1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 massif central

Aller en bas 
+4
cambouis19
patloco19
philippe 64
cheftrainminiature
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




massif central Empty
MessageSujet: massif central   massif central Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 19:28

et si on s'en faisait une dans le massif central......?
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

massif central Empty
MessageSujet: Re: massif central   massif central Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 22:10

moi je viens !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
philippe 64
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Pau
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 10/03/2009

massif central Empty
MessageSujet: Re: massif central   massif central Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 22:17

Et pourquoi pas à mi chemin entre les 2 régions en associant les correziens ?

Salutations
Philippe 31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




massif central Empty
MessageSujet: Re: massif central   massif central Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 19:09

Ha sur les bords de la Dordogne... Il y a d'ailleurs un petit chemin de fer touristique qui a servi de décor pour la rivière espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




massif central Empty
MessageSujet: Re: massif central   massif central Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 19:50

je relance, les N'iste d'Auvergne , Quercy, Limousin, Loire, Aveyron! Si nous profitions des beaux jours qui nous arrivent pour se faire une petite bouffe sympa avec un réseau à découvrir! Si l'un d'entre vous a une idée de lieu........
Revenir en haut Aller en bas
patloco19
Membre
patloco19


Masculin Age : 65
Localisation : sexcles
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2010

massif central Empty
MessageSujet: Re: massif central   massif central Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 17:44

je suis en correze et je suis intéressé pour faire connaissance avec des N'istes.

Je ne connais pas de réseaux mais il y a tout près le chemin de fer touristique du quercy longeant une partie de la vallée de la Dordogne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




massif central Empty
MessageSujet: Re: massif central   massif central Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 18:18

Martel à st Denis près martel quelle superbe ligne. Voila un bonne idée de sortie Et puis la cantine est bonne. Qui est tenté?
Revenir en haut Aller en bas
patloco19
Membre
patloco19


Masculin Age : 65
Localisation : sexcles
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2010

massif central Empty
MessageSujet: Re: massif central   massif central Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 18:33

Je suis partant bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




massif central Empty
MessageSujet: Re: massif central   massif central Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 19:46

Hé bien Cambouis 19 est aussi partant pour une rencontre à Martel. Le seul problème étznt la date, de façon à ne pas tomber dans la foule j'ai pensé à deux dates: le 22/08 ou le 29/08 , qui sont encore dans une période agréable daans cette région. Alors pour ceux qui sont tenté....
De plus mon farmacien est un copain du président du train touristique, donc je pense pouvoir avoir un rdv sympa avec l'équipe de Martel.


Dernière édition par derunnes le Mer 8 Juil 2015 - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patloco19
Membre
patloco19


Masculin Age : 65
Localisation : sexcles
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2010

massif central Empty
MessageSujet: Re: massif central   massif central Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 22:27

Bonjour,

Pour moi ce serait plutôt le 29 aout (22 anniversaire de mariage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




massif central Empty
MessageSujet: Re: massif central   massif central Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 7:19

Le 29/08 semble donc une date qui irait bien donc. J'ai vu que chef train miniature aimerait faire une visite dans notre coin;;;;; Alors si tu es en vacances par chez nous tu seras le bienvenu. Y a t'il d'autres passionnés qui ontenvie de visiter ce beau réseau grandeur nature? Ce n'est pas très loin du tarn et de la ville rose et encore moins du Cantalou du Périgord.
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

massif central Empty
MessageSujet: Re: massif central   massif central Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 22:56

Je confirme pour Martel, le 29/8, avec Madame...et avec beaucoup de plaisir de vous y rencontrez ! Il faut voir si Maitre Yoda serais partant ? Maitre Yoda si tu nous entend, répond nous.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




massif central Empty
MessageSujet: Re: massif central   massif central Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 7:55

J'ai envoyé un MP à Maître Yoda pour le convier à nos agapes.
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

massif central Empty
MessageSujet: Re: massif central   massif central Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 8:59

Merci François.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 15/11/2009

massif central Empty
MessageSujet: Re: massif central   massif central Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 10:12

Salut à tous.

Sur le papier, ça à l'air sympa et ça me tente bien, mais je suis pas dispo fin août hélas.
Un prochaine fois...

Paul
Revenir en haut Aller en bas
philippe 64
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Pau
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 10/03/2009

massif central Empty
MessageSujet: Re: massif central   massif central Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 17:58

Je suis désolé mais le 29 , je suis de mariage . Les mariés n'ont pas voulu décaler leur noce afin que je puisse venir !!!!!!
Le bonjour à tous et en particulier à Gérard et son épouse.
Salutations
Philippe 31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




massif central Empty
MessageSujet: Re: massif central   massif central Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 18:12

ben amène le mariage! plus on est de fous....... clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

massif central Empty
MessageSujet: Re: massif central   massif central Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 20:06

Merci Philippe 31, bonjour a toi de notre part.Dommage que tu ne puisse pas être de la parti ! le 29 ! Mais un mariage c'est pas mal pour faire la teuf !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

massif central Empty
MessageSujet: Re: massif central   massif central Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 1:17

cambouis19 a écrit:
Je confirme pour Martel, le 29/8, avec Madame...et avec beaucoup de plaisir de vous y rencontrez ! Il faut voir si Maitre Yoda serais partant ? Maitre Yoda si tu nous entend, répond nous.....

J'arrive, j'arrive ! (genre mec essoufflé qui se la pète grave)
Je suis rentré il y a 2 jours à peine d'un très long périple (boulot) pas totalement au prévu au départ, ni sur une telle durée (genre pas dans une autre galaxie mais juste à coté, vu de la Corrèze...). Bref, je retrouve mon clavier habituel après... 4 mois d'absence de chez moi. (Et dire que ça recommence en septembre....)

Alors, très très vite :
1 - avant toutes choses et de surcroit sur la place publique histoire afin que mon autoflagellation largement méritée soit complète : j'adresse 25.000 milliards d'excuses à Gérard (camboui), qui attend depuis un certain matin de .... février Embarassed  un projet de tracé pour son réseau dantesque (que j'ai baptisé "Miniworld Treignac" et qui - à mon avis - a du avancer sur le sujet sans m'attendre (et il a bien fait). -> Pourquoi ? Parce que je l'ai planté en rase campagne sans plus donner de nouvelles depuis très longtemps, ayant du partir en mission (bcp) plus tôt que prévu, et surtout (bcp) plus longtemps). Fallait nourrir la nichée, comme on dit. Mais là-bas (far far away), j'ai bossé "un peu" car j'avais emmené le crayonné et toutes les cotes, et je vais trouver un moment, Gérard, dans les jours à venir pour mettre un peu au propre mes élucubrations.

Et puis bon, certains qui ont attendu un nez de cochon pendant 2 ans le savent bien : Yoda finit toujours par tenir ses promesses.
Mais des fois, ça prend vachement beaucoup de temps. C'est mon coté vaguement obscur.

2 - Bien reçu MP de Derunnes : je regarde agenda de fin août et répondrai courant de la semaine. Effectivement Martel serait un assez bon plan. Why not ?

3 - Là, dans l'immédiat, je vous laisse à nouveau (vieux principe de base du cimetière rempli de gens etc.. etc..) , car pendant 4 mois et demi, je n'ai pas abandonné QUE les trains mais également ma petite famille, pour la nourrir, certes, mais bon quand même !  cheers
Allez hop, hyperespaaaaaaace, paaaaaace, paaaaaaace ,paaaaaace....

Allez hop, retravaillé en 10 clics dans l'avion il y a quelques jours sur base d'un vieux gif récupé sur un site fermé depuis (Railonline ?).
C'est cadeau, c'est bonux. C'est pour le forum du N
massif central 67400_10

A+
alien
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

massif central Empty
MessageSujet: Re: massif central   massif central Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 10:27

yoda69 a écrit:
1 - avant toutes choses et de surcroit sur la place publique histoire afin que mon autoflagellation largement méritée soit complète : j'adresse 25.000 milliards d'excuses à Gérard (camboui), qui attend depuis un certain matin de .... février  un projet de tracé pour son réseau dantesque (que j'ai baptisé "Miniworld Treignac"

Bonjour à tous,
Yoda, A notre époque, quand le travail est là, il ne faut pas le laisser partir !!! Donc  ne te flagelle pas trop, nous avons besoin de toi ! Je te remercie d' avoir baptisé mon projet de réseau "Miniworld Treignac", il ne faut rien exagéré, je suis loin de la taille du vrai Miniworld (Lyon) mais ça me fait bien plaisir  Very Happy . Pour te rassurer, mon réseau n' a pas avancé d'un yoda..... J'ai attaqué un projet que je ne divulguerais pas pour le moment sur le forum (je le fait avec un ami du forum et comme il n'en a, à priori pas parlé, donc je garde le silence! ce projet me prend du temps au détriment de mon réseau, mais c'est très intéressant et me permet de voir ce que je suis capable de faire ou ne pas faire).
Mon cher Antoine, profite bien de ta petite famille, malgré tout, nous espérons te voir à Martel pour passer une journée ensemble,

Sur ce, mon cher Antoine, passe un agréable Dimanche.

Sais tu que ce weekend, c'est la foire au vin à Treignac, j'ai fait mes courses.....Amateurs de Cahors ou de Bordeaux j'ai ce qu'il faut..... drunken  drunken  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




massif central Empty
MessageSujet: Re: massif central   massif central Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 19:48

Bonjour à tous, j'ai donc quasi tous les renseignements. Adresse de 2 petits resto sympas, toutes les coordonnées du responsable CFTHQ et du musée, et si il y en a qui, comme moi, pensent passer la nuit sur place des adresses de chambres d'hôte pas trop chères. Si vous voulez que je m'occupe des résas dites moi ce que vous désirez..
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

massif central Empty
MessageSujet: Re: massif central   massif central Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 20:06

Bonjour a tous,
Merci François, nous ne prévoyons pas de passer la nuit sur place, par contre nous serons 3 (pour le resto, le Musée et la ballade en train).
Par contre a quelle heure faut il arriver sur place et par quoi commençons nous ?
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




massif central Empty
MessageSujet: Re: massif central   massif central Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 20:56

je pense que nous allons commencer par un petit miam sur le coup de midi et puis après balade en train et visite du musée. à moins que tout le monde ne préfère arriver de bonne heure et faire une coupure entre les deux activités. Mais pour affiner attendons ce qu'en pensent nos camarades.
Nous seront aussi certainement 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




massif central Empty
MessageSujet: Re: massif central   massif central Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 11:20

Bonjour, voici les "news". Le cf de martel est ouvert le samedi de 13h30 à 16h00 (vu qu'ils sont ouverts tous les jours et pas nombreux, faut aussi qu'ils récupèrent). Il n'y a qu'une circulation diesel le samedi à 14h30, mais on pourra aller voir les vapeurs sur le grill. De toute façon la balade est super, diesel ou vapeur. Nous aurons ainsi le temps de visiter le petit musée avant le départ, il est au 1er étage de la gare.
Pour le repas, ce sera juste le midi si on va au resteau, le soir il y en a qui reprennent la route, alors je vous propose d'apporter chacun quelque spécialité de son coin et de se faire un pic nic sympa sur la falaise. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




massif central Empty
MessageSujet: Re: massif central   massif central Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 18:45

Bonjour, c'est dans 1 semaine, n'oubliez pas les APN et des batteries chargées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





massif central Empty
MessageSujet: Re: massif central   massif central Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
massif central
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS! N'istes massif central
» Quelque part dans le Massif Central
» Le Train Special 85 - Toulouse-Lyon à travers le massif central
» central
» Small Central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Evenements, liens :: Rencontres entre membres du Forum-
Sauter vers: