| Quelque part dans le Massif Central | |
|
+87Manu snoopy3316 patniste Delir'N Yoko titietdidier.2009 Paulo_72 alma57 tiopoulet cheftrainminiature ledude françois s bob l'éponge N iste Pinou Miriva pk26 Kunkorn94 marcusbetop yobama liebaut SavignyExpress Christian Reiter Marc SoiFran picasso74 Train-train abcm52 N ième Guillf MonsieurE Adler claudepatoche Esteban ptitrainrouge Corent1 jmague Jclgre Daniel N Jamy Traindenfer jean-marc 71 jeanma86 dany56 philAMPC thierry8804 VELO RAIL Tomica man XTremTourist sawadi Nazlurf jeancharles gerbault X 3876 n du sud N ou HO? FABRE PHILIP pololecheminot papytgv WedgesAntillesNiste chr09 Metienne78 tyty74 pertrix babord Jojo37 baptiste45 RE 460 piston93 le temps du N valtrain droopy cisalpin romilly PhilB47 pascalpat F.GODEFERT patrick Florent Guy-too-net Machi'N Jack84 nikko chadok38 Gabydemarseille jmarc69 Nolan 72088 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tomica man Membre
Age : 27 Localisation : Versailles,France Nombre de messages : 140 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Lun 15 Mar 2010 - 12:58 | |
| |
|
| |
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Lun 15 Mar 2010 - 20:21 | |
| |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Lun 15 Mar 2010 - 21:32 | |
| Merci pour ces encouragements. Il en faut car il est prévu plus tard d'ajouter un module qui triplera la longueur de la rivière, avec un second viaduc, métallique à voie unique celui-là (voir le plan du réseau). Entre les 2 viaducs, j'ai envie d'ajouter une petite chute d'eau sur toute la largeur de la rivière. J'en ai donc pas fini avec la résine ! |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 21 Mar 2010 - 8:40 | |
| Voici une vidéo réalisée hier : ambiance années 80 avec une rame Corail de 12 caisses (Lima, Piko, Arnold) tirée par la 72033, et une rame de 16 céréaliers tous patinés (Vapeur 70, Minitrix, Arnold, Artrain) tirée par la 66050. 2 trains filmés sous tous les angles sur la partie décorée du réseau. https://www.youtube.com/watch?v=8gs9jZcRawA |
|
| |
jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 21 Mar 2010 - 9:10 | |
| Bonjour,belle vidéo. Superbe patine pour tes céréaliers,j'ai lu ta méthode mais je ne sais plus où. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
cisalpin Membre
Age : 63 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1626 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 21 Mar 2010 - 9:33 | |
| Encore une fois ,c'est absolument superbe ; il y a tout ce que j'aime : de longs convois qui roulent à une vitesse parfaitement réaliste ,de trés larges courbes ,la patine.....dans un superbe écrin de nature; par moment ,on se demande si c'est du modélisme ou la réalité et quand le doute arrive à s'installer ,ça devient du "grand modélisme" ,de l'art ! celà correspond exactement à ma vision du modélisme ferroviaire . |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 21 Mar 2010 - 10:04 | |
| Bel écrin pour de belle rame la vidéo est superbe que du bonheur. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 21 Mar 2010 - 11:39 | |
| |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 21 Mar 2010 - 11:47 | |
| Je vais finir par ètre jaloux ! |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 21 Mar 2010 - 16:51 | |
| Superbe photo beau décors, super matériel (manque juste une CC 72000...) bref du bien beau travail. |
|
| |
72088 Membre
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 21 Mar 2010 - 18:50 | |
| Merci pour ces commentaires encourageants même si je ne suis pas un pro de la vidéo (j'ai toujours du mal à ne pas bouger!). Les 4 modules traversés par ces trains sont tous en voie d'achèvement côté décor, il manque surtout des quantités impressionnantes d'arbres pour finir, et là ça va être très long!
Je vais maintenant commencer la réalisation du module de la gare de Carolise, le module tout blanc visible à la fin de la vidéo. Je donnerai régulièrement des nouvelles de son avancement sur ce fil, mais ça va être long en raison des nombreux bâtiments à monter. Quelques uns sont réalisés mais la plupart est à peine à l'état de plan. |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 21 Mar 2010 - 19:50 | |
| Sympa la vidéo ! Par contre, c le caméscope qui est sensible au bruit, ou le passage des rames fait un certain raffut ? car on entend bien le train passer |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2448 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 21 Mar 2010 - 21:04 | |
| Bonsoir L'atmosphère superbe de ce réseau est très bien rendue. Surtout ce qui est intéressant, c'est que l'on appréhende bien les belles perspectives offertes par ce réseau au linéaire important, ce qui permet des coubes harmonieuses comme de beaux alignements. Ce qui particpe grandement au réalisme. Ajoutons un décor à la hauteur, et il y a tout pour en faire vraiment une très belle réalisation que l'on ne se lasse pas d'admirer ! Encore une fois un grand bravo ! |
|
| |
72088 Membre
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 21 Mar 2010 - 21:58 | |
| - Nazlurf a écrit:
- Sympa la vidéo ! Par contre, c le caméscope qui est sensible au bruit, ou le passage des rames fait un certain raffut ? car on entend bien le train passer
Le tac tac vient du fait que j'ai tronçonné les rails tous les 16 cm (équivalent des rails PLM). Pour le bruit, contrairement à la mode actuelle, lorsque je pose mes voies, je fais tout pour que ça fasse du bruit, donc l'exact contraire de ce qu'on lit sur les revues actuelles. Un train, ça fait du bruit, et c'est ce qui recrée pour moi la présence lourde d'un train, le sol qui vibre, le claquement des roues sur les joints de rail, et le grondement avant et après son passage! |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 21 Mar 2010 - 22:07 | |
| - 72088 a écrit:
- Nazlurf a écrit:
- Sympa la vidéo ! Par contre, c le caméscope qui est sensible au bruit, ou le passage des rames fait un certain raffut ? car on entend bien le train passer
Le tac tac vient du fait que j'ai tronçonné les rails tous les 16 cm (équivalent des rails PLM). Pour le bruit, contrairement à la mode actuelle, lorsque je pose mes voies, je fais tout pour que ça fasse du bruit, donc l'exact contraire de ce qu'on lit sur les revues actuelles. Un train, ça fait du bruit, et c'est ce qui recrée pour moi la présence lourde d'un train, le sol qui vibre, le claquement des roues sur les joints de rail, et le grondement avant et après son passage! oki doki ... ceci explique donc cela par contre, si je puis me permettre, un train marchandise est plus lourd et devrait pas conséquent faire plus de bruit, non ? car j'ai l'impression que le corail faisait plus de bruit |
|
| |
72088 Membre
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 21 Mar 2010 - 22:11 | |
| Tu as raison Nazlurf, c'est le gros défaut des wagons Vapeur 70, les roues sont en plastique. Du coup, ils sont plus légers que les corail Lima ou Piko. Dommage ! Bon, par contre, pour la 72000, là on sent qu'il y a du lourd ! |
|
| |
72088 Membre
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 4 Avr 2010 - 9:02 | |
| Avec l'arrivée du printemps, le rythme de progression du réseau va se ralentir. Au programme pour les beaux jours, la réalisation du module 1 comprenant la majeure partie de la gare de Carolise : une gare de correspondance avec 1 ligne à voie unique (ex PO) et 1 ligne à double voie (ex PLM). Je compte poster régulièrement des photos de l'avancement des travaux. Objectif : fin des travaux en septembre ! Avant, pour patienter, voici un corail au milieu de la montagne auvergnate : |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13991 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 4 Avr 2010 - 9:14 | |
| - baptiste45 a écrit:
- C'est tout bonnement superbe!
Ca fait réver d'en arriver à un tel stade!! Bravo! +1La vidéo qui est belle prouve que les grandes rames rendent bien. Quand tu auras fini ton décor, il faut absolument que tu le montres aux revues pour qu'ils décident d'en faire un reportage. Jmarc69 N'iste qui
Dernière édition par jmarc69 le Lun 5 Avr 2010 - 19:18, édité 2 fois |
|
| |
72088 Membre
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 4 Avr 2010 - 15:40 | |
| Un reportage sur une revue, pourquoi pas si ça peut faire de la pub pour notre échelle préférée ! Mais il y a encore plein d'améliorations à faire. |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 4 Avr 2010 - 16:02 | |
| C'est lassent a la fin, je vais encore me répéter : SUPER ! ! ! ! |
|
| |
72088 Membre
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 4 Avr 2010 - 16:15 | |
| Voici en photos le projet de rénovation de mon module 1, le plus vieux du réseau, il date de 1995. Au début je ne voulais refaire que quelques détails, et de fil en aiguille j'ai pratiquement tout défait. La gare de Carolise est le point de jonction entre 1 ligne à voie unique et 1 ligne à double voie. Dimensions du module : 2m x 50cm Largeur et longueur sont insuffisantes pour caser l'ensemble des installations et une partie du bourg. Largeur : Le module va donc être élargi de 10cm Longueur : l'une des extrémités des installations sera établie sur le module voisin (n°6) : quais, aiguilles d'entrée de la voie unique, et dépôt annexe avec plaque tournante. Au final, les installations ferroviaires de Carolise occuperont une surface de 2,50m x 40cm Voici le côté dépôt : Avant : Maintenant : Et plus tard (j'espère que mes grigris sont compréhensibles : le truc gris au fond, c'est le pont tournant et la petite rotonde !) Nostalgie : le bourg avant le début des travaux (la végétation accusait bien son âge): Sur la gauche, l'espace pour l'élargissement de 10cm est prêt depuis longtemps : Dans l'état actuel : L'autre côté du module, dans son état actuel : Et voilà ce qui est prévu : un pont au dessus des voies, un poste d'aiguillage... La future cour marchandises (avec une halle 3 portes Sud Modélisme) : Le bâtiment voyageurs (il sera décollé de son quai pour être replacé sur un nouveau quai en dépron): Quelques immeubles du bourg, récupérés de l'ancien module et améliorés |
|
| |
Jclgre Membre
Age : 50 Localisation : Sierre / Suisse Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 4 Avr 2010 - 22:39 | |
| WOAAAWWWWWW, C'est décapant !!!! Bonne continuation |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3354 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 4 Avr 2010 - 23:16 | |
| Vus le reste ce sera du grandiose ,je bave à chaque image et vidéo. Il me tarde de voir la suite. A+ FRANCIS |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 4 Avr 2010 - 23:25 | |
| Bravo pour tout ce qui est fait et bon courage pour la suite. Philippe qui aime suivre la vie des réseaux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central | |
| |
|
| |
| Quelque part dans le Massif Central | |
|