1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 adaptateur attelage profi / NEM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saint-lazare94
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2009

adaptateur attelage profi  / NEM Empty
MessageSujet: adaptateur attelage profi / NEM   adaptateur attelage profi  / NEM Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 21:42

Bonjour j 'ai récupéré quelques locos anciennes Arnold sur lesquelles l'ancien propriétaire a adapté des attelages Profi qu'il est impossible de changer sauf à changer les boggies moteur et mon parc de wagons est en attelage N standard dont je ne vais pas changer les attelages juste pour ces 2 ou 3 locos . Existe t il un adaptateur qui permettrait d'atteler une loco en attelage profi sur un wagon en attelage standard N ?
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 48
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 17/08/2007

adaptateur attelage profi  / NEM Empty
MessageSujet: Re: adaptateur attelage profi / NEM   adaptateur attelage profi  / NEM Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 12:27

Bonjour Saint-Lazare,
Je peux me tromper mais pas à ma connaissance.
Il me semble qu'il va falloir que tu changes tes attelages profi pour des standards.
Les attelages profi sont très intéressants. A ta place je changerai les normalisés.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10972
Date d'inscription : 01/11/2007

adaptateur attelage profi  / NEM Empty
MessageSujet: Re: adaptateur attelage profi / NEM   adaptateur attelage profi  / NEM Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 16:47

le plus simple convertir d'un coté un certain nombre de wagons qui se retrouveront en tête de rame derrière la(les) loco (s) avec attelage profi.
Et en choisissant des wagons (voitures) avec attelage à tête nem, la transformation reste réversible.
Revenir en haut Aller en bas
saint-lazare94
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2009

adaptateur attelage profi  / NEM Empty
MessageSujet: Re: adaptateur attelage profi / NEM   adaptateur attelage profi  / NEM Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 16:58

le problème est que j 'ai bien d'autres locos qui elles sont en N standard et que je ne vais pas mettre du profi d autant que pour beaucoup d'entre elles c 'est tout simplement impossible
merci quand meme pour la réponse
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 26/08/2011

adaptateur attelage profi  / NEM Empty
MessageSujet: Re: adaptateur attelage profi / NEM   adaptateur attelage profi  / NEM Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 18:09

Tu mets un petit wagon avec attelage standard d'un côté et attelage Profi de l'autre , derrière tes locos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10972
Date d'inscription : 01/11/2007

adaptateur attelage profi  / NEM Empty
MessageSujet: Re: adaptateur attelage profi / NEM   adaptateur attelage profi  / NEM Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 18:22

matsuura a écrit:
Tu mets un petit wagon avec attelage standard d'un côté et attelage Profi de l'autre , derrière tes locos. Very Happy
oui, c'est ce que je conseille et pas question d'équiper forcément toutes tes locos en profi.
et changer un attelage sur un boitier nem n'est pas difficile.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 26/08/2011

adaptateur attelage profi  / NEM Empty
MessageSujet: Re: adaptateur attelage profi / NEM   adaptateur attelage profi  / NEM Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 18:30

J'ai mis des attelages profis partout , mais il y a certaines machines et wagons ou voitures assez anciennes , ou l'attelage n'est pas démontable , et donc c'est la solution du petit wagon que j'utilise.
J'ai acquis récemment une loco Kato , qui je dois dire son vraiment d'un fonctionnement irréprochable ( elle tire sans problème mes 5 voitures Capitole dans ma rampe hélicoïdale , alors que la Capitole Trix tire difficilement mes 3 voitures ! ).
En revanche , les locos Kato n'ont pas de boitier NEM et montage attelage Profi pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
saint-lazare94
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2009

adaptateur attelage profi  / NEM Empty
MessageSujet: Re: adaptateur attelage profi / NEM   adaptateur attelage profi  / NEM Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 19:02

j'avais en effet penser à la solution d' un wagon équipé en mixte (un coté profi et l'autre en N standard) mais je posais la question à tout hasard si une sorte d'adaptateur ou d'élongation n'aurait pas été développé pour éviter ce type de manip pas forcément évidente en particulier pour les rames voyageurs ou la même rame peut être tractée par deux loco différentes
Le matériel que j'ai récupéré me fait penser qu' en Allemagne certains modèles de loco pouvaient être commandées avec attelage standard ou attelage Profi le tout sur les boogies propriétaires donc ne permettant plus ensuite de changement d'attelage ; une mention K devant la référence du modèle signifiant un attelage profi Merci en tous les cas pour vos réponses
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

adaptateur attelage profi  / NEM Empty
MessageSujet: Re: adaptateur attelage profi / NEM   adaptateur attelage profi  / NEM Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 0:50

La mention K signifie "Kurzkupplung", autrement dit "Attelage court", rien à voir avec les attelages Profi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptateur attelage profi  / NEM Empty
MessageSujet: Re: adaptateur attelage profi / NEM   adaptateur attelage profi  / NEM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptateur attelage profi / NEM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attelage profi
» attelage profi
» attelage Profi quelle réf :
» Attelage Fleischmann profi sur Startrain possible?
» Attelage profi et dételeur minitrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: