| Quelque part dans le Massif Central | |
|
+87Manu snoopy3316 patniste Delir'N Yoko titietdidier.2009 Paulo_72 alma57 tiopoulet cheftrainminiature ledude françois s bob l'éponge N iste Pinou Miriva pk26 Kunkorn94 marcusbetop yobama liebaut SavignyExpress Christian Reiter Marc SoiFran picasso74 Train-train abcm52 N ième Guillf MonsieurE Adler claudepatoche Esteban ptitrainrouge Corent1 jmague Jclgre Daniel N Jamy Traindenfer jean-marc 71 jeanma86 dany56 philAMPC thierry8804 VELO RAIL Tomica man XTremTourist sawadi Nazlurf jeancharles gerbault X 3876 n du sud N ou HO? FABRE PHILIP pololecheminot papytgv WedgesAntillesNiste chr09 Metienne78 tyty74 pertrix babord Jojo37 baptiste45 RE 460 piston93 le temps du N valtrain droopy cisalpin romilly PhilB47 pascalpat F.GODEFERT patrick Florent Guy-too-net Machi'N Jack84 nikko chadok38 Gabydemarseille jmarc69 Nolan 72088 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| |
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Lun 5 Avr 2010 - 10:02 | |
| Merci à tous, je vous tiens donc au courant de l'avancement des travaux. Seul problème : je n'ai toujours pas trouvé de pont tournant pour le petit dépôt. Le prix du Fleischmann est prohibitif, de plus il est un peu grand (il me faudrait l'équivalent d'un 20m maxi). Y a t-il un autre modèle intéressant ? Je vais aller jeter un oeil à Transmondia, ils sont toujours de bon conseil. |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Lun 5 Avr 2010 - 10:31 | |
| |
|
| |
jmague Membre
Age : 78 Localisation : Créteil Nombre de messages : 146 Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Lun 5 Avr 2010 - 10:36 | |
| Bonjour, En premier lieu, toutes mes félicitations pour ce magnifique réseau. cela fait réver ! Concernant le pont tournant, il y en a un chez Transmondia de marque "Tomix", qui fait 21,5cm de diamètre hors tout et qui est nettement moins cher que celui de Fleischmann. Encore bravo ! Cordialement Jean |
|
| |
72088 Membre
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Lun 5 Avr 2010 - 10:40 | |
| - jmague a écrit:
- Bonjour,
En premier lieu, toutes mes félicitations pour ce magnifique réseau. cela fait réver ! Concernant le pont tournant, il y en a un chez Transmondia de marque "Tomix", qui fait 21,5cm de diamètre hors tout et qui est nettement moins cher que celui de Fleischmann. Encore bravo ! Cordialement Jean Merci de l'info, et maintenant que tu en parles, il me semble bien avoir lu quelque chose sur ce pont dans un loco revue, la critique était bonne je crois. |
|
| |
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Lun 5 Avr 2010 - 11:22 | |
| |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Lun 5 Avr 2010 - 11:38 | |
| bon bah voila ca c'est fait... moi j'arrete... u_u' C'est superbe ! bravo Corent1 |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3165 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Lun 5 Avr 2010 - 14:01 | |
| - 72088 a écrit:
- Merci à tous, je vous tiens donc au courant de l'avancement des travaux.
Seul problème : je n'ai toujours pas trouvé de pont tournant pour le petit dépôt. Le prix du Fleischmann est prohibitif, de plus il est un peu grand (il me faudrait l'équivalent d'un 20m maxi). Y a t-il un autre modèle intéressant ? Je vais aller jeter un oeil à Transmondia, ils sont toujours de bon conseil. On n'est jamais si bien servi que par soit même ! http://daniel.seveno.perso.neuf.fr/ferro/dossiers/fiches/pont_tournant/pont_tournant.htmLR vient de ré-éditer son hors-série "Le dépôt vapeur" avec les plans. Une bible à consommer sans modération. |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Lun 5 Avr 2010 - 15:30 | |
| Il faut qu'on m'explique Tu as un réseau à rendre malade les membres de ce forum...... Et tu le casse pour le refaire?????? Comme quoi, le N est un virus impossible à détruire Je ne trouve plus de qualificatifs pour ton travail mais continue à nous régaler de tes photos |
|
| |
72088 Membre
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Lun 5 Avr 2010 - 18:58 | |
| - Guy-too-net a écrit:
- Il faut qu'on m'explique
Tu as un réseau à rendre malade les membres de ce forum...... Et tu le casse pour le refaire?????? Comme quoi, le N est un virus impossible à détruire Je ne trouve plus de qualificatifs pour ton travail mais continue à nous régaler de tes photos C'est vrai que c'est un peu casser pour refaire, mais mon vieux module ne me plaisait plus vraiment et je voulais depuis longtemps me faire une gare de bifurcation avec petit dépôt, cour de marchandises, et faisceau relais, près d'un petit bourg style chef lieu de canton de la France profonde. Pour ceux qui connaissent cet endroit magnifique, c'est le site de Sembadel qui m'inspire le plus, avec un soupçon de Lapeyrouse, un peu de Neussargues, un zest de St Germain des Fossés et une bonne dose de Volvic ! Quelle échelle formidable le N, reproduire tout ça avec paysage et village environnants sur 2,50m x 0,60 ! J'espère que le résultat sera sympa. |
|
| |
72088 Membre
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Lun 5 Avr 2010 - 18:59 | |
| - dany56 a écrit:
- 72088 a écrit:
- Merci à tous, je vous tiens donc au courant de l'avancement des travaux.
Seul problème : je n'ai toujours pas trouvé de pont tournant pour le petit dépôt. Le prix du Fleischmann est prohibitif, de plus il est un peu grand (il me faudrait l'équivalent d'un 20m maxi). Y a t-il un autre modèle intéressant ? Je vais aller jeter un oeil à Transmondia, ils sont toujours de bon conseil. On n'est jamais si bien servi que par soit même ! http://daniel.seveno.perso.neuf.fr/ferro/dossiers/fiches/pont_tournant/pont_tournant.htm LR vient de ré-éditer son hors-série "Le dépôt vapeur" avec les plans. Une bible à consommer sans modération. Tu as raison, je guette la sortie de ce hors série. J'espère surtout des croquis et plans |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Lun 5 Avr 2010 - 19:17 | |
| - 72088 a écrit:
- un zest de St Germain des Fossés
de St Germain des Fossés, tu prends l'ancienne verrière ? |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Lun 5 Avr 2010 - 19:24 | |
| - 72088 a écrit:
Avant :
Maintenant :
Je trouve que c'était quand même mieux avant. Jmarc69 N'iste qui N'iste qui ce réseau |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Lun 5 Avr 2010 - 19:50 | |
| sembadel-gare c'est bien (sauf l'hiver ,c'est pire que la sibérie) |
|
| |
72088 Membre
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Lun 5 Avr 2010 - 20:37 | |
| - Metienne78 a écrit:
- 72088 a écrit:
de St Germain des Fossés, tu prends l'ancienne verrière ? Pourquoi pas, tu me donnes une idée. Ca ferait chouette ! Je l'imagine bien en laiton, mais pour le moment je n'ai pas le talent de Jean-Marc71 dont la passerelle me fait baver (elle irait bien dans ma gare) ! Pour le moment, j'ai juste prévu de faire un kit bashing de 2 passerelles Faller pour relier les 3 quais. |
|
| |
jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Lun 5 Avr 2010 - 22:12 | |
| - 72088 a écrit:
- Metienne78 a écrit:
- 72088 a écrit:
de St Germain des Fossés, tu prends l'ancienne verrière ?
Pourquoi pas, tu me donnes une idée. Ca ferait chouette ! Je l'imagine bien en laiton, mais pour le moment je n'ai pas le talent de Jean-Marc71 dont la passerelle me fait baver (elle irait bien dans ma gare) ! Pour le moment, j'ai juste prévu de faire un kit bashing de 2 passerelles Faller pour relier les 3 quais. Bonsoir et MERCI Philippe,c'est sympa. Rien ne t'empêche d'essayer,on a tous débuté un jour. Chacun a des talents cachés,il suffit d'y croire. Pour ta passerelle,il y a peut-être un modèle plus simple pour la faire en laiton ou la photo-découpe? |
|
| |
72088 Membre
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Jeu 8 Avr 2010 - 7:45 | |
| Merci Jean-Marc,
Depuis le temps que ça me tente, il va falloir un jour que j'essaie le laiton. Merci de tes encouragements ! |
|
| |
72088 Membre
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 18 Avr 2010 - 14:25 | |
| Quelques nouvelles des travaux en cours sur le réseau. La pose des voies progresse en gare de Carolise : Pas mal la halle Sud Modélisme... quel bonheur que cet artisan ait relancé sa production en N ! D'autre part, je poursuis mes travaux de patine du matériel roulant. Mon premier essai sur une loc, une bonne vieille 63000 ROCO : Et la voici en tête d'une rame elle aussi patinée : |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 18 Avr 2010 - 14:29 | |
| vraiment très chouette, l'eau est particulièrement bien réussie |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 18 Avr 2010 - 18:00 | |
| - romilly a écrit:
- vraiment très chouette, l'eau est particulièrement bien réussie
+1, ,j'en suis de ce réseau tyty74 |
|
| |
sawadi Membre
Age : 60 Localisation : palau del vidre Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Jeu 22 Avr 2010 - 19:02 | |
| slt, toujours un grand plaisir à regarder l'évolution de ton reseau, joli photos à+ |
|
| |
72088 Membre
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Jeu 22 Avr 2010 - 21:55 | |
| Merci ! Je viens de voir sur les photos que je peux encore améliorer la halle en reproduisant le chainage du toit (je crois que c'est le terme) avec l'extrémité de la charpente. La photo de l'emballage les représente mais la notice de montage n'en parle pas... Je poste une photo dès que c'est fait. |
|
| |
72088 Membre
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 25 Avr 2010 - 14:16 | |
| Une des sorties de ma gare en construction est difficile d'accès, juste sous la pente du toit : J'ai construit un petit plateau amovible pour le faisceau de sortie, le voici retiré : Ce plateau me permet d'installer les aiguillages, tranquillement assis devant une table : Moi qui en avais marre de ramper sous le réseau pour poser les moteurs Conrad au réglage capricieux : A nouveau en place pour vérifier le bon alignement des voies : Finalement j'ai décidé de terminer complétement le décor de ce plateau avant de le fixer définitivement en place. Je ferai suivre des photos de son évolution. |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 25 Avr 2010 - 15:30 | |
| je viens de relire ton fil et j'ai passé un agréable moment au bord de ton réseau,il est superbe,un vrai plaisir pour les yeux. |
|
| |
72088 Membre
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 25 Avr 2010 - 20:14 | |
| Merci, mais il reste encore beaucoup de travail. Ce fil n'est pas prêt de se finir, j'espère que personne ne se lasse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central | |
| |
|
| |
| Quelque part dans le Massif Central | |
|