1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Politique de prix des détaillants

+14
jld
Dersou
gerbault
Guy-too-net
cisalpin
XTremTourist
locozen63
bob l'éponge N iste
WedgesAntillesNiste
RE 460
Chris160
Elwood
jmarc69
Clovis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

Politique de prix des détaillants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique de prix des détaillants   Politique de prix des détaillants - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 11:26

Il y a forcément une différence entre un pure player internet et un magasin qui fait son travail local et qui fait aussi de l'internet.

Jmarc69
N'iste qui sépare les deux démarches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Politique de prix des détaillants   Politique de prix des détaillants - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 11:56

Heureusement que certain VPC'iste font bien leur metier .....
Le problème est au niveau du prix ....
Aucun marchand n'est responsable sur un problème d'un matériel neuf ...Mais il se doit d'assurer le SAV
Lorsque les ports s'additionne le gain diminue d'autant mais celui qui comme moi maintenant est alimenté par les corbeaux ..
Enfin le débat est sans fond
Je pense juste que la disparition des petits marchands en France serait une catastrophe pour nous

Politique de prix des détaillants - Page 3 87776
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Politique de prix des détaillants   Politique de prix des détaillants - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:09

Jean-Marc nous sommes dans le même état d'esprit.
Pour mes achats j'ai trois adresses :
- Un magasin parisien bien connu pour pour son engagement exclusif dans le N.
- Un VPCiste qui nous mitone des Romilly de rêve. Dans ces deux enseignes j'achète les nouveautés avec également de bonheur.
- Une grande enseigne de vente qui s'affiche sur trois pages dans les revues. A cette dernière enseigne j'achète de l'occasion ou des promos particulièrement intéressantes de matériel que je n'aurais jamais acheté au tarif courant.

Philippe qui choisi un peu plus que le tarif
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: Politique de prix des détaillants   Politique de prix des détaillants - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:52

VPC traditionnel ou internet, boutique chaqu'un prend la direction qu'y lui convient le mieux.

Un mixte des deux est de nos jour inévitable:
-soit pour le prix (fdp inclu)
-soit pour le produit
-en fonction de la proximité des boutiques
-en fonction de l'accueil fait par les boutiques

Je n'ai jamais eu de problème avec les SAV que l'achat ai été fait par VPC ou non
http://xtremtourist.blogspot.com
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Politique de prix des détaillants   Politique de prix des détaillants - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:48

vous oubliez les bourses ! même si elles sont devenues des lieux de vente commerciale plutôt que des bourses d'échange au sens originel du terme ,on peut (parfois ! ) y faire de super affaires en neuf ou occasion ; et puis surtout , en ce qui me concerne ,j'éprouve l'immense plaisir de 'chiner' , farfouiller sans idée préconcue au départ ,avec parfois la deception de revenir bredouille ,mais souvent la joie de découvrir au hasard l'objet 'introuvable ' ou que je recherche depuis longtemps,ou de céder au coup de coeur imprévu !....alors que dans les magasins ,il y a assez peu de matériel exposé ,et comme en VPC , on y achète plutôt une référence précise .
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Politique de prix des détaillants   Politique de prix des détaillants - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:12

Machi'N a écrit:
Jean-Marc nous sommes dans le même état d'esprit.
Pour mes achats j'ai trois adresses :
- Un magasin parisien bien connu pour pour son engagement exclusif dans le N.
- Un VPCiste qui nous mitone des Romilly de rêve. Dans ces deux enseignes j'achète les nouveautés avec également de bonheur.
- Une grande enseigne de vente qui s'affiche sur trois pages dans les revues. A cette dernière enseigne j'achète de l'occasion ou des promos particulièrement intéressantes de matériel que je n'aurais jamais acheté au tarif courant.

Philippe qui choisi un peu plus que le tarif

XTremTourist a écrit:
VPC traditionnel ou internet, boutique chaqu'un prend la direction qu'y lui convient le mieux.

Un mixte des deux est de nos jour inévitable:
-soit pour le prix (fdp inclu)
-soit pour le produit
-en fonction de la proximité des boutiques
-en fonction de l'accueil fait par les boutiques

Je n'ai jamais eu de problème avec les SAV que l'achat ai été fait par VPC ou non

cisalpin a écrit:
vous oubliez les bourses ! même si elles sont devenues des lieux de vente commerciale plutôt que des bourses d'échange au sens originel du terme ,on peut (parfois ! ) y faire de super affaires en neuf ou occasion ; et puis surtout , en ce qui me concerne ,j'éprouve l'immense plaisir de 'chiner' , farfouiller sans idée préconcue au départ ,avec parfois la deception de revenir bredouille ,mais souvent la joie de découvrir au hasard l'objet 'introuvable ' ou que je recherche depuis longtemps,ou de céder au coup de coeur imprévu !....alors que dans les magasins ,il y a assez peu de matériel exposé ,et comme en VPC , on y achète plutôt une référence précise .
+1
tyty74Politique de prix des détaillants - Page 3 Icon_jokercolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Politique de prix des détaillants   Politique de prix des détaillants - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:09

cisalpin a écrit:
vous oubliez les bourses ! même si elles sont devenues des lieux de vente commerciale plutôt que des bourses d'échange au sens originel du terme ,on peut (parfois ! ) y faire de super affaires en neuf ou occasion ; et puis surtout , en ce qui me concerne ,j'éprouve l'immense plaisir de 'chiner' , farfouiller sans idée préconçue au départ ,avec parfois la déception de revenir bredouille ,mais souvent la joie de découvrir au hasard l'objet 'introuvable ' ou que je recherche depuis longtemps,ou de céder au coup de cœur imprévu !....alors que dans les magasins ,il y a assez peu de matériel exposé ,et comme en VPC , on y achète plutôt une référence précise .

D'accord avec toi, mais à condition de bien connaître les prix.
J'étais dans une bourse de modélisme à Mérignac (Gironde) à l'automne dernier et j'ai vu des prix dans les occasions parfois supérieurs au neuf. Manque de concurrence, peu de bourse... Faut acheter prudemment ici !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Politique de prix des détaillants   Politique de prix des détaillants - Page 3 Icon_minitime

Politique de prix des détaillants
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3