| Politique de prix des détaillants | |
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+14jld Dersou gerbault Guy-too-net cisalpin XTremTourist locozen63 bob l'éponge N iste WedgesAntillesNiste RE 460 Chris160 Elwood jmarc69 Clovis 18 participants |
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Auteur | Message |
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Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Politique de prix des détaillants Mar 29 Déc 2009 - 18:24 | |
| Faut aussi dire que dans le temps(pas si lointain) c'était plus simple: Y avait pas internet et y avait qu'une ou deux nouveautés en N français par an. Pour les provinciaux un aller retour à Noël à Paris et le plein était fait. Mais aujourd'hui ça deviens un peu fou,il a fallu que je fasse pratiquement 3 déplacements en une semaine pour récupérer toutes les nouveautés,ça fini par couter cher en tickets de métro. Heureusement à Paris j'ai mon fournisseur "historique"(pourvu qu'il ne songe pas à la retraite depuis le temps) qui fait des prix le plus souvent inférieurs à ceux des VPCistes français.Et en plus c'est pratique de pouvoir récupérer chez lui toutes les pièces "de rechange"(rambardes Piko,essieux Mabar...) |
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bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Politique de prix des détaillants Mar 29 Déc 2009 - 18:27 | |
| - Fgr a écrit:
- bob l'éponge N iste a écrit:
- Fgr a écrit:
- Bien sur Bob qu'on achète du train et qu'on ne se fait pas des copains. Mais as-tu envie de parler et partager ta passion avec un vendeur qui t'adresse à peine la parole et chez qui rien ne trouve grâce à ses yeux? Il est là le problème.
Ca fait peut-être 30 ans qu'il est là, mais manifestement la chose a du plomb dans l'aile puisque ces dernières semaines son pas de porte était à vendre. Et de tous les modélistes clermontois que j'ai pu rencontrer aucun ne veut entendre parler de lui. Même les clubs. Il est revendeur ESU agrée, je suis allé le voir plusieurs fois pour m'acheter l'ECOS et jamais il n'a été en mesure de la commander. Je trouve cela dommage. Après sur les commandes internet, tu as toujours une personne physique à l'autre bout. Tu peux toujours renvoyer ce que tu as commandé quand c'est défectueux. Je l'ai d'ailleurs fait à plusieurs reprises et ca a toujours bien marché. Même à l'autre bout de la France. Et malgré cela financièrement tu t'y retrouves encore. Je ne trouve pas normal que le coffret de la 2000 fret soit vendu 270 euros par un revendeur quand tu le trouves à moins de 200 chez quasiment tous les autres revendeurs français. Alors, c'est vrai les prix sont libres, mais l'acheteur aussi et avec le développement des moyens de communication, il n'est plus captif. Et ca il faut que certains le comprennent. Aujourd'hui avec le développement des forums, des sites de vente en ligne, tu ne peux plus raconter n'importe quoi à celui qui vient te voir. Après, chacun fait son expérience, c'est certain.
Là encore je ne suis pas tout à fait d'accord (désolé de te contre dire mais c'est comme ça que le smilblique avance ).
Il ne fait pas du train par passion mais par métier. Son but à lui est de vendre c'est tout. D'un coté c'est vrai qu'il existe des revendeurs qui participe à la vie de club ou qui ont des réseaux chez eux. Après c'est selon la personne. Le coup du pas de porte à vendre c'est un autre problème. Il est normalement à la retraite et il continue malgré la retraite parce qu'il y a de la demande pour des réparations. Son magasin marche bien mais ils vont tous être à la retraite d'ici quelques années. Que ça soit au train ou dans d'autres partie du magasin. Pour les clubs clermontois? si c'est en train il n'y en a que 2 que je connais bien. Dans le premier celui de chamalière beaucoup parlent en mal mais certain s'y servent quand même. Mais ça c'est un autre problème. Après il y a le problème du stock. Il n'a pas forcement beaucoup de place donc logiquement il ne laisse que le minimum ou alors privilégie ce qu'il va vendre en priorité comme certaines machine.
Bref pour conclure, sur les 3 dernières 26000 piko que j'ai acheté voilà le verdicte: la première a été acheté par internet sur une boutique très renommé. A l'arrivé du colis un tampon vendu et une mauvaise prise de courant qui font déconner la machine (j'ai réussi à régler le problème mais bon ça m'ennerve un peu) si je renvoyais la machine ça me revennais plus chère que de l'acheter en boutique. les 2 dernières 26000 ont été achété chez ce fameux revendeur et tout est parfait. Tu as raison, c'est en débatant qu'on avance. Effectivement, il fait du train non pas par passion, mais par métier. Mais s'il n'est pas capable de transmettre un minimum de passion, des trains il n'en vendra pas beaucoup. Passion et métier ne sont pas exclusifs l'un de l'autre bien au contraire. Heureusement. C'est vrai qu'il y a le problème de stock, le fait qu'il privilégie certaines choses au détriment d'autre, mais résultat, mais face à un tel état de fait, les gens ne viennent plus chez ce type de revendeur. A quoi bon, puisqu'il n'y a jamais rien et que les commandes ne sont pas possibles, sauf avec des délais prohibitifs. C'est vrai que sur certain points tu as raison mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de formule magique exacte. |
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Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Politique de prix des détaillants Mar 29 Déc 2009 - 18:58 | |
| Non, il n'y a pas de formule magique. C'est certain. Mais aujourd'hui on peut regarder sur tout un ensemble de supports différents et faire son choix sereinement sans plus être captif de qui que ce soit quant aux prix pratiqués. C'est le gros changement. A mon sens. |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Politique de prix des détaillants Mar 29 Déc 2009 - 19:00 | |
| Un point important a signaler....Certain pour ne pas dire tous les importateurs refusent d'expédier un petit colis d'une commande inférieur a un certain prix et le petit détaillant attends donc de regrouper plusieurs commande pour pouvoir être livré d'ou des délais parfois tres long.... Je parle d'avant toutes les restructurations regroupements et autres pirouettes A souhaiter que les nouvelles structures soient plus souple ..... |
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bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
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locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Politique de prix des détaillants Mar 29 Déc 2009 - 19:09 | |
| Heps attention à la VPC en terme de SAV pour le renvoie chez le fabriquant minimum requis colis avec AR, pour certain c'est sur la france pour d'autre c'est l'étranger Minitrix (Marklin suisse hors UEE).
J'ai testé pour vous, pour toi public (mais je reste fidèle à mon revendeur VPC malgrés tout) |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Politique de prix des détaillants Mar 29 Déc 2009 - 19:11 | |
| Pas qu'eux hélas .... En plus il y a ceux pour qui les pièces détachées c'est un stock onéreux et pas rentable .... Ne me demandez pas de nom |
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jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Politique de prix des détaillants Mar 29 Déc 2009 - 19:31 | |
| JLDj'ai commencer le N urant mes etudes à Clermont. et jai acheter mes premieres machines chez ce commerçant qui ouvrait ses portes.. à l'epoque il avait du stock en N et en Ho .. puis il a privilegier l'aeromodelismes ( les avions qui volent!!!) c'etait disait-il plus lucratif... il avait un SAV perso super. s'il n'a plus de rails c'est qu'il me les a vendu en vrac il y a qq année!!! deouis qd je passe sur clermont (etudes de mes enfants) il n'a plus rien à me proposer... dans ma province profonde j'ai de la chance.. plus de commerçant mais un pationné qui tente d'ouvrir son garage... il tate le n ( 8 clients!) on lui commande sur catalogue ( helas) et il nous previent qd ça arrive .. c'est pour lui un truc sur presque payé d'avance. maintenant en expo vente il a un peu plus de N. j'espere qu'il continura longtemps à plus jld |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Politique de prix des détaillants Mar 29 Déc 2009 - 20:27 | |
| Puisqu'il ne faut pas faire de pub, je ne citerais pas mon revendeur mais en tout cas pour mon dernier achat le prix était identique qu'un célébre revendeur sur le net. En plus il est à 20 minutes de chez moi, il est sympa et surtout vous ouvre les portes de son magasin le lundi sur rdv si vous avez le moindre soucis ! que dire de plus... la vpc j'ai donné... il est vrai que j'ai de la chance d'être géographiquement proche et que je le connais depuis plus de 25 ans lorsque je pratiquais le HO. Pour ma part je lui envoie un mail le mardi, il prépare ma commande, il me retourne un mail OK... et je récupère le tout le samedi après midi. Il faut juste se pointer à l'ouverture sous peine d'y rester un long voir un très long moment... |
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BB15024 Membre
Age : 67 Localisation : 02 Nombre de messages : 251 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: politique de prix des détaillants Mar 29 Déc 2009 - 22:27 | |
| Dans ma région les détaillants en trains ne font pas légions (surtout en N) et souvent la solution c'est la vpc ou faire 130km pour Paris. Il y a un an un membre de mon club a ouvert une petite boutique et s'est lancé dans la vente de trains et accéssoires ( http://www.modelisme-et-trains.com/ Lorsque les vtu Piko N sont sorties ,je les ai vu à79€ le set sur certains sites (+10€ de frais de port) ;chez lui c'était 90€ Il m'a expliqué que lui les touchait à 79 € sans sa marge et se demandait comment ces vendeurs faisaient pour pratiquer ces tarifs (en fait il savait la réponse à la question..... petit vendeur ,petit rabais ..........gros vendeur,..etc.. .) De plus certaines marques imposent pour 2000 ou 3000€ de stock , ou d'autres livrent les petits détaillants en dernier...enfin . . . ..c'est la jungle Toutefois je suis bien content d'avoir "un bon marchand de trains " prés de chez moi ,avec des tarifs qui se tiennent ,un SAV suivi ,et un vendeur sympathique ;d'ailleur notre club est partenaire et les membres lui accordent toute leur confiance en achetant chez lui en priorité. |
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Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Politique de prix des détaillants Mar 29 Déc 2009 - 23:25 | |
| La jungle est le mot juste, et pas que pour le modélisme. J'ai par exemple acheté ma voiture moins cher que le concessionnaire à côté de chez moi ne l'achète lui même, j'ai juste été à 20 Km chez un concessionnaire plus gros ... Le petit il peut crever, tout est fait pour les gros vendeurs.
A nous de voir où est notre intérêt, il y a de bons et de mauvais vendeurs que ce soit dans les magasins ou en VPC.
Philippe qui privilégie les vendeurs qui promeuvent le N |
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cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Politique de prix des détaillants Mer 30 Déc 2009 - 14:38 | |
| Je ne comprend pas pourquoi/comment les circuits de distribution des trains miniatures sont si complexes et/ou opaques ; personnellement ,dans le cadre de ma profession ,je suis amené à commander des fournitures à l'autre bout de la France 2 ou 3 fois par semaine ,de valeur trés variable :quelques dizaines à quelques centaines d'euros par commande ; commande avant 15 h00 ,livraison le lendemain par transporteur ,franco de port quelque soit la commande ,d'ou une grande souplesse dans mes stocks et satifaction des clients ! pour les trains miniatures ,je comprend que le commercant n'ait pas tout en stock , mais pourquoi des délais de commande si longs ?? il me semble que face à la désaffection des jeunes vis à vis du modélisme ferroviaire ,les fabricants aurait tout intêret à faciliter la commercialisation de leur production ,que ce soit par les gros commerçants ou les petits ,en magasin traditionnel ou en VPC .... |
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transmondia Membre
Age : 59 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Politique de prix des détaillants Mer 30 Déc 2009 - 16:52 | |
| bonjour Cisalpin tu dis que tu commande avant 15 h livraison le lendemain d'accord mais le debit de ton fournisseur et peut etre bien supperieur au cde que nous recevons donc son stock doit etre superieur du au debit............soyez 200 a me cde une machine tous les jours et je les aurais en stock pareil pour les acc RIRE............Serge |
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gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Politique de prix des détaillants Mer 30 Déc 2009 - 18:33 | |
| Serge tu as raison, il faudrait instaurer des stages de gestion a tt ceux qui ne connaissent pas le commerce en general et le modelisme en particulier. Faire plaisir au client c'est aussi gagner sa croute, mais c'est vrais tu pourrais faire gratos avec ce que tu as gagné. Ils y en aurais +d'1 qui en reviendrais faut pas s'en faire ,ça passeras ! |
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Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
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gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Politique de prix des détaillants Mer 30 Déc 2009 - 18:52 | |
| tout a fait d'accord Fgr, mais il faut aussi qu'il soit gagnant
on veut tous le moins cher,mais les detaillants ne sont pas des philanthropes ,il y as aussi le critere fisc ! et bien d'autre choses ; mais si on est pas content , on change de boutique,mais vouloir a tout prix que celui-ci les baisses ,la !!!!!! |
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cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Politique de prix des détaillants Mer 30 Déc 2009 - 19:04 | |
| - transmondia a écrit:
- bonjour Cisalpin tu dis que tu commande avant 15 h livraison le lendemain d'accord mais le debit de ton fournisseur et peut etre bien supperieur au cde que nous recevons donc son stock doit etre superieur du au debit............soyez 200 a me cde une machine tous les jours et je les aurais en stock pareil pour les acc
RIRE............Serge on s'est mal compris ; le fournisseur ,en l'occurence ,c'est le fabricant de train ,pas le revendeur pour le particulier ; et ma question ,c'est pourquoi le fournisseur ,qui, j 'imagine ,a un stock conséquent ,ne peux pas livrer rapidement ,et avec souplesse ,le magasin ,quelque soit la quantité commandée et l'importance du magasin ,comme ça se produit dans beaucoup d'autres secteurs .je ne demande pas une livraison sous 24h ,mais sous quelques jours ça paraitrait raisonnable ; et là je n'accuse pas les magasins ,surtout les 'petits ' ,qui subissent comme les clients des délais anormalement longs ,mais la politique commerciale des fabricants ou importateurs qui dictent leur conditions ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Politique de prix des détaillants Mer 30 Déc 2009 - 20:19 | |
| Bonjour à vous Serge (TRANSMONDIA), N'étant pas très loin de PARIS (1H30) c'est avec un grand plaisir que je viendrais vous rendre visite en JANVIER... je pense trouver mon bonheur chez vous. A très bientôt. Francis |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Politique de prix des détaillants Mer 30 Déc 2009 - 20:21 | |
| Un fabricant a un catalogue de plusieurs centaine de modèles Donc la serie fabriquer c'est tout part et stock zero..... Les anciens importateur qui étaient devenue des grossistes (CEE oblige)essaye de limiter au max les stocks qui coutent très cher en gestion ...... Toujours un problème de turn-over moins sensible en HO vue les ventes Si la tendance continue de s'inverser vers le N .....Qui sait |
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Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Politique de prix des détaillants Mer 30 Déc 2009 - 20:25 | |
| - gerbault a écrit:
- tout a fait d'accord Fgr, mais il faut aussi qu'il soit gagnant
on veut tous le moins cher,mais les detaillants ne sont pas des philanthropes ,il y as aussi le critere fisc ! et bien d'autre choses ; mais si on est pas content , on change de boutique,mais vouloir a tout prix que celui-ci les baisses ,la !!!!!! Tu as raison Gerbault, tout le monde doit être gagnant! Le vendeur qui doit pouvoir vivre correctement de son travail, c'est le minimum et me parait évident mais aussi l'acheteur qui doit aussi être considéré comme il se doit, un passionné qui fait des efforts financiers parfois conséquents pour son hobby mais qui ne doit pas être pris pour ce qu'il n'est pas. Je pense qu'aujourd'hui à l'heure d'internet, de l'ouverture des boutiques en ligne de la plupart de nos revendeurs, certains revendeurs locaux ne l'ont pas forcément compris et ont du mal à s'adapter. |
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jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Politique de prix des détaillants Sam 2 Jan 2010 - 15:58 | |
| - Machi'N a écrit:
- La jungle est le mot juste, et pas que pour le modélisme. J'ai par exemple acheté ma voiture moins cher que le concessionnaire à côté de chez moi ne l'achète lui même, j'ai juste été à 20 Km chez un concessionnaire plus gros ... Le petit il peut crever, tout est fait pour les gros vendeurs.
Voilà le fautif : C'est le constructeur ! Sa politique de prix est débile, et il doit s'adapter à la situation concurrentielle intermarque et pas intramarque ! Quoi de plus débile de trouver des voitures d'une marque française moins chères à l'étranger via un transitaire qu'en France ! Sans compter les incidences néfastes des ventes collaborateurs et des voitures de location vendues à bas prix et qui se revendent quelques mois plus tard plus chères qu'elles n'ont coûté... Ces constructeurs se tirent une balle dans le pied à long terme... Les principes de base pour une distribution équilibrée sont simples : * il faut que tout le monde vive, pour la motivation * il faut une politique cohérente entre les marchés des différents pays, puisqu'il y a mondialisation * il faut favoriser les points de vente qui ouvrent le marché (pour les opposer à des opportunistes) autrement que par le prix parce qu'ils permettent à terme des économies d'échelle. Quelques exemples concrets : > Réservez au moins 95% d'une production en livrée SNCF aux revendeurs français > Donner beaucoup plus de marge aux points de vente qui ont une réelle action d'évangélisation (vitrine, expos, animations, conseil, sav, etc.). Ce qui veut dire moins de marge pour les pure players internet... Quel constructeur applique ce genre de principes ? Je n'en sais rien, mais je pense qu'ils vont au plus simple... Dommage, car, dans ce cas, ils scient la branche sur laquelle ils s'appuient. - Machi'N a écrit:
- A nous de voir où est notre intérêt, il y a de bons et de mauvais vendeurs que ce soit dans les magasins ou en VPC
Vrai. Comme dans toute activité. Je veux casser le mythe comme quoi la vente via internet est moins chère. A quel titre ? Sur des marchés comme le nôtre, il n'y a aucune raison. La VPC a été inventée pour permettre à quiconque de pouvoir acheter quelquesoit sa situation géographique et sans avoir à se déplacer. A ce que je sache, lorsque vous allez dans une boutique physique La Red##te, vous payez moins cher que si vous commandez via le net ou au téléphone (sauf au delà d'une certaine somme où on vous fait cadeau des frais de port). Y a pas de secret... Vous ne trouverez pas les mêmes articles si vous allez dans une boutique FN##C ou sur leur site web. Sur leur site, on retrouve principalement les articles à écouler... d'où la disparition des comparatifs techniques en ligne... Et si vous allez sur des comparateurs de prix, comme par hasard vous y retrouvez des codes promos invisibles ailleurs... On confond deux choses : le canal de distribution, et le niveau des prix. En ce qui concerne le canal web : J'ai géré pendant plus de six mois un site web dans le domaine de la robotique. Un marché qui ressemble de beaucoup au nôtre. J'y ai vu de nombreux comportements, beaucoup de clients mécontents, pas mal de rigolos, et malheureusement quelques morts qui laissent des clients sans sav voire sans garantie (essayez de vous faire dépanner chez une revendeur d'une loco que vous n'avez pas achetée chez lui...). Le web est un monde où on parle principalement de prix, mais rarement de services et de pérennité. Les grands casseurs de prix ne se limitent bien sûr que sur des références majeures et parasitent les marchés en cassant les prix. Jamais des sites comme Pi###nia ouvrent des marchés... Ils profitent des incohérences des constructeurs et des marques pour aller chercher leurs produits ailleurs et les vendre moins chers, certes, mais sans assurer d'ailleurs un bon SAV où ils vendent. Ce sont des opportunistes. Et puis, il y a toujours des points de vente qui casseront les prix, web ou pas. C'est un positionnement qui a toujours existé, mais qui est plein de risque (la plupart des points de vente qui vendent sans marge disparaissent forcément un jour s'ils n'évoluent pas avec le temps). On en subit forcément les conséquences. Compte tenu de ce contexte concurentiel, il existe de moins en moins de points de vente qui stockent. Il y a 20 ans, quand j'allais dans un point de vente, je trouvais ce que je voulais (rails, accessoires, pièces détachées). C'est de plus en plus rare, car les stocks coûtent chers... Autre exemple de bons services : * quel plaisir d'avoir un point de vente qui vous assure un SAV Arnold quand la marque ne répondait plus présent et que l'article était encore sous garantie ! * quel plaisir d'avoir un point de vente qui ne vous oublie pas pour récupérer toutes les co###ries des constructeurs (rembardes, bogies, caisses, attelages, etc...) - Machi'N a écrit:
