9521 peut être remplacer par un 9541 ou un 9571... idem pour les attelages Anrold 9520 et 9522.
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   attelage Profi quelle réf : - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:25

il semblerait que dans certain cas on constitue l'attelage par :

attelage (1 reference) + recepteur (1 reference)

Cela permet le reglage
gerard90
Membre
Membre
gerard90

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   attelage Profi quelle réf : - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:31

je viens sur ce fil car j'ai été stupéfait de la photo de Dersou d'une 68000 attelée à une voiture LSM dans le fil "attelage court pour piko". Epoustoufflant de réalisme. Du coup je vois différemment mes attelages roco, piko, mabar...
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
alma57
Membre
Membre
alma57

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   attelage Profi quelle réf : - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 8:43

Denis

Ok pour une dizaine de 9545 si tu vas en Allemagne
Je les prendrais lors d'un prochain passage

Alain
Guillf
Membre
Membre
Guillf

MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   attelage Profi quelle réf : - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:41

Pour titietdidier, ce que tu dis est vrai mais les références que j'indique sont toutes des récepteurs.
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   attelage Profi quelle réf : - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:22

Guillf a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis en train de changer les attelages Arnold par des Profi, mais je me pose une question concernant le feuillet Fleischmann.
Pourquoi présentent-ils 2 modèles d'attelages pour chaque modèle Arnold (sauf pour le 9525-9545) ?
Par exemple, ils indiquent qu'un attelage 9521 peut être remplacer par un 9541 ou un 9571... idem pour les attelages Anrold 9520 et 9522.

les attelages 9541 et 9542 sont strictement identiques ; la difference est la piece de fixation qui a des pattes plus ou moins longues selon le modele fleischmann a modifier ; de toute façon si on demonte avec precaution l'attelage d'origine on n'a pas besoin de la nouvelle patte de fixation , on garde celle d'origine avec la petite piece metallique

le 9543 est legerement plus court que le 9541 pour les vehicules de moins de 70mm , sinon la patte de fixation est la meme

le 9520 est l'attelage de remplacement standard pour les anciens wagons fleischmann des annees 70-80 ainsi que pour les autres marques ;
mais pour les autres marques il faut essayer au cas par cas ;
pour les voitures roco je prefere l'ensemble 9572 avec la tete 9570 , on peut ajuster en hauteur mais il faut un gabarit de reglage ou un vehicule deja equipe en standard ; il faut parfois aussi supprimer les petites tenons si l'attelage ne rentre pas dans le boitier ; j'ai des rayons sup a 330mm sinon essayer le 9573 mais l'ecartement entre les voitures est plus long ; pour cette modif il n'y a pas d'elongation entre les modeles bien sur ;

pour les modeles dynam et artrain , il faut aussi l'ensemble 9572+9570 (ou 9573) et on regle l'attelage plus haut car les boitiers d'origine sont assez bas

sinon l'ideal est d'adapter au moins sur les voitures le modele a elongation 9574+9570 avec les gabarit 9578 et 9579 obligatoire ici,
c'est plus cher et c'est une modification definitive mais on a une voiture au standard d'aujourd'hui

sinon pour les adeptes du modele arnold , j'ai trouve sur ebay.de des attelages courts metalliques et meme des tetes d'attelage arnold qui s'adaptent sur les tetes fleischmann 9574,9573,9572 , l'interet etant pour la 9574 a elongation

j'essayerai plus tard de poster mes modifs mais pas cette semaine

sinon en standard actuel le 9545 en grand nombre et pour les modifs faire un stock de 9570 avec au choix 9572,9573 le modele 9574 etant deja livre avec

il existe aussi vendu par roco a l'epoque des pieces speciales ref 20031 je crois qui s'adaptent sur le boitier sans probleme mais il faut les trouver en occasion , il n'y a plus qu'a fixer une tete 9570

je n'ai pas teste les wagons , uniquement les voitures voyageurs , je reserve un autre attelage pour les wagons
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   attelage Profi quelle réf : - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:44

Citation
sinon pour les adeptes du modele arnold , j'ai trouve sur ebay.de des attelages courts metalliques et meme des tetes d'attelage arnold qui s'adaptent sur les tetes fleischmann 9574,9573,9572 , l'interet etant pour la 9574 a elongation

Si c'est comme je le pense des attelages boucle Arnold qui se mettent sur le petit boitier a élongation avec queue d'aronde de Fleischmann ,Je suis très intéressé
Guillf
Membre
Membre
Guillf

MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   attelage Profi quelle réf : - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:59

Merci beaucoup Snoopy16 pour cette réponse très complète !
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   attelage Profi quelle réf : - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:23

RE 460 a écrit:
Citation

Si c'est comme je le pense des attelages boucle Arnold qui se mettent sur le petit boitier a élongation avec queue d'aronde de Fleischmann ,Je suis très intéressé

je vais essayer de retrouver cela
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   attelage Profi quelle réf : - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 21:24

ça y est , j'ai trouve , en fait c'est un artisan allemand dont j'ai deja achete les attelages courts type arnold avec clip normalise a un revendeur sur ebay; il vient de sortir ce qui peut interesser certaines personnes

http://www.eichhorn-modellbau.de/PRODUKTE/SPUR_N/Kupplungskopf_kurz/SPURNEUN/spurneun.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   attelage Profi quelle réf : - Page 2 Icon_minitime

attelage Profi quelle réf :
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant