1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Quelque part dans le Massif Central

+87
Manu
snoopy3316
patniste
Delir'N
Yoko
titietdidier.2009
Paulo_72
alma57
tiopoulet
cheftrainminiature
ledude
françois s
bob l'éponge N iste
Pinou
Miriva
pk26
Kunkorn94
marcusbetop
yobama
liebaut
SavignyExpress
Christian Reiter
Marc
SoiFran
picasso74
Train-train
abcm52
N ième
Guillf
MonsieurE
Adler
claudepatoche
Esteban
ptitrainrouge
Corent1
jmague
Jclgre
Daniel N
Jamy
Traindenfer
jean-marc 71
jeanma86
dany56
philAMPC
thierry8804
VELO RAIL
Tomica man
XTremTourist
sawadi
Nazlurf
jeancharles
gerbault
X 3876
n du sud
N ou HO?
FABRE PHILIP
pololecheminot
papytgv
WedgesAntillesNiste
chr09
Metienne78
tyty74
pertrix
babord
Jojo37
baptiste45
RE 460
piston93
le temps du N
valtrain
droopy
cisalpin
romilly
PhilB47
pascalpat
F.GODEFERT
patrick
Florent
Guy-too-net
Machi'N
Jack84
nikko
chadok38
Gabydemarseille
jmarc69
Nolan
72088
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Tomica man
Membre
Membre
Tomica man

Masculin Age : 27

Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:58

El magnifico !!
Revenir en haut Aller en bas
baptiste45
Membre
Membre
baptiste45

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:21

72088 a écrit:
baptiste45 a écrit:
https://2img.net/r/hpimg7/pics/576448IMG_1967.jpg

Elles viennent d'où les rambardes de ton viaduc?
@+

Les rambardes sont des ABE, très belles et typiquement PLM.
Merci Wink
72088
Membre
Membre
72088

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:32

Merci pour ces encouragements.
Il en faut car il est prévu plus tard d'ajouter un module qui triplera la longueur de la rivière, avec un second viaduc, métallique à voie unique celui-là (voir le plan du réseau). Entre les 2 viaducs, j'ai envie d'ajouter une petite chute d'eau sur toute la largeur de la rivière.
J'en ai donc pas fini avec la résine !
72088
Membre
Membre
72088

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 8:40

Voici une vidéo réalisée hier : ambiance années 80 avec une rame Corail de 12 caisses (Lima, Piko, Arnold) tirée par la 72033, et une rame de 16 céréaliers tous patinés (Vapeur 70, Minitrix, Arnold, Artrain) tirée par la 66050.
2 trains filmés sous tous les angles sur la partie décorée du réseau.

https://www.youtube.com/watch?v=8gs9jZcRawA
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 9:10

Bonjour,belle vidéo.
Superbe patine pour tes céréaliers,j'ai lu ta méthode mais je ne sais plus où.Quelque part dans le Massif Central - Page 12 901388
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 9:18

Bonjour
J'ai pris beaucoup de plaisir Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Merci-16
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 9:33

Encore une fois ,c'est absolument superbe ; il y a tout ce que j'aime : de longs convois qui roulent à une vitesse parfaitement réaliste ,de trés larges courbes ,la patine.....dans un superbe écrin de nature; par moment ,on se demande si c'est du modélisme ou la réalité et quand le doute arrive à s'installer ,ça devient du "grand modélisme" ,de l'art ! celà correspond exactement à ma vision du modélisme ferroviaire .
Nolan
Membre
Membre
Nolan

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 10:04

Bel écrin pour de belle rame la vidéo est superbe que du bonheur.
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 11:39

Les mots manquent, mais j'Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Herz Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Herz Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Herz Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Herz Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Herz

Philippe qui a rêvé Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Drunken_smilie
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 11:47

Je vais finir par ètre jaloux Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_razz !
n du sud
Membre
Membre
n du sud

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 16:51

Superbe photo beau décors, super matériel (manque juste une CC 72000...) bref du bien beau travail.
72088
Membre
Membre
72088

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 18:50

Merci pour ces commentaires encourageants même si je ne suis pas un pro de la vidéo (j'ai toujours du mal à ne pas bouger!).
Les 4 modules traversés par ces trains sont tous en voie d'achèvement côté décor, il manque surtout des quantités impressionnantes d'arbres pour finir, et là ça va être très long!

Je vais maintenant commencer la réalisation du module de la gare de Carolise, le module tout blanc visible à la fin de la vidéo. Je donnerai régulièrement des nouvelles de son avancement sur ce fil, mais ça va être long en raison des nombreux bâtiments à monter. Quelques uns sont réalisés mais la plupart est à peine à l'état de plan.
Nazlurf
Membre
Membre

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:50

Sympa la vidéo ! Par contre, c le caméscope qui est sensible au bruit, ou le passage des rames fait un certain raffut ? car on entend bien le train passer Very Happy
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:04

Bonsoir

L'atmosphère superbe de ce réseau est très bien rendue.

Surtout ce qui est intéressant, c'est que l'on appréhende bien les belles perspectives offertes par ce réseau au linéaire important, ce qui permet des coubes harmonieuses comme de beaux alignements. Ce qui particpe grandement au réalisme.

Ajoutons un décor à la hauteur, et il y a tout pour en faire vraiment une très belle réalisation que l'on ne se lasse pas d'admirer !

Encore une fois un grand bravo !Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_lol Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_lol Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_lol Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_lol Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_lol
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
72088
Membre
Membre
72088

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:58

Nazlurf a écrit:
Sympa la vidéo ! Par contre, c le caméscope qui est sensible au bruit, ou le passage des rames fait un certain raffut ? car on entend bien le train passer Very Happy

Le tac tac vient du fait que j'ai tronçonné les rails tous les 16 cm (équivalent des rails PLM).
Pour le bruit, contrairement à la mode actuelle, lorsque je pose mes voies, je fais tout pour que ça fasse du bruit, donc l'exact contraire de ce qu'on lit sur les revues actuelles. Un train, ça fait du bruit, et c'est ce qui recrée pour moi la présence lourde d'un train, le sol qui vibre, le claquement des roues sur les joints de rail, et le grondement avant et après son passage!
Nazlurf
Membre
Membre

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:07

72088 a écrit:
Nazlurf a écrit:

Le tac tac vient du fait que j'ai tronçonné les rails tous les 16 cm (équivalent des rails PLM).
Pour le bruit, contrairement à la mode actuelle, lorsque je pose mes voies, je fais tout pour que ça fasse du bruit, donc l'exact contraire de ce qu'on lit sur les revues actuelles. Un train, ça fait du bruit, et c'est ce qui recrée pour moi la présence lourde d'un train, le sol qui vibre, le claquement des roues sur les joints de rail, et le grondement avant et après son passage!
oki doki ... ceci explique donc cela Very Happy par contre, si je puis me permettre, un train marchandise est plus lourd et devrait pas conséquent faire plus de bruit, non ? car j'ai l'impression que le corail faisait plus de bruit Smile
72088
Membre
Membre
72088

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:11

Tu as raison Nazlurf, c'est le gros défaut des wagons Vapeur 70, les roues sont en plastique. Du coup, ils sont plus légers que les corail Lima ou Piko. Dommage !
Bon, par contre, pour la 72000, là on sent qu'il y a du lourd !
72088
Membre
Membre
72088

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 9:02

Avec l'arrivée du printemps, le rythme de progression du réseau va se ralentir. Au programme pour les beaux jours, la réalisation du module 1 comprenant la majeure partie de la gare de Carolise : une gare de correspondance avec 1 ligne à voie unique (ex PO) et 1 ligne à double voie (ex PLM). Je compte poster régulièrement des photos de l'avancement des travaux. Objectif : fin des travaux en septembre !
Avant, pour patienter, voici un corail au milieu de la montagne auvergnate :

Quelque part dans le Massif Central - Page 12 481799IMG_2006

Quelque part dans le Massif Central - Page 12 125127IMG_2007
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 9:14

baptiste45 a écrit:
C'est tout bonnement superbe!
Ca fait réver d'en arriver à un tel stade!!
Bravo!
+1

La vidéo qui est belle prouve que les grandes rames rendent bien.

Quand tu auras fini ton décor, il faut absolument que tu le montres aux revues pour qu'ils décident d'en faire un reportage.

Jmarc69
N'iste qui Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Herz

Dernière édition par jmarc69 le Lun 5 Avr 2010 - 19:18, édité 2 fois
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
72088
Membre
Membre
72088

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 15:40

Un reportage sur une revue, pourquoi pas si ça peut faire de la pub pour notre échelle préférée ! Mais il y a encore plein d'améliorations à faire.
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 16:02

C'est lassent a la fin, je vais encore me répéter : SUPER ! ! ! !
72088
Membre
Membre
72088

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 16:15

Voici en photos le projet de rénovation de mon module 1, le plus vieux du réseau, il date de 1995.
Au début je ne voulais refaire que quelques détails, et de fil en aiguille j'ai pratiquement tout défait.
La gare de Carolise est le point de jonction entre 1 ligne à voie unique et 1 ligne à double voie.
Dimensions du module : 2m x 50cm
Largeur et longueur sont insuffisantes pour caser l'ensemble des installations et une partie du bourg.
Largeur : Le module va donc être élargi de 10cm
Longueur : l'une des extrémités des installations sera établie sur le module voisin (n°6) : quais, aiguilles d'entrée de la voie unique, et dépôt annexe avec plaque tournante.

Au final, les installations ferroviaires de Carolise occuperont une surface de 2,50m x 40cm

Voici le côté dépôt :

Avant :

Quelque part dans le Massif Central - Page 12 823725IMG_1478

Maintenant :
Quelque part dans le Massif Central - Page 12 927370IMG_2025

Et plus tard (j'espère que mes grigris sont compréhensibles : le truc gris au fond, c'est le pont tournant et la petite rotonde !)
Quelque part dans le Massif Central - Page 12 886157projet_2

Nostalgie : le bourg avant le début des travaux (la végétation accusait bien son âge):
Quelque part dans le Massif Central - Page 12 66333IMG_1476

Sur la gauche, l'espace pour l'élargissement de 10cm est prêt depuis longtemps :

Quelque part dans le Massif Central - Page 12 422205IMG_1461

Dans l'état actuel :
Quelque part dans le Massif Central - Page 12 328111IMG_2022

L'autre côté du module, dans son état actuel :
Quelque part dans le Massif Central - Page 12 588327IMG_2021

Et voilà ce qui est prévu : un pont au dessus des voies, un poste d'aiguillage...
Quelque part dans le Massif Central - Page 12 260611projet_1

La future cour marchandises (avec une halle 3 portes Sud Modélisme) :
Quelque part dans le Massif Central - Page 12 396874IMG_2027

Le bâtiment voyageurs (il sera décollé de son quai pour être replacé sur un nouveau quai en dépron):

Quelque part dans le Massif Central - Page 12 254875IMG_2024

Quelques immeubles du bourg, récupérés de l'ancien module et améliorés
Quelque part dans le Massif Central - Page 12 537273IMG_2023
Jclgre
Membre

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:39

WOAAAWWWWWW,

C'est décapant !!!! Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Affraid

Bonne continuation Quelque part dans le Massif Central - Page 12 901388
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 23:16

Vus le reste ce sera du grandiose ,je bave à chaque image et vidéo.
Il me tarde de voir la suite.
A+
FRANCIS
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 23:25

Bravo pour tout ce qui est fait et bon courage pour la suite.

Philippe qui aime suivre la vie des réseaux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 12 Icon_minitime

Quelque part dans le Massif Central
Page 12 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant