1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 attelage profi

Aller en bas 
+4
Jodel
Elwood
Nfever
youb
8 participants
AuteurMessage
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

attelage profi Empty
MessageSujet: attelage profi   attelage profi Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:18

est ce que certain ont testé ces attelages? sont ils performants, et facilement adaptables aux autres marques?
Revenir en haut Aller en bas
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

attelage profi Empty
MessageSujet: Re: attelage profi   attelage profi Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:45

J'ai quelques attelages sur des marchandises. Ils tournent bien, pas de décrochements intempestifs.
Ils s'adaptent bien dans les boitiers standards.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
Invité
Invité




attelage profi Empty
MessageSujet: Re: attelage profi   attelage profi Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:03

Avec ces attelages, les tampons sont-ils joints et quel est le rayon minimum à respecter pour ne pas être ennuyé ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

attelage profi Empty
MessageSujet: Re: attelage profi   attelage profi Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:06

Ca ressemble à quoi comme attelage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attelage profi Empty
MessageSujet: Re: attelage profi   attelage profi Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:16

Visiblement, à ça:

http://www.iplanete-modelisme.com/photos.php?artid=9396 " border="0" alt=""/>

... mais je ne suis pas sûr de la réf fleischmann, ils en proposent plusieurs types (lequel prendre d'ailleurs pour équiper du matos récent?)
Revenir en haut Aller en bas
Jodel
Membre
Membre
Jodel


Masculin Age : 46
Localisation : Noumea
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 09/01/2008

attelage profi Empty
MessageSujet: Re: attelage profi   attelage profi Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:17

C'est adaptable a tout materiel roulant?
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

attelage profi Empty
MessageSujet: Re: attelage profi   attelage profi Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:20

ba en fait il y a plusieurs ref donc il faut trouver celle qui va bien en fonction de son vehicule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attelage profi Empty
MessageSujet: Re: attelage profi   attelage profi Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:25

youb a écrit:
ba en fait il y a plusieurs ref donc il faut trouver celle qui va bien en fonction de son vehicule!

les fabricants actuels de matériel roulant ne standardisent pas la plage d'accueil de cette petite bête alors?
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

attelage profi Empty
MessageSujet: Re: attelage profi   attelage profi Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 10:31

bonjour,
la reference standard pour tous les materiels recents avec attelage a elongation et tete normalisee a encliquetee est le 9545;les 9541,42&43 sont pour les anciens modeles fleischmann qui ont recus une tete normalisee;voir le catalogue de la firme,certainse locos a vapeur n'ont pas la meme reference dans ce cas devant et derriere;la reference 9570 est a utiliser avec le boitier a elongation 9574 vendu au detail,pour equiper les voitures sans elongation d'origine,mais gabarit 9578&9579 indispensable pour les monter,et en plus c'est assez cher,a voir pour quelques voitures seulement;cette tete s'adapte aussi sur les voitures roco moyennant une piece roco ref20031;sur lokshop.de on trouve presque toutes les references en stock,notamment une boite de 50 attelages ref 9545
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

attelage profi Empty
MessageSujet: Re: attelage profi   attelage profi Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 19:07

Vos attelages profil Fleischmann vous donne-t-il satisfactions?Moi,ils se décrochent trop facilement.
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

attelage profi Empty
MessageSujet: Re: attelage profi   attelage profi Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 20:22

matsuura a écrit:
Vos attelages profil Fleischmann vous donne-t-il satisfactions?Moi,ils se décrochent trop facilement.


Idem pour moi : décrochements très fréquent : je les ai abandonnés !
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

attelage profi Empty
MessageSujet: Re: attelage profi   attelage profi Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 20:35

Moi aussi envi de les abandonnés, mais je me souviens plus si les standars tiennent mieux?
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

attelage profi Empty
MessageSujet: Re: attelage profi   attelage profi Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 21:03

pas vraiment de difference dans ce cas la , le standard a pour principal probleme la difference entre les marques ; par contre le fleischmann reprend l'avantage pour la douceur de l'attelage et la rigidite entre les voitures avec elongation ou il prend tout son sens

chez Re460 j'ai teste sur le reseau modulaire du musee du N un peu tous les attelages , soit le normal , le Fleischmann , le Dapol et le Peho ; sur certaine jonction pas tout a fait de niveau , seul le Peho ne detelle pas (rame de 14 voitures), meme le Dapol que je pensais plus fiable que les 2 premiers detelle aussi ; il n'y a pas de detelage sur les portions ou la voie n'a pas de probleme d'allignement

chez soi , si la voie est bien pose , il ne doit pas y avoir de probleme sauf s'il y a des pentes fortes sur le reseau au niveau des raccordements ; le Fleischmann est tres sensible a la difference de hauteur entre les tetes et malheureusement entre les marques il y a des ecarts loin d'etre significatif (la norme tolere +/- 0,5mm et quand il y a 1mm cela provoque des detelages intempestifs
le verrouillage doit aussi etre parfait et parfois quand les 2 wagons ont un boitier d'attelage trop proche , l'attelage se fait mal automatiquement ; meme probleme avec le Peho et le Dapol ; au lieu de fournir un attelage normal raccourci , ils modifient la norme et raccourcissent la longueur des boitiers et c'est tres frequent qu'elle que soit la marque d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

attelage profi Empty
MessageSujet: Re: attelage profi   attelage profi Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 21:18

Ou trouve t-on les attelages Peho?Ils se montent sur le matériel Fleischmann?
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

attelage profi Empty
MessageSujet: Re: attelage profi   attelage profi Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 21:33

le plus simple chez TJ-modeles si dispo (venir de temps en temps sur le site) en France ou chez le fabricant , mais il ne se monte que sur un boitier normalise a clipser , sinon il faut monter un nouveau boitier ; voir ma remarque plus haut sur l'ecart entre le materiel , cela ne marche pas a tous les coups et il n'y a pas d'attelage et detelage automatique , a prendre en compte si on manoeuvre

http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/fr/5_peho-kkk

http://www.peho-kkk.de./

sinon chez Dapol on trouve aussi un kit de boitier normalise

https://railsofsheffield.com/manufacturer/JJP0-JJM75-JJS3-JJC12.aspx#skip_to_list

reference 2A-000-014
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

attelage profi Empty
MessageSujet: Re: attelage profi   attelage profi Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 21:45

Mais sont-ils mieux que les profils Fleischmann?Parceque tout mon matériel esr équipés en profi et si je remplace tout, il faut être sûr qu'ils soient mieux?
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

attelage profi Empty
MessageSujet: Re: attelage profi   attelage profi Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 21:55

si tu as tout en fleischmann je te conseillerai d'y rester et de voir les endroits de la voie ou cela detelle et de verifier au cas par cas la hauteur des tetes ; le Peho est bien pour des rames indeformables mais pas pour les manoeuvres et il faut accoupler a la main donc pas valable dans tous les cas ; rassure toi c'est aussi un casse tete pour moi au niveau du choix et je ne garde le Peho que pour les longues rames sur les reseaux d'expo ou la hauteur de la voie peut varier entre les modules ; sinon je garde aussi le Fleischmann pour les voyageurs et pour les wagons je teste pour l'instant le Dapol pour les manoeuvres
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

attelage profi Empty
MessageSujet: Re: attelage profi   attelage profi Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 22:32

Merci pour tous ces conseils, je vais essayer d'améliorer les endroits ou ça detelles, mais le problème c'est jamais au même endroit!
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : MONTLOUIS SUR LOIRE
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 16/01/2012

attelage profi Empty
MessageSujet: Attelage profi   attelage profi Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 22:55

Je donne mon avis ( ce qui assez rare ) sur le sujet car j'ai des attelages de tous les types dont beaucoup de "profi" et je n'ai jamais eu de problème de dételage intempestifs et pour moi, seule une voie mal posée est à 99% l'origine de cet inconvénient fort désagréable ...........JMG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attelage profi Empty
MessageSujet: Re: attelage profi   attelage profi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attelage profi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: