| Quelque part dans le Massif Central | |
|
+87Manu snoopy3316 patniste Delir'N Yoko titietdidier.2009 Paulo_72 alma57 tiopoulet cheftrainminiature ledude françois s bob l'éponge N iste Pinou Miriva pk26 Kunkorn94 marcusbetop yobama liebaut SavignyExpress Christian Reiter Marc SoiFran picasso74 Train-train abcm52 N ième Guillf MonsieurE Adler claudepatoche Esteban ptitrainrouge Corent1 jmague Jclgre Daniel N Jamy Traindenfer jean-marc 71 jeanma86 dany56 philAMPC thierry8804 VELO RAIL Tomica man XTremTourist sawadi Nazlurf jeancharles gerbault X 3876 n du sud N ou HO? FABRE PHILIP pololecheminot papytgv WedgesAntillesNiste chr09 Metienne78 tyty74 pertrix babord Jojo37 baptiste45 RE 460 piston93 le temps du N valtrain droopy cisalpin romilly PhilB47 pascalpat F.GODEFERT patrick Florent Guy-too-net Machi'N Jack84 nikko chadok38 Gabydemarseille jmarc69 Nolan 72088 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 17 Oct 2010 - 12:37 | |
| Le seul commentaire que je peux encore faire face à ton réseau..... C'est que j'espère, un jour, arriver à ta cheville pour le réalisme, la qualité et la beauté Merci encore de nous faire partager cette merveille |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 17 Oct 2010 - 12:46 | |
| Merci ! Ici ça caille, c'est gris et il pleut, un temps de rêve pour un modéliste ! Peut-être quelques photos ce soir de mes travaux du jour... A+ |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 7 Nov 2010 - 18:57 | |
| J'ai laissé tomber pour le moment les quais et j'ai repris les aménagements de la sortie Sud de la gare de Carolise. Après la végétation, la construction du pont enjambant les voies avance bien. L'appui côté sud-ouest vient d'être posé : Son collègue d'en face : Les finitions achevées : Mince, il est pas trop d'équerre celui-là, tant pis, ça se verra pas trop avec le tablier dessus : Bon, voilà la bête, carton de calendrier recouvert d'enduit et piles en pics à brochettes (souvenir du dernier barbecue de l'été !) : Un petit essai de mise en place : Tout est OK, alors on colle ... avec un bon lestage : Il reste un peu de travail mais encore un week end et je pense que je pourrai poster les photos du pont fini. |
|
| |
picasso74 Membre
Age : 60 Localisation : Morez Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 7 Nov 2010 - 19:07 | |
| Philippe, tes appuis sont superbes. Dans quoi les as-tu gravés... du depron, de la carte à gratter, du carton avec un peu d'enduit? J'opterai pour le depron mais je n'en suis pas sur.
"Désolé pour la question ci-dessus, la prochaine je lirai mieux les légendes.
Du très beau boulot, comme d'habitude. |
|
| |
72088 Membre
| |
| |
72088 Membre
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 7 Nov 2010 - 19:14 | |
| - picasso74 a écrit:
- Philippe, tes appuis sont superbes. Dans quoi les as-tu gravés... du depron, de la carte à gratter, du carton avec un peu d'enduit? J'opterai pour le depron mais je n'en suis pas sur.
Du très beau boulot, comme d'habitude. Bien vu, les appuis sont bien en dépron, je ne l'avais pas précisé, par contre le pont est en calendrier enduit. Merci |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| |
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 7 Nov 2010 - 20:48 | |
| sublime, je donnerai cher pour en faire autant ! ptitrainrouge sur le pont |
|
| |
N ième Membre
Age : 55 Localisation : île de france Nombre de messages : 167 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 7 Nov 2010 - 21:04 | |
| comme le bon vin, ton réseau se bonifie de jour en jour |
|
| |
Marc Membre
Age : 57 Localisation : 93 Nombre de messages : 1199 Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 7 Nov 2010 - 21:56 | |
| - 72088 a écrit:
- picasso74 a écrit:
- Philippe, tes appuis sont superbes. Dans quoi les as-tu gravés... du depron, de la carte à gratter, du carton avec un peu d'enduit? J'opterai pour le depron mais je n'en suis pas sur.
Du très beau boulot, comme d'habitude.