- Philippe qui privilégie les vendeurs qui promeuvent le N
Je suis d'accord avec toi. C'est pour moi la base !La concurrence est une garantie d'équilibre des prix. C'est donc bien. Il y a juste une limite à ne pas franchir, et il est de la responsabilité des marques de piloter cette concurrence. Jmarc69 N'iste qui se désintéresse des pousseurs de boites, même si son porte-monnaie en souffre un peu. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Politique de prix des détaillants Sam 2 Jan 2010 - 22:45 | |
| jmarc69 tu prêche un convaincu !!! comme je le disais un détaillant reste disponible ! je ne vais pas cracher non plus sur la vpc, tout le monde doit vivre... Le net c'est pratique derrière sont petit ordi mais en cas de gros problème ? Le service après vente c'est un zero pointé comme la grande majorité des sites ET j'ai une bien triste expérience à mon actif !!! Il est exact que j'ai la chance dêtre proche d'un revendeur exeptionnel en basse normandie et d'être à 1H30 de PARIS... Aujoud'hui j'ai envoyé un mail de commande à mon revendeur (qui en plus était fermé) !!! moins de 30 minutes après j'ai reçu un mail me disant que tout est réservé... je passe samedi prochain récupérer ma commande... fabuleux ! et hop un ABJ3, une Sybic, une 22000 des corail etc... et surtout de quoi finir mon réseau !!! suis très en retard... |
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Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Politique de prix des détaillants Dim 3 Jan 2010 - 10:04 | |
| - francis27 a écrit:
- jmarc69 tu prêche un convaincu !!! comme je le disais un détaillant reste disponible ! je ne vais pas cracher non plus sur la vpc, tout le monde doit vivre...
Le net c'est pratique derrière sont petit ordi mais en cas de gros problème ? Le service après vente c'est un zero pointé comme la grande majorité des sites ET j'ai une bien triste expérience à mon actif !!! Il est exact que j'ai la chance dêtre proche d'un revendeur exeptionnel en basse normandie et d'être à 1H30 de PARIS... Aujoud'hui j'ai envoyé un mail de commande à mon revendeur (qui en plus était fermé) !!! moins de 30 minutes après j'ai reçu un mail me disant que tout est réservé... je passe samedi prochain récupérer ma commande... fabuleux ! et hop un ABJ3, une Sybic, une 22000 des corail etc... et surtout de quoi finir mon réseau !!! suis très en retard... Pourquoi le SAV est-il zéro pointé sur internet? Je ne suis pas sur de voir le lien de cause à effet qui voudrait que commande sur internet = absence de service. Que tu commandes chez jura, Opherline, Pierre et Dominique, si tu as un problème tu retournes la loco ou l'objet et l'échange est fait de la même façon que si tu avais acheté directement en magasin. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Politique de prix des détaillants Dim 3 Jan 2010 - 11:50 | |
| fgr, je ne connais nullement le SAV des distributeurs dont tu parle puisque je ne sert pas chez eux... impossible donc de juger mais par expérience j'évite le net. Chacun voie midi à sa porte et je reste fidèle au contact humain et au service de proximité. |
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Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Politique de prix des détaillants Dim 3 Jan 2010 - 12:15 | |
| En fait l'avantage de ceux que je cite, c'est qu'ils ont des magasins aussi dans leurs villes respectives. Sauf Pierre et Dominique qui est itinérant, d'expo en expo. Donc tu peux facilement y associer des personnes physiques. Après, tu as des magasins qui n'existent que sur internet comme train-modelisme.com mais qui s'engage sur son SAV. De toute façon, site sans magasin ou site avec magasin, dans tous les cas, quand tu fais ta commande sur internet, la garantie est la même. Mais comme tu dis, chacun son expérience. Pour ma part, je privilégie le net ce qui ne veut pas dire n'importe quel site, mais cela ne m'empêche pas quand je monte sur paris d'aller voir sur place. |
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| Sujet: Re: Politique de prix des détaillants | |
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| Politique de prix des détaillants | |
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