Bien vu, les appuis sont bien en dépron, je ne l'avais pas précisé, par contre le pont est en calendrier enduit. Merci Pourrais tu nous faire une pitit film nous montrant ta technique de patinage (qui je l'avoue est très artistique) Un forumiste un peu case pied et qui fait des jeux de mots |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 7 Nov 2010 - 22:09 | |
| Toujours aussi fascinant , . Michel qui tes travaux. |
|
| |
72088 Membre
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Lun 8 Nov 2010 - 22:41 | |
| Pour les techniques de patine, j'avais de côté un petit tuto sur la fabrication de mes quais. C'est la même méthode que j'emploie pour les petites routes en mauvais état. En attendant un tuto sur la patine des murs, voici celui des quais en dépron (très abîmés): - D'abord une bande de Dépron sur une bande de carton contrecollé (je fais pareil pour les murs). Ici le carton est plus étroit pour que la partie supérieure du quai soit en décrochage : - Ponçage fin de la surface du dépron : - Gravure de la bordure du quai avec le dos d'une lame fine : - Nouveau ponçage avec un papier à gros grains pour faire des crevasses (à ne faire que si le quai ou la route est très abîmé) : - Une couche de peinture acrylique en guise d'apprêt : - Peinture des bordures : - application de colle blanche + eau (50/50) sur la surface : - Saupoudrage de sable fin (ici de chez le regretté GPP) : - Saupoudrage très très léger de brins d'herbes dans les crevasses et fissures, en priorité vers les pierres de bordure du quai (flocage très fin Woodland Scenic) : - ensuite je tamponne très légèrement avec un pinceau-brosse. Ca c'est une technique que je pratique tout le temps sur le dépron, ça donne un rendu granuleux (ça imite le crépi sur les murs) bien plus réaliste qu'un lissage classique : - Maintenant peinture en blanc d'une pierre de bordure sur deux : - Maintenant, il faut surtout avoir la main très légère, avec la patine de la bordure du quai, d'abord du jus de noir acrylique très dilué (ça aussi j'en mets toujours sur le dépron gravé, ça fait ressortir la gravure) : - du jus d'ocre ensuite : - puis du jus couleur terre (sur les murs de soutènements j'ajoute du vert pour les moisissures): - maintenant enduire les raccords entre tronçons de dépron (j'utilise un enduit de lissage tout prêt en pot qui me sert partout y compris pour les maquettes en plastique) : - mêmes opérations de peintures - flocage pour finir le raccord : Voilà, les quais sont terminés. Je referai un tuto pour les murs. Bonne soirée |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Mar 9 Nov 2010 - 8:29 | |
| En voila un tuto qu'il est bien Merci . |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Mar 9 Nov 2010 - 8:59 | |
| Merci pour ce tutorial très informatique et clair. |
|
| |
pertrix Membre
Age : 61 Localisation : pas loin de la charteuse Nombre de messages : 798 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Mar 9 Nov 2010 - 21:50 | |
| sympa le tuto. quel epaisseur le quai les signaux fab maison? pat |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2042 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Mer 10 Nov 2010 - 1:14 | |
| Quel magnifique réseau ! Une excellente source d'inspiration pour les techniques de décor sur mon réseau. |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Mer 10 Nov 2010 - 9:47 | |
| très beau tuto et beau rendu des quais. le réseau est magnifique et le décor d'une vérité absolue... |
|
| |
72088 Membre
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Jeu 11 Nov 2010 - 7:37 | |
| - pertrix a écrit:
- sympa le tuto.
quel epaisseur le quai les signaux fab maison? pat Le quai fait 5mm (2 de carton Canson + 3 de dépron) ce qui est adapté à mes voies qui sont posées directement sur le plateau, sans semelles. Les signaux sont des Pégase très jolis et de bon rapport qualité - prix. |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8368 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Jeu 11 Nov 2010 - 10:19 | |
| les photos sont super realiste.Vivement la suite du reseau |
|
| |
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Jeu 11 Nov 2010 - 11:30 | |
| C'est superbe! Le réseau comme le tuto! ++ |
|
| |
yobama Membre
Age : 60 Localisation : 77330 Ozoir la ferriere Nombre de messages : 235 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Mer 17 Nov 2010 - 15:51 | |
| Je veux le même...et comme c'est bientôt Noël !!!! C'est magnifique !!!! |
|
| |
72088 Membre
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 21 Nov 2010 - 12:48 | |
| Cette fois ça y est, le pont est posé et décoré sauf une des 2 rambardes, il va falloir que j'en recommande. Côté Nord : Vue de dessus (la rambarde de gauche reste à finir) Côté Sud : Passage d'un Fret : Prochain chantier maintenant : installation d'un poste d'aiguillage près du pont avec les commandes rigides des aiguilles. Ca devrait me prendre pas mal de temps... |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| |
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 21 Nov 2010 - 13:46 | |
| ,hyper réaliste ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central | |
| |
|
| |
| Quelque part dans le Massif Central | |
